Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La chambre de mon bébé ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La chambre de mon bébé ...

Aller en bas 
+5
angekyllian
laby
gernouille1
Pupuce
Céline
9 participants
AuteurMessage
Céline




Nombre de messages : 6
Localisation : La Teste de Buch / Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paola
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 07/04/2011
Date d'inscription : 28/04/2011

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:47

Bonjour
j ai décidé aujourd hui, de ranger la chambre de mon bébé
cela fait tout juste 3 semaines mais je ne peux plus rentrer dans cette chambre sans y imaginer mon bébé... j avais fabriqué mon moi même toute la deco, les tiroirs sont pleins de tous petits body, de petites robes d'été .... je ne sais pas quoi faire de tout ça ... dois je les garder dans des cartons, jeter, deposer dans un depot vente ..... qu aurait elle voulu que sa maman fasse ????
Je voudrai faire une ptite boite avec des objets souvenirs .... 10 jours avant le drame j avais commencé à dormir avec un ptit doudou lapin rose, histoire de lui mettre mon odeur et celle du papa.
Quand je vois ce doudou je m effondre, je voudrai l avoir toujours avec moi..
J en ai marre ..... En plus j ai une amie qui vient de partir à la maternité pour avoir son bébé ...
Je souffre tellement ........
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:01

Céline, seule toi sais ce que tu as besoin.
Dans mon cas, j'ai tout gardé. Josianne n'a jamais porté ces vêtements et d'un autre côté habituellement la petite soeur porte les vêtements de sa grande soeur, alors pour moi il était naturel de les garder. Mais certain préfère se débarrasser de tout ce qui avait été préparé pour la venu de bébé... Alors il faut faire ce que tu as besoin. Tu peux commencer par tout mettre dans des boite et attendre pour la décision de garder ou de donner...
Je te souhaite bon courage dans ton cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:35

J'aimerais te répondre sans me tromper mais la meilleure chose à faire sera celle qui te fera du bien. Je peux toutefois te dire ce qu'on a choisit de faire pour t'aider dans ta réflexion. Ici, nous attendions des jumeaux (garçon et fille) et avions déjà un garçon et une fille.

Quand notre fille est décédée, on fait boîte dans laquelle on a mis quelques souvenirs comme nous le faisons avec chacun de nos enfants avec les trucs qui leurs étaient propres, qu'on ne passait pas d'un à l'autre: le chapeau qu'on avait prévu lui mettre à l'hôpital, l'ours en peluche qu'on lui avait fait faire, son livre de naissance. Nous n'avions pas eu de cadeaux de jumeaux encore excepté un ensemble de serviette-débarbouillette que ma mère avait acheté: un bleu et un rose. Comme ça été le seul cadeau en double pour jumeau, j'ai conservé précieusement celui de ma fille dans sa boîte.

Par contre, on a vendu ce qu'on avait acheté en double (2e bassinette, 2e literie) mais j'ai gardé la poche pour mettre sur le siège d'auto rose acheté expressément pour elle. Si jamais on a une autre fille, ce sera pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:56

Ont n'est tout coeur avec toi chère mamange !!!

Moi aussi j'ai tout gardé, j'ai mis dans une boite au sous-sol tout son linge, mais j'ai fait une petite boite souvenir dans lequel j'ai déposé son pygama d hopital, des photos, sa petite couverture et les bracelets d hopital !!!

Je te souhaite un gros courage pour les prochains jours, en plus que ton amie vient de partir pour la maternité, je sais que cela ne sera pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:08

Quand j'ai lu ton message, j'ai eu l'impression de me revoir il y a 3 mois avec les mêmes questions que les tiennes. Tellement désemparée !!!
On dirait que tout est immuable.
Car moi aussi je suis passée par là. Et il y a encore des choses pour lesquelles rien a été encore décidé.

J'ai fini par acheter une belle boîte dans laquelle j'ai mis des choses comme son bracelet de naissance, son nid d'ange dans lequel il a été. Ses doudous avec lesquels son papa et moi dormions nous aussi avant de les apporter à la maternité pour l'IMG.
Un pyjama qu'il n,a jamais porté mais que je lui avais acheté; son petit bonnet, les échographies...

Aujourd'hui, nous avons fait un pas de plus puisque nous avons repeint la chambre.

Tu n'as pas à décider immédiatement de ce que tu dois en faire. Un temps pour chaque chose.
Je te souhaite tout plein de courage.
Ce n'est pas facile. je le sais.
Tu vas y arriver.
bec
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:54

J'étais pareil. Difficile de rentrer dans la chambre où tout était prêt et une amie a accouché un mois plus tard.
J'ai gardé les "vrais" souvenir d'Ethan dans une boîte (livre de naissance, doudou, chaussures, écho) je les ai encore regardé hier (ça fait bientôt 4 ans), quand je dis vrais souvenirs je pense a ce qu'on avait acheté vraiment pour lui, on a profiter que 15jours en connaissant le sexe. Le reste des vêtements, c'est resté chez mes parents.
Prend le temps de trier les vêtements par âge dans des boîtes et tu te dira avec le temps, que ce sera pour son petit frère ou petite soeur.
Et si tu n'es pas prête à rentrer dans la chambre prends le temps. Quoi que moi je m'étais forcé car je me disais que je ne pourrai plus y entrer, et puis j'osais pas changer la déco, mais là j'y pense!
Bon courage, on est toutes passé par là alors n'hésite pas à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 3:10

c'est à toi seule de décider ce que tu veux faire de sa chambre.

Nous, nous avons décidé de tout garder mais pour le moment ses
affaires ne sont pas chez nous (nous les avons mis chez mes parents) et la porte de sa chambre est fermée, c'est trop dur de passer devant sa chambre vide, terriblement vide...
J'ai progressé car maintenant j'arrive à aller dans sa chambre sans pleurer et quand nous seront prêts nous récupèrerons ses affaires

Quoi que tu fasses comme choix, je suis sure que ce sera le bon
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 5:40

moi aussi j'ai tout laissé dans sa chambre j'ai decidé de tout gardé pour mon prochain bébé la chambre reste fermé il m'ait impossible de la regarder sans y imaginer mon fils courage bisous a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
valou25




Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

La chambre de mon bébé ... Empty
MessageSujet: Re: La chambre de mon bébé ...   La chambre de mon bébé ... Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:03

Bonjour a toi ,comme les autres ont dit la meilleure chose c'est de faire ce qui te fera du bien ,Pour ma part ca fais deja 6 mois que ma fille nous a quitter sa chambre je les garder intacte j'ai pas oser encore toucher a rien ... quand je retomberai enceinte je la repeindrai ,mais dans mon coeur ces toujours sa chambre et j'avoue que je vais me receuillir par moment au millieu de tout ce que j'avais prevue pour elle ... Ces vetements sur un coup de tete ,une semaine apres son deces je les ai tous donner croyant me liberer mais bon je me suis vite appercue que ca ne changeais pas grand chose!Alors prend ton temp et fais comme tu le sens .Bon courage et douce pensee a tout nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de mon bébé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre de bébé
» Je repars à zéro pour la chambre de bébé
» Luminaire chambre de bébé
» peinture chambre de bébé
» La chambre du bébé suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: