Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo

Aller en bas 
+3
Mamiettes
soph
mon ange enzo
7 participants
AuteurMessage
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:42

Voila 4 mois que tu es parti rejoindre les anges mon petit coeur..
Maman pense sans cesse a toi mais n'arrive toujours pas a réaliser ta perte. D'ailleurs comme le pourrais je????
Enzo tu étais notre premier fils, tu étais tant désirer et attendu.
Je m'étais dis que j'allais t'écrire pleins de choses, mais aujourd'hui je reste sans mots comme ci ton envol n'avait jamais existé. J'ai honte de te dire tout cela mais j'ai l'impression certains jours que rien ne c'est passé, n'arrivant toujours pas a avancer. Je me sens comme dans un état second, un cauchemard dont je sais que je ne m'en réveillerais jamais..
Quand je vous vois vous toutes mamanges souffrir autant je me dis que moi je ne méritais pas d'être la maman d'Enzo, je me trouve vraiment immonde!!! Je continue a sourire, comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais pas mal a l'intérieur de moi et que j'avais perdu mon ange il y a bien longtemps déja..
J'ai l'impression d'être folle et que personne puisse me comprendre dans mes sentiments.
Je n'arrives pas a te parler mon fils mais je voulais juste te dire que je t'aime plus que tout au monde..
Que j'aimerais tant que tu sois parmi nous aujourd'hui...
Et surtout de me pardonner de ne pas t'avoir accompagner comme j'aurais du le faire.. Car je t'ais tenu juste 5 petites minutes dans mes bras et ne t'ais plus jamais revu..Je m'en veux si tu savais... Sad Sad
Enzo je t'aime..
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:13

petite mamange,

je partage tellement tes sentiments...

Ne t'en veux surtout pas, tout ce que tu ressens est tout à fait normale !!!

Tu es loin d'être immonde et tu ne fais pas comme si rien ne s'était passé, la preuve est que tu es ici et que tu écrit à ton ange...
Chacune traverse ces moments à sa façon et on avance comme on peut...

Heureusement que tu parviens à sourire, c'est la vie qui reprends petit à petit ses droits !

Je comprends que tu ne réalises pas vraiment, moi ça fait 6 mois et il y a plein de moments ou je ne réalise pas non plus, c'est tellement difficile et particulier comme deuil !

Moi je n'ai pas su prendre Tom dans mes bras, j'ai juste eu le courage de lui toucher un peu le visage et la main et après 10 minutes, il parait que c'est moi qui ai demandé qu'on l'emmène, je ne me souviens plus d'avoir fais moi même cette demande, moi aussi je m'en suis voulue mais aujourd'hui, je ne m'en veux plus, je sais que j'ai fais ce que j'étais capable de faire à ce moment là, j'étais dans un état second !
certes, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps avec lui mais je sais qu'on y peut rien, c'est tellement difficile comme moment...

Je te souhaite du courage, de la patience et de la tendresse autour de toi pour continuer ta route, il faut du temps, beaucoup de temps...

Je t'embrasse, douce pensées à ton petit Enzo.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:06

Y a t il une réaction adéquate, normale, etc. dans cette situation complètement folle qui nous arrive? Je ne crois pas... Tu vois moi quand j'arrive à être sereine, je suis contente pour mon ange, je me dis que si jamais il peut nous voir, il doit préférer cela. Pour ma part, je n'ai aucun doutes sur l'amour que tu portes à Enzo à qui j'envoie plein de tendres pensées ainsi qu'à sa super maman.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:10

bon 4mois petit enzo; ne culpabilise comme dit soph chacune d'entre nous le vie differement et avance autrement courage, douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:44

bon 4 mois ange Enzo
veille bien sur ta maman

tes sentiments sont tous melangés
mais c'est "normale"
moi aussi je suis passé par ces phases
et meme encore aujourd'hui parfois je me dis que tout ca n'est qu'un mauvais reve, que cela n'est jamais arrivé Sad
pour moi c'est le chemin du deuil
chacun reagit a sa facon
ce n'est pas facile tous les jours
mais petit a petit
je suis sur que notre peine s'adoucira
courage mamange
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:21

doux 4 mois d'ailes d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:12

4 mois c'est si long et si court en même temps
la perte d'un enfant est tellement cruelle qu'il faut du temps pour s'en remettre
alors si tu souris, si tu vis "normalement" ce n'est que la vie. Tu est juste vivante.
Et tu sais aussi, que tu aime ton ange et il le sait aussi.

Laisse toi du temps et ne te culpabilise pas. Tu est une bonne maman mais malheureusement un bonne mamange.

Je t'envoie plein de réconfort et des douces pensées pour les 4 mois de ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:49

Malo a écrit:
4 mois c'est si long et si court en même temps
la perte d'un enfant est tellement cruelle qu'il faut du temps pour s'en remettre
alors si tu souris, si tu vis "normalement" ce n'est que la vie. Tu est juste vivante.
Et tu sais aussi, que tu aime ton ange et il le sait aussi.

Laisse toi du temps et ne te culpabilise pas. Tu est une bonne maman mais malheureusement un bonne mamange.

Je t'envoie plein de réconfort et des douces pensées pour les 4 mois de ton ange.

Je ne saurai dire mieux... Tu sais, beacoup de gens ne s'imagine pas les larmes que je verse, il y a mon intérieur et la vie qui roule dans cette drôle de réalité... J'aimerai un jour pouvoir ne plus pleurer comme ça. C'est loin d'être une honte ma belle, tu es peut être tout simplement plus forte Smile . L'important, c'est l'amour, pas les larmes.

Pensée à ton ange pour ses 4 mois et bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Empty
MessageSujet: Re: 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo   4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:27

Merci a vous toutes, vos paroles me reconfortent beaucoup. Vous seules me comprenez et ne me jugez pas, et ça fait un bien fou.
Pour ce qui est de mon cheminement, je ne pense pas être forte bien au contraire je crois que le jour ou je vais craquer se sera trés dur et je je ne le ferais pas a moitié.
Pour le moment je me sens vide, sans aucun sentiment, avec un coeur de pierre.
Encore un grand merci de m'avoir lu et apporter votre soutien.
4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo 889398 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo 889398 4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo 889398
Tendres pensées a tous nos petits amours..
Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois aujourd'hui que tu nous a quitté mon petit Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois que tu nous a quitté
» Célya 5 mois que tu nous a quitté!!!
» Un mois aujourd'hui que tu nous a quitté
» 10 mois aujourdhui...
» 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: