Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP

Aller en bas 
+2
mamange de tiago
aurore6883
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:28

J'ai 28 ans et je ne pensais vraiment vivre cela ; pourtant ma maman elle aussi a perdu ma grande soeur Claire le jour de son accouchement il y a 30 ans (cause inconnue).

Le vendredi avant cet événement l'écho du 3e trimestre était normal un beau bébé qui me donnait pleins de coups, une grossesse un peu difficile beaucoup de contractions, avec un suivi classique de grossesse normale. Le lundi soir je vais à la prépa accouchement la première et là aussi tout va bien rien de particulier je sens ma puce bouger, je rentre à la maison et le soir cela ne va pas j'ai des coliques, jusqu'au lendemain, je demande quand meme à mon mari de m'emmener à l'hopital, car j'avais vomi.

La sage femme me fait un mono, et là je comprends ayant travaillé en médecine pendant 5 ans que tu es partie, on n'entend plus ton petit coeur ma crevette, ma Sarah. On m'emmène à l'écho qui le confirme. Et on me garde car j'ai le ventre très très dur, et beaucoup de contractions, je vais accoucher. Là tout s'enchaine, et je ne comprends plus rien, je ne suis plus là, je remets tout à Dieu, je le sens qu'Il me porte, qu'Il me console déjà. L'accouchement se fut le rêve, toute l'équipe super, bref idéal.

La sage femme me montre le placenta, et l'énorme hématome qu'il y avait waouh, tu as du partir rapidement ma puce car il était énorme ce méchant hrp. Là, je sais à ce moment où tu es avec mon Papa céleste, et ta tante alors cela me réconforte au moins tu es bien. Les sages femmes me surveillent, je n'ai rien pas d'hémorragies, pas de signes comme avant tout va bien, la main du Seigneur me garde, et je sais qu'il t'a gardé aussi pendant tout ce temps, mais défois on ne sait pas le pourquoi, qu'importe tu me manques quand meme beaucoup, mais j'entame mon deuil tout doucement avec ton papa qui me soutient. Je sors le lendemain car tout va bien.

Tout le personnel est surpris de notre attitude, mais comment leur dire que ma foi est plus forte que les épreuves de la vie. Que c'est le Seigneur qui me porte, et qui me donne la consolation dont j'ai besoin. Quand je n'en peux plus je crie à Lui et hop je me sens libérée d'un poids trop lourd. Ta grand mère m'aide beaucoup aussi. On prie toutes les deux, elle aussi a connu cela, c'est génial d'avoir une maman qui vous comprend et qui vous aide dans les épreuves de la vie. Ma crevette je t'aime et meme si tu me manques énormément ici bas ma consolation c'est de te revoir quand j'irais vers le ciel moi-aussi. Tu étais très belle, tu ressemblais beaucoup à ton papa, avec son nez, son front. Tu seras toujours notre crevette, notre petit homard dans un casier défectueux (qui a du mal à t'avoir). Maintenant j'apprends à vivre sans toi, et continue de regarder là où j'ai toujours été consolée, et comprise meme si je sais que cela ne m'épargnera pas les épreuves, je garde la foi en Toi Seigneur.

[j'espère que je ne vous choquerais pas avec ma foi malgré la situation présente, mais je ne pouvais la couper dans mon témoignage car elle est si présente]
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:45

crevette je suis désolé de tacceuillir ici. non tu ne me choque pas avec ta foie. je trouve quelle te porte dans ton deuil, et ne te fait pas sombrer. on a besoin de croire en quelques chose, en quelqu'un dautre, dans un monde meilleur.
je suis sur que ta foi t'aideras a mieux vivre cette douloureuse epreuve, ainsi que ta maman qui a vecu ce que toi tu as vecu.
laisse toi porter par ton deuil, je le réprime pas, vie pour toi, ainsi tu le vivras plus sereinement jour apres jour.
sarah a rejoint nos bébés, et je suis sur que là haut ils sont bien, tous ensemble a veillez sur nous a leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:54

Merci Aurore, oui cela m'aide énormément dans notre deuil, mon mari et moi-meme, et cela me rapproche de ma famille également. Je me souviens quand j'ai annoncé à ma maman cela elle pleurait à chaudes larmes, et me disait : "oh non pas toi" et moi je lui disais : "ce n'est pas grave maman, on sait où elle est". Ma douce maman, elle aurait été une mamie gateau pour sa petite fille, elle l'attendait tellement avec impatience, notre crevette fut un cadeau de lune de miel deux jours après mon mariage.
Nous avons promis à sa mamie, son papi et à ma petite de lui donner d'autres frères et soeurs, et on sait que personne ne l'oubliera ma louloute d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:55

crevette désolée de t'acceuillir ton histoire est trés touchante je suis comme toi je pense que mon fils est avec les gens que j'aime et ca m'appaise ta foie ne me choque pas si ca t'aide a prendre du courage c'est bien je pense qu'il y a quelque chose la haut est que nos anges veilles sur nous et nous protéges je t'envoie plein de courage douce penssée a sarah
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:17

Bonsoir Crevette, je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
J'ai moi aussi perdu mon fils suite à un HRP à 8 mois et demis de grossesse.
Je te trouve très courageuse de croire encore en Dieu après ce qu'il t'a fait subir, moi je me dis que si il y a un Dieu, il ne nous ferait pas subir tout ça.
Mais je respecte la foie de chacun et je suis contente si cela t'aide.
J'aime moi aussi penser que nos anges sont auprès de ce qui nous ont quitté.
N'hésite pas à venir parler de ta princesse, il y aura toujours une mamange pour te lire et te réconforter.
Tendre pensée à Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:47

Je suis bien désolée de t'accueillir ici maman de Sarah, le crevette.

Ta foie ne me choque pas...je me dis souvent que j'aimerais être aussi croyante...j'ai fait baptisé mon fils en réa car l'aumonière était si gentille, je voulais qu'il soit inscrit qq part à défaut d'être inscrit un jour à l'école...mes parents sont catholiques mais peu pratiquants, nous avons été baptisé, nous avons communié...
Adulte, je ne vais pas à la messe, Siméon est mon seul enfant baptisé, je veux laisser le choix aux autres et que la démarche viennent d'eux.
je crois en Dieu, Allah, Boudah, peu importe son nom...je crois en qq chose, de puissant et d'amour, je pense que mon bébé repose en paix, ne ressens que l'amour et la sérénité...et veille sur ses soeurs et moi...mais j'aimerais tellement y croire encore plus...

Je t'envies...la perte de nos enfants est tellement dure, terrible, tu es malheureuse mais tu as cette force que te donne ta foie que je n'ai pas...ma force, je la trouve ailleurs...en ses soeurs et en l'amour qu'il m'a porté et que je lui porte pour l'eternité mais je vourdais tellement être plus sereine devant la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 5:17

Merci pour toutes vos réponses les mamanges. Je ne suis pas catho, pas plus protestante, en fait je n'ai pas d'étiquette sinon celle de croire au Seigneur de la Parole de Dieu. Je peux comprendre que pour beaucoup la souffrance est telle que l'on doute de son existence. Pourtant je sais que celle-ci fait partie de la vie, même pour ceux qui croit en Lui.

J'avais trouvé un petit texte qui résume ceux que bcp de mamanges font ici en apportant réconfort, écoute et soutient ; je vous le laisse également :

De toutes les explications contenues dans la réponse à la question "Pourquoi tant de souffrances?", celle qui s'impose avec le plus d'évidence est "Nous ne savons pas".
Chaque fois que j'ai été confronté à des questions sur la souffrance qui souvent était écrasante, j'ai raconté l'ancienne légende de Kishagotami.
Une jeune femme dont le bébé unique était mort et qui ne pouvait pas supporter l'idée de l'enterrer, allait de l'un à l'autre demandant comment faire pour l'avoir vivant de nouveau.
Un homme lui dit: "Votre seul est espoir est dans le Sauveur. Il a un pouvoir
miraculeux comme personne d'autre".
Elle lui amena le bébé, s'agenouilla et pria: "S'il vous plaît, ressuscitez mon enfant".
Il répondit: "Avec joie, mais seulement si vous m'apportez un peu de sel".
Le sel était facile à trouver et elle se mit à courir. Mais il cria: "Le sel doit venir
d'une maison dans laquelle personne n'est mort".
"Très bien, très bien!", répondit-elle.
A toutes les portes où elle frappait, on lui donnait volontiers du sel. Mais quand elle demandait s'il y avait eu un décès dans la famille, on lui disait toujours: "Je suis désolé, oui. Mon père ... ou mon épouse ... ou mon enfant est mort".
Elle pleurait avec chacun de ceux qui lui donnaient une réponse car elle savait
maintenant quel chagrin cause la perte d'un parent. Elle les réconfortait et trouvait le réconfort dans la consolation qu'elle donnait aux autres.
A la fin, elle revint vers le Sauveur et lui dit: "Merci de ce que vous m'avez appris. Je rendrai le corps de mon enfant à la terre. Soyez loué vous qui lui donnez et à chacun la vie éternelle".
Revenir en haut Aller en bas
ultraomdu59




Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lille france
Je suis : Papa de
Ange(s) : adam
Décédé(e) à : 4mois et demie de grossese
Le : 27 mais 2011
Date d'inscription : 26/05/2011

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: pensé pour sarah   Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:18

bonsoir crevette j'ai lu ton histoire qui ma boulverser j'ai eu une pensé pour ta petite sarah apres concernant ta foi si elle t'apporte la force de traverser de telle epreuve personne ne peut etre choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:04

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Dsc00310
Deux ans ma crevette et à tout jamais dans mon cœur. Si loin de nous mais tu nous manques toujours autant, je ne peux penser qu'au jour où l'on se retrouvera ... mais d'ici là le temps est mon meilleur ennemi ou mon meilleur ... Alors je m'invente avec toi petite pépette un énorme bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP    Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP  Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:24

doux deux ans à ta jolie crevette
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite fille, ma petite crevette
» 8mois avec ma petite Sarah
» Une petite crevette à l'écho hier
» Petite ange partie trop tot
» ma petite Lili partie à 17SG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: