Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question troubles de l'alimentation I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question troubles de l'alimentation

Aller en bas 
+6
aline
jujube101
aurore6883
katty
mon anges
Malo
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:57

Je me demandais si d'autres mamans avaient cessé de manger après le décès de leur(s) bébé(s)?

J'ai eu beaucoup de mal à me renourrir... Je ne savais plus du tout avoir quelque chose en bouche sans avoir envie de vomir et pleurer...

Heureusement, ça n'a pas duré longtemps, sachant la pente sur laquelle j'allais ( je perdais plus d'un demi kilo par jour), j'ai préféré me forcer de suite à manger. une demi tranche de pain par jour pour commencer. Mes goûts sont seulement revenus après. J'ai eu du mal à reprendre du poids, mais je suis à nouveau stabilisée. Pas très épaisse mais je me conviens.

Je me demandais donc si d'autres mamanges étaient confrontées à des troubles alimentaires?

Je me dis que de se battre à plusieures, c'est parfois plus reposant comme bataille que toute seule...

Enfin, voilà... si jamais il y a des mamanges dans le cas, je voulais que vous sachiez que les goûts reviennent ( je précise parce que j'en ai douté).

Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:34

J'ai fais tout le contraire de toi
j'ai mangé et mangé encore
même et surtout sans faim et sans aucune saveur, je me gavée!!!!!
résultat 10kilos de pris
depuis avec les traitements hormonaux, j'ai pris encore 6 kilos

mais je suis d'accord avec toi, les gouts reviennent avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:07

coucou les mamans

moi aussi aprés la mort de mon ange
j'ai perdu le gout de manger
et j'en aie perdu 21kg en trés peu de temps
chose a ne surtout pas faire
car bonjour les degats pour le corps

mon mari m'a aidé a remonter la pente
petit a petit j'ai repris 10kg
et petit a petit le gout de manger est revenu

moi j'ai eu la chance que mon mari m'aide et m'accompagne
car il a trés bien compris pourquoi je ne voulais plus m'alimenter
la psy aussi m'a aidé

alors courage les filles
car que se soit dans un sens ou dans l'autre
je sais que c'est pas facile
mais avec le temps,toujours ce maudit temps
on y arrive

Question troubles de l'alimentation 935604
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:08

j'etais comme toi, je ne mangeait quasiment plus pdt bien 2 mois, j'avais beaucoup perdu et petit a petit l'appetit est revenu et les kilos aussi Smile
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:22

jai perdu du poid, mais je sais pas trop si cest du au deuil, ou au fait que netant plus enceinte, tout soit partit avec mes anges...
Car jai perdu du poid enceinte. et là je suis revenue a ce poid..
mais je pense que cest normal de ne plus avoir envie de se nourir. On a plus envie de vivre inconsciement....
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:38

je ne crois pas que ma réponse va vraiment t'aider, mais peut-être...

pour être honnête, j'ai eu dans le passé un trouble alimentaire (anorexie, suivie de boulimie), que j'ai ''guérit'' il y a environ 7 ans, après thérapie par dessus thérapie. Je dit ''guérit'' car on ne guérit JAMAIS TOTALEMENT d'un trouble alimentaire, on reste toute notre vie en rémission... et on vit avec cette maladie toujours là prête à prendre les rennes de notre vie. Lorsque j'ai accouché prématurément et que ma princesse s'est envolée, mon premier réflexe a été de couper la nourriture et d'en faire une fixation...pour étouffer ma peine...et quand on tombe dans ce cercle vicieux là, le retour à la réalité et très difficile. Parcontre, je me connais très bien, et je me voyais faire! Et une petite voix en moi m'a ''chicané'' et je me suis forcé à manger de façon normal et de par le fait même vivre ma peine au lieu de la geler.... en plus je voulais reprendre les essais rapidement, et je ne crois pas que être enceinte en période de restriction alimentaire soit très bon pour le bébé...cela m'a motivé!

Je penses parcontre, que la perte d'appétit est normal lorsqu'on vit une situation aussi troublante, mais il faut se raisonner. Si en plus de la douleur émotionnelle et psychologique il faut restraindre et abimé notre corps..on n'est pas avancé, de plus pour celle qui veulent un bébé rapidement ce n'est pas idéal!

Allez, il faut manger sainement, normalement et surtout sans se questionner!
Revenir en haut Aller en bas
aline

aline


Nombre de messages : 65
Localisation : 29400 saint servais finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : malo
Décédé(e) à : 20 semaines +4 jrs
Le : 03/11/2010
FC juin 2005
Date d'inscription : 24/11/2010

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:04

après la mort de mon ange en novembre j'ai perdu +de 10 kilos on est au moi d'avril et c'est toujours complique pour manger et je dort pas beaucoup depuis l'arrêt de mes medoc pour la depression
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:20

moi c'est pareil, la 1ère semaine je n'ai rien mangé.
là, je mange un peu mais la nourriture n'a pas de goût pour le moment et je n'ai quasiment jamais faim.
J'ai perdu pas loin de 10KGS
il parait que la faim est liée au moral....
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeMar 12 Avr - 3:43

moi, pareil je n'arrivais pas à manger ou très peu, de plus je ne dormais pas beaucoup entre 3 et 4h.
je ne voulais rien prendre comme médoc.
c'est pour mon mari et à mes enfants que j'ai recommencé à manger.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:50

c'est par période mais il est vrai que moi aussi j'ai moments où je ne mange pas et je fais le yoyo au niveau du poids ,je pense aussi que l'on veut tellement qu'il n'y ai plus de traces de notre grossesse qu'on réagit chacune à notre façon mais rassures toi ... tu n'es pas la seule.
anne-christelle
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Question troubles de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Question troubles de l'alimentation   Question troubles de l'alimentation Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:37

Moi non plus pendant les premiers mois je ne mangeais plus rien, j'ai perdu 20 kg,
en plus j'ai fais un ulcère à l'estomac et j'ai "le colon irritable" tout cela depuis le départ de mon ange !

J'ai encore souvent des douleur au ventre mais ça commence à aller mieux, mais je me rends compte que j'ai quand même un rapport à la nourriture qui n'est plus le même qu'avant, je profite moins et mange moins parce que peur que ça ne passe pas bien et aussi je dois avouer que je n'ai pas envie de grossir mais pas envie de maigrir non plus !

Je rejoints un peu annechris, je crois que inconsciemment, je n'ai pas trop envie qu'il reste des traces de ma grossesse !

En tout cas, c'est vrai que le gout reviens alors gardons espoir !

Bon appétit les filles Question troubles de l'alimentation 718516

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
 
Question troubles de l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question.......
» Question sur le col
» question
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: