Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoins d aide pour ma fille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoins d aide pour ma fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evvva evelyne

evvva evelyne


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : stembert belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : TIM
Décédé(e) à : 20 SEMAINE DE GROSSESSE
Le : 02/07/08
Date d'inscription : 02/01/2009

besoins d aide pour ma fille Empty
MessageSujet: besoins d aide pour ma fille   besoins d aide pour ma fille Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:23

bonjour
j ai perdu mon petit ange Tim ce 2 juillet 08
ici j ai reçus une lettre du pms psychologue de l ecole de ma fille
toute tracassée je telephone et la elle me dit aux telephone qui il y as us un conseille de classe et qu il trouvais que Dominique etait perturbée suite au deces de son petit frere et qu il voulais quelle aie voir un psy
ma fille a 15 ans a la maison on parle de Tim tous le monde peut en parler comme il veule
chaqu un de mais enfants une photo de leur petit frere ici la psy ma dit que Dominique avait fait une crise de nerf et quelle as us un malaise car une fille de sa classe avait dit des méchanceté sur Tim
mais l ecole ne ma pas prévenus Dominique m avait juste dit quelle c etait énervée mais n etait pas rentrée dans les détaille sûrement pour pas que je me tracasse
que faire comment fait vous pour vos enfant merci
toute les reponse sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

besoins d aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour ma fille   besoins d aide pour ma fille Icon_minitimeVen 30 Jan - 7:46

Bonjour petite maman,

À la suite du décès de Adam, ma fille (14 ans), tout comme ta fille a changer. Petite fille bonne à l'école elle a commencer à avoir des échecs, elle est devenue irritable et toujours triste. J'ai demander à ce qu'elle voit un psy à l'école et j'ai compris le pourquoi. Elle se sentait responsable de la mort de son frère parce que lorsqu'elle a su que j'attendais un autre gars, elle s'est fâchée et elle a dit pas un autre gars, je voulais avoir ma fille. Lorsque j'ai su le pourquoi elle avait changer, j'ai eu une bonne et longue discussion avec elle. Elle a compris qu'elle n'y était pour rien dans la mort de son frère. Maintenant, elle est redevenue ma Cynthia, celle d'avant la mort de Adam. Elle a garder son petit caractère d'ado mais, elle a commencer à sourire à nouveau.

Moi, je te dirais d'avoir une discussion avec ta fille, lui demander pourquoi elle a autant changer. Lui montrer que sa mère est toujours là et qu'elle s'inquiète pour elle aussi.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, pour moi, la discussion est ce que je trouve le plus important.

Bonne chance à toi et à ta grande.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

besoins d aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour ma fille   besoins d aide pour ma fille Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:54

Personnellement, je ne m'inquièterais pas trop. Ça m'a rappelé une anecdote de mes 13 ans. Je venais de faire des recherches pour retrouver mon père biologique et ma relation avec lui était difficile. Visiblement, je dérangeais sa vie, mais il n'était pas vraiment capable de me le dire directement. Bref, pour moi, c'était quelque chose de douloureux, de fort en émotions. Or, un jour, une fille parmi mes camarades de classe a été très méchante à mon endroit en utilisant cet argument émotionnel. Je ne me souviens pas trop ce qu'elle a dit, mais c'était méchant et ça avait un lien direct avec les émotions fortes que je vivais par rapport à mon père. Je me souviens avoir pris ça très dur sur le moment! Mais ça a fini par passer tout simplement. Je n'avais pas de difficulté psychologique pour autant, j'avais juste été victime de la méchanceté d'un autre enfant.

Bien sûr, le fait que ta fille ait réagit signifie qu'elle vit encore du deuil par rapport à son petit frère. Mais puisque vous semblez en parler ouvertement, je suis certaine que ça va s'estomper avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
helener




Nombre de messages : 20
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 23/06/06
Date d'inscription : 06/01/2009

besoins d aide pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: besoins d aide pour ma fille   besoins d aide pour ma fille Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:20

Je serai portée a te demander; Que pense ta fille de tout cela? Est-elle au courant de la situation et est-elle d'accord avec le fait d'aller voir un psychologue?

Je crois que tout part de là...

Je ne suis pas inquiète car vous avez l'air d'une famille unie et cette situation qui a l'air si alarmante a vos yeux pour l'instant amènera son lot de rapprochements et de grandes communications, j'en suis sûre... Une belle occasion de se connaitre encore plus et ce a l'âge stratégique ou on se cherche le plus....Pas facile....
Mais...
Ce qui découlera de ça fera de vous une famille encore plus unie et forte... Une belle occasion d'apprentissage de comment on voit et vit la vie après... Comment on surmonte en étant unis les épreuves que la vie peut amener... Qu'on ne peut contrôler certaines choses (car a cet âge on se croit souvent invincible) et surtout... Qu'il faut apprécier chaque jour ou on a la santé et nos proches a côté de nous... Je crois que tout ça mis ensemble peut changer le cours d'une vie et surtout a cet âge... Une si malheureuse épreuve qui l'amènera a voir l'essentiel et ce malgré son très jeune âge...

Dans le fond c'est bien qu'elle ait extériorisé sa colère et sa peine car cela permet l'ouverture des soupapes... Lol... Et le début du (pardonnez-moi l'expression) ''vidage du trop plein'' et ainsi le début de la communication directe... Si c'était une réaction face a la méchanceté d'une autre élève... Et bien je serais portée a te dire qu'elle a bien fait si elle l'a remis a sa place king ...RMmpf! Lol! (Excuse ma franchise) et sûrement que le ''trop plein d'émotion en a profité bien malgré elle pour sortir... Peut-elle se sent-elle honteuse ou gênée de sa réaction..., une belle occasion de lui dire qu'elle est belle parce qu'elle a été vraie...Que ce bleu au coeur est bien présent même si elle ne veut pas... Qu'il faut être doux avec soi même et apprendre a vivre avec cette peine, non vouloir l'ignorer... Qu'elle est HUMAINE avec un grand ''H'' et que c'est correct et que c'est normal et que bien des gens craquent pour bien moin...

Quand j'avais 7 ans j'ai perdu mon meilleur ami(et fiancé, eh oui, il m'avait donné une bague en ''toc''et tout! ) qui était mon voisin d'en face...On cherchait du trèfle dans le champs (je demeurais a Mirabel) pour son poney avec ses deux frères (10 et 8 ans) et mon père m'a appellé pour souper, j'ai chigné et essayer de gagner du temps supplémentaire mais il a été ferme et j'ai dû rentrer... Je n'ai eu le temps que de me laver les mains et me mettre a table pour entendre un gros ''bang'' et mon copain 6ans et son autre frère de 8 ans sont morts écrasés par une voiture... Malgré mon jeune âge j'ai compris beaucoup de la vie avec cette épreuve qui soit dit en passant a été la fin du monde...

Fais toi confiance et écoute la.... Ensuite...parlez...parlez...parlez...Jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de questions, plus de réponses, plus de mots....

L'amour sera le plus fort...

Hélène, maman de Kevin, Audrey, petit amour envolé Alexandre et bb espoir Océane 18 mois déjà!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d aide pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d"aide pour surmonter le deuil!!!!
» Besoins d'aide!!!!!!
» cherche livre pour ma petite fille;un petit frere pour toujours
» a aide pour ma signature mon lipie??????????
» 6 mois pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: