Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ses photos!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ses photos!!

Aller en bas 
+2
meliha
lamermarie
6 participants
AuteurMessage
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

ses photos!! Empty
MessageSujet: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:05

Depuis l'accouchement en décembre, je n'est toujours pas vu les photos de mon fils maxance. j'ai juste pris son bracelet avec son prenom dessus qui est dans mon portefeuille
Je n'etais pas prête ni mon mari a voir ses photos, déjà il fallais que j'aille mieux puisque l'accouchement c'est mal passé. Il fallais pour moi que je sois guéris niveau santé. ça va faire 4 mois passé que je fais le deuil et pour finir ce deuil je voulais voir ses photos.
Samedi j'ai décidé d'envoyer un email a la sage femme qui m'a suivi pour demander ses photos j'ai eu reponse aujourd'hui, elle ne veut me les donner directement , comme mon fils etais atteint de la trisomie 13 qui veut dire des malformations du visage et des membres.elles sont un peu choquante apparement, donc elle les a envoyer a ma doctoresse qui est plus pres que l'hopital.
On a rendez vous le vendredi a 16h15 pour les photos il y en a 2.
Je suis impatiente et en mm temp j'ai peur!!
Es ce que des mamanges n'ont pas encore vu les photos de leur enfant???

merci
Revenir en haut Aller en bas
meliha




Nombre de messages : 84
Localisation : allemagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ela
Décédé(e) à : 23+5
Le : 22/03/10
Date d'inscription : 13/04/2010

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:43

Voila maintenant 1 an que ma fille Ela est partit rejoindre les anges.....
Le jour de mon accouchement j´ai eu la chance de voir et de prendre ma fille dans mes bras!
Je ne voulais pas la voir de peur....Peur de ce que j´allais voir, car a 23 semianes je ne savait pas a quoi elle pouvais ressembler!
La sage femme et toute l´équipe médical ont insisté que c´était tres important pour mon deuil de la voir et de lui dire aurevoir.....
Elle était magnifique...... encore plus belle que ce que je m´étais imaginé!
En sortant de l´hopital, la sage femme m´a proposer de m´envoyer les photos de ma fille par email, ce que j´ai accepté!
Quelques jours plus tard le mail était la,j´ai eu tant de mal a ouvrir ce mail....et je me suis appercu qu´il n´y avait pas de photos...ils avait oublier de le joindre au mail!
Je n´ai jamais eu le courage de les re-demander....
C´est seulement maintenant, apres la naissance de mon éspoir que j´ai decidé d´appeler l´hopital qui m´a envoyé les photos d´Ela!
Je ne te raconte pas le mal que nous avons eu moi et mon mari a ouvrir cette enveloppe.
J´avais tellement peur de ce que j´allais voir, peur d´abimer son souvenir....
Je ne regrette pas de les avoir demandé, mais mon bebe n´etait pas la meme sur ces photos....
L´imprimente qu´il ont utilisé et le papier sont tellement d´une mauvaise qualité, que je reconnait a peine ma fille sur ces photos....J´aurai sans doute préféré garder en souvenir son magnifique visage.....
Mais je sais que j´aurai regreté si je ne l´avais pas fait....
Alors n´ai pas peur..... C´est ton bébé, et il est sans doute magnifique.....meme aves ses malformations!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:13

Bonjour,

Je comprend tes craintes. L'inconnu c'est tellement effrayant. Quand j'ai accouché après 21 semaines de grossesse je n'ai pas voulu voir ma petite fille tout de suite. J'avais peur de ce que j'allais voir alors j'ai refusé de la voir. Ce n'est qu'après son décès, avant de quitter l'hôpital que j'ai accepté de la voir. C'était une décision difficile car j'avais peur de ce que je verrai, mais en même temps j'avais un besoin très fort de pouvoir mettre une image sur cette petite fille que j'aimais tant. La travailleuse sociale de l'hôpital a pris le temps de nous expliquer à quoi elle ressemblait avant de nous l'apporter et je crois que c'est cela qui m'a aidé à être ouverte. Le fait d'avoir vu ma petite puce m'a beaucoup aidé. C'était un moment très intense, autant pour moi que pour son papa, mais c'était malgré tout un beau moment.

Je crois que c'est la meilleure des choses que tu sois accompagnée d'un médecin ou d'une sage femme lorsque tu verras ces photos la première fois. Ces personnes pourrons être là pour toi, te préparer et t'aider à voir ton enfant pour la première fois.

C'est sûr que ma petite puce n'avais pas de mal formation, mais il reste qu'à 21 semaines elle n'étais pas un beau bébé joufflu comme sur les pots de purée.

Tu dois avoir confiance en tes yeux de maman. C'est un enfant que tu as porté, que tu as aimé. Tu saura voir ce qui est beau en ton enfant peu importe ses malformations.

Si tu ne te sens pas prête, tu peux juste aller discuter avec ton médecin ou la sage femme pour qu'ils t'expliquent à quoi ressemble ton enfant et ensuite prendre la décision de voir les photos ou non. L'important c'est de s'écouter. Que tu attendes 4 moins, un an ou quatre ans, les photos seront toujours là. Si le courage de les regarder n'arrive pas, ce n'est pas grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeMer 4 Mai - 3:47

je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit je pense a ses photos!!!! je suis impatiente de les voir.
Ma peur, c'est comme si on va avoir son premier rencart avec son petit copain et vous dites"es ce que je suis belle , es ce que je vais lui plaire etc... et ba c'est la même sensation je vais enfin voir mon fils pour la première fois, je m'en fou de ses malformations, je sais ce qu'il a ! ( pas de levre superieur, ses mains et son crane deformé) . mais les medecin pense que c'est mieux que je soit avec un medecin!
je crois que j'ai prendre mon temps jusqu'a le voir.
Même si je t'ai pas encor vue je sais que tu es beau maxance!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeMer 4 Mai - 4:40

Salut,

En janvier 2011, nous avons également décidés d'arreter la grossesse suite à la découverte d'une T21 a notre enfant !!!! Le jour de l'accouchement je voulais voir mon bébé. Quand j'ai accoucher mon conjoint l'a vu et m'a dit tu peux le voir il est trop beau. Je pensais également que mon petit garcon aurait des traits caractéristiques de T21 et bien non. J'ai était étonné de le voir "normal". Petit un peu marron (a cause du sang et de l'épaisseur de la peau) mais tellement beau.....
Je compares souvent mon bébé a un poupon de couleur noire ....

courage et je penses que cette rencontre sera des plus belles ....
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 4:59

ça y est j'ai vu ses photos. ma première sensation etais un soulagement. Depuis plusieur jours je ne dormais plus et j'avais très mal au dos même avant de demander les photos j'avais ces douleurs et dès que je l'ai vu plus rien.Ses malformations étais une bouche comme un poisson mal dessiner, ses yeux mal former, une bosse sur la tête et ses mains il n'avais pas de doigts et un enorme oedème autour du cou, c'est cette oedème qui m'a choqué de voir cette grosse masse autour de son cou. Il avais la peau tres rouge et clair même on voyais son cerveau ses minuscule os , ses petits bras. Maintenan je sais vraiment qu'on a fais le bon choix mon mari et moi et me mettre un visage de mon fils, j'ai pleuré oui! quand je l'ai vu mais j'ai pleuré de soulagement. Même avec tes malformations mon fils tu etais beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 5:07

il y a 7 ans que mon ange est parti

7 mois apres son départ, je voulais voir comment il était, car dans ma tete je voyais tantot un monstre, tantot un ange blanc brillant avec des ailes .... En gros je n'etais pas bien

Par chance j'ai participé au groupe de parole et les personnes présentes m'ont encouragé de rencontrer Ludovic par la photo ... doucement j'ai vu celles de mon amie, mamange de Noé... doucement doucement l'idée de rencontrer mon fils était légitime mais j'avais tellement peur

Je m'en souviendrais toujours, apres le groupe de parole ( 20h h 22h), les membres sont restés avec moi et avec ma gygy j'ai rencontré les photos.... Ce fut un sacré choc et ca été plus clair dans ma tete

Tout simplement un tout petit bonhomme ....

mais le plus dur c'est de ne pas l'avoir vu en chair et en os ... j'ai encore du mal à voir concretement ... encore parfois je demande la taille des bébés de 26sa, son tour de tete etc .... mais malheureusement ce n'etait pas comparable car il avait un gros retarde de croissance ... 26 cm, 400 grammes...


Je te souhaite une belle rencontre, n'aies pas peur, c'est ton fils ... il est beau dans toute sa splendeur ...

bisous
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

ses photos!! Empty
MessageSujet: Re: ses photos!!   ses photos!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:21

Je suis contente pour toi, la "rencontre" avec nos anges est un réel soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
 
ses photos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ?????
» Photos
» photos
» photos!!!
» Retouche de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: