Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Photos de personnes non décédées sur des tombes ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photos de personnes non décédées sur des tombes ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 3:53

Juste ce post car l'autre jour, en allant au crématorium, j'ai vu quelque chose qui m'interpelle beaucoup ....
Je m'explique ...
Il y a quelques semaines de cela, je vois une jeune femme arrivait au cimetiére, en pleurs. Elle tiends dans ses mains un tout petit chausson rose en laine .
De suite, bien sûr, je pense qu'elle a perdu une petite fille, un bébé. Je me sens bien sûr toute retournée et regardes de loin vers quelle tombe elle se dirige ...
Quelques jours plus tard, je reviens sur le caveau de mon NINO ete en partant, passe devant celui où la dame pleurait . Elle y avait bien déposé le petit chausson rose. En lisant la plaque, je vois que c'est une dame, qui doit du coup être sa mére, qui est enterrée là .
Je me dis alors que la jeune femme vient d'être maman et qu'elle apportait comme un cadeau à sa maman un petit chausson de sa fille ....
Puis, encore quelques semaines plus tard, je m'arrête carrément devant la tombe car je vois déposer dessus un cadre avec une petite fille en photo ( d'environ, 5 ou 6 ans ) et le bébé en question j'imagine ....
Cela, sans juger autrement, m'a un peu choqué en fait. Je ne comprends pas vraiment comment l'on peut mettre une photo de gens, d'autant plus d'enfants, vivants, sur la tombe de quelqu'un ... J'ai déjà vu ça aussi . Sur une autre, c'est une dame qui est enterrée et pour le mariage de son fils ou de sa fille, ces derniers ont posé les dragets avec une photo d'eux en mariés sur la tombe ... Ou encore, ce jeune papa mort qui a sur sa tombe une photo de lui avec son fils .... Ca me perturbe un peu en fait ...
Qu'en pensez vous ?
Je sais bien que chacun fait comme il veut et peut mais moi, ça me choque un peu en fait de mettre des photos de personnes vivantes sur des tombes de proches ..
Voilà, c'était juste pour échanger car je ne sais vraiment pas à qui d'autres je pourrai parler de ça ...
Biz,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:04

ouai c'est vrai que c'est bizarre à peut porter a confusion ....mais comme tu dis ce n'est pas la seule... moi perso , je ne le ferai pas.
je t'embrasse ma poulette au petit bidon hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:39

En fait, je n'ai jamais vu ça, mais pour ma part ça ne me choque pas vraiment. J'imagine que c'est une façon pour ces personnes de faire partager un peu de leur bonheur à leur proche disparu, car ça représente un moment important de leur vie et ils auraient bien sûr souhaité qu'ils soient là pour le partager ensemble.
Perso, je ne pense pas que ce serait mon style, car je crois que ma Lina m'accompagne au "quotidien" d'une certaine façon, et donc les moments importants de ma vie, je crois qu'elle les ressent. Mais pour des gens qui ont plus besoin de matérialiser les choses ou ont besoin de petits symboles tels que ceux ci, ça ne me choque pas. Comme tu l'as dit chacun vis sa peine et son deuil à sa façon, et si ça les aide à aller un peu mieux, pourquoi pas.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:52

Merci les filles de vos réponses.
C'était juste un post pour échanger .
Aucun jugement, juste que j'ai un peu de mal à comprendre mais bon, on fait comme on peut ...
Biz à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:31

coucou,

pour ma part, moi non plus cela ne me choque pas plus que ca.. effectivement, je crois que c'est leur manière a eux de faire partager des moments de bonheur, et que ces chers disparus auraient tellement été heureux de partager... mais malheureusement, ils ne sont plus la.....
Je ne sais pas si moi ca me viendrait a l'idée mais ca ne me choque pas...
bisous a toutes!

et douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:44

de meme je ne suis pas choqué. Cest peut etre leur façon a eux de faire leur deuil, de dire qu'il pense a eux, en leur faisant partagé les bonheurs de la vie à laquelle ils n'ont pu continuer.
Mais ça me ferai bizarre de voir cela sur une tombe.
Dailleurs les photos des personnes décédés aussi ça me fait bizarre...j'ai limpression que cest du voyeurisme, moi en tant que personne inconnu a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:06

comme les filles, cela ne me choque pas...mais je comprends bien que cela t'ais interpellé.
Cela ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des photos sur la tombe de mon enfant...en revanche, j'ai proposé à mes filles de mettre une photo d'elles et de moi dans son petit cerceuil...
J'ai acheté une boîte en pneu il y'a peu, il faut que j'achète du joint silliconé pour être sûre qu'elle soit le maximum étanche...afin qu'elles mettent ce qu'elles veulent pour leur petit frère, des dessins ou autres choses...peut être mettront elles un jour une photo ou peut être pas mais cela ne sera pas aux yeux de tous...
Pour le petit chausson rose en revanche, je comprends mieux...c'est une manière de partager son bonheur avec sa mère défunte...

moi, ce qui m'a choqué au cimetière de mon petit, dimanche, c'est de voir qq plantes et fleurs sur sa tombe enssevelie par la terre, mise pas l'entreprise des pompes funèbres qui a posé les semelles des tombes des deux dames près de lui...j'ai trouvé cela très irrespectueux, vraiment.
j'ai voulu d'ailleurs demander au gardien si il pouvait me dire quelle entreprise a fait ça...que j'aille pas vers eux pour la semelle de la tombe de mon petit et pour la suite...car il n'a rien encore, juste une plaque provisoire et une plaque en marbre avec sa chanson (où se trouvent des fautes!) et que je leur dise qu'ils auraient pû faire autrement comme récupérer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeMar 5 Avr - 2:53

ben moi je pars dans le sens où quoi que je fasse où que je sois, Paul est présent donc pas besoin d'y mettre une photo du moment en question puisqu'il y est déjà..... c'est cela que je voulais exactement dire lol
biz les filles

ps: exprimer ce que l'on pense suivant les sujets ne veut pas dire que l'on juge .
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Empty
MessageSujet: Re: Photos de personnes non décédées sur des tombes ...   Photos de personnes non décédées sur des tombes ... Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:16

Oui MARIE, c'est vrai que c'est bien aussi d'avoir des posts juste pour échanger nos points de vue ...

Moi, je n'ai pas mis de photo de mon NINO sur son caveau ...
C'est déjà bien assez douloureux de voir son prénom, son nom, ses dates sur une plaque alors une photo ...
Non, les photos, elles sont à la maison, avec les photos de son frére, des cousins, dans quasi toutes les piéces de la maison ... C'est là qu'il est désormais; à la maison, avec nous ...
Le cimetiére, ce n'est qu'un vestiaire au fond où l'on aurait déposé ses vêtements ...
Remarquez je dis ça, mais j'ai tellement ce besoin encore d'aller au cimetiére toutes les semaines ...
C'est plus pour entretenir sa tombe au fond, pour lui faire honneur et pour aussi passer un moment rien que tous les 2 ....

CERISE, comme je comprends ta colére !!!
Dans les cimetiéres parfois, il y a un manque de respect qui me rend folle !!!
Nous, au crématorium où repose mon fils, les ouvriers qui entretiennent le parc manque totalement de psychologie je trouve !!!
Ils passent le rotofil entre les tombes et lorsque je reviens, j'ai bien souvent retrouvé la tombe de mon trésor dégeulasse, recouverte d'herbes coupées, moi qui l'entretien tant !!
La 1ére année, ils ont coupé par erreur l'arbuste que nous avions planté derriére son caveau pour faire un peu d'ombre ...
Je suis allée en pleurant demander de rencontrer quelqu'un sur le champs ... J'ai eu l'impression de passer pour folle ...
Les ouvriers même lorsqu'ils voient du monde venir se recueillir ou lorsqu'il ya un enterrement, continue de travailler ( bon, à la limite ) mais en parlant fort, rigolant, ...
Mon ami y est allé vendredi dernier avec un ami à lui et ils se sont fait la réflexion ensemble ...
Ca me rassure, ça n'est pas que moi !!!
Combien de fois je me suis sentie obigée d'écourter car ils étaient là, tout prés, parlants et riantsA comme si ils travaillaient dans un parc quelconque ....
Alors oui CERISE, tu as le droit de te plaindre ...
Un peu de respect tout de même !!!!

Je vous embrasse fort les filles,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de personnes non décédées sur des tombes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces personnes égoistes
» Mon petit Nico
» cherche témoignages personnes qui ont ou ont eu un cerclage
» pourquoi certaines personnes sont cruelles??
» je cherche des personnes qui ont eu un bébé atteint de nanisme thanatophore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: