Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Anne-Sophie ma petite biche I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Anne-Sophie ma petite biche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal Lépine




Nombre de messages : 3
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Sophie
Décédé(e) à : 18 jours de vie
Le : 24/01/97
Date d'inscription : 28/01/2009

Anne-Sophie ma petite biche Empty
MessageSujet: Anne-Sophie ma petite biche   Anne-Sophie ma petite biche Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:06

Anne-Sophie, ma petite biche, mon petit bébé doux. Il y a dix ans j'apprenais que j'étais enceinte pour la première fois. Étonnement, tu étais une belle surprise non prévue. Je me disais que ce n'était pas pour rien que tu étais là.



On annonce à tous ton arrivée dans mon ventre : des pleurs de joie de part et d'autres Moi et ton papa on se demandait si on serait à la hauteur. L'été passe doucement. Je rencontre mon médecin pour la première fois. Et me voilà pris dans le tourbillon des rendez-vous prises de sang. Mon ventre gonfle un peu à chaque jour. Je m'achète le livre : Mon bébé je l'attends, je l'élève. Peu à peu je me fais à l'idée que nous allons avoir un bébé.



Ma première écho arrive : tout est beau, mais je dois revenir dans deux semaines : tu est placée trop bas. On revient deux semaines plus tard : ça ne va pas bien, il n'y a pas beaucoup de liquide, tu as un anse intestinale dilatée, peut-être une masse dans le placentas. Le médecin me dit : '' ça regarde mal". On va le lendemain à Ste-Justine pour nous faire dire que l'on poursuit la grossesse que il ya des choses, mais on va voir l'évolution de grossesse.



Le temps passe, Noël arrive et on met nos frayeurs de côté. Je vais chez mon médecin et là ma hauteur utérine n'a pas augmentée depuis la dernière rencontre. On retourne à Ste-Justine et là on me garde au repos complet. Le bébé est petit pour son âge et l'échange sanguin ne se fait pas bien dans le cordon.



Je reste couchée pendant un semaine. Durant la nuit du 6 janvier 1997,je perd mes eaux. Tu viendras au monde à 29 semaines le matin suivant par césarienne à 11h13 un lundi matin. C'est là que j'apprends que tu es un bébé fille. Nous t'avons donné le nom d'Anne-Sophie. Un prénom que je chérissait dans mon coeur depuis sept ans.



J'était certaine que tout irait bien, tu n'avait qu'a grossir. Parcontre j'apprend que ton état n'est pas jojo. On doit t'opérer à 48h de vie tu as un bout d'intestin noué ce qui bloque l'évacuation de tes selles. Tu passes bien à travers cette première étape. Tu prend du mieux de jour en jour, mais ton coeur n'est pas en parfait état.



A 18 jours de vie tu as ta chirugie cardiaque. Je me demande encore qu'est-ce qu'on a fait pour que notre petite biche soit si malade. Je prie tout ce qui existe sur la terre pour que tu restes avec moi, je t'aime tellement tu est tout pour moi. J'ai déjà décidé de ne plus travailler et de m'occuper de toi pour le reste de mes jours.



Malgré tout l'amour que nous te portions, tu es partie quelques heures après ta chirurgie. Certains me disaient que tu n'aurais pas eu une bonne vie que c'était mieux comme cela. Moi je ne savais plus je t'aimais tellement. J'ai eu mal pendant longtemps, j'ai pleuré, crié, à en vomir.



La vie nous a sourit à nouveau deux fois nous donnant un petit frère Simon, et une petit soeur (très tannante) Émilie.



Ils ont maintenant 8 et presque 5 ans. Je n'ai plus de bébé, sinon un dans mes souvenirs qui ne grandira jamais c'est toi ma belle Anne-Sophie. Comme j'aurais voulu que tu aies la même santé. J'aurais voulu pouvoir t'avoir avec moi.



Je veux te dire que tu as été la première que j'ai porté, aimé. Tu m'as montré que je pourrais être mère. Je ne suis pas parfaite, je suis humaine. Continue a veiller sur nous. Je t'aime et je t'embrasse.



Ta maman,



Chantal (Chantalyne pour vous)xxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Anne-Sophie ma petite biche Empty
MessageSujet: Re: Anne-Sophie ma petite biche   Anne-Sophie ma petite biche Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:41

Bonjour Chantal,
Ce matin en te lisant, je pleure. Il y a de ces témoignages qui nous touche particulièrement. J'ai perdu mes premières filles à 35 semaines de grossesse en 1999. Presque 10 ans moi aussi. Même après ce temps, c'est assez facile de rebrasser des émotions. Émotions qui sont moins présentent mais elles sont toujours là. Tu me ressembles beaucoup dans tes réflexions. Ça fait plusieurs fois que j'écris que ma seule consolation c'est qu'un jour mes bébés-espoir auront grandit et que je sera toujours maman de bébés...Elles ne grandiront jamais. Et comme toi, Marianne et Laurence m'ont certifié que je serais une super maman, une maman avec ses défauts, pas parfaite mais remplis d'amour inconditionnel pour sa marmaille. Par fois, je me rends compte que j'ai peut-être étouffé bébé-espoir 1 avec mon trop plein d'amour... Cette relation a été très fusionnelle pendant longtemps. Maintenant, elle grandit, je crois que je la laisse respirer d'elle-même , j'essaie de la laisser prendre son autonomie... J'ai fait la même chose avec espoir 2 et j'essaie d'en faire moins avec bébé-espoir 3... Mais sincèrement, je crois que je suis une fichue de bonne maman avec ses bons et ses mauvais jours...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Anne-Sophie ma petite biche Empty
MessageSujet: Re: Anne-Sophie ma petite biche   Anne-Sophie ma petite biche Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:06

Chère Chantal, je t'offre mes sympathies pour ta petite Anne-Sophie qui s'est éteinte il y a déjà 12 ans! Elle doit être une grande fille, quelque part, veillant sur son frère et sa soeur, ainsi que sur ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Lépine




Nombre de messages : 3
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Sophie
Décédé(e) à : 18 jours de vie
Le : 24/01/97
Date d'inscription : 28/01/2009

Anne-Sophie ma petite biche Empty
MessageSujet: Re: Anne-Sophie ma petite biche   Anne-Sophie ma petite biche Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:07

Je me suis réinscrite sur le site suite au déménagment, cela m'a permis de relire mon témoignage. J'y ai mis beaucoup de détails. 12 ans après son départ la souvenir et la douleur de la perte d'Anne-Sophie est moins présent. J'ai deux autres enfants qui me tiennent occupées. Ils savent qu'ils ont une grande soeur qui veille sur eux. Cependant Anne-Sophie sera toujours la première que j'ai porté et aimé de toutes mes forces.


Une phrase bête qui est bien vrai : la vie continue.

Chantalyne
Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Sophie ma petite biche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'ennuie de toi petite Anne-Sophie
» pour signer le livre d'or pour Olivier et Anne-Sophie (drame de st-Jérome)
» anne a accouché d'une petite léonie (utopie)
» mon nathan l' etoiles qui manque a ma vie
» Mouselyne maman d'ange de Sophie 03-04-1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: