Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
maman en colère!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 maman en colère!!!

Aller en bas 
+10
mamange de tiago
annechris
ozdemir
laby
Melipou
taly99
aurore6883
Malo
jasmine
lamermarie
14 participants
AuteurMessage
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 6:38

je suis allez emmené ma fille de 4 ans 1/2 a l'ecole!
Je vais parler a la maitresse pour lui demander de faire un courrier pour la psy a ma fille pour dire que dans la classe il y aurai un souci dans la classe ou pas, par rapport a son petit frere qui est parti avec les anges. Et la elle me dit: je n'ai jamais entendu qu'elle se plaignais de son petite frere et ttes facon pour moi vous aurai mm pas dû parler de son petit frere il n'existe pas!!! et moi je lui fais comprendre que son frere a exister dans mon ventre et qu'il ne faut surtout pas cacher a un enfant la verité , et qu'elle a bien parler a ses camarades de son petit frere mais le soucis qu'il n'y a pas de retour , que personne comprend ce qu'elle raconte (c'est ca son problème pour nina). je suis revenu chez moi de rage!!!!!
Je ne comprend pas pourquoi des gens pareil peu se permettre de dire des annerie pareil, je trouve ca scandaleux. Maintenant je ne sais pas si je doit prendre rendez vous avec la maitresse pour vraiment lui expliquer le prob ou laisser tombé( tout façon elle n'aura pas cette maitresse l'année prochaine). Qu'es ce que je dois faire. Ellle m'a demoralisé complètement.
surtout de faire comprendre au personne que ce n'est pas un sujet taboo pour nous et mon fils a exister et qu'il est sur noter livret de famille . POur que ce soit la famille ou des amis c'est un sujet taboo maxance n'existe pas et je ne sais comment leur faire comprendre que j'ai eu 2 enfant non 1 enfant!
J'espere que d'autres maman ou papa me comprennent. Je suis vraiment perdu
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:08

olalalalla moi a ta place je lui aurais foncer dedans, hurler dessus....... qu'elle conne celle-la!!!!!!!!
et elle s'occupe de gosses?!!!!! hé bé!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:26

c'est absolument scandaleux.... Mad elle ne sait pas ce qu'elle dit...mon fils avait 4 ans lorsqu'il a perdu sa petite soeur, il en a parlé durant de nombreuses années...en fait il a arrêté d'en parler une fois que sa petite soeur est née (presque 3 ans après!). Les enfants,même à 4 ans, comprennent très bien ce qui se passe et souffrent aussi ENORMEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:35

oui ma fille a souffert enormement elle s'en remet un peu maintenan mais en parle beaucoup,c'est pour ça qu'on m'a conseigner d'allez voir un psy pour elle a la CMPEA. sa maitresse je ne lui parle plus et heureusement que la directrice n'est pas la autrement je serai allez me plaindre du comportement de la maitresse elle surveille même pas les enfants si ils sont bien ou pas . Pour moi ce n'est pas une maitresse. Je suis toujours en rage je court partout dans la maison pour me calmer mais rien a faire. j'ai une folle envie de lui fou*** une bonne claque.
Merci pour vos témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:36

elle est trop nulle cette instit.
tu peux amener ta fille chez un psy pour enfant?
et surtout, vous avez raison de parler de Maxance avec votre fille.
Même petits, les enfants ont besoin de savoir ce qui ennuye les parents.
Elle est assez grande pour comprendre votre tristesse
et elle aussi a besoin d'en parler.

Tu peux aussi en parler avec le directeur de l'école, puisque l'instit est trop nulle.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:41

lamermarie oui je trouve ton instit sans une once de jujotte! pour qui elle se prend pour parler d'education?
j'ai entendu une fois a lemission allo rufo, le psychologue pour enfant Dc rufo, dire que les fantomes sont bien pire pour les enfants, que leur dire la vérité, parler de l'etre partit , etc....
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:45

oui maman de gwen ça s'appelle le CMPEA( centre medical psychologie pour enfant et ados) elle a rendez vous avec une infirmière et apres elle sera si elle dois voir vraiment un pedopsy!

Justement je voulais voir la directrice mais elle abstente et comme ce soir c'est les vacances donc je verai a la rentré des vacances.

Nina a tout compris depuis le debut et samedi dernier on l'a emmene voir son frere au jardin des souvenir et a discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:47

je te comprends tellement moi 1 semaine après avoir perdu mon fils j'avais un rendez-vous à l'école pour ma fille avec la directrice et L'orthophoniste et il mon dit de ne pas parler de mon anges avec ma fille et de ne plus parler de bébé de femme enceinte car je vais la perturber.moi je suis devenu en colère je lui est dit que mon ange ne seras jamais un sujet tabou et en plus je veux un autre bébé car le mot enceinte ne seras pas tabou chez nous en plus je lui est dit tu pense tu que j'ai le gout d'entendre quoi tu dit quand ma tête est au ciel avec mon ange .je lui est dit je ne savais pas qu'une directrice et une orthophoniste pouvais me conseiller de quoi qu'il est bon pour ma fille vous nette pas une psy.il a quelqu'un qui ma dit pourquoi tu a pas dit a l'orthophoniste toi tu est supposer lui montrer a parler un point ses tout fait ta job pis fou moi la paix avec mon deuil que tu ne considère pas mon deuil car quand tu fais une img tu as voulu que ton bébé meurt non non il était malade et je voulait un meilleur monde pour lui car le monde sont trop méchant pour des enfant lourdement handicapé
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:22

Mais c'est n'importe quoi! Ça me révolte encore plus parce que je suis enseignante et que ça m'insulte quand j'entends des histoires de gens qui ont la même profession que moi, mais qui sont aussi incompétents! En plus, elle ne sait vraiment pas de quoi elle parle, car dans tous les livres que je consulte sur le deuil, on nous dit que les enfants doivent être impliqués et qu'ils peuvent comprendre... ALLLOOOO! Ce serait bien d'aller voir la direction ou même l'institutrice en personne (si vous en êtes capables) avec un des livres qui en parlent justement. Et vlan dans les dents!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:27

Elle croit tout savoir celle-là parce qu'elle est professeur !!!!ouffff franchement

Ta fille a 4 1/2 ans est assez grande pour comprendre qu'il y avait un petit bébé dans ton ventre et que maintenant maman est triste parce qu'il est parti rejoindre les anges, cela est mieux que tu lui fasse comprendre que de la mettre de côté, franchement, qu'elle insti. celle-là, pour qui elle se prend de juger cette cause...

Parcontre je pense pas qu'il est nécessaire de la rencontrer de nouveau, cela ne changera pas sa vision des choses malheureusement !!! ça ravivera seulement ta colère...ce sujet est encore tabou à bien des yeux, un jour cela changera sûrement avec le temps...

Courage chère mamange !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:34

et de dire aussi qu'elle n'a pas d'enfant dans sa vie. Je vais voir la directrice a la rentré et je verai par la suite pour vraiment expliquer que nina a perdu un petit frere et qu'il faut pas lui tournée le dos et d'expliquer autre enfant comme lire une histoire pour comprend nina ce qu'elle vit en ce moment.
MERci beaucoup de votre soutien les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:44

ca me arrivait la meme chose ce matin, j'emmene mon fils à l'ecole et son camarade a rigolé à mon fils comme quoi il n'y a plus de bebe à ta maman et mon fils est devenu tellement triste, je suis retourné à la maison en pleurant...
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:21

Lamermarie tu as eu raison d'écouter les conseils de prendre RDV avec la directrice de l'école.
L'instit n'a pas à te dire comment tu dois faire avec ta fille et il me semble qu'il n'y a que vous qui puissiez etre juge de vos décisions d'en parler ou non !
et tiens nous au courant
bises
anne-christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:42

non mais alors !!!!!
la je tombe sur le c.....!!!!!
j'allucine !!!!!
je lui serais rentree dedans moi
ma fille a 23 moi selle parle de niotre ange lui dit bonjour et bonne nuit
lui fait des bisous etc.... lui envoie des bisous au ciel

il prenne les enfants pour des idiots ou quoi
puis tu sais j'irais la voir la directrice
et la maitresse je la recadrerais correctement
*et si y'a pas de mieux

ben j'irais plus haut au dessus de la directrice
vas y fonce avec diplomatie
je sais que moi je pourrais pas je grrrrrrrrrr rien que de l'ecrire pourrais pas restee calme face a elle ,mais faut que tu y arrives toi pour le biende ta puce

courage
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:52

c'est pas normal de la par d 'une instit de dire ca de quoi elle se mele elle n'a rien compris je comprend que tu soit en colére moi celle de ma fille est supert elle a était trés afféctée par la mort de mon fils et ne l'empeche pas d'en parler ni a elle ni a ses copain elle me dit que c'est normal car c' est son petit frere il faut q'elle en parle et je pense que dans la vie il ne faut rien caché car les non dit font plus de dégat mais certaine perssonnes tant q'il ne leur arrive pas des coup dur ne comprenne pas le malheur des autres tu a bien raison d'aller voir ladirectrisse
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:00

je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire, merci merci encore de vos soutiens
gros bisous a toutes les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:49

Moi je prendrais rendez-vous avec la directrice, si elle est pas si con que la maitresse, il faudrait qu'elle lui remonte les bretelles!
C'est quoi ces gens, même pas foutu de savoir en tant qu'instit un enfant de plus de 4 ans comprend très bien. en plus a 4 mois de grossesse il était évident d'en parler à ce stade là!
Pfff ça me révolte des gens comme ça. Moi je lui aurait demander si elle avait des enfants et lui demander comment elle prendrait le fait qu'on lui sorte des conneries pareilles si il venait à décéder dans son ventre.
Des claques, des claques, des claques............
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 4:40

j'ai rendez vous avec la maitresse et la directrice cette aprem a 16h30. Je ne sais toujours pas comment m'y prendre !
je crois que je vais essayer de faire ça simple et direct, surtout leur faire comprendre qu'il faut pas faire de dérapage en face de nina surtout la maitresse ! qu'elle co... celle la! et surtout de dire encore une fois son frère existe.
Revenir en haut Aller en bas
bébélouna

bébélouna


Nombre de messages : 115
Localisation : la grande motte
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 22 mars 2011
Date d'inscription : 27/03/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:10

ton bébé a réelement exister, seulement les femmes dans notre situations peuvent savoir ce que sait... moi je te l'aurai remise en place vite fait, ma fille n'est plus la, mais elle vit a traver moi... et je parle d'elle tout les jour. la maitresse ne peut pas savoir ce que c'est, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir, elle ne peut pas comprendre... et tu a eu raison de parler de ton bébé a ta fille... moi quand j'aurai un autre enfant, je lui expliquerai kil ou elle a une grande soeur, mais qu'elle ne peut pas etre avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:19

j'espere que cette fois l'instit vat comprendre.
c'est bien ce que tu fais pour ta fille et pour ton ange
biz
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:21

Elle ne comprend vraiment rien cette conne... Les gens banalisent trop l'impact que le deuil périnatal peut avoir sur nos autres enfants... Ma grande fille avait 13 ans quand j'ai perdu Adam, du jour au lendemain, j'ai vu ma fille se renfermer sur elle même, devenir triste... J'essayais de lui parler mais elle refusait de me parler jusqu'au jour où j'ai su qu'elle s'automutilait... Elle s'entaillait les bras... Quand j'ai su, j'ai appeler à l'école et ses professeurs et l'infirmière étaient au courant mais, ils m'en ont rien dit... Je l'ai apporter voir mon médecin et il était surpris de voir que les professeurs et l'infirmière se fermaient les yeux comme ça et qu'ils banalisaient le deuil périnatal... Elle l'a référé à un psy et là, ça été un cadeau que je faisais à Cynthia d'aller voir la psy... Elle est redevenue la fille parfaite qu'elle était, elle est heureuse et elle ne sent plus responsable de la mort de son frère... Nos enfants, peut importe leur âge, nous voient triste, ils ne comprennent pas vraiment ce que se passe, comment pourraient ils comprendrent quand c'est incompréhensible? Il faut leur permettre d'en parler, de comprendre qu'ils ne sont pas responsables, et aussi, leur permettre de pleurer... C'est trop con les gens qui banalisent le deuil périnatal et qui veulent que ça reste tabou... Bonne chance à toi et à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:44

je suis vraiment surprise de voir que des freres ou des soeurs des anges reagissent de cette façon comme ta fille la maman d'adam!
Nina a ete voir un psy il y a 3 semaine et elle a vu qu'elle parlais très bien de son petit frère comme elle m'a dit hier pendant un repas" moi je comprend mais les gens ne compren pas" pour parler de son frère elle fais très mûr dans sa tête.
Le souci seulement c les personne qui peuvent bloquer nina si ils disent qu'elle n'a pas de frere. LA ça ne va pas allez.
Là je verrai tout l'heure leur réaction et on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:21

lamermarie, ma fille s'est sentie coupable de la mort de son frère car elle avait déjà 2 frères et quand je lui ai annoncer qu'elle allait avoir un autre frère, elle a dit qu'elle ne voulait pas d'un autre frère mais d'une soeur... Quand nous avons appris ses malformations, elle pensait que c'était de sa faute à elle... Elle m'a dit qu'elle priait pour ne pas que Adam meurt mais à cause d'elle, il est mort... Voilà pourquoi elle s'est sentie responsable et qu'elle a réagit aussi durement... Elle me voyait triste et elle pensait que c'était de sa faute...

Amenez nos enfants voir des psy, et nous aussi, c'est un cadeau que l'on fait... Bonne rencontre, j'espère qu'enfin, ils vont reconnaitre que Maxance est le frère de Nina même s'il n'est pas présent de corps...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:19

C'est vraiment naze de sous éstimé le trauma du deuil d'un frère ou d'une soeur...d'accord, ta fille ne l'a jamais vu mais elle se projeter comme étant sa grande soeur, le rêvait comme toi. Il fait partie intégrante de sa famille, Maxance est et restera son petit frère que cela plaise ou non à sa maîtresse.

Pour ce qui est d'en parler en classe devant les élèves...je ne pense pas que cela sera fait. Moi, j'ai souhaité à la mort de mon fils que la directrice de l'école de mes grandes de 7 ans parlent aux enfants, afin de leur expliquer le pourquoi de leur absence (hopital+ chambre mortuaire)et ce qu'elles vivaient actuellement...La directrice m'a répondu qu'elles feraient une annonce sans expliquer le fin mot de l'histoire...juste que les enfants sont parfois absents car ils sont malades, mais que d'autre fois, ils manquaient à cause d'un très gros chagrin, qu'il fallait être attentifs à elle qui vivaient qq chose de très difficile, être gentil, ne pas poser trop de questions si elles n'ont pas envie de parler.
Mes filles appréhendaient de retourner à l'école après la mort de leur petit frère...avaient peur de se mettre à pleurer si on leur demandait "il est où ton petit frère?" qd les copines le verraient plus avec moi dans son écharpe...

cela s'est bien passée...certains copains savaient déjà, elles ont appris la mort à d'autres, cela leur a fait du bien...

Pour ce qui est de l'instit de mes filles et la directrice, elles étaient toutes deux à l'enterrement de mon fils et ont été très peinées...pourtant la directrice n'a pas jugé bon de parler franco aux élèves alors qu'elle est intelligente et sensible...alors que bcp savaient...elle a fait ainsi certainement vis à vis des parents.

Ma petite de 2 ans parle bcp de son pt frère, elle dit qu'il est mort, qu'il est au cimetière, elle dit qu'elle le prenait sur les genoux, elle joue avec ses jouets avec plaisir en l'imitant.
Siméon n'est pas taboo, bien au contraire...elles venaient tous les jours en réa accompagnée de mes parents avec mes autres filles car j'étais avec lui à son arrivée à l'hopital jusqu'à sa mort...
elle était tous les jours avec moi et ses soeurs en chambre mortuaire, l'a porté, embrassé, lui a chanté des chansons, m'a vu le mettre dans son petit cerceuil et m'a aidé à lui disposer ses petites chose, elle lui a fait un énorme "au revoir" comme la dernière fois à la réa avant qu'il ne meurt le lendemain où j'étais vraiment seule avec lui.

je lui dis souvent qu'elle est la grande soeur de Siméon, qu'elle est une super grande soeur...ect...
A l'école, l'an prochain, elle sera dans la classe de la directrice de maternelle, qui a eu mes filles, elle était elle aussi là à l'enterrement et aura un discours adapté, j'en suis sûre.

Mes filles ont vu la psy de la réa durant le séjour de leur frère et la petite est avec moi durant les entretiens depuis...j'ai demandé à la directrice que mes grandes soient vu par la psy scolaire mais cela n'a pas été encore fait...je vais les relancer...même si elles surmontent bien l'épreuve, cela peut être une béquille.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:23

Mon fils avait 4 ans quand sa petite soeur est partie. Il a énormément souffert de sa mort, m'a beaucoup posé de questions et en parlait très souvent. Il a réellement fait son deuil lorsqu'il a eu sa "deuxième petite soeur", il y a 1 an.

Pour la petite histoire, lorsque j'étais enceinte de sa 2ème soeur, on a retrouvé le chat de mon petit garçon mort, écrasé par une voiture. Quand on lui a annoncé la nouvelle, en larmes bien sûr, il n'a pas été triste. quelques temps après il m'a dit qu'il avait eu peur que sa 2ème petite soeur parte aussi, et il était donc très soulagé d'apprendre que ça n'était que... son chat...

Les enfants sont de vraies éponges et comprennent tout ! il faut vraiment leur parler de tout, sans rien leur cacher...(avec des mots appropriés bien sûr). Mon fils a été un jour jusqu'à me demander si j'étais vraiment sûre qu'elle était morte, si j'avais bien vu son corps mort etc....ils ont vraiment besoin de savoir, pour qu'ils puissent aussi faire leur deuil!

Autre témoignage: ma fille a eu quelques petits soucis de santé, notamment des otites à répétitions (100 jours d'antibio non stop, 6 otites d'affilée, bc d'eau dans les oreilles, ça lui sortait même par les yeux..). On en est arrivé au stade ou il fallait absolument l'opérer pour lui mettre des drains (à cause de l'ouïe). Mon mari est allé voir un jour un thérapeute qui lui a conseillé de lui parler de sa grande soeur décédée avant qu'elle naisse. Vous le croirez ou non, du moment ou on lui a parlé de sa soeur, elle n'a plus jamais eu d'otites....semblerait-il que l'oreille (donc l'ouïe) ait un lien avec les "secrets de famille", pour nous la mort de cet enfant. Voilà, comme quoi on sous-estime encore trop les conséquences qu'un décès peut avoir dans le cadre d'une fratrie.

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:42

je viens de rentré à la maison pour vous raconter le rendez vous!
Déjà ça c'est très bien passé, Je leur expliquer mon histoire et en suite comment nina a vécu le déces de son petit frère, qu'elle n'a aucun tabou pour en parler!
La maitresse toujours autant dans ses nuages, m'a dit qu'elle avait bien compris l'histoire maintenan qu'elle connaissait pas L' IMG et le déroulement.
La directrice avais exactement les mots ou il fallais j'en sur a main a couper qu'elle a perdu un enfant elle aussi!
Maintenant nina si elle veut parler a sa maitresse de son petit frère elle pourra le faire.
je suis contente de moi parce que encor une personne qui ne connaissait pas l'img connais maintenant et vera les maman autrement qui sont malheureuse de perdre son bébé grace a l'histoire de maxance!
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:20

Je suis très contente que cela ses biens passé, je te trouve très forte également de l'avoir fait, cela prend un très grand courage !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:26

je suis contente que ce soit bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

maman en colère!!! Empty
MessageSujet: Re: maman en colère!!!   maman en colère!!! Icon_minitimeVen 6 Mai - 4:55

c'est bien que ca se soit bien passée je suis contente pour toi tu a bien fait il fallait remettre les chose a plat surtout pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
 
maman en colère!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» un peu en colère
» en colere
» j'ai de la colère en moi
»  en colére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: