Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur date de provocation??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur date de provocation???

Aller en bas 
+4
maieve
angeléa
Pupuce
karyloup
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:58

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:58

Je ne comprends pas non plus... Moi mes 2 médecins veulent m'accoucher à 38 semaines et pas avant ça! Ils m'ont dit qu'a 37 semaines le bébé a 24% de chance d'avoir besoin d'aide respiratoire... rien de grave mais si on peut l'éviter!! Ils disent qu'à 38 semaines tout est ok! Le plus gros hic est les poumons!

Moi je dois avoir un accouchement avant terme, car je ne peux pas avor de contractions à cause de ma cicatrice classique!

Mais pour 24 hrs c',est quoi la différence?? Tout comme toi je trouve ça bizzare!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:01

ouain je suis ben curieuse de la raison Joulie, surtout pour 24 hrs de différence!!! elle te niaise ou quoi! On s'entend tu pour dire que la date précise de conception peut varier de quelque jours!!

Moi je suis supposé l'être à 37 pile... Je vais essayer de poser laquestion à mon gynéco, mais en même temps j'ai peur qu'avec cetet question elle veule retarder ma prvocation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:42

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:31

oufff j'en ai aucune idée

ici je veux pas de provocation je veux pas de pictocin les contraction sont tellement plus douloureuse Razz par contre a 40 sa la oui je veux j'ai aussi de l'anxiété je vais en parler a mon doc pour maximum 40 sa. Je comprend ton doc en meme temps car y'a des risques a la provocation et quand les risque de provoqué sont moins grand exemple en cas de maladie ils provoque mais souvent provoquer sans aucune raison médical c'est plus risqué pour le bébé que d'attendre que tout se déclanche naturellement.

Joulie peut-etre lui reparler de tout ca. Le mien m'a déclenché car de 1 j'étais dilaté donc il a pu crevé les eaux de 2 parce que j'Avais contracté toute la nuit et de 3 je réagis bien comme c'était pas ma premiere fois et de toute facon j'aurais accouché dans les 24 a 48 heures.

Sérieux si elle ne veux rien savoir a 37 sa si bébé est bien placé faire des calin ici en tout cas sa fonctionne ici ca aide au col et aussitot que gygy me donne le feu faire mon homme va devoir attaché sa tuque Razz Je blague dans le fonc je vais y aller un jour a la fois du moment que ca dilate donc que le travaille avance je vais essayer d'etre patiente.

Reparle avec elle car de toute facon a moins de trouver un autre doc pour t'accoucher y'a pas 36 solution.

Mais qu'est ce qui c'est passé a ta fille exactement pout qu'il ne dépasse pas 39. A part ton anxiété Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:12

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:29

Mais est ce que l'hypoxie anténatal risque de se reproduire??? Ce n'est pas relier a la maladir qu'avait Ophélie ??? Car si ca la un lien avec la maladie d'Ophélie y'a aucune raison pour que gros bébé en santé en souffre pas plus que le mien. Par contre si ca na pas de lien ca suposerais que ca vient de toi donc que meme un bébé en santé peut en souffrir Au CHUL si ils ont dit de faire provoqué avant 39 sa c'est soit pour te rassuré toi il prennent en considération ton anxiété ou comme c'est une hypothese ils ne veulent pas prendre de chance d'aller a 39 sa et plus au cas. y'a une chose que je comprend pas on provoque a 37 sa sans probleme mais pas a 38 4/7 mais 38 4/5 pas de probleme scratch ca marche pas son affaire surtout que le rique d'infection des membranes hyalines habituellement c'est pour les bébé prématurer que les poumons sont pas toutalement développé. Moi j'étais a 39 1/7 pour ma fille et le doc a percé la poche le matin. De plus les risques d'infection son minime surtout que tu seras a terme. J'ai l'impression qu'elle ne veut juste pas te provoqué elle sait que ca va devoir attendre au 24 mai donc presque qu'a terme. Je trouve ca bizarre aussi qu'il n'ait pas de gynéco de garde tout ce temps la crime on n'est un plus petit centre et y'en a tout le temps un ici. Qu'est ce qui va arriver si gros bébé décide de se pointé le 20 mai tout naturellement il te font attendre le 24 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 0:39

Joulie j'ai été provoquée a 37sa pour anxiété un peu comme toi
Mes Drs ne voulaient pas me provoquer avant (j'étais prête a 35-36sa ça les échos devenaient bof)
J'ai insiste et aussi j'ai fait de l'insomnie en plus du stress alors ils m'ont pris un peu plus au sérieux
Bref je voulais a 36sa et le dr m'a dit qu'avant 37sa le risque c l'immaturité des poumons et que si je voulais 36sa il allait me faire une amnio pour vérifier la maturité des poumons et que si ok on accouche sinon on attends a 37sa. La différence pour moi c'était d'attendre un week end alors on a attendu 37sa et 0 jours.
Thomas est ne sans soucis et n'a pas eu besoin d'aide pour respirer

Insiste je connais pas l'infection qu'elle t'a dit mais j'ai comme l'impression qu'elle t'a sorti ça en sachant que le lendemain ça ne sera pas possible de t'accoucher pour te faire 'patienter' jusqu'au 24mai et te forcer a te rendre le plus près de 39 sa

Bon je comprends les 'principes' mais le stress est parfois intenable et malsain

Suis ton feeling et insiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 4:54

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:27

Joulie, je sais que ce n'est pas une garantie que ça fonctionne, mais tu peux aussi aller en acupuncture pour faire maturer le col et même souvent déclancher le travail. L'efficacité a été démontré dans plusieurs cas. Et puis, ça pourrait arriver avant 38 4/7! Sans compter que ça pourrait très bien aider à ton stress. Pour moi, l'acu a été miraculeuse: je suis enceinte! Je connais des femmes que ça a fait retourner le bébé qui était en siège et d'autres que le travail a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:30

C'est vraiment bizard Joulie, j'ai jamais vu un doc s'obstiner autant pour 24h. Pour Alexa, c'était une césarienne et, avec le doc on avait décidé que ça serait à 39 et 0 pour la maintenir le plus longtemps possible (mais on s'entend que dans cette version-là, je n'accouchais pas prématurément d'un bébé mort!)... C'est drôle parce que j'en parlais justement il y a qq temps avec Lyne parce que sa date de provocation est vers 37 justement. Je pense vraiment que ton doc espère que ça vient tout seul et qu'elle ait pas à te provoquer. Elle a l'air de vouloir étirer le temps! Son histoire d'infection de membranes hyalines arrive surtout chez les prémat ou les diabétiques, pas chez les 38 sem complètement normales!!!
Je bis Marie-Ève pour les médecines douces: tappe-toi un massage, de l'accuponcture ou un traitement d'ostéo!
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:37

Salut les filles!
Pour ma première fille je suis entré dans le bureau de mon doc de Legardeur avec un TDE (Tanné d'être enceinte!)Je voulais me faire provoquer et il m'a dit que en raison que s'était un premier bébé il ne voulait mais pour les grossesse suivante il pouvait me provoquer à partir de 37 sa.

Je suis à ma troisième grossesse et mon suivi est en gare à ste justine.Le Doc de Ste-Justine dit vouloir me provoquer à partir 39 sa.C'est une joke!Aussi bien dire qu'il ne veux pas me provoquer du tout.Il évoque la possibilité d'imaturité des poumons et risques de problèmes respiratoire.Mais avec un sourire me propose du sexe en quantité et des activités.Alors regarder moi bien participer aux évenements de la St-Jean! Smile

Je veux bien croire qu'il se protège mais mon risque d'anxiété est selon moi supérieur au risque d'imaturité des poumons de mon fils.Par contre la p'tite mère se sent cheap de choisir la date de naissance de son p'tit ours.Ahhhhhhhh que de plaisir!On verra bien le déroulement de tout ça mais si nous pouvons avoir un minimum de répit en lien avec cette grossesse espoir why not!

Orchidée en voulant poster j'ai vu ton message.Comme j'ai écris c'est 39 pour moi mais Pupuce c'est 37 il me semble.

J'ai fait un cours de reflexologie et je pense bien essayer de me stimuler moi même dans le pire des cas alors l'accupuncture devrait être aussi quelque chose de bien...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:40

Oups, scuse, Lyne, j'ai mal calculé!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:11

Moi c'Est pas pire ca tombe en pleine vacance souvent alors les doc provoque pour pouvoir partir en vacance en paix. Je trouve cette pratique pas correct mais ca ma arrangé la derniere fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:54

Ben moi j ai tout essaye pour qu il arrive naturel et ça n a pas marche
je te comprends tellement d' être stressee c normal mais c tellement épuisant
crois le ou non c le dernier mois et demi que j ai trouve le plus long dans la grossesse espoir

c vrai Lyne que les Drs te font sentir cheap de vouloir provoquer plus vite ...moi une m a même dit que des bb ne avant 38sa avait en majorité des TED (troubles envahissant de l apprentissage) pffff pi je lui ai demande si mes eaux crèvent ce soir?elle me réponds mais c la nature qui aura décide pas toi

je peux vous dire que les 2dernieres semaines j'avais presque débute une déprime post partum avant même sa naissance. Tout ça a cause de lanxiete

une maman en forme c important!

Bref suis ton cœur insiste car je te dis un bb de 37sa est en pleine forme Smile

je vous souhaite a toutes un bel accouchement avant terme!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:11

si le médecin se tient a ce qu'elle ma dit jusqu'a présent elle veut me provoquer a 38 sem sans problème et elle ne m'a jamais parler du 4/7 ou 5/7. Insiste!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:55

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Question sur date de provocation??? Empty
MessageSujet: Re: Question sur date de provocation???   Question sur date de provocation??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:21

Joulie, je coris que tu fais bien de visualiser positif et j'y crois....
Lorsque j'ai accouché de espoir j'en pouvais plus d'être enceinte et j'avais hâte comme ce n'est pas possible. Ma date était le 15 septembre, par contre je souhaitais être capable d'assister à la rentré scolaire de mes 2 plus vieux, donc à tous les jours je parlais à ma bédaine et lui disait de me le permettre , j'ai eu raison j'ai assisté le lendemain le 1 septembre à 38 pile.

Alors visualise et je suis confiante que tout ira bien , je vais visualiser de mon bord, on s'y met pour le 17 mai.

Bonne journée marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur date de provocation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date conception / date ovulation
» Avril
» Mars
» Pour les juillettes 2012
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: