Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment reconnaître une contraction... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment reconnaître une contraction...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Comment reconnaître une contraction... Empty
MessageSujet: Comment reconnaître une contraction...   Comment reconnaître une contraction... Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:46

bonjour les filles

j aimerais que vous me fassiez part de vos experiences si cela ne vous derange pas trop....
c est bete mais j ai la sensation de ne plus savoir comment reconnaitre une contraction car j en ai jamais vraiment ressenti. pour mon IMG j ai ete declenchée et on m a tout de suite posé la peridurale donc...

on ma dit que cela variait d une femme a l autre alors j aimerais vraiment savoir ce qu il en a ete pour vous...

merci
bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Comment reconnaître une contraction... Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une contraction...   Comment reconnaître une contraction... Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:08

daryla, une contraction est différente pour chaque femme, parfois la douleur est plus dans le bas du dos, d'autres fois la douleur est centralisé sur tout le ventre. Dans mon cas c'étais juste au niveau du ventre et au fond du col. C'est comme une vague...qui commence tout tranquillement, qui atteint un pic et qui redescent... crois-moi lorsque tu en auras, tu vas le savoir (instinct de maman). Si tu veux les compter, tu commences lorsque la vague commence et tu arrête lorsque la suivante commence. Ici au Québec, ils disent qu'il faut être au 5 minutes pendant au moins 1 heure avant de se rendre à la maternité. Bonne Chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment reconnaître une contraction... Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une contraction...   Comment reconnaître une contraction... Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:55

Comme dit Véronique, lorsque la vraie contraction va arriver tu va la reconnaître.
Dans mon cas, elle éradiait du bas du dos jusqu'à l'avant comme une grosse crampe menstruelle. À ce moment là ton ventre durcit de partout, jusqu'au plafond utérin donc sous les seins. Au début ça ne dure pas longtemps et c'est pas si douloureux et plus le temps avance, elles reviennent plus vites, dures plus longtemps et font plus mal.
Tu peux commencer par les avoir aux 20 minutes et ça va baisser 15 12 10 8 5 2 minutes d'intervalles. L'important c'est qu'elles soient régulières.
Tu peux aussi avoir des fausses contractions, des braxton hicks qui ne sont pas douloureuses et pas régulières et qui ne durent pas. Elles ne travaillent pas sur le col.
Moi j'ai un utérus irritable donc seulement monter les escaliers rapidement me fait contracter à cette grossesse ci. Mais je ne m'inquiète pas car pas de travail sur le col et bébé toujours au chaud!!
J'espère t'avoir éclairé et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment reconnaître une contraction... Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une contraction...   Comment reconnaître une contraction... Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:14

Ben je vais faire ma béta, mais moi les contractions je ne les ai pas reconnu.
Normal a 23sa ont ne s'attend pas a en avoir, et puis on m'avait jamais dit que les contractions ça pouvait etre dans les fesses!!elles étaient bien a l'intérieur....
Non mais comme le dit les filles, cest une douleur qui devient de plus en plus intense. Et tu verras ça instinctivement tu vas te forcer a souffler pour faire passer la douleur. Moi la douleur me clouait carrément sur place, etait intense quelques secondes, et après cest comme si elle n'etait jamais venu.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment reconnaître une contraction... Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une contraction...   Comment reconnaître une contraction... Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:36

alors moi c'est simple
les premieres ne se localises que au niveau du dos
je me suis d'ailleurs bien fait avoir pour mon ange car je n'avais pas percuté que le travail avait commencé(j'ai des soucis de dos donc pour moi la douleur était normal Razz )

apres ca devient du serieux car en plus d'avoir mal au dos j'ai le ventre tout entier qui contract et la je sais que ca se precise

mais comme les files ont dit inquiete toi pas tu les sentiras venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître une contraction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraction ???
» Contraction 13 semaines
» Question fausse contraction
» Médicament contre contraction
» petite contraction à 16 semaines?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: