Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

rétention d'eau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

rétention d'eau

+2
Orchidée
Cyntholuv
6 participants
AuteurMessage
Cyntholuv

Cyntholuv

Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009

rétention d'eau Empty
MessageSujet: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:15

Salut,
Et oui, je fais beaucoup de rétention d'eau à un point tel que ça fait mal!!
Je voulais savoir si vous aviez des trucs de grand-mère à part ce lever les jambes (ce qui ne fonctionne pas super pour moi).
De plus, j'ai plus de rétention dans la jambe gauche que droite à un point tel que mes bottes et souliers ne me font pu!
Et il me reste encore 5 semaines!!
Au secours!!
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:45

Pour la rétention, y a pas grand chose à faire, mais je te donne les conseils que je donne à mes patients: lever les jambes le plus possible, manger le moins de sel possible, boire de l'eau pour forcer les reins à fonctionner (quand même max ton 2L par jour, assure toi seulement de bien le boire), aller voir ton doc, surtout si ça a augmenté plus d'un coup sec et lui demander une prescription de bas support (ça aide vraiment beaucoup), porter des bas et des souliers plus lousses. Dans le fond c'est seulement que les veines de tes jambes sont dérangés par ton nouveau poids qui est apparu en très peu de temps et elles ont de la difficulté à faire une bonne job. Si c'est partout, ben c'est ton coeur qui trouve aussi ton volume plus gros et a de la difficulté à tout pomper. Ça va revenir à la normal, mais entre temps c'est, oui je sais, très désagréable, mais normal.
Pupuce

Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:49

Et je rajouterais ne t'attend pas à ce que ça disparraisse en même temps que bébé sort!!. à Josianne j'avais vraiment des pieds et des chevilles ÉNORME! Quand j'ai accouché je ne comprenais pas pourquoi ça partait pas! Ca pris environ 3 semaines!!!
Pis là ils recommence à enfler Crying or Very sad
karyloup

karyloup

Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:52

Tout comme pupuce ça pris plusieurs jours avant que mon enfle disparaisse! A ma grande j'ai accouché le 22 décembre et j'ai revu mes chevilles normale le 5 janvier! Il n'avait pu de différence entre mes mollets et mes chevilles! Je suis partie pour enflée encore! Je me sens souvent serré dans mes souliers! Mais c'est pour une bonne cause!
Cyntholuv

Cyntholuv

Poussière d'ange
8 semaines
23/07/2009

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:57

Merci, j'ai vu mon doc. Et puis rien à faire, sauf les conseils normaux. Et puis c'est seulement les pieds et chevilles donc pas si pire. Puis ma pression est belle donc pas de préclampsie. Par contre 4 livres et demi en deux semaines, en veux tu de l'eau!!! Je me dis qu'il me reste 5 semaines!!
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:31

espere que ca va mieux
Cyntholuv

Cyntholuv

Poussière d'ange
8 semaines
23/07/2009

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:38

Ben ça va pas mieux!! Même peut être pire mais ya rien à faire!!! Donc je vis avec et je tente de me surélever les jambes le plus souvent possibles et je mets des bas serrés pour garder l'eau en haut!! Il reste 5 semaines!
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:49

Welcome dans le club des gonflées Smile Moi c'est surtout les mains + poignets,je doit dormir avec protèse et je ne sens plus quelques doigts.Et oui dans les jambes ca fait mal.Moi ce que je fais c'est une douche froide et un bain chaud ensuite,le chaud/ froid fait grandement du bien.Un sac de glace ensuite une serviette mouillée au micro onde,des massages avec de la crème style menthe poivrée(effet froid).Couché sur le dos les pattes en l'air sur le mur.Boire beaucoup d'eau ,natation.Exercice sur le sol(étirement des jambes)je fais tout ca et ca me soulage,mais accoucher est le plus grand soulagement loll
Cyntholuv

Cyntholuv

Poussière d'ange
8 semaines
23/07/2009

rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: rétention d'eau   rétention d'eau Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:34

Moi, je ne peux pas faire grand exercice. Aussitot que je bouge trop fort ou force un peu, une contraction!! Donc pour l'instant je lève mes jambes. Mes mains sont encore ok. Vivement la fin de grossesse. Ça partira tranquillement pas vite après l'accouchement et je vais être bien contente.

rétention d'eau
Page 1 sur 1