Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Autopsie et toxoplasmose I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Autopsie et toxoplasmose

Aller en bas 
+3
aurore6883
taly99
Melipou
7 participants
AuteurMessage
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:23

Bonjour à vous,
Je suis dans une mauvaise journée et je me mets à ruminer les "ET si...". Je n'ai pas les résultats d'autopsie, il est bcp trop tôt. Sauf que je reste avec un doute... une obsession. La toxoplasmose, je l'avais oubliée jusqu'à ce que l'infirmière me fasse des prises de sang le jour de mon accouchement. Elle me dit qu'elle vérifiait pour des problèmes de coagulation, la toxoplasmose, etc... la routine quoi! Sauf que, ce parasite s'attrape en contact avec les chats. J'avais un chat durant ma grossesse et j'ai dû faire la litière deux fois. C'est certain, j'ai mis des gros gants et j'ai fait super attention. De plus, mon chat n'allait pas à l'extérieur, ce qui réduit bcp les risques (même que le vet m'avait dit qu'il n'y avait pas de risque), mais je reste avec ce doute. Si jamais c'était ce qui avait provoqué le décès de mon bébé, je pense bien perdre la tête! Je sais que je panique d'avance et peut-être, sûrement, pour rien, mais c'est plus fort que moi!

Ça prend combien de temps les résultats d'autopsie au Québec? Elle a été fait à Ste-Justine.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:29

moi l'autopsie à été fait à montréal au centre de santé mc gill pour fils j'ai téléphoné hier elle ma dit pour avoir les papier des résultat sa prend 3 mois moi aussi j'ai très hâte d'avoir les résultat même si se moi qui a décidé d'arretter ma grossesse vu que mon fils avait un spina bifida ,hydrocéphalie sévère j'ai hate de savoir 'il avait autre chose ,pour la toxoplasmose j'ai des doutes que ton chats avait la maladie car tu dit qu'il vit dans la maison moi j'ai 4 chats et pendant mes 4 grossesses j'ai jamais eu cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:00

etais tu non imuniser contre la toxo?
normalement des tests en début de grossesse sont fait et ainsi eviter après de latrapé si on l'a jamais eu.
si tu n'etais pas immuniser et que tu as des doutes, peut etre est ce marqué dans ton dossier médicale d'accouchement, deja pour savoir si au moment daccoucher tu l'avais. Peut etre n'es tu pas obliger d'attendre le compte rendu d'autopsie?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:18

Bonjour Mélipou,
Mon ange a eu son autopsie à Ste-Justine et, comme d'ores et déjà, j'étais suivie en génétique là-bas, ce sont eux qui m'ont donné les résultats 4 mois après l'autopsie. Elle était completement normale, comme 80% des autopsies de bébés et, donc, pas une urgence. C'est pour ça que j'ai reçu le résultat après autant de temps. C'est long, oui, je sais, mais il faut te dire que même après 4 mois, je n'avais pas le résultat final. Pour reçevoir tous les résultats finaux de l'analyse (dont l'ADN et certaines cellules cérébrales), ça prend jusqu'à un an. Mais, pour moi, comme le rapport préliminaire était normal, ça me satisfaisait. C'est quand même rare qu'on trouve quelque chose après.
Je réitère les mots de ton vet: la toxo chez un chat qui ne sort pas est vraiment rare, même si ça reste une possibilité. Autrement, les mamans enceintes qui doivent faire une litière font exactement comme tu fais. Moi aussi, ça m'a traversé l'esprit quand Alexa est morte! Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:27

Moi aussi ma puce a été autopsié à Ste-Justine et j'ai reçu les résultats du rapport préliminaire 2 mois après et tout était normal.
Je comprend que cette attente est infernale car nous voulons avoir une raison à tout prix et pouvoir pointer LE COUPABLE, alors que trop souvant c'est la faute à pas de chance....
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:09

Si ça peut aussi t'aider, un chat peut attrapper la toxo seulement une fois dans sa vie. Et il l'attrappe en mangeant de la viande crue. Donc, si ton chat ne sort pas dehors et qu'il ne mange pas de petits oiseaux, les chances qu'il attrappe ça sont minces. Et sinon, ça passe une fois et c'est tout.

Avant de t'en faire, attends, même si c'est long, les résultats. Il ne faut pas tout tourner et retourner dans sa tête. C'est très difficile. Je l'ai fais moi aussi. Je n'arrêtais pas d'essayer de trouver des causes (c'est propre à la nature humaine) et c'est tuant. On se remet en cause sans cesse et ça n'aide pas. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Sauf peut-être en te disant d'essayer de penser à autre chose, de t'occuper l'esprit, quand ces pensées t'envahissent. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais bon, c'est mon seul truc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:09

Pour la toxo, tu dois avoir eu des prises de sang en début de grossesses et un 2ieme bilan plus tard vers 26 sem. Il faut systématiquement la pds pour la toxo. Si ton doc n'a rien dit c'est que tout était beau. Et tu as fait la litière correctement. Soit patiente pour les résultats de l'autopsie!! Courage!
Et malheureusement, tout peut s'avérer normal et tu ne sauras jamais pourquoi ton prince est décédé, comme le mien! Il faut apprendre à vivre avec les si et les pourquois!! rien de facile.
Douces pensées à ton ange!
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Autopsie et toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et toxoplasmose   Autopsie et toxoplasmose Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:14

merci pour vos réponses. Je sais que je ne dois pas trop y penser avant le temps... mais c'est plus fort que moi. Je vais essayer de me changer les idées. Je vais en parler à ma gynéco à mon rv de 6 semaines pour savoir combien de temps ça peut prendre dans le cas de Philippe.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie et toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autopsie
» toxoplasmose
» help toxoplasmose!!!!!!!
» l'autopsie
» Mon petit prince:Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: