Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
impression de souler tout le monde I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 impression de souler tout le monde

Aller en bas 
+5
valou25
mag
teo mon ange
EmmaRose
Lucie
9 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:25

j'ai vraiment l'impression de souler les gens, mes proches,
j'ai besoin de parler de noah mm s'il n'ai pas nait mm si j'était qu'à 4 mois je l'aimais tellement
j'ai vraiment l'impression d'etre seule que pour les gens il faudrai ne plus en parler et vivre
plus les mois passe plus j'ai mal je pleure mon bébé, bcp de monde autour de moi m'apprennent leur grossesse, j'ai mal.
Je veux mon bébé!!!
j'aurai du etre a plus de 5 moi et demi sa fai trop mal d'avancer sans lui il me manque tellement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaRose




Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : St-Ignace-de-Loyola
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Isaac
Décédé(e) à : 15 semaines par IMG (trisomie 21 et hygroma kystique)
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 13/04/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:33

Salut! Je te comprend tellement! J'avais 4 mois moi ausi. On dirait que personne ne nous demande comment on va! On a envie d'en parler, de dire qu'on a avait un bébé bien au chaud, mais que là il n'y est plus. Hier on était enceinte, en quelques minutes nous l'étions plus et nous l'avions pas plus dans nos bras... J'ai une simple photo d'échographie. Comment on peut faire un deuil sans avoir jamais vu notre bébé en vrai? Je trouve ça aussi difficile. C'est comme si pour les autres, vu qu'ils n'ont pas vu concrètement de leurs yeux, ils ne peuvent s'imaginer que ce qui nous arrive peut être vrai et surtout très douloureux. C'est chose du passé pour eux, oui ça l'est... mais pour nous ça restera toujours une partie de nous que nous avons perdu. Ma cousine et moi avions exactement la même date d'accouchement, elle à Noël, elle bercera son bébé et moi pas... je trouve ça très difficile. Quand tu dis que les personnes autour de toi annonce qu'elles sont enceinte ou le sont et que tout va très bien pour eux, ça nous fait énormément de peine. Quoique bien contente pour elles, on ne fait que se rajouter de la peine au fond de nous. À chaque semaine on se dit: "mon bébé aurait 17 semaines, je serais comme si, comme ça..." mais on ne fait que le penser. Comme tu dis, on achâle les autres avec nos histoires. Moi aussi j'ai besoin d'en parler! NON ça ne va pas! OUI j'ai encore de la peine! On vit un deuil!!!!!!!

Bon, merci je viens de me défouler! hihihi!!! C'est tout récent moi aussi... faut être faite forte!!! C'est ce qu'on nous dit!

Alors je te laisse, si tu veux jaser, ne te gêne pas, ton ange veille sur toi ça c'est certain! A bientôt!

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:45

peut être que les personnes n'osent pas aborder le sujet avec vous, peur de vous faire mal??
Si c'est vous qui en parlez en premier, peut être qu'après les gens oseront vous en parler?

Sachez qu'ici vous pouvez venir parler de vos anges, il y aura toujours une mamange pour vous lire et vous réconforter
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:39

non c'est sa le souci je leur en parle et pas de reponse il change de sujet je vois bien qu'il ne reagisse meme pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:25

Les gens ne savent pas quoi dire donc se taisent mais moi j'ai toujours pu en parler avec les amis qui ont vécu notre histoire "un peu avec nous", des amis qui ont vraiment été touchés par ce que nous vivions. Aujourd'hui c'est avec ces même personnes que je peux parler sans tabou de mes traitements pour stimulations ovariennes et aussi d'Ethan si un sujet amène à la discussion (plus avec les filles, les mecs sont souvent dehors à piailler voiture lol! )
Faut voir là les vrais "amis", pas les "copains". Ceux vraiment proches de toi sauront te soutenir mais pas forcément en parlant...juste en pleurant avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
valou25




Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:28

Bonjour en lisant ton message je me suis reconnue cette envie de parler de notre ange en esperant avoir un peux d'empathie de consideration de notre famille de nos proche ... mais tu sais malheureusement j'ai souvent eu l'impression que la famille et les proches connaisent l'histoire ont de la peine je crois et souvent ils passent a autre chose beaucoup plus rapidement le monde continue de tourner quand le notre c'est figer ....C'est tres douloureux et je crois aussi que ces gens la a un certain moment ne savent pas ce qu'ils doivent faire ou dire je trouve que les familles et proche manque d'information sur le deuil le deuil d'un bebe je pense est encore plus delicat, ca ne vient pas toujours d un manque de consideration de leur part mais plutot de la peur de pas savoir quoi dire ... et dans mon cas la plus part du temp je me suis dis qu'ils feraient mieux de rien dire quant a dire des choses qui me blessaient plus que autre chose .Si tu a besoin d'en parler bien parle !!!! Je me dis que si nous nous reussisons a survivre a une tel epreuve ils peuvent tous ecouter ce que l'ont a dire et en continuant de leur parler de ton ange ils finiront bien par ecouter !!! je te souhaite tout le courage dont tu a besoin ! douce pensee pour toi et ton ange parti trop tot !! bonne soirer a toi xoxo
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 3:09

peut être que les gens sont mal à l'aise avec le sujet...
La mère de mon chéri n'en parle jamais mais je sais que c'est parce qu'elle est mal à l'aise et qu'elle pense nous faire de la peine en parlant de notre fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:10

Merci a vous les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanny85

fanny85


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 85000
Je suis : Maman de
Ange(s) : KILYAN
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours
Le : 14/04/2011 a 13h50
Date d'inscription : 20/04/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:35

salut lucie je suis dans le meme cas que toi pour eux il n a pas exister comme pour nous nous on l avait dans notre corps son coeur battait donc pour nous il existe c est un membre de notre famille a part entiere . moi aussi je soule tout le monde avec mon kiyan par ci mon kilyan par la j ai pas l impression que pour eux il existe pour eux il n est pas né comme tous les autres qui sont heureusement malgre ce qui nous arrive mais moi mon kilyan je l aime c mon fils oui il est parti au paradis il n a vecu avec nous personne la vu a part moi et l equipe medicale mais c mon bebe mon fils une partie de moi donc il existe meme au paradis . je pense que ton entourage trouve que tu te fais peut etre du mal pour rien mais c pas rien on a donne naissance a un enfant sans vie . c est quelques choses de tres traumatisant et qu on garde a vie dans notre coeur dans notre tete le temps va passer mais il sera toujours parmi nous .
parle de ton petit noah autant que tu le souhaite moi je le fais et si ca gene ben tampis je ne peux pas faire comme si il avait jamais ete la c pas possible

j espere que tu garde courage autant que moi car c tres dur a vivre et je le souhaite a personne meme pas mon pire ennemi mais c est de choses de la vie et on oublie pas c tout

bisous lucie et continue de le faire exister comme je fais exister kilyan
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:43

je suis dans le même cas que toi moi aussi les gens change de sujet quand je parle de mon ange ,il ont peur de ses photos et je pense même de son nom Édouard est comme tabou même a pâque il a des personnes qui ont dit ses pas graves s'il est mort vu qu'il etait malade plus que le temps plus que ma colère envers eu deviens plus forte j'ai le gout de crier qu'il a existé il est venu sur terre pour que je sois sa maman mais il a remis ses ailes d'ange pour une vie meilleur
Revenir en haut Aller en bas
fanny85

fanny85


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 85000
Je suis : Maman de
Ange(s) : KILYAN
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours
Le : 14/04/2011 a 13h50
Date d'inscription : 20/04/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:13

on me dit la meme chose c pas grave si il est mort il etais malade et alors c est une raison pour ne pas aimer son enfant et crier haut et fort qu il existe moi je m en occupe pas de ceux qui ont peur d en parler il ne save pas par quoi on passe on a porter cet enfant quoiqu il en coute c comme ca malade ou pas malade c est notre bebe

ca me met en colere quand je vois vos temoignages

merde c quoi ca on peut plus exprimer ce qu on ressent mais ou va le monde

desole d etre vulgaire mais ca me mets en rogne tous ca

moi mon bebe j en parle comme si il etait la

genre aujourd hui j ai acheter un album photo pour kilyan ou tiens regarde ce que j ai ajouter dans sa boite a souvenirs ou je vais acheter une petite rose pour mon bebe oui il existe dans mon coeur dans ma vie certes mais il existe meme si on le voit pas meme si on le touche pas il est la avec moi point c tout grosses pensees a tous ces petits anges envoles je pense a vous et je sais que vous me le rendez bien chaque jour une nouvelle porte s ouvre pour moi meme si la souffrance est toujours presente

a mon ange kilyan je t aime et a tous ces petits anges je pense a vous
prenez soin de vos mamans on le merite
Revenir en haut Aller en bas
MamanZoe

MamanZoe


Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoe
Décédé(e) à : 16 semaines
Le : 27/03/2011 à 13h45
Date d'inscription : 02/04/2011

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:18

Lucie,
si tu veux parler, tu peux m'envoyer tous les MP que tu veux! Moi, tu ne me soûleras jamais, tellement je te comprends et que je vis le même drame que toi!

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

impression de souler tout le monde Empty
MessageSujet: Re: impression de souler tout le monde   impression de souler tout le monde Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:49

je ne peux que vous comprendre!!j'étais également à quasi 4mois de grossesse quand gabriel s'en est allé et personne ne me parle de lui; au début, on me disait aussi que c'était mieux car il été malade oui ça je le sais mais ça n'enlève pas notre peine et notre chagrin; gabriel reste dans mon coeur; il n'y a malheureusement pas eu de photo correcte de faite pour moi, j'en ai une prise à la morgue mais juste sa tete, je ne peux pas le présenter à mon homme (il ne c meme pas que j'ai 1 photo); ma famille et mes amis croient que je suis forte, que j'ai deja oublier mais non c'est eux qu'ils veulent oublier gabriel donc j'apprend à vivre sans parler de lui; je pense à lui seule dans mon coin et tous les matin quand je vais dire bonjour au petit ange que ma grand mere m'a offert!! amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
impression de souler tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous Cette impression que tout le monde s en fiche?
» tout le monde à oublier...
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» Au revoir à tout le monde
» deux ans et tout le monde a oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: