Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je n'y crois pas ........! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je n'y crois pas ........!

Aller en bas 
+5
aurore6883
Cerise
jacoudini01
teo mon ange
annechris
9 participants
AuteurMessage
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:15

je suis désolée mais j'ai besoin d'evacuer ce que je viens d'entendre...
le papa de Lilou et Lou-anne etait absent depuis mercredi en deplacement pour le boulot .. peu de news..il m'annonce au tel qu'il serait là vers 17H30 au final il se pointe à 2Oh30 il en plus il faudrait que j'ai le sourire bref....
a table il m'annonce qu'il a un collegue qui fait une collecte au niveau national par rapport au décés de mes filles et je lui dit ce serai bien que cet argent serve pour leur faire un caveau à coté de la maison et non pas qu'elles restent dans le caveau de sa famille et là il me dit texto NON ....j'ai des factures à payer ...!!!!
je suis dans une colére NOIRE ...
il me dit de toute façon tu ramenes tout à elles... bref tu ne parles que d'elles et tu ne vis que pour elles mais elles sont mortes et moi je suis vivant ... je n'en peux plus...JE N'Y CROIS PAS QU'IL PUISSES ME LE REPROCHER .......
je vous aime mes z'amours et je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:29

je ne sais pas quoi te dire... je suis scotchée !!
On sait que les hommes évoluent de manière différente que nous dans le deuil mais à ce point là...
Tu as raison de parler de tes filles si cela te fais du bien.
Je t'envoie plein de courage et pensées à Lilou et Lou-Anne
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:36

À quelque part, il a un peu raison. Il est encore vivant et les filles ne sont plus là. Ce que j'ai découvert, c'est que sans abandonner mon Jacob, je dois aussi vivre pour le présent. Pour mon chum qui lui aussi a besoin d'attentions et d'amour, pour mes filles maintenant. Rien ne remplacera ou n'empêchera l'amour que j'ai pour mon garçon, mais il n'est plus là. Même si je pouvais tout lui payer, le plus bel endroit du cimetière, la plus belle pierre tombale et tout, ça profiterait à qui vraiment? Il n'est plus là.

Je crois qu'une bonne discussion avec ton homme serait de mise. Les compromis doivent se faire autant d'un bord que de l'autre. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de nons-dits accumulés. Et rien de tel que de mettre les choses au claire avant que ce soit pire. Mes les oreilles doivent s'ouvrir de tous côtés. Il a aussi des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:46

je ne suis pas d'accord avec toi.
D'accord Lilou et Lou-Anne ne sont plus là mais est-ce une raison pour les oublier?? Ne plus parler d'elles??
Je comprends que Annecris veuille leurs offir une belle tombe, nous allons faire la même chose pour notre fils.
Ce n'est pas en ne parlant plus de ses filles que annecris ira mieux bien au contraire. Nous avons besoin de parler de nos anges pour les faire exister à notre manière
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:45

je suis d'accord avec toi élodie car le fait de ne pas parler d'elles pour moi signifie qu'elles n'ont jamais vécuent ne serait-ce qu'à travers moi ...
lui a trois enfants et il se raccroche à eux et moi aujourd'hui je me retrouve seule contre le monde entier sans compter tt les commentaires des gens que je peux entendre ......et ça je n'en peux plus.....!!!!!!!!!!!
et pour te répondre valérie le fait de pouvoir leurs offrir un endroit pour elles profiterai à personne d'autres qu'à moi et à Lilou et Lou-Anne aprés je respecte tes dires mais je crois que pour moi c'est encore trop tôt ....
bises à mes anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:53

Qu'il trouve que tu parles trop de tes filles et qu'il veuille utiliser l'argent pour lui et ses factures sont deux hoses bien différentes...
C'est normal et sain que tu parles de tes enfants même si elles ne sont plus là aujourd'hui, elles font partie de toi, de ton histoire, de votre famille...
je parle bcp de mon petit garçon, avec mes filles, mes amis, ma famille, d'ailleurs, les gens qui ne m'en parle plus me mettent plus que mal à l'aise et ne me pousse pas à vouloir entretenir nos relations.

Ton compagnon devrait être à même de comprendre que c'est important pour toi si pour lui, ça ne l'ai pas, tu es leur maman et tu ne peux pas faire semblant...

en ce qui concerne la collecte, je dirai que bien même si je comprends bien ce que la maman de Jacob te réponds, bien si cette collecte, les gens l'ont fait pour leur offrir une tombe ou des fleurs et bien, cela doit servir pour ça, point.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 3:37

ouchhhh ton copain....
je sais pas trop quoi te dire, car je ne suis pas confronté a cete situation. ton copain a l'air davoir beaucoup de mal avec le depart de Lilou et Lou-anne.
je pense quil y a un grand décalage entre toi et lui. refuse t'il de se faire aider?
car je pense qu'un soutien psychologique pour lui , lui ferait du bien.
a coté de cela pour le caveau, cest sur que j'espère que largent de vos amis ne va pas servir pour autre chose....
cest normale en tant que maman que tu veuille jusqu'au bout, jusqu'a leur dernier endroit, tu veuilles prendre soin d'elles.cest entretenir un lien avec tes filles.
anne-chris jespère que ça se resoudra , car ne plus du deuil de nos enfants, certaines doivent affronter un problème de couple.
Revenir en haut Aller en bas
kimberley




Nombre de messages : 7
Localisation : montreal
Je suis : Infimière
Ange(s) : Fraser Mckenzie
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 23 février 2011
Date d'inscription : 12/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:11

Moi je suis d'accord avec aurore6883... je crois derrière cette distance et colère est quelqu'un qui souffre.. Tout le monde passe à travers leur deuil différemment. Il faut respecter chaque personne dans leur propre cheminement. Si il dit qu'il n'en veut plus, c,est peut être à cause de la peur que si tu retombes enceinte que cela se reproduissent denouveau.. Je connais ce vide qu'on ressent lorsqu'on perd un enfant car je vie présentement avec ce vide.. Alors n'en perdre 2, ça doit s'amplifier. N'abandonne pas sur lui.. Desfois les hommes disent des choses sans réfléchir et ça sort tout croche. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:25

si les filles justement il est suivi par qqun en psy mais je ne sais pas ce qu'il se passe ,je crois qu'il ne supporte pas pas que moi je puisse en parler et que quelque part je les fait vivre....
mais en attendant j'en prends plein la tête !!!
il ne dit pas qu'il n'en veut plus mais c'est moi qui ne veux pas recommencer .
je suis d'accord de respecter chacun dans sa façon de réagir par rapport au deuil mais il faut que cela marche dans les 2 sens ...
bises à vous les filles et à nos anges
désolée de vous faire partager cette colére mais il n'y a que là qu'on peux etre comprise.
annechris
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:49

Vous n'allez pas voir le psy tous les deux?
Je suis d'accord annecris, il faut que ça marche dans les deux sens!

Bon courage et pensée à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:20

si bien sûr j'y vais aussi ,d'ailleurs j'y vais demain je vous dirai ce qu'elle en pense il me tarde ...
bisous à vous les mamanges et merci encore de votre écoute
annechris
bises à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:28

je voulais dire vous ne faites pas les séances ensemble?
c'est chacun de son côté?
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:31

à elodie on en a fait une séance et aprés chacuns de son côté et quelques unes a programmer de temps en temps ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:12

il y a kk chose ki me travaille !
ses collègues ils font une quête pour vos filles !!!! et pas pour "vous"
alors je crois que ton homme n a pas complètement compris que cet argent doit etre utiliser pour vos filles ...
enfin c est mon avis ...

peut etre kil faudrait en parler avec lui ...

après pour ce qui est de parler des filles je peux imaginer que bocou d hommes sont comme le tien et kil est difficile pour eux de "plus parler des morts que des vivants"

courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:32

aurore130582 a écrit:
il y a kk chose ki me travaille !
ses collègues ils font une quête pour vos filles !!!! et pas pour "vous"
alors je crois que ton homme n a pas complètement compris que cet argent doit etre utiliser pour vos filles ...
enfin c est mon avis ...

peut etre kil faudrait en parler avec lui ...

après pour ce qui est de parler des filles je peux imaginer que bocou d hommes sont comme le tien et kil est difficile pour eux de "plus parler des morts que des vivants"

courage

bisous


je suis d'accord avec toi mais ...... je ne sais plus quoi faire ou dire car dés que j'en parle ça part aux conflits et effectivement je pense qu'il réagit comme certains hommes mais pas comme tous malheureusement car je constate que la plupart sont proches et compréhensifs..de toute façon je continuerai à parler de ma Lilou et de ma Lou-Anne quoi qu'il en soit et bien que ça ne lui plaise pas....
bises aurore et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:05

Je voulais juste écrire que si la collecte est pour le décés de vos filles, cela me semblerait plus normal que cet argent serve pour elles donc, pour une tombe. Si je participais à ce type de collecte, j'aimerais avoir que les parents ont fait quelque chose pour leurs filles avce cet argent et non pas qu'ils ont payé des factures avec ou autres . Les factures, que vos filles soient décédées ou non, auraient été là de toute façon. Alors comment aurait il fait pour les payer ?
Moi, pour l'enterrement de mon NINO, les gens ( familles, amis, collégues, ... ) nous ont donné des enveloppes pour nous aider à payer le caveau de notre trésor. Je ne pense pas que cela leur aurait plu qu'au final, on s es erve de l'argent pour tout autre chose et que NINO n'ait pas un joli lieu où se recueillir ....
Ensuite, le fait de " trop " parler de tes enfants ou pas, je pense que c'est normal aussi du fait de leur perte récente . J'étais comme toi au début !!!! Bon, mon homme ne me l'a jamais reproché. Mais j'ai ensuite trouvé des lieux, des gens avec qui en parler sans avoir l'impression de rabâcher et de saoûler ( asso, forums, amis, .... ).
Je pense qu'avec le temps, tes filles trouveront leur place dans ta vie, dans votre vie, tout naturellement et parce que cela sera justement naturel, tu en parleras aussi peut être moins, sans toutefois le soublier ... Elles seront là, tout simplement ....
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Un p'tit poux dans mon bidou....
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:40

merci jennifer
oui je suis de ton avis je ne comprends pas sa réaction et il est vrai que ça va faire 6 mois mais je n'arrive pas à ne pas en parler.
et il ne supporte pas non plus que je puisse venir sur le forum ....
comme j'essaie de lui expliquer le fait de ne pas en parler me donne la sensation qu'elles n'ont jamais exister mais si elles ont vecuent au chaud dans mon bidou pendant 8 mois ....
Tu habites où à bordeaux ???
je t'embrasse et doux baisers à ton Nino
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:42

A-t'il vraiment dit que l'argent collecté servirait seulement pour les factures ou bien dans sa tête la collecte ne couvrira certainement pas les frais de caveau et donc il faudra rajouter de l'argent à vous en plus?
Parfois il est difficile de communiquer, dans la tête de l'un c'est simple et pour l'autre il s'enfonce dans de mauvaises pensées.
J'espère que vous pourrez parler du sujet ensemble avant de vous enfermer tous les deux dans vos pensées croyant bien faire tous les deux!
je viens de réagir, on est 3 de gironde là Smile
bon courage moi j'ai aucune difficultés avec mon mari on parle encore d'Ethan il est toujours présent en nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:29

c'est prévu qu'on en reparle trés prochainement avec la psy qui est sur libourne d'ailleurs....
merci a vous pour vos conseils et partager vos avis
bisous a toutes les mamanges et à nos anges
annechris
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:43

Sur Libourne c'est le cap'lib ou une psy à part?
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:50

mag a écrit:
Sur Libourne c'est le cap'lib ou une psy à part?


c'est une psy qui est sur les allées et toi tu vas où ?? tu es sur libourne même ou en péripherie ??
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:13

J'habite à 15 minutes de Libourne depuis 4 ans, j'étais sur Bordeaux avant.
Moi on m'avait proposé le Cap'Lib pas loin du cinéma à Libourne, ils ont aussi des locaux dans l'hôpital de Libourne, je n'y étais allé que 3 fois mais je me dis que j'aurais peut-être besoin de reconsulter même si dans l'ensemble ça va avec tout ce qui a suivi le décès d'Ethan.( voir dans ma signature). Je verrai aussi avec mon généraliste, j'ai pas envi de payer des fortunes pour peut-être rien à moins que ta psy soit bien!Je m'étais pas trop renseignée.
je n'y crois pas ........! 935604
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 3:45

ANNECHRIS,

tu sais 6 mois, c'est encore bien tôt .... Pour moi, parler de mon NINO non stop, ça a du bien duré ... 1 an !!!
C'est bien que vous puissiez en parler tous les 2 avec une psy par contre .
Ton mari doit au moins accepter que tu vives ton cheminement différemment de lui . Aller sur le forum par exemple, cela te concerne toi et te convient. Je pense que c'est un peu caractéristique des filles d'avoir se besoin de parler, d'écrire, ....
Mais si ce n'est pas le cas de nos hommes, qu'ils nous laissent au moins ce refuge . Mon " pacsé " n'a jamais rien dit sur ma façon de vivre mon cheminement puisqu'il a eu conscience trés tôt que ça en allait de ma survie . Et pourtant, quand j'y repense ... La 1ére année, j'allais TOUS les jours sur la tombe de notre fils ( semaine + week end inclus ). Nous habitons à Lacanau ville et NINO repose au crématorium de Mérignac . 45 mns de route aller et autant pour le retour ... Mais c'était comme une évidence pour moi et pour passer une " bonne " journée par la suite ... Peu à peu, je me suis raisonnée, et au jour d'aujourdhui, j'y vais toujours 1 à 2 fois par semaine ...
Ton ami essaye peut être de nier ses émotions, de refouler sa tristesse, sa colére, ... Un homme se doit d'être " fort ", de ne pas pleurer, de ne pas montrer ses faiblesses, ....
Mon conseil serait que toi tu continues de faire comme tu le veux et peux, sans pour autant lui parler de tes démarches. Il comprendra sûrement avec le temps que ce chemin t'a aidé et non pas, peut être comme il a peur, tiré vers le bas ...
Tiends nous au courant, je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Un p'tit poux dans mon bidou ....
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je n'y crois pas ........! Empty
MessageSujet: Re: je n'y crois pas ........!   je n'y crois pas ........! Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:25

encore merci les filles ça fait du bien ...
bises à vous et à nos anges
annechris
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y crois pas ........!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'y crois pas !
» Je ne crois plus en moi
» j'en crois pas mes yeux
» je crois les doigts
» je crois que j'ai réaliser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: