Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
peur de la perdre ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 peur de la perdre ...

Aller en bas 
+6
adammonange
ANGELYNE7577
Suelavie
gernouille1
petal
isableu0
10 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:33

Loane a 2 mois et demi cette semaine , elle va super bien
mais voilà ,je passe de l'extase à la peur avec ma puce , j'ai des idées morbides et ça me fais peur !
Du genre l'autre jour ,je l'habille , je la trouve si belle ma cocotte et hop je me dis dans ma tête "si elle meurs maintenant sur je lui mettrais cette tenue là " oh lala c'est nul !!!
Je fais des petites vidéos que je stock et là pareille, j'ai l'envie de les faire graver sur un CD au cas où elle nous quitterai j'aurai toutes ces vidéos
Mon comportement m'étonne ... Car à coté de tout ça ,ma puce dors dans son lit dans sa chambre depuis qu'elle est à la maison, ça ne m'inquiéte pas , par exemple j'ai pas peur de pas l'entendre ...
Je l'ai confié à ma belle mère un après midi , pareille sans craintes ...
Je vous en parle car j'ose le dire à personne ...
Mais ça m'embête de penser de choses comme ça
Alors je sais pas pourquoi ...Est ce que c'est parce que la date de la perte de mon petit ange approche et ça me travaille ?? Ou est ce que c'est parce que je n'ai rien de mon ange ,pas de photo , on ne l'a pas vu ...
bréf je sais pas , je comprends pas trop mes réactions , j'espère que ça va vite passer ...
Merci de m'avoir lu , je suis un peu honteuse de ces pensées là, mais il fallait que j'en parle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:28

tu n'es pas la seul, car moi aussi j'ai c'est pensé la ,tout ta coup qu' il se passe quelque chose ,moi aussi j'ai beaucoup de photo et video d'elle ,je croie qu'on va avoir toujours cette crainte en nous ,suite a la perte de nos ange ,il y a une partit de nous qui se dit ,qui peut toujours arriver quelque chose .
moi aussi j'avais pas parler de sa a personne .
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:31

Du moment que ça ne t'empêche pas de vivre, d'avancer, que tu ne couvres pas ton bébé à l'extrême, que tu ne focus pas là-dessus 24h/24, je n'y vois pas de problème. Il m'arrive aussi d'y penser. Parce que quand on a perdu un enfant, on sait maintenant que ça n'arrive pas qu'aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:03

Gernouille1:
non, je peut pas dire que ça m'empêche de vivre mais je sais pas ... ça me géne
c'est bizarre comme sentiment ... c'est perturbant quand même
Sinon, non je ne ressens pas le besoin de surprotéger ma fille

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:21

Isabelle,

Je ne sais pas si c'est généralisé, mais c'est pareil pour moi. Dans les premières semaines, c'était dingue. Je ne dormais presque pas, je passais mon temps à m'assurer que mon petit espoir respirait. Ensuite, ça c'est calmé, mais je pense que ça restera toujours un peu (plus fort que les mamans "standards" en tous cas).

Moi aussi il m'arrive de penser des trucs macabres, du genre: merde, ça fait un bout que je n'ai pas fait de photo, s'il meurt maintenant, je n'aurai rien de récent. C'est totalement noir comme pensée, mais j'y peux rien... En général, je dirais que je célèbre sa vie comme une maman qui est TRÈS consciente que rien n'est acquis et je rends ça positif...

Je me sens si privilégiée de chaque minute passée en sa compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeJeu 28 Avr - 2:53

c'est normal comme sentiments
meme avec gaultier qui maintenant a presque 21 mois j'ai encore des moments où je me dis que si il partait maintenant comment je ferais comment je survivrais alors qu il est en pleine forme et c'est un adorable petit bonhomme j ai toujours peur de le perdre comme çi c 'était virtuel qu il soit la plein de bonheur dur dur ces moments là
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:42

Je suis pareille moi aussi, encore plus depuis que Océane est malade, je me demande toujours comment je ferais si je perdais un de mes enfants et du coup, je sort mon appareil et je les prend en photo au cas où... Avec ce qu'on a vécu, on sait que tout peut arriver, on sait la chance qu'on a de les avoir mais on sait aussi que parfois la chance peut tourner...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:20

Je pense que tu es vraiment normale....

J'ai fais coupé les cheveux à ma grande de 5 ans il y a quelque mois, et j'ai demandé la couette car j'ai déjà entendu une maman qui avait perdu sa fille a 20 ans dire que sa couette de cheveux était un de ses plus beaux souvenir... (je vous imagines toutes dire que vous aller faire la même chose Twisted Evil )

Aussi, j'aimerais avoir un autre enfant... j'ai deux belle filles en santé et un ange qui veille sur nous. Mon chum ne veux pas en avoir un autre, mais je sais qu'au font de moi, la principale raison est que je trouve que 2 enfants c'est fragile, si j'en pert 1, il ne m'en reste qu'une et s'il fallait que je les perde toute les deux..... je n'aurais plus rien......................... aaaaahhhhhhhhhh. Je sais que la peine sera la même, aussi immence, aussi peinible....mais je ne peux m'empêche de penser à sa et je sais que ce n'est pas une bonne raison de faire des enfants pour être sur de toujours en avoir... Evil or Very Mad

Donc tu vois, tu est normale et je pense que maintenant, on sait que ses possibles, que ça n'arrive pas qu'au autre. C'est une façon de se protèger en quelque sorte même si ca ne changerais pas la douleur et la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeVen 29 Avr - 3:46

Moi aussi ,je juge que c'est un peu "normal" d'avoir des réactions comme ça , mais je trouve que ça revient souvent dans la même journée
Quand je regarde sa petite bouille me sourire , j'ai envie de la serrer fort fort , vous autre mamanges vous voyez de quoi je parle , cette sensation de l'aimer plus que votre propre vie ...
Impensable que la vie m'enlève ma petite .....
Alors des fois je me dis "oh du calme ! elle va super bien ,comment ça va être le jour où elle aura une petite maladie ? "

Stéph : Mon mari ne voulait pas de bébé espoir et au bout de 2 ans , il s'est décidé , maintenant il craque devant sa puce !
je comprends ton désir de " bébé au cas où ", j'ai éprouvé ça aussi mais plus juste près mon ange
peut être que ton mari changera d'avis comme le mien !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 1:11

Oh que je te comprends! Je passe mon temps à avoir des pensées bizares comme ça. Je me prive même d'apprécier mon bonheur de peur qu'on me l'enlève...encore! Et ça m'arrive encore d'avoir de petits pleurs en prenant mon garçon parce qu'il me fait pensé à ma fille, mon ange(ils se ressemblent tellement). Je crois que cette peur de perdre notre enfant ne partira jamais, alors j'essaie de vivre avec. Ce qui n'est pas facile je l'avoue. Mais j'aurai toujours peur que la vie vienne me le chercher, me l'enlever comme c'est arrivé avec ma petite fille... Le vide laissé par mon ange ne se comblera jamais, j'imagine que c'est la même chose pour vous. Donc, la marque est là. La peur vient avec selon moi. Mais pour m'encourager je me dis à chaque jour que je dois profiter de mon enfant, c'est un miracle pour moi de l'avoir et j'essaie d'apprécier chaque seconde
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeLun 23 Mai - 7:46

Tu n'es pas la seule....les jours qui ont suivi mon accouchement j'avais peine à lui parler ou lui donner des bisous,car je me disais que de tout facon,le ciel viendrais elle aussi me l'enlever...avec les jours ca changer,mais là les rêves on commencés.Je l'ai vu(dans mon rêve)sous l'eau ,noyée les yeux qui me fixait...en auto j'ai la trouille des chemins de fer.C'est dégeulasse je sais mais j'ai meme imaginer ses funérailles....j'imagine que ca reste graver en nous la peur de perdre un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:56

mamanjuju :
bienvenue dans la parano !
pour ma part je n'ai jamais réver de ma puce mais c'est un peu n'importe quand dans la journée que j'ai ma tête qui me joue des tours
une chose est sure c'est que l'on sait qu'en réalité la vie peut être très cruelle et nous enlever nos enfants à n'importe quel moment , nos petits anges en sont la preuve ...

sinon elle pousse bien ta petite Léonie ??


isabelle
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 4:22

oh que ca me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule a avoir sa dans la tete!!! pffffffff que c'est dur je culpabilise tellement d' y penser ....
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:17

kATTY ! je suis contente de te lire , ta puce va bien ?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:12

Merci Isabelle, oui elle va bien meme tres bien, elle grandit trop vite, c'est un vrai petit clown, je suis si heureuse
et toi comment vas tu? et Loane ?
je suis desolé je ne viens plus beaucoup sur le forum, je laisse mon facebook si vous voulez m'ajouter y a pas de soucis en plus pour papoter c plus simple
gros bisous
voici quelques photos
peur de la perdre ... Dsc01510
peur de la perdre ... Dsc01611
peur de la perdre ... Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:29

.


Dernière édition par katty le Jeu 20 Oct - 3:46, édité 2 fois (Raison : mon noms apparait sur la page google avec le sujet quand je le tape)
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

peur de la perdre ... Empty
MessageSujet: Re: peur de la perdre ...   peur de la perdre ... Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:52

elle est très jolie et oui je confirme ,ça passe trop vite ...
Je te fais une demande sur facebook
Loane va super bien aussi elle va avoir 4 mois le 16 .06 déjà !
moi aussi je craque , je l'aime tellement

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
peur de la perdre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de perdre mon bébé espoir :(
» Qu'on me rende ma fille?
» perdre pied
» Perdre l'amour de sa vie
» Ne pas perdre l'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: