Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une vie détruite! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Une vie détruite!

Aller en bas 
+2
taly99
aurore6883
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:15

Il y a maintenant 1 an et 3 semaine que mon ange, ma fille Lena nous a quitté. Difficile encore pour moi de prononcer ce mot car je crois que je ne me fait toujours pas a cette perte.Chaque jour,chaque heure,chaque minute qui passent, je me dit que je vais me reveiller de cet affreux cauchemar.Malheureusement,je suis bien obligé de voir que je suis dans une terrible réalité! Alors que tout se passer a merveille, une grossesse parfaite, un bébé en pleine santé qui me donne des petits coups pour me faire sourire, subitement, une belle aprés midi d'avril, tout s'est écroulé! Mes rêves ont disparu lorsque arrivé à la clinique aprés avoir perdu un peu de sang, le gynecologue m'apprend que je suis sur le point d'accoucher.Le temps s'arrete,je me dit que c'est impossible, ma fille ne devait arrivé que trois mois plus tard, les secondes passent et je suis comme coupé du monde.Aprés quelques heures et une césarienne,ma fille est bien là,je l'entends criéer sans pouvoir la voir,ni la toucher.Ce fut un soulagement pour moi puis on me dit " Ne vous inquiéter pas,votre bébé va bien, elle respire bien, c'est une battante,elle va s'en sortir. Un moment aprés, j'ai la joie de pouvoir voir ma princesse dans sa couveuse, si belle,si fragile, je réalise à peine que je viens de mettre au monde cette petite merveille!Puis, on me l'a reprend encore une fois, transféré dans un hopital spécialisé pour les prématuré, ma fille doit me quitter! Les angoisses arrivent, je ne veux pas, je ne peux pas etre séparé d'elle alors qu'il y a seulement quelque minutes,elle était encore tranquillement installé au chaud dans mon bidou! Alors je fais un petit coucou en lui promettant que tout va bien se passer et que bientot on serait réunis! Finalement, ma puce est partit et le lendemain,les nouvelles étaient trés bonnes, les medecins ne se fesaient pas de soucis jusqu'au jour suivant,ou Lena a fait une chute de tension et tout s'est écroulé en peu de temps, hémorragie cérébrale suite à un traitement pour faire remonter la tension (erreur medicale ou pas?on ne le saura jamais).On me transfere rapidement dans l'hopital,ou on m'annonce que ma fille doit partir. Je suis au bord du gouffre, je suis déconnecté, perdue, je dois dire aurevoir à mon bébé alors que trois jours avant je préparais son arrivée (achats ...).
Le 27 avril 2010,le coeur de Lena a cessé de battre dans les bras de son papa et depuis ce jour, notre vie s'est arrété! On se leve le matin parce qu'il faut mais l'envie n'est plus la.Les jours passent et se ressemblent tous, le temps s'est réellement arrété.Et toutes ces questions sans réponses, rien ne laissait penser que ce drame aller arriver et je ne sais toujours pas pourquoi! Aujourd'hui je suis perdue, tout se mélange, je suis passé par la detresse, la tristesse, la peine, la colere,la haine, la jalousie, la depression. Je ne supporte plus rien, voir une femme enceinte ou avec son bébé dans les bras me stresse, je ne peux m'empecher de rensentir de la haine et pourtant je sais qu'ils n'y sont pour rien! De plus,je ne supporte plus les reflexions mal placées des gens (notamment de la famille), qui se permettent de juger ou donner des conseils alors qu'ils ne peuvent pas se mettre a notre place.C'est facile de dire "vous etes jeunes,c'est pas grave,vous en aurez d'autre, c'est la nature, ca passera, ne garde pas ses photos, ne fait pas de bébé dessuite...." MARRE d'entendre des conneries pareil. Plusieurs personnes de la famille sont enceintes ou viennent d'accoucher et je ne peux pas aller les voir,c'est plus fort que moi, ca me rend malade et je ne veux pas et on me repete sans arret "tu pourais faire un effort, mettre de coté ta tristesse et venir voir mon bébé". Enfin vraiment les gens ne comprennent pas que je ne vais pas bien et que c'est difficile, de plus je ne sais meme plus a qui parler car je prefere le silence au paroles blessantes!
Alors comment remonter la pente? Un bébé espoir? J'ai si peur de devoir revivre les meme choses, j'ai si peur d'être une mauvaise mere....aidez moi je vous en supplie!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:36

laura33 oh que je suis désolé de t'acceuillir ici....
en plus de la perte de notre bébé, nous devons affronter les paroles blessantes de nos proches, sur qui nous devrions compter!
le deuil selon chacune peut etre long.
jaimerai savoir si depuis la perte de Lena, tu peux consulter une psy?
peut etre pourras t'elle t'aider a en parler. je sais que moi au début ça nous a vraiment eté utile.
je nai plus de problème avec les bébés de mes proches. oh que oui par contre quand je croise des jeunes femmes dans la rue, qui paraisse plus jeune que moi, je les envies, me demande pourquoi elle et pas moi????
il existe une lettre a adressé a nos proches pour mieux nous comprendre, peut etre pourrais tu la faire lire par ton entourage pour mieux te comprendre et ainsi te laisser tranquille dans ton deuil.car en croyant vouloir de remonter le moral, il font tout linverse.
voici:
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7566-recherche-lettre?highlight=lettre

nhesite pas a venir ici parler de Lena.

as tu su pourquoi ça t'etais arriver? as combien de semaine as tu accoucher?
moi cest un peu le meme scénario qui cest passé.... et on ne saura jamais, malgré des examens, qui se sont révélés négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:23

Aurore,
J'ai accouché de ma puce à 26 semaines de grossesse, je n'ai pas pu savoir exactement ce qu'il s'est passé, la seule explication est que mon col a laché. Les causes peuvent être multiples, stress et surmenage au travail ( pas d'arret maladie,patron qui ne supporte pas que je serai bientot en conges mater, 10 h de travail par jour debout...), et puis j'ai porté un peu de poids car je démenager et je préparer des cartons. Le tout a certainement fragilisé le col et donc provoqué des contractions que je n'ai pas sentit,même au dernier moment. Donc je culpabilise énormément, malgrés les gens qui me disent que ce n'est pas a cause de ca,qu'il y avait peut etre quelque chose qui n'allait pas pour le bébé et que la nature à bien fait les choses ^^. Lena allait parfaitement bien, elle était juste trop petite pour affronter la vie une fois née.
Donc, etant donné qu'il n'y a aucune autre explication, les medecins prefere me poser un cerclage pour une future grossesse et donc prendre le moins de risque possible, mais cette solution me fait peur aussi!

Au décés de Lena,on m'a bien entendu proposé de voir une psy, j'y ai pensé mais j'avoue que je ne me sentait pas capable d'y aller et je me suis dit que de toute façon, rien ne pouvait me faire oublier la souffrance de la perte de mon bébé.Il serait peut être préferable que je consulte,surtout si j'envisage une grossesse. Un bébé espoir ne remplacera pas Lena,j'en suis consciente mais j'aprehende un peu tout ces projets!

En tout cas, merci pour ta réponse, cela fait 1 an que je lit souvent les forums de ce site mais jamais je n'ai eu le courage de venir discuter de mon histoire et pourtant, ca fait de bien de parler à des personnes qui nous comprennent et nous respectent, vu que j'ai vite compris que je ne pouvais pas comptait sur mon entourage alors encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 50
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:37

je suis désolé pour ton ange Lena :moi sa fait 2 mois que mon ange ma quitté mais moi j'ai subi une img . à 21 semaines et 3 jours de grossesse car mon fils était malade comment remonté la pente il faut apprendre a vivre avec une minute a la fois ,il a rien de magique je suis toujours en colère contre la vie et la famille ses très compliquer il aime mieux pas en parler surtout mon frère il a peur de mon fils vu qu'il est mort ,il veut rien savoir de ma peine car pour lui mon fils n'a jamais existé ,les photo pour lui ses complètement fou d'avoir ça pourtant sur les photo mon fils vivait ,je pense que personne peut nous comprendre s'il a pas vécu la même chose que nous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:43

Je suis désolé pour toi aussi taly99, ceci ne devrait pas exister, la souffrance est trop grande, courage a toi et ta famille et une grosse pensée pour ton ange édouard!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:46

laura, je suis contente que tu rejoigne ce forum, car cest un peu un thérapie de parler de son bébé a des gens qui ont vécu la meme chose.
jai directement ressentit le besoin de parler de mes bébés, et surtout a un psychologue. nous y allons mon copain et moi, toujours a deux. meme si j'ai eu une période ou jai trouver ça moins utile, avec ma nouvelle grossesse je pense que ça me permettra de moins avoir d angoisses. car oui on en a ça cest certain.
tu sais moi non plus pas de signes précusseur, peut etre des contractions mais jai rien sentit. je me suis repproché que la veille encore je courrais les magasins, que je ne mettais pas arreté depuis le début de ma grossesse, avec les 3h de transport parisien par jour. les medecins n'ont plus ne m'ont pas mis en arret.
malgré le fait que cetait des jumeaux, et pourtant jai demandé des 10ene de fois sil y avait des pécautions et tout.... et non. et aujourdhui il ne sont plus la.
jen ai voulu au medecins de m'avoir négligé mon suivi.mais depuis jai admis.
et jai accepté. je ne sais pas sur qui remettre la fautes, mais peut etre men veux je un peu car il faut un coupable.
as tu eu une hystérogaphie pour détecter une éventuelle béance du col?
je vais avoir un cerclage le 6 juin, mais seulement car je l'ai reclamé , sinon on ne me l'aurais pas fait d office.
Lena est tres mimi, les deux photos. ça me rappelle tellement mes bébés. ils etaient plus petits, car ils sont nés a 23sa.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:00

Bonjour Laura, je suis bien triste de t'accueillir parmi nous.
Ton histoire,comme toutes celles des mamanges, est touchante.
Le fameux pourquoi? pourquoi nous, pourquoi notre bébé, je pense que tout le monde ici se l'est posé mais il n'y a malheuresement pas de réponses.
Nous devons accepter ce qui c'est passé même si c'est très dur.
J'imagine que les maladresse de l'entourage ne doivent pas aider (moi je ne me plainds pas, tout le monde est adorable avec moi)
La psy nous a bcp aidé, moi et le papa, nous y allons à deux et nous pouvons parler librement de notre fils, elle nous aide bcp à avancer.
Tu trouveras aussi du réconfort sur ce forum, tout le monde comprend ce que tu ressens et ta fille ne sera jamais oublié.
Je t'envoie tout mon courage et tendre pensée à Lena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:06

Je pense egalement qu'il n'y a pas meilleure thérapie que de parler avec des mamange car c'est pour moi et comme beaucoup je pense, la seule façon de parler de mon bébé aussi facilement;Nous sommes des mamans et le resteront toujours, malgrés le fait que nous n'avons pas la chance d'avoir nos petit prés de nous. Et ça, il n'y a personnes apart nous qui pouvons le comprendre.
ca me revolte de voir des mamans qui se plaignent en permanence d'être fatigué de courrir partout (nounou...) et de ne pas avoir de temps pour elles! Je donnerais tout pour m'occuper en permanence de mon bébé!

Je suis dans la même situation que toi, je culpabilise, je cherche un coupable, je me dit que les medecins nous ont négligé (1 semaine avant l'accouchement, rendez vous avec le gygy et il n'avait pas vu que le col se modifier), je me dit que ça a dut se produire trés rapidement et qu'il ne pouvait pas le voir 1 semaine avant mais bon quand même je ne peut m'empecher d'en vouloir a quelqu'un et pourtant cela fait 1 an.
Je n'ai pas eu d'hysterographie, ils ont passé des examens mais rien, pas d'infections ni rien qui pouvait clocher.
J'ai rendez vous le 16 juin pour retirer mon implant car il me tarde de pouvoir remettre un bébé en route malgrés mes craintes. Du coup j'attends ce rendez vous avec impatientes.Je ne devrait pas être préssée, j'ai si peur que ça ne marche pas avant des mois ou que ça ne marche pas tout court. Et puis je compte sur les medecins pour bien me conseiller et ne rien négliger si ça marche.

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse, tes petits anges seront fier d'avoir un petit frere ou une petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:31

je crois que malgré on reveut faire confiance aux équipes médicales. il faut bien s'entouré, avoir confiance en eux pour pouvoir apréhender plus sereinement une nouvelle grossesses.
effectivement ça peut mettre du temps davoir un petit bébé espoir. je tinvite a t'inscrire dans le tableau des esayeuses, tu verras les filles se soutiennent mutuellement au jour le jour.
Tu sais pour le col il a pu se modifier du jour au lendemain. moi aussi jai vu mon gygy une semaine avant et col fermé et long...arriver au urgence col effacé et ouvert a 4...en une matinée...
et là j'ai fait uné écho du col lundi avec lecho des 12sa, et col de 51mm et bien fermé. mais je lache pas je fais le cerclage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:04

Je me pose la question aussi pour le cerclage, on m'en a pas vraiment parlé donc je sais pas si c'est obligatoir dans mon cas. Aprés il est evident que si c'est plus resonnable de le faire, je le ferai. Je ne sais pas non plus si avec un cerclage,il faut rester allité ou si on peut mener une vie trés tranquille mais normale?
J'espere qu'ils voudront bien me retirer l'implant car avec la cesarienne, ils m'ont conseillé d'attendre au moins 1 an et ca fait 1 an et 3 semaine.
Courage à toi aurore, je suis sure que tu seras une maman géniale!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 39
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:59

oui je suis sur quil voudront bien te le retiré, un an cest ce quil conseille et tu l'as bien suivi, alors ya pas de raison.
pour le cerclage il faut te dire quil y a aussi des risques, apres a toi d'en discuter avec ton gynéco, poser le pour du contre.
pour rester allité, j'ai limpression que ça dépend de ton gynéco. moi j'ai pas de restriction. mais jai la chance detre en congé maternité de mes anges, alors jai pas le stress du travail , des trajets. j'ai changé de region, et profites aujourdhui de ma famille. donc je me repose quand meme le plus possible. mais ça cest par ce que je le souhaite, car je veux mettre toute les chances de mon coté.
parle avec ton gynéco de l'hystérographie, normalement cest un examen, un radio du col de lutérus qui permets de détecté si tu as une béance du col normalement. cest pas douloureux, et dois etre fais vers J 10 du cycle.
S'il s'avère que tu en as une, cest cerclage obligatoire, sinon la question du cerclage peut etre remise en cause, car il y a différente école pour les gynéco.Le cerclage n'a pas détude de pourcentage de reussite, alors depuis quelques temps il est discuter VS le repos.
tout de suite apres mon accouchement on ma affirmé que cetait une beance, et en fait pas du tout. moi cetait le fait qu'il etait deux. les grossesse gémellaire sont plus a risque (mais pourquoi alors jai pas eu plus de suivi tiens? pufff bref).
je pense pour aborder de nouveau des essais plus sereinement tu peux des a présent poser toutes les questions de suivi, de déroulement d'une grossesse a ton gynéco, afin de partir sur des bases solide et de te mettre des étapes, petit a petit, dans la tete.
enfin cest la façon dont jai procéder, je sais pas si cest la meilleur....
recontacter la psychologue aussi je pense que ça peut faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:17

bonjour Laura.
ton ange est avec mon Théo et ma Lilou. Ils ont tous réunis sur un petit nuage et sont certainement très fiers de nous.
Les mois passent et la douleur est toujours présente. Pas comme au début mais notre coeur reste brisé. Je suis comme toi les naissances, les futurs mamans autour de moi c'est pas facile à gérer. depuis le début de l'année j'ai appris une quinzaine de futurs naissances pour 2011. Soit je fais plus attention qu'avant ou soit c'est une année à bébés. Mes petits loulous auraient du avoir pleins de copains et copines...
Pour ma part mon col a lâché, j'ai un utérus contractile. La béance du col n'a pas été retrouvée à l'hystéro et pour une prochaine grossesse ce sera un cerclage en prévention.
Mais j'ai très peur. J'ai pris RDV en juin (le 16 également)pour un second avis comme si je cherchais moi aussi des réponses là où il n'y en a pas.On se tiendra au courant de nos RDV si ça te dit.
Tu verras ça fait du bien de parler avec les autres mamans. Je ne vois pas de psy, ma thérapie je l'a fait avec les autres mamanges.
Je t'embrasse
thilou
Revenir en haut Aller en bas
naniejuliensamuel

naniejuliensamuel


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : BLAINVILLE SUR ORNE, Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julien, né le 11 Octobre 2010 à 18h32, à 26 SA et 1 jour
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 03/11/2010, à 12h15, dans mes bras
Date d'inscription : 26/04/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:59

Bonjour Laura,
Je m'appelle Stéphanie et je comprends complètement ton point de vue par rapport à ton ressentis vis à vis des autres.
J'ai perdu mon petit ange Julien le 3 novembre 2010. Il a vécu 23 jours. J'ai eu une césarienne en urgence suite à une pré-éclampsie sévère et précoce à 26 semaine et 1 jour.....
Moi aussi j'ai ressenti de la colère, de la jalousie, de la haine..... et moi aussi les gens se permettent de me dire la même chose que toi. maintenant je leur dis merde et de me laisser tranquille, de me laisser penser comme je l'entends et surtout de pouvoir reconstruire ma vie comme je l'entends et non comme les autres me disent de faire. Je leur ai dit que si ils n'étaient pas content ça ne servait à rien de m'appeler, de prendre de mes nouvelles... et d'aller voir ailleurs si j'y suis.... Depuis je vis ma vie comme je l'entends avec mon fiancé et les on dit des gens me passe au dessus de la tête car c'est pour toi que tu vis et pas pour les autres. Tu iras voir ces bébés, ces femmes enceinte quand toi tu t'en sentiras prête. Il ne faut pas te forcer... je sais ce que c'est....
Il ne faut pas que tu doute de toi, je suis sure et certaine que tu es une maman géniale et que tu le resteras avec tes prochains enfants!!!!
Je t'envoie plein de bisous courage et surtout n'hésite pas à venir me parler.
Plein de bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:24

bonjour laura33
tu sais on est toutes des mamnges dans la colére,la tristesse,la peur,la dépression et les filles ont raison ce forum nous aides à survivre et surtout à étre comprise,écoutées et entourées....
tu es où de BX et tu as été suivi sur quelle clinique ??
bises à ton ange et courage à toi viens nous donner tes hlmeurs du jour et il y aura toujours une mamange pour te réconforter.. et saches que nos anges sont tous ensemble et qu'ils veillent sur nous
annechris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeVen 20 Mai - 4:10

Thilou,
Effectivement, nous sommes sans doute dans la même situation, je n'ai pas eu d'hystero donc je ne sais pas si j'ai une béance du col ou un utérus contractile ou autre mais il va bien falloir qu'on me donne des réponses car je compte bien prendre toutes les précautions pour une nouvelle grossesse! Je trouve qu'on m'a un peu laissé à l'abandon mais je compte sur l'équipe médicale pour surveiller de trés près. J'ai également trés peur, tout comme toi mais je me dit qu'on mérite tous le bonheur et qu'un jour nous aussi on aura une chance!
Nous ne voyons pas non plus de psy, même si parfois c'est trés difficile d'être seule, c'est pourquoi je me suis inscrite ici car je sais que les mamanges sont géniales pour ça! On se soutient et on se comprends.
Je te donnerai des nouvelles pour le rendez vous, je croise les doigts pour toi!
a bientot

Stephanie,
J'admire ton courage, tu as raison de ne pas te laisser faire! J'ai un fort caractère et pourtant, sur ce sujet je suis trés fragile et je n'arrive pas à me défendre! Pourtant, les gens ne respectent pas le souvenir de ma fille et je ne le supporte pas! Je n'en peut plus de cette méchanceté, de cette jalousie et de cette débilité des gens! Alors au lieu d'être forte comme toi, je me renferme,je prend sur moi et je me fais du mal!
J'aimerais criéer haut et fort toute cette colère que j'ai en moi mais je n'y arrive pas! Un jour peut etre j'orai le courage!
Merci pour ton soutient, courage à toi aussi et mille baisers à tout nos merveilleux petits anges!

Annechris,
Je ne suis pas vraiment de bordeaux mais tout prés, je suis de Lesparre dans le médoc et j'ai donc accouché dans la clinique de lesparre mais étant donné que nous n'avons pas de service spécialisé pour les prématurés, Lena a été transféré à l'hopital des enfants à bordeaux! Et toi tu es de bordeaux?
Bises à Lilou et Lou-anne, tes petits anges et courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Une vie détruite! Empty
MessageSujet: Re: Une vie détruite!   Une vie détruite! Icon_minitimeVen 20 Mai - 4:20

Coucou Laura
moi non plus je ne suis pas sur BX meme mais originaire,je suis a quelques kilometres de la gironde ..mais j'ai accouche à la polyclinique de BX nord une équipe et un établissemennt trés bien..
bises à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie détruite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: