Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
monitoring à l'hôpital? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 monitoring à l'hôpital?

Aller en bas 
+4
JessicangeAlysson
mayence_9
marikyra
jujube101
8 participants
AuteurMessage
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:56

Est-ce que ça vous arrive d'y aller comme ça sans que se soit le doc qui vous y envoit?

Au débu de ma grossesse ESPOIR, je voulais m'acheter le bidule pour écouter le coeur, mais par stresse je ne l'ais pas fait! Mais voilà que là j'angoisse :-O Je suis à 17 semaines de grossesse, j'ai entendu le coeur de bébé il y a déjà 4 semaines, et depuis je n'ai aucun signe de cette merveille qui grandit en moi.....et je n'ai toujours pas senti bébé bouger. Mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines, c'est loin en ti-ti :-(

À part ma prise de poids et mon ventre qui grossit, j'ai rien pour me rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:01

Pour Eloi, j'y suis allée très souvent!!!! Je me rappelle être allée une fois avant 20 sa car j'ai dû aller à l'urgence. Je ressentais une pression dans le vagin mais je pense que j'étais juste stressée.
Et après 20 sa....Ouf, à toutes les 1-2 semaines, on allait faire notre tour à la maternité de Lasalle. Et j'étais très bien accueillie chaque fois! Petite heure de monitoring et hop, je repartais chez moi le coeur léger et la tête pleine des battements de coeur de mon bébé. Ca me rassurait beaucoup et ca m'a aidé à rester zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:23

Idem ou presque ! J'avais le moniteur et je m'en servais pour m'éviter les déplacements à la maternité. Mais le dernier mois, j'ai eu droit à des NST à tous les jours alors, je suis contente de m'être épargnée des déplacements dans les débuts !
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:41

et ils disent quoi le personnel infirmier quand on arrive? Je sens que je ne serais pas bien accueilli....
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:36

Je n'y suis jamais allée mais on m'a dit si jamais tu as besoin d'être rassurée viens nous voir ça va nous faire plaisir...je me suis faite dire ça par les infirmières de GARE de mon hôpital et ma belle-mère qui est infirmière ;a la maternité m'a dit la même chose. Elles ne veulent pas qu'une maman qui a perdu un bébé vive une grossesse stressée. Alors gêne toi pas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:29

moi je prend pas de chance vu que je veut pas passé mon temps a lhopital je vais commander le dopler de tres bonne qualité comme sa des que jaurai un stress ben je vais me rassuré immédiatement.. moi son coeur cest arreter a 32 semaine alors cest évident que je vais paniquer des quil ou quel bougera pas:) mais moi je me generais pas a ta place fonce et je suis sure quil seront merveilleuse!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:08

Comme tu as moins de 20sa, tu ne pourras pas aller à la maternité, on te réf`rera à l'urgence. C'est plate, tu dois attendre un peu mais après 20 sa, on m'a toujours très bien accueillie à la maternité. Et effectivement, on m'a toujours dit qu'au moindre doute, je n'avais qu'à me présenter
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:41

Je ne savais même pas qu'on pouvait aller faire des monitoring à l'hôpital sans avoir un rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:43

Ben, en tout cas, à Lasalle, il n'y avait aucun problème. Je pense qu'ils ne le crient pas sur tous les toits mais c'était mon obstétricienne qui me l'avait dit car elle connaissait mon histoire avec mes anges
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:49

marikyra, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai je ne penses pas qu'avec mes 17 semaines ils me prendraient à la maternité :-( Il me semble que j'aimerais me sentir rassuré un tout petit peu....L'affaire, c'est que je ne cesse de comparer avec mes grossesses précédentes, excluant celle de ma Princesse, car mon placenta était en avant et j'ai commencé à sentir Catherine seulement vers 20 semaines. J'en suis à ma 5ième grossesse, et enceinte de ma deuxième et de mon troisième, j'ai ressentie clairement des coups vers 14-15 semaines mais là rien encore :-O J'vous dit que mon p'tit hamster tourne vite vite vite...des ''tout d'un coup que'' j'en ais des milliers par jour!
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:10

écoute je sais qu'en France ,il faut une ordonnance du médecin pour pouvoir faire des monitorings ,sinon il faut passer par les urgences...moi j'ai acheter un doppler pour surveiller a la maison,et comme toi je l'ai sentit tardivement vers 20SA environ...maintenant je la sent tres bien et j'ai des monitorings une fois par semaine donc beaucoup moins de stress et d'inquietude pour moi...Wink
bisous les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:04

jujube101,
peut-être que tu as encore le placenta en avant? J'avais la même chose pour Eloi et ne l'ai pas senti avant 20sa aussi...Si ca t'inquiète vraiment, tu peux aller à l,urgence et je ne crois pas qu'ils te laissent attendre très très longtemps. Mais je crois que ta situation reste normale...Je t'envoie une cargaison de zenitude! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:00

marikyra.....merci pour cette cargaison Very Happy Je l'a prends avec plaisir! Pour ce qui est de mon placenta, à l'échographie de clarté nucale (à 13 semaines), mon placente était en arrière, penses-tu qu'il ait pu se déplacer vers l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:25

Oh, je n'en sais vraiment rien...mais j'ai l'impression que même si tu trouves réponse à cette question, tu auras d'autres inquiétudes qui surgiront. Tu dois faire confiance...Je sais que c'est dur, vu ce qu'on a vécu mais il le faut. Du moins jusqu'à tes 20sa Smile ensuite, abonnement à la maternité!
Je sais que c'est stressant mais il n'y a rien que tu puisses faire pour l'instant sauf te parler et essayer de rester calme. Pour ta santé mentale et ce petit bébé qui grandit en toi...
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:08

veronique j ai pose la question si le placenta se deplace et mon infirmière m avait bien dit que ca ne bouge pas un placenta.comme tu es a 17 semaines tu peux aller a l urgence et dire que tu sens pas ton bébé et ils vonte te faire passer une écho et tu n attendra pas longtemps c est ce que je fesais après les 20 sem j allais a l hôpital faire des monitoring parce que lily-rose bougeait longtenps sans arrêt ensuite elles 5 ,6 jours sans signe de vie vu son état j étais constement inquiète le personnel est très gentil sauf une fois ou l infirmière va envoye promene a l avait pas le temps de perdre son temps avec moi mais je te conseille dit aller pour te rassurer. Et pour le doppler mon médecin disait que ca m aurait streeser d avantage étant donner les variations du battement de cœur mais bon chacun se rassure a sa façon .

isabelle
je t aime mon bébé d amour
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:17

ben sérieux moi je croit pas que lurgence veulent te passer moi y mon vraiment aviser que cest a 20 semaine a la maternité mais si tu veut essayer va sy et tu verra pour te rassure revien nous avec sa
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:18

À ma grossesse pour Océane, j'y suis aller vers 15 semaines et c'est à l'urgence que j'ai du aller, ils m'ont fait une échographie (avec une machine un peu vieille) mais, j'ai pu me faire rassurer et la voir bouger... Après 20 semaines, c'était direct à la maternité... J'y allais minimum 1 fois par semaine, même certaine semaine ou j'y suis aller 2 fois et à chaque fois, j'ai été très bien reçue... Les infirmières me disaient que si j'avais peur, des doutes, d'y aller sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:23

adammonange : quand tu allais apres 20 semaine il te passais une écho??? a chauqe fois??
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:24

Non, juste monitoring... Mais, ça me rassurait jusqu'à la prochaine fois hihihi
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

monitoring à l'hôpital? Empty
MessageSujet: Re: monitoring à l'hôpital?   monitoring à l'hôpital? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:27

ah oui jimagine..cest vraiment pas facile de vivre avec tout ces inquietude.. cest pour sa que je me commande le dopler sa va méviter de me déplacer a chaque jours hihi je le commande dans 2-3 semaine et jai hate de l'avoir tu peut écouter a partir de 12 semaine et tu entend tres bien.. je te conseille sa ..redonne nous des nouvelles véro xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
monitoring à l'hôpital?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe espoir est malade et lhopital yont lair de sen foutre
» monitoring
» Inquiète : ERCF / Monitoring : qu´est ce qu´un décrochement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: