Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Complication après amniocentèse..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Complication après amniocentèse.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:13

Bonjour les filles,
Je me pose une tonne de questions....je nage dans le néant....depuis le début de ma grossesse espoir tout va encore tout croche, premièrement décollement des membranes à 10 semaines...et saignement depuis qui dure, mais...je fini par m'en sortir, mon décollement est pratiquement résorbé Youpi !!! Mais me voilà rendu à l'amniocentèse....je me sens un peu inquiète, mais confiante, je l'ai eu pour mon ange, ça avait bien été par la suite, zéro complication....comme mon médecin m'encourage et me rassure en me disant qu'il est normale de vouloir passer l'amnio vu mon passé en matière de trisomie....je l'écoute, je vais donc faire mon amnio mardi le 12 avril...ça se passe super bien, je retourne chez moi pour rester au repos comme il est recommandé....mais 3 hres après, oups...je perds du liquide amniotique, je me rends donc à l'hôpital sans attendre pour me faire confirmer que c'est bien ça, je serai donc hospitalisé 4 jours sans pouvoir me lever et sous antibiotique, j'ai perdu du liquide le mardi toute la journée...mais pendant la nuit tout était correct, je ne semblais plus en perdre et depuis je n'ai pas eu de perte inquiétante. Le lendemain, mon médecin vient me faire une écho pour voir, il reste "un peu" de liquide, mais suffisament selon lui pour que le bébé refasse sa poche bien pleine, le lendemain encore une écho...encore plus de liquide dans la poche.....finalement la dernière journée on repasse encore l'écho et il y a toujours plus de liquide, signe que ma poche se rempli donc que la fissure c'est colmaté....je retourne chez moi avec indication de passer la prochaine semaine (semaine dernière) couchée, je me lève pour aller me laver et à la salle de bain.....ce que j'ai fais, puis il m'a dit que ce week-end, je pourrais recommencer à bouger un peu...selon lui, ça semble bien aller, mais j'ai fouillé...et fouillé sur internet pour trouver des témoignages je ne trouve pas beaucoup de femme qu'après une fissure, ça bien été....Je me demandais si vous aviez déjà entendu parlé d'une fissure après un amnio si ça peut se colmaté et que le reste de la grossesse se termine sans problème....mon médecin ne semblait pas me dire que je devrais rester coucher le reste de ma grossesse, selon lui quand c'est colmaté...c'est pour de bon....je ne sais plus quoi penser, en même temps j'ai peur de bouger, mais je vais devoir le faire j'ai quand même un autre enfant qui a besoin de sa maman....

D'une fille qui est totallement tannée d'être dans le 1% à risque que....
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:47

Salut,
moi si je serais toi, j'insisterais pour être au repos jusqu'à la fin de ta grossesse....oui la fissure peut être colmaté, mais selon moi il y a une fragilisation de la membrane. Soit exigeante, tu as le droit de vouloir TOUT faire pour avoir ton bébé....

moi, j'ai fissuré à 21 semaines et 3 jours et les médecins m'ont affirmés à 100% que la membrane ne pourrait pas ce colmater comlètement.....de plus cette rupture prématuré des membranes est dues à l'hématome/décollement placentaire du début de ma grossesse.....je ne veux pas te faire peur...loin de là bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:48

Ce n'était pas suite à une amniosynthèse mais je connais une maman de jumeaux dont la poche de sa jumelle s'est fissurée. Il ne lui laissait pas grand chance que ça se replace, ils lui ont même offert d'interrompre la grossesse, ça te donne une idée. Après une semaine d'hospitalisation, plus de trace de fissure, plein de liquide, retour à la maison avec quelques jours au repos. Elle a pu avoir une fin de grossesse normale et a rendu ses jumeaux à terme. Fait confiance à la vie... mais prends ça mollo quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:41

gernouille1 a écrit:
Ce n'était pas suite à une amniosynthèse mais je connais une maman de jumeaux dont la poche de sa jumelle s'est fissurée. Il ne lui laissait pas grand chance que ça se replace, ils lui ont même offert d'interrompre la grossesse, ça te donne une idée. Après une semaine d'hospitalisation, plus de trace de fissure, plein de liquide, retour à la maison avec quelques jours au repos. Elle a pu avoir une fin de grossesse normale et a rendu ses jumeaux à terme. Fait confiance à la vie... mais prends ça mollo quand même Wink

Je sais pas si on parle de la même personne, mais j'ai quasiment le même témoignage à donner d'une de mes connaissances qui a vécu semblable et qui s'est rendu à terme et a même dû être provoquée pour mettre aux mondes ces petites. Je prendrais ça relaxe pareil pour quelques semaines encore, mais sans restée couchée tout le temps. Mettons que je me mettrais pas à faire du vélo, jardinage et cie, mais je bougerais un peu dans la maison tout en respectant mes limites et en allant me coucher le plus possible quand j'ai des signes de fatigue. Je te souhaite une belle continuation à ta grossesse et de faire parti du gros pourcentage de fille qui ont eu un beau bébé espoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:07

Merci pour vos commentaires, c'est un peu rassurant. Mon médecin semblait aussi rassuré, avant que je quitte l'hôpital, il m'a dit que quand la fissure est du à l'amnio et bien ça passe ou ça casse....dans les heures suivantes, que quand la fissure c'est colmaté, c'est pour de bon, que ça prend quelques jours par la suite pour que la membrane s'épaississe et qu'ensuite, il n'y a plus de danger......j'veux bien croire mon médecin, car j'ai eu la même info d'un autre gynéco qui était venu me voir, mais crime, j'ai lu plein d'info sur Internet de femme qui devait rester au repos le reste de leur grossesse....moi ça ne semble pas les inquiéter tant que ça.....C'est ce que j'essai de faire depuis le début "garder confiance en la vie" mais je dois admettre qu'on dirait qu'elle ne me lâche pas d'un poil....j'ai déjà payé avec mon petit ange, on pensait bien que cette grossesse-ci ne pouvait qu'être parfaite.....oh là...avoir su !!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:41

Bien sans faire le marathon essai d'en faire le moins possible et de te reposé davantage. quand tu auras déappasé 34 sa tu recommencera a bouger au moins bébé sera viable si il arriverait quelque chose. J'ai pratiquement rien ici comme maux de grossesse a part le mal de dos et jambe qui commence a enflé mais j'en fait le moins possible pareil a cause des petite contraction non douloureuse j'ai trop peur Laughing Plus que 101 jour ca approche Complication après amniocentèse..... 218210
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:14

petite_fleur: je ne crois pas que ce soit la même puisqu'elle attendait un garçon et une fille mais elle aussi a dû être provoqué en fin de grossesse! Ça fait donc 2 exemples positifs.

petit papillon: je comprends comment tu te sens. À ma 2e grossesse, on a craint pour la santé de notre bébé. Elle avait des risques de spina bifida et on a eu peur jusqu'à sa naissance. Je pensais être dû pour une 3e grossesse zen mais non: jumeaux, bébé trop petit dès le début, peu de liquide, saignement important à 4 mois, rciu sévère... On a très envie d'une 4e grossesse pour avoir 4 enfants vivants mais mes grossesses sont pires d'une fois à l'autre... j'ai un peu peur de ce qui pourrait m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:11

on s'imagine toujours qu'après une grossesse assez dramatique, les grossesses suivantes ne pouvaient qu'être mieux....et mon médecin qui me dit à ma première visite de grossesse que malgré la perte de mon ange, avec cette grossesse-ci, je me retrouvais avec aussi peu de chance d'avoir un problème que n'importe qu'elle femme enceinte !!

Angeléa et petitefleur: vous avez bien raison je pense que c'est tout ce que j'ai à faire, rester tranquille, me ménager, rendu ou je suis rendu, je vais laisser encore une fois la vie décider pour moi...de toute façon, je me rends bien compte que je ne peux rien changer !

Grenouille1: Tu parles, c'est pas humain d'avoir un stress pendant la grossesse jusqu'à la toute fin....tu es courageuse de vouloir encore essayer, dans un sens, on ne peut pas prévoir, ça pourrait être la plus belle grossesse sur les 3 que tu as eu !! Moi une chose est sûr, après cette grossesse qu'elle se termine bien ou mal, c'est terminé la famille pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:13

Du courage ou de la folie?!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 4:12

Petit Papillon

Moi je n´y connais rien dans ce domaine de fissures, mais saches que je te soutiens car on a tellement de questions et cette peur physique qui ne nous lâche pas.
Fais confiance à la vie et surtout n´hésites pas à demander plus d´explications, un suivi plus rapproché ou même un autre avis.

Repose toi bien,
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:02

gernouille.....pour en être à ma 5ième grossesse...dans le but ultime d'avoir 4 bébés vivants..je te dirais que ce n'est ni du courage, ni de la folie.....mais un trop plein d'amour à partager! Je ne suis pas en train de dire que ceux qui en ont 1, 2 ou 3 n'ont pas d'amour...loin de là...c'est juste que moi j'ai toujours rêvé d'une grande famille, j'ai besoin que ma maison soit pleine et de plus je me sens accomplis ainsi! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup d'amour à donner à mes enfants. Je ne sais même pas si un jour je ferais le deuil de la maternité, je penses que j'en aurais à l'infini!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:20

Tu décris tout ça mieux que je ne l'aurais fait moi-même.
Catherine est donc ta petite #4? Quel âge ont tes autres enfants?
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:45

oui Catherine est ma quatrième...
J'ai 2 filles (6 ans et 4 ans 1/2) et 1 fils (3 ans à la fin mai), il y a 20 mois de différence entre chacun!
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:25

C'est plus le courage de recommencer après la perte d'un enfant, je me suis tellement fait dire que j'étais courageuse parce que j'essayais à nouveau, mais j'espérais pouvoir offrir un frère ou une soeur à mon fils, mais voilà que ça se déroule encore mal....alors là, la courageuse perd des plumes, je me sens un peu perdu dans tout ça, mais c'est certain que j'arrête pour de bon après celui-ci. Je ne sais pas, si j'avais eu une grossesse parfaite après la perte de mon ange, je serais sans doute peut-être ouverte à l'idée d'avoir d'autres enfants mais là, je commence à trouver que ça s'acharne pas mal. Je me suis fais dire que le ciel nous envoyais seulement les épreuves que l'on pouvait surmonter...ah ah ah.....
Félicitation les filles pour vos belles familles, on a de la chance pareil dans un sens d'être capable d'avoir des enfants :-)
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:19

petitpapillon....tu vois moi je trouve pas que c'est du courage que de recommencer après la perte d'un bébé...je pense plutôt que c'était d'avoir la foi en la vie, ou si tu veux l'espoir à des jours meilleurs... oui c'est vrai que le chemin de la grossesse suivante est parsemer de stress, doute, questionnement, colère, tristesse, etc... mais je pense que ça prends beaucoup plus que du courage pour vivre ça...à la limite une certaine naiveté qui vient selon moi de l'espoir et l'envie de tenir dans ses bras un bébé en santé.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:07

Quand je me suis demandée si j'en voulais un 5e, je ne me suis pas demandé si j'étais prête à embarquer dans la routine avec 4 enfants, si j'allais avoir la patience, ça je n'en doutais pas. Mais cette fois, je me suis demandée si j'étais capable de passer moralement au travers une fausse-couche ou un autre deuil. Pas par pessimiste mais parce que je sais maintenant ce que ça représente et à quel point c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Complication après amniocentèse..... Empty
MessageSujet: Re: Complication après amniocentèse.....   Complication après amniocentèse..... Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:17

bien dit gernouille.....mais malgré cette crainte et terrible peur de perdre à nouveau...beaucoup de mamange se lance....
Revenir en haut Aller en bas
 
Complication après amniocentèse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 semaines mais complication encore... j,en peut plus!
» AMNIOCENTESE 1/190
» Résultats amniocentèse demain !
» Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé
» Fausse-couche suite à une amniocentèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: