Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Contractions à 13 semaines ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Contractions à 13 semaines ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:42

Bonjour les filles,
Cette nuit, j'ai très mal dormi, pas mal comme les dernières nuits d'ailleur ! Seulement cette nuit j'ai eu l'impression d'avoir des contractions, mon vente (très bas) car je n'ai que 13 semaines, venait dur et c'était un peu inconfortable....je me suis levée plusieurs fois pour aller aux toilettes voir si je saignais (car j'ai un décollement du placenta qui est en train de se recoller). Il n'y avait rien et encore ce matin je n'ai toujours pas eu de sang alors que normalement le matin j'en ai toujours un peu (du vieux sang).....je me demande si c'est possible d'avoir des contractions aussi tôt, ou bien si c'est mon cerveau qui n'arrête pas de focaliser sur le bébé, sur mon ventre....la peur que ça ne se passe pas bien cette fois-ci encore.....pourrait-elle me donner des crampes.....

De plus, est-ce que vous avez des trucs pour aider à dormir....je sais bien qu'on ne peut pas prendre de somnifère mais je ne sais plus quoi faire, j'aimerais dormir et me réveiller seulement le matin, sinon quand je me réveille dans la nuit, je me retrouve à penser au bébé et à ce qui pourrait arriver.....

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:01

Coucou petitpapillon,
Durant la grossesse,toute femmes à des contractions et ça a partir de 6 semaines.Elles ne doivent pas être douloureuses ni trop inconfortables .Souvent elles passent innapercues.Mais toi tu dis que tu les sens? C'est sur que ton décollement ne doit pas être confortable(crampes menstruel) bébé grandit aussi alors étirements à l'interieur.Et ton ventre peu devenir plus dur car bébé prend plus de place.C'est génial que tu n'es pas saigné ce matin,c'est bon signe :)Mais seul un gygy peut vraiment te réponde,je te dis ce que le mien m'a dit Smile

Pour dormir, manger ton dernier repas assez tôt,prendre un bain chaud(pas trop chaud là ) stopper chocolat,café et tout ce qui a de caféine dans ta journée.Un verre d'eau chaude avec du miel ca relaxe bien.Tu peux essayer de mettre de la mousse dans ton bain du style lavande ou camomille cela détend beaucoup (mais pas d'huile essentiel,ce n'est bon quand fin de grossesse).Une grosse oreiller entre les jambes. Et crois-moi ces trucs là fonctionne encore à 37 semaines quand tu ne peux plus de retourner dans le lit loll

Et surtout,quand tu te réveilles et pense à bébé,je fesais comme toi,mais maintenant je pense a mon accouchement du genre:Va-t-elle pleurer?Mon chum va réagir comment?Des p'tits trucs mignions Smile

Bonne chance ma belle XxX
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:02

Ahh merci mamanjuju !! Tu me rassures, je ne pensais pas qu'on avait des contractions si tôt dans la grossesse, en fait, j'en ai probablement eu à mes deux autres grossesses, mais comme j'avais l'esprit tranquille, ça devait passer innapercu. Mais là, c'est que je suis tellement à l'écoute de mon corps, j'essai de le comprendre, de ressentir le bébé, alors je focalise sans doute un peu trop. Ce soir en me couchant, je vais essayer de penser à autre chose pour m'endormir !!

Malheureusement j'ai eu encore des saignements dans l'après-midi.....je suis vraiment tannée, mais j'ai l'impression que je vais devoir prendre mon mal en patience, ça risque de durer encore un moment.....

Merci encore xxx
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:45

petit papillon: pour ma part, je vais avoir 12 sem samedi et depuis je dirais 11 sem, je sens mon utérus se durcir légèrement sans inconfort ou mal et je sens une petite vague au même moment. Je me disais que c'était un peu tot pour ressentir bébé, mais je me le suis fait confirmer que cela se peu, car on est plus a l'écoute de notre corps et qu'on connait déjà c quoi ressentir le bébé. Je sais pas si ca serais ca pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:22

Petitpapillon, il ne faut pas stresser. Je sais facile à dire. Mais le stress n'est pas très bon pour la grossesse et peut empirer les symptomes qui passeraient inapercus. Donc je te suggère de la visualisation positive. Exemple tu te vois te bercer avec bébé, lui donner son bain, le voir dormir. Moi je pense à ça lorsque je me couche. Je mets ma main sur mon ventre et je pense à ce petit bébé qui grandit en moi (maintenant elle est plus grosse!) Sinon avant de te coucher, un bain avec lecture et un verre de lait chaud. Et puis ton conjoint peut toujours te masser un peu le dos pour relacher la tension ça aide.

Et puis côté contraction, moi ils m'ont mis au repos car j'ai un utérus irritable. Au simple effort monsieur se contracte. Mais comme mamanjuju le dit si les contractions ne font pas mal et ne sont pas régulières, c'est des braxton hicks et il ne faut pas s'inquiété. Tu vois je vais avoir 36 sem de gros. et bébé est toujours là!!

Positif ma chère!!!! Tu es capable!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:54

Monroe111: Je crois l'avoir senti bouger moi aussi, j'en suis presque certaine et j'ai une semaine de plus que toi seulement alors à 12 semaines je crois qu'on peut le sentir, imagine à ma dernière écho j'avais 12 semaines presque et le bébé n'arrêtait pas de bouger, il doit sans doute bouger beaucoup ces temps-ci alors encore plus de chance de le sentir.

Cyntholuv: C'est ce que j'ai fais hier, essayer de penser positivement, et j'ai réussi à m'endormir rapidement, je n'ai pas eu de douleur au ventre en me couchant non plus. Ce que je trouve difficile c'est que depuis le début de ma grossesse espoir, je n'ai pas arrêté, travail temps plein, le soir on s'occupe de mon grand garçon, je viens d'avoir un jeune chiot donc....journée bien chargée...qui m'occupais l'esprit, je n'avais même pas le temps de me demander si le bébé était correct, je n'avais pas de crainte tout allait bien, jusqu'à mon mausus de décollement du placenta, depuis ce temps là...c'est repos....alors je n'ai que ça à faire penser, je suis seule le jour, je vais aux toilettes regarder mes pertes de sang....la joie, je reviens devant la tv...je suis innactive et c'est difficile....J'ai hâte que le week-end arrive pour être en famille et me changer les idées un peu !!! Je rencontre mon médecin mercredi prochain...une nouvelle écho pour voir le cheminement, après ça, je serai à nouveau rassurée...j'ai tellement hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:57

petitpapillon

c'est sur que le sang est un irritant pour l'utérus et peut provoquer quelques contractions et dans ton cas ça se peut que c'est ait la cause car avec ton décollement ton utérus peut être irrité!!

essaie de prendre ça relaxe boir beaucoup d'eau car la déhydratation aussi aide pas et enceinte on a souvent tendance a ne pas boir assé alors que nos besoins en eau augmente.. petit truc a part le matin di les pipi sont jaune foncé.... il faut boire plus!

et ne te gêne pas d'appeler ton doc ou tu es suivie pour lui faire part de tes craintes des fois la secrétaire prend le message et ton doc te rappel ou la secrétaire te rappel avec ce que ton doc t'a dit et ça peut te rassuré il sont payer pour ça les doc il ont même une petite case sur leur facture pour facturer des consult téléphonique!! depuis que je sais ça je me sens moin mal d'appeler lol!!

car c sur qu'avec un décollement ça peut être absolument rien justes des petites contractions sans conséquances mais si elle t'on tenue réveillé et étaient incofortable.... mais pourquoi pas te faire rassuré au meix ta doc va te demander de passer et voir ce qui en est ou faire un échos pour voir ou t'en est rendu avec ton décollement!?!!

car on a beau dire que c tôt moi aussi je ressentais souvent des contractions et mon col a commencer à travailler alors vive le cerclage dans mon cas!! il faut pas stresser mais il faut pas se dire non plus que c rien et je trouve perso qu'on stresse bien moins quand on pose des questions que quand on reste à se demander si on devrait faire de quoi ou non!!?
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:23

Zazzou
Avec mon médecin de famille, j'ai accès à lui parler quand je veux, je lui laisse un message et elle me rappelle la journée même...malheureusement elle est en congé maternité.....et mon gygy, je ne crois pas être capable de le rejoindre, de plus ici quand on va à notre premier rv ils nous remettre une feuille qui dit que si on a un problème, avant 20 semaines de grossesse, d'aller consulter à l'urgence, ou de téléphoner info-santé......je vais patienter, je revois mon médecin mercredi prochain. D'ici là je vais rester à l'écoute de mon corps, et si je pense que quelque chose ne va pas, j'irai à l'urgence pas le choix !!
J'imagine que tout est fragile en dedans à cause du décollement, des fois je sens une pression dans le bas de mon ventre, mais ça se replace, c'est certain que petit bébé grandit et par le fait même mon décollement se replace, ce que je ressens est sans doute tout à fait normale, c'est qu'en plus de vivre ce genre de désagrément, on a notre passé en matière de grossesse qui nous donnes un stress en plus....Vive ce site Internet, honnêtement, c'est génial de parler avec des femmes qui comprennent, de lire les témoignages qui ressemble au notre....je suis bien contente de vous lire chaque jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Contractions à 13 semaines ??? Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 13 semaines ???   Contractions à 13 semaines ??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:30

tu as tellement raison!! on vient qu'on ne sais plus si ce qu'on ressant est normale ou bien si c'est l'annonce d'un problème!! et on se ramasse a avoir peur d'être parano alors on en parle pas!

domage que ta gy ne soit pas aussi présente qu'on pourrait le souhaiter la mienne n'est pas comme ta doc de famille ça serait trop beau mais la secrétaire fait pas mal bien les messages et on se parle via elle !!! mais au moins ton prochain rendez-vous n'est pas dans un mois!!


ça a bien tomber j'ai déjà fait trois infections depuis le début de ma grossesse je ne me serais pas vue aller à l'urgence les 3 fois!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions à 13 semaines ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35 semaines SA: contractions et un doigt d ouverture...
» Beaucoup de contractions
» Contractions et cerclage
» Contractions
» contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: