Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon neveu I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon neveu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dpsmarine

dpsmarine


Nombre de messages : 46
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse + 5jours
Le : 16/03/2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Mon neveu Empty
MessageSujet: Mon neveu   Mon neveu Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:10

Voilà mon neveu a bientôt 7 mois et je ne plus l'approcher sans avoir un sentiment de culpabilité. Depuis le première écho où l'on nous a dit que notre petite Zoé avait un souci je ne peux plus l'approcher ça le fait trop mal le voir sourire, rigoler m'énerve. Je me sens tellement mal en sa présence. J'espère que ça se dissipera parce que je l'aime tout de même c'est mon neveu. Mais quand je le vois je repars en pleurant me disant que ma petite Zoé n'aura jamais cette chance de rire, pleurer et tout simplement vivre.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu   Mon neveu Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:28

Chère dpsmarine,

Je suis passé par là, moi aussi.....J'ai revu mon neveu de 10 mois une semaine après le décès de ma princesse, je croyais très sincèrement que çà allais me faire du bien de le voir. Et çà été tout le contraire. J'ai eu mal, si mal de le voir, là en train de manger sa panade et de sourire. Je n'arrivais pas à le regarder et je n'aurais même pas été capable de le prendre dans les bras ou de lui donner un bisou. Je m'en suis aussi terriblement voulu de ressentir ce genre de chose envers ce ptit bout qui n'avait rien demandé. J'ai retenue toutes mes larmes, histoire de ne blesser personne. Mais dès qu'on est monté dans la voiture, j'ai éclaté en sanglots, c'était plus fort que moi.

Environ 2 semaines plus tard, je l'ai revu et j'avais une boule au ventre.....
Comment allais je réagir cette fois. Et là, miracle plus aucun sentiment négatif, que de la joie de le voir, j'étais heureuse de le voir ainsi en pleine vie, en pleine santé et si heureux....

Laisse toi le temps nécessaire, tu a perdu ta princesse il y a peu.....il faut du temps mais tu verra que tes ressentis passeront petit à petit et un jour tu reprendra ton neveu dans les bras et çà te fera un bien fou !!!

Courage, le temps est notre meilleur allié

Je t'embrasse

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
dpsmarine

dpsmarine


Nombre de messages : 46
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse + 5jours
Le : 16/03/2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu   Mon neveu Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:42

Merci de ta réponse Caroline. Je me sens si coupable... Je ne veux pas montrer que ça me fait tand de mal de le voir seul mon compagnon est au courant et me comprend.
J'espère vraiment pouvoir le reprendre dans mes bras, l'embrasser, il n'y et pour rien c'est comme si je lui en voulant c'est horrible comme sentiment.

Marine.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu   Mon neveu Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:06

Marine,

Ne t'inquiète pas tu le reprendra dans les bras je te le promets !!!

Moi aussi je l'ai tout de suite dit à Christophe et il m'a dit que lui aussi avait mal et qu'il ressentait exactement la même chose que moi. Pourtant c'est le fils de sa soeur mais malgré les liens du sang......

Laisse toi du temps et peut être que si çà t'es possible, essaie de ne pas trop le voir, juste le temps pour toi de réaliser ce qu'il t'arrive et d'y voir "un peu plus claire".

Je pense bien à toi

Tendres pensées

Caro
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Mon neveu Empty
MessageSujet: Re: Mon neveu   Mon neveu Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:51

bonjour DPSMARINE

je comprend tout à fait ton sentiment je suis également passé par là ma fille est née le 18 octobre2009 et ma belle soeur aussi attendait son bébé qui est arrivée en décembre....encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à la prendre dans mes bras lui faire des câlins, je lui en ai parlé elle a trés bien compris mon ressentit.
ne tant veux pas ce sont des sentimentS légitimes aprés la perte de nos anges. courage à toi petite maman de Zoé.

tendres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon neveu est né hier ... et je pleure !
» Quand mon neveu va voir Dada au cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: