Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maison, questionnement... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maison, questionnement...

Aller en bas 
+4
marikyra
mejo251
angeléa
bellacora
8 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:03

Je sais que je n'ai pas vraiment rapport avec ma question, mais je ne savais pas trop ou la mettre... Je vous explique... Guillaume, Dada la fée, Jamou, Papibellule et moi... oui, oui, je nomme Dada... on habite un 4 et demi. Je suis du pour accoucher en juillet autour du 10, mais on voudrait déménager car on s'est rendu compte qu'il y a de la moisissure dans les murs et qu'on suspecte que ce soit ce qui rend malade notre Jamou. Théoriquement, il nous faudrait un 5 et demi, mais on paie 410$ par mois pour un loyer super grand et on se demande si ça vaut vriament la peine de payer plus cher pour probablement plus petit. Jusque là, c'est simple...

Hier matin, j'ouvre notre journal de patelin et je vois une maison... je dis à Guillaume simplement que c'est le genre de maison qu'il nous faudrait pour notre gang. c'est pas la première fois que je lui montre des maison et chaque fois, il joue le dissuateur, mais cette fois, il a embarqué. La preuve, aujourd'hui, il est à la caisse pour savoir si on peut avoir un prêt pour une maison. On l'a même pas visité. Je vous donne les détails de la maison. Reprise de finance... 10 pièces... 6 chambres à coucher, 2 salles de bain, 1 salon, une salle familial, cuisine, salle à lavage... construction 2007... 125 000$ négociable... C'est pas dans le patelin ou on habite, c'est un autre village juste à côté, mais c'est tout aussi proche de nos familles... et de nos boulots...

Bref, je me demande simplement si c'est une bonne idée, si ça en vaut la peine et aussi si j'ai envie de m'embarquer là dedans... je suis vraiment effrayé... mais me connaissant, m'acheter un mcx de linge me fait peur parce que j'ai toujours peur de me tromper alors... vos opinions svp... vous en pensez koi... financièrement, on arriverait tout juste mais on paierait pas dans le beurre au moins
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:17

salut bella

Je crois que oui ca vaut la pein en ce momnet les maison son beaucoup moins cher grace a la criss économique a 125 000 c pas cher quand tu pense que d'habitude ca coute au dessus de 200 000. Ca dépend de l'état de la maison mais si vous etes bricoleur ca vaut la peine. ca va peut-etre couter un peut plus cher que ton loyer mais au moins l'argent que tu met te revien un jour. fait calcule vite ca te coute 410$ par mois ca fait combien de temps que tu paies ce montant meton 5 ans ca fait 24600$ que jamais tu ne reverra.

C le temps d'acheter mais pas le temps de vendre. c toujours épeurant on se demande est-ce qu'on va arriver moi aussi j'avais peur quand j'ai acheter ma deuxieme maison qui coutait 2 fois plus cher que ma premiere et on arrive tres bien. c le plus belle achat de ma vie pas de voisin coller une cours on peut écouter de la musique j'usqu'a 4 heure du mat si ca me tante sans déranger personne.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:53

vue que c une construction 2007 et une reprise de finance (le proprio a fait faillite), j'ai pas trop peur pour l'état de la maison et mon beau-père travaille dans la construction...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:21

Alors fonce a ce prix la c une aubaine
Revenir en haut Aller en bas
mejo251




Nombre de messages : 3
Localisation : TROIS-RIVIERES
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émily
Décédé(e) à : 25
Date d'inscription : 03/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:31

Allo Bellacora,

Je ne connais rien pour les reprises de finance, mais par contre je travaille pour des courtiers hypothécaires et je peux te dire que présentement les taux sont à la baisse donc c'est alléchant. C'est beaucoup de questionnnement une maison, si tu veux je peux te donner des conseils, les démarches à suivre, etc, c'est sa notre boulot;). Si tu as envie contacte moi à johane_lemay@hotmail.com

Au plaisir!

Johane, maman de l'ange Émily
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:00

Salut Bella cora,
je ne connais absolument rien à l'achat des maisons mais je peux juste te dire: ou habites tu pour qu'une maison aussi grande coute aussi peu cher??????? je veux déménager dans ton coin Very Happy . ici à Montréal, il n,y a rien en bas de 175000$ et encore là, c'est des maisons des années 70, pleines de rénos à faire. chanceuse!!! J'aimerais bien pouvoir acheter ma maison moi aussi.
Je crois vraiment que c'est une occasion en or pour ta petite famille!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:36

Bellacora, c'est sûr qu'élever une famille dans une maison est plus intéressant qu'en appartement. Le fait que ce soit un si bas prix et que la maison soit de 2007, c'est aussi très intéressant. Cependant, j'aurais tendance à dire de ne pas garder le budget trop serré... car une maison, c'est toujours une source d'imprévus. Et même s'il n'y a pas de réparations majeures, il y a tout le temps de l'entretien. Mais il semble que ce soit une bonne période pour acheter. De plus, je crois qu'il existe des subventions intéressantes pour l'achat d'une première maison.

Marikyra, dans mon coin de pays, les maisons se vendent en bas de 50 000$. Moi, il y a 3 ans, j'ai payé 25 000$ pour un gros bungalow de 2 étages, en excellent état. Mais, le hic... c'est que c'est dans le fond du Québec, en plein centre de la Gaspésie. Dans notre cas, on était prêt à s'exiler pour être bien chez nous. Parce que c'est vrai que des prix comme ça, on n'en voit plus ailleurs! Mais j'aime bien mon nouveau patelin!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:51

OMG,
Mélanie, j'en reviens pas!!! 25000$ pour un bungalow, c'est fou! Mais je ne crois pas que je serais capable de partir si loin de ma famille. C'est tout un changement de vie que tu as fait. j'espère que tu es bien bien dans ton coin de pays d'adoption.

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:04

Marikyra, oui on y est très bien. Ça nous ressemble beaucoup... petite municipalité entourée de nature. Et quand la ville nous manque trop, on va passer deux semaines dans nos familles! Et l'avantage quand on habite en Gaspésie, c'est que tout le monde a envie de venir nous visiter. Donc, on fini par voir notre famille quelques fois par année. Mais il faut dire que nous sommes en partant des gens casaniers, donc c'était important pour nous d'être bien chez soi. De plus, comme je fais moi-même l'école à mes enfants, nous avions besoin de beaucoup d'espace pour ne pas trop se sentir à l'étroit. Bref, ça a été un bon choix pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
helener




Nombre de messages : 20
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 23/06/06
Date d'inscription : 06/01/2009

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:58

Salut Bella Cora,

Wow! Dis donc c'est tout une aubaine... Moi aussi j'ai bénéficié d'une ''reprise de finance'' il y a 7 ans et la maison a plus que doublé de valeur a ce jour... As-tu regardé l'évaluation municipale?

C'est certain que la mensualité sera plus grande et que vous devez calculer selon votre mode de vie et non ce que la banque vous donnera comme emprunt car nous la banque nous avait alloué un certain montant et en calculant c'était trop mensuellement pour nous alors nous avons de notre propre chef trouvé quelque chose de moin cher que ce qu'ils pensaient qu'on pouvait payer...

Un petit truc aussi si tu venais a acheter; faire des paiements aux deux semaines au lieu de mensuels car de cette manière il y a deux paiments par année qui vont directement pour payer le capital cela permet d'écourter les frais d'intérêts et le nombre d'années pour payer la maison...

Donner une mise de fond est aussi un bon investissement car cela diminue directement le paiement mensuel ou on le garde plus élevé si on peut et on paye la maison plus vite... Je ne sais pas maintenant comment ils fonctionnent mais L'idéal (il y a 7 ans) étant 25 % car on s'évite ainsi les frais de S.C.H.L. qui sont très couteux et étant sur l'hypothèque ils se payent sur des années donc on paye même des intérêts la dessus...

Cela a l'air d'une bonne affaire.. Dépêchez vous car cela ne restera pas sur le marché très longtemps si tout est conforme et en bon état...
Je te suggère de faire une offre conditionnelle a l'inspection a la 1 ère visite si elle te plait... Nous c'est ce qu'on a fait et par chance car il y avait beaucoup de joueurs qui attendaient en ligne pour l'acheter si nous avions hésité nous aurions perdu notre chance...

Si la maison vous plait ce sera un beau clin d'oeil de la vie et un bon investissement pour votre avenir...

Bonne chance

Hélène, maman de Kevin, Audrey, petit amour envolé Alexandre et BB espoir Océane 18 mois déjà!
Revenir en haut Aller en bas
helener




Nombre de messages : 20
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 23/06/06
Date d'inscription : 06/01/2009

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:02

P.S J'ai oublié aussi de te dire de ne pas trop marchander ou même si tu vois que c'est une occasion en or de ne pas marchander du tout car les syndic de faillite ne font pas leurs affaires comme les particuliers; c'est le plus vite vendu et transféré le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:27

Bon, je vous donne des nouvelles... premièrement, j'ai oublié de vous préciser que la maison est dans un autre village que le nôtre, mais vraiment un minuscule village. Hier, Guillaume a été voir à la caisse pour savoir combien on peut emprunter... la responsable des prêts est sa tante alors ils ont vraiment été dans le sens de nous permettre de ne pas trop se serrer la ceinture. Il a eu 100 000$. Ce matin, on est monté à Durham pour la voir avant d'appeler le courtier en sachant bien que nous ne pouvons que faire une offre de 25 000$ moins que ce qui est demandé. Par contre, en regardant l'évaluation municipale, elle est évalué à 60 000$. Mon impression, c'est que l'évaluation a été faite avant que le sous-sol soit terminé. Le terrain est immense. On a donc appelé et le courtier nous a dit qu'il allait appeler à la caisse pour voir si ils acceptaient de la laisser partir à 100 000$. Bon, on s'attend à un non, mais ça valait la peine d'essayer. On a dit au gars que avant de visiter et de le faire se déplacer pour ça, on voulait être franc et on lui a dit combien on avait... si ils sont d'accord on va visiter.Je vous tiens au courant... hihihi... Guillaume arrête pas de dire que c'est bizarre, il sent que Dada veut qu'on ait cette maison. C'est rare qu'il parle d'elle alors je vous avoue que j'ai envie d'y croire... hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
helener




Nombre de messages : 20
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 23/06/06
Date d'inscription : 06/01/2009

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:16

J'en ai des frissons... Car moi aussi j'ai eu ce sentiment que c'est un beau clin d'oeil de votre petite cocotte envolée...

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:01

mon beau-père nous offre une autre solution sinon... Il travaille en construction et il nous offre de nous bâtir sans nous charger le temps. Il s'occuperait des matérieux pour qu'on les ait le moins cher possible... Crime, je suis vraiment mêlé, y'a deux jours je cherche un loyer pis là, on parle de bâtir... fiou
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:11

Go!!! sunny
c'est super: une maison pour ta gang
un om qui te dit qu'il sent que c'est ce que veut votre ange
Go!!!

En même temps, se garder un peu les pieds sur terre car déménager avec de jeunes enfants et un bb en chemin... c'est du sport! Aussi, c'est vrai que ya une marge entre ce que les banques sont prêtes à nous prêter (ils calculent les ratios sur nos revenus bruts!!!) et ce que nous sommes vraiment capables de payer (car nous vivons avec nos revenus nets).
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:31

vue que c la tante de Guillaume qui s'occupe de notre dossier de prêt, on pouvait avoir plus, mais on emprunte seulement ce qu'on sait être capoable de payer sans être cassé...
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:32

ça me stresse tellement tout ça depuis deux jours, que j'ai mal au cou et à la tête...gggrrr
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Maison, questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Maison, questionnement...   Maison, questionnement... Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:12

MA chère Bella....
c' est vrai que c' est strssant d' acheter une nouvelle maison...

je te dirais d' écouter ton feeling et de laisser ça entre les mains de DAda!!!

bisou mon amie
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison, questionnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement!
» Questionnement. Et si.. ??
» Un peu de mon histoire et questionnement...
» Questionnement...
» Questionnement première menstruation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: