Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retourner au travail ou non... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retourner au travail ou non...

Aller en bas 
+7
Annie74
maieve
mag
annechris
Malo
Liminsay
Andréanne
11 participants
AuteurMessage
Andréanne




Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 19/03/2011 à 2h05
Date d'inscription : 24/03/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:06

Bonjour à toutes,

J'ai appris le 18 mars lors de mon échographie de 20 semaines que le coeur de mon bébé ne battait plus depuis la 17ième semaine... Que je devais accoucher, que mon rêve de bercer mon bébé venait de s'envoler... que la vie venait de me faire une méchante jambette et me disait par le fait même d'apprendre à me relever...

Mon médecin m'a signé un arrêt de travail de 5 semaines... je la revois ce soir... Je ne me sens pas prête à y retourner, il y a plein de bébé garçon qui naissent autour de moi. La blonde de mon frère qui va accoucher un mois avant la date où j'aurai du accoucher va avoir son shower la semaine prochaine... Mon chum et moi avons acheté une maison et notre offre d'achat a été accepté la veille de l'annonce du décès de notre bébé... je suis donc dans les boîtes et le déménagement me stresse.....Je n'ai pas envie d'aller affronter mes collègues et mes 19 élèves de 7 ans... Mais d'un autre côté les gens me disent que ça pourrait me changer les idées de retourner, j'ai peur que les gens croit que je profite de tout ça pour être en congé... Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Mon rendez-vous est ce soir... De votre côté, combien de temps avez-vous pris avant de retourner au travail??? Est-ce que votre retour vous a fait du bien ou au contraire a été pénible???

Andréanne
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:18

Moi j'ai accoucher le 4 mars mais comme mon bébé avait passer les 20SA (j'étais rendue a 26+6) j'ai droit au congéde maternité. Théoriquement j'ai jusqu'au 18 juin mais je crois retournée avant, oui parce que ca devrait me faire du bien d'y retourner mais aussi je me sens prete. Dans ton cas on dirait pas que tu es vraiment prete a y retourner, prend le temps qu'il te faut je crois que c'est important. Fait toi s'en pas avec ce que penses les gens, ils n'ont pas vécu la perte d'un enfant eux,...
Je ne peux t'aider a ta question si ca a fait du bien ou ca a été pénible le retour au travail comme je n'y suis pas encore retournée, pour l'instant c'est de me décider a apeller mon boss et déterminer une date que je trouve dure,... mais pour m'aider j'ai fais des visites a mon travail, au début c'était dur je tremblais comme une feuille et pleurais mais mes dernieres visites se passe de mieux en mieux,..
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:22

coucou,
pour moi, retour au boulot apres mon conges "maternité", soit 4 mois apres le déces de mon ange.
c'etait difficile, mais j'ai repris à 100% le boulot et le fait de ne pas penser à mon ange 24h sur 24h, ça m'a fais du bien.
je pleurais la nuit, mais la journée je prenais sur mois.

si tu ne te sens pas bien, dis le medecin.
peut etre que une petite rallonge, vat te permettre de te preparer pour la reprise du boulot.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:30

je suis en congés mat aussi du fait que lilou et lou-anne sont nées sans vie à 32 sem et mon congé se termine le 20 juin..
quoi te dire que des fois j'ai trés envie de reprendre et d'autres pas du tout il faut que tu fasses en fonction de toi de ton état physique et moral et parles en avec ton medecin
bises et bon courage
bises à ton ange
annechris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:02

D'abord Andreanne de ce que pense les gens tu t'en fout
eux ne savent pas ce que l'on vie
ensuite si tu es prete vas y
mais si tu ne l'est pas et que tu as besion de qq jours encore
et que ton doc te les prescrit prend les

voila ce que je pense y'a que toi qui sais si tu es prete ou non

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:16

Moi j'avais pas voulu prendre le congés mat.
J'ai accouché le 4 juin j'ai repris le boulot mi-juin. donc seulement 2 semaines.
Je gardais des enfants, les parents ont été mis au courant le 1er juin (jour de l'annonce du DC) et se sont débrouiller pour trouver une remplaçante. En plus je venais de déménager à 45 minutes donc je devais arrêter de travailler fin juin de toute façon (fin d'année scolaire) mais j'ai choisi de reprendre pour pas me morfondre seule à la maison. On a aussi décider d'acheter un chien plus tôt que prévu pour me tenir compagnie.
En revenant à l'école chercher un des enfants il me dis "t'étais malade?" (4 ans, les parents lui avait dit ça forcément) c'était très difficile les larmes aux yeux.
Puis j'ai relancer des lettres de motiv pour trouver du travail. 1er fin Août, garde d'enfants dont ... un bébé de 4 mois alors qu'en passant par une assos c'est normalement au dessus de 3 ans! Finalement je m'en suis sorti, c'était comme pour me rebooster. A chacun de voir si elle est capable de reprendre surtout au milieu d'enfants ou capable de rester seule chez elle. C'est vrai que ça change les idées, du moins quelques heures par jour. Bon courage il faut du temps!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:03

Andréanne, t'as pas droit au congé de maternité vu que tu avais au moins 20 semaines d'aménorrhée? Si c'est le cas, moi je le prendrais, mais c'est bien personnel. Les autres, ce qu'ils en pensent, c'est secondaire. Moi, mon médecin ne m'a signé que pour 3 semaines et j'ai trouvé ça bien peu, surtout que je travaille entre autres avec les petits bébés décédés et interruptions de grossesse. Mes patrons ont été compréhensifs et ne m'ont pas mis à ce poste de travail tant que je n'ai pas été prête, mais 3 semaines c'est peu. 5 dans ton cas, c'est tout aussi peu. Je crois que si j'avais eu plus long de congé, j'aurais repris le dessus plus rapidement. C'est sûr que ça n'enlève pas la peine d'être en congé, mais ça permet de la vivre au moins et on en a besoin. Ça permet également de se refaire une santé, du moins on essais. Le fait de travailler, c'est vrai que ça change un peu les idées, mais on y pense quand même très souvent. Ce n'est pas magique. Moi, je pense que le mieux c'est d'écouter ton coeur et fous-toi des autres. Ce ne sont pas eux qui ont vécu ce drame...
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:31

Ouais, chacune vit ça différemment... Écoute-toi et tu le sauras si t'as besoin de plus de temps ou pas...

Pour ma part, ça fait 3 semaines que Romain est parti. C'est très frais encore, mais j'essaie de recommencer à travailler partiellement. Je suis travailleuse autonome, donc je travaille quand je veux. J'ai beau avoir un congé de maternité jusqu'à la fin juillet, je ne me vois pas rien faire d'ici là et à me morfondre sur sa perte à longueur de journée. Mais j'ai réalisé que je travaille avec "facultés affaiblies"... à environ 40 % de mes capacités mentales Sad. J'espère que ça va augmenter bientôt... J'ai les idées un peu ailleurs et ça me dérange dans mon travail. Mais ça me replace aussi dans une routine qui m'aide à penser à autre chose.

Bonne réflexion...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:04

Je suis en congé maternité normalement jusqu'au 11 Juin mais je vais reprendre avant (on est obligé de s'arrêter 8 semaines consécutives après un accouchement à terme en France) donc ça me fait reprendre le 16 Mai.
Je ne me sens pas de rester aussi longtemps à la maison, toute seule la journée, je crois que ça me rendrait encore plus triste.
Je pense que le retour ne va pas être simple car je m'étais dis, la prochaine fois que je retravaille,mon fils sera avec nous...

Après chacune fait comme elle le sent, si tu ne te sens pas prête, prend le temps qu'il te faut pour rester chez toi
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:52

je reprends le travail le 05 mai. un jeudi, comme ça la semaine sera moins longue. j'angoisse à tout te dire.partagée entre l'envie de reprendre une vie "normale" et peur de la réaction des gens, les collègues, les clients, les employés sous mes ordres, les commerçants alentour.être partie en décembre en étant celle qui va donner la vie et revenir en étant celle qui a perdu son bébé, à tout jamais....j'espérai revenir avec une graine dans le ventre, mais non, cela ne sera pas....cette première journée va être dure, je m'y attends. c'est surtout l'empathie des gens qui va me faire mal et en même temps leur indifférence aussi me ferai mal.je ne veux pas prolonger mon congé, même si je pourrais le faire, sinon je n'aurai pas la force de reprendre ensuite.j'espère que cette reprise se fera en douceur et que dès l'annonce de ma future grossesse, je m'arreterai de suite pour me reposer...chose que je n'avais pas fait pour Zoé.reprends quand tu le sens, ne tiens pas compte de ce que les autres te disent, ils ne sont pas à ta place et ne peuvent pas ressentir ce que tu ressents.dans 7 jours je reprends, et ce fait puis mon J2 de cycle ne font qu'accroitre ma mauvaise humeur....mais c'est la vie et même si par culpabilité on ne souhaite pas qu'elle redevienne normale et si vite, il faut quand même...courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:30

moi je rataque le travail le 9 mai j'ai moyenement envie ca va etre dur d'affronter les client et clente mais bon je me dit que la vie doit suivre son cours ma motivation c'est me dire que peut etre d'ici un an j'aurais peut etre un bébé espoir est c'est sur que je m'arreterais plus tot pour me ménager je crois qu'il faut que tu suive ton instin si tu n'est pas prete prend le temps de te poser courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Retourner au travail ou non... Empty
MessageSujet: Re: Retourner au travail ou non...   Retourner au travail ou non... Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:25

prends ta décision, elle n'appartient qu'à toi seule et surtout pas en rapport à un "qu'en dira-t-on?" de la part de tes collègues ou autres?
Si tu ne te sens pas prête à affronter cette reprise pour le moment, c'est bien normal et préserve toi.

Pour ma part, je suis en congé maternité jusqu'à ce samedi, Siméon est mon 4 ème enfant, j'ai donc comme à partir du 3 ème en france, bénéficiée d'un congé de près de 6 mois en tout. Il est né le 14 décembre et est mort à 3
semaines, je suis donc comme bcp en congé maternité sans bébés...et je reprends ensuite mon congé d'éducation pour ma 3 ème jusque ses 3 ans soit octobre prochain...
j'étais en congé d'éducation pour ma petite après mon congé mat et encore avant depuis 98, assistante maternelle agréee.
J'appréhende déjà octobre...en 2008, j'ai perdu mes agréments pour un abus de pouvoir, j'aimerais reprendre ce métier car m'occuper des petits a toujours était une véritable passion pour moi, puis cela me permets de m'occuper des mes 3 filles que je n'ai jamais fait garder mais j'appréhende, je ne me sens pas l'energie de la reprise, alors que j'ai tj la tête ailleurs, que mon bébé ait chaque minute dans mes pensées, m'occuper de mes filles aient une chose, elles ont besoin de leur maman, j'aime être auprès d'elles, je gère comme je peux malgrè mon deuil, je suis heureuse de les avoir et tellement malheureuse d'avoir perdu mon petit garçon, des sentiments tellement "contrastants" mais avoir la pêche en plus pour d'autres petits si je redemande mes agréments...c'est autre chose, puis surtout je ne vois pas avec des nouveaux-nés toute la journée alors que j'ai perdu le mien...pas non plus avec des enfants d'un an l'année prochaine alors que le mien aurait cette âge là et que la vie m'a fait ce sale coup de ne pouvoir le voir grandir, s'épanouir.

mais malheureusement, il faudra que je trouve une solution car de surcroîr j'élève mes enfants seules.

Prends le temps qu'il faut, 5 semaines, c'est bien maigre...mon bébé est mort le 09 janvier et si je ne pouvais pas récupérer mon congé d'éducation pour me petite, je serai bien ennuyée car je ne me sens pas de bosser. il est vrai aussi que je n'ai pas de temps pour moi, très occupée par mes filles et par ma petite de 2 ans 1/2 qui tète énormément encore la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retourner au travail ou non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retourner au boulot...
» Je Dois Y Retourner Jai Peur
» Comme une sorte de retourner au fond du gouffre
» Retour au travail..
» travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: