Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur le placenta I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur le placenta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:46

À mon écho, la semaine dernière, la gynéco m'a dit que j'avais le placenta près du col. Elle m'a aussi dit que la majorité du temps, il remontait. Mais j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous à qui s'est arrivé. À part le risque d'accoucher par césarienne s'il ne remonte pas, est-ce qu'il y a des risques pour la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:00

Bonjour Mélanie,
J'ai une amie qui est enceinte en ce moment et tout comme toi son placenta et très bas et près du col. Elle est rendu à 31 sem et tout va très bien. Le risque est de devoir accoucher par césarienne et d'avoir des saignements dépasser un certain stade. Son médecin lui a dit que ce n'était pas dangeureux pour la grossesse ou le bébé. Tu vas devoir passer une autre écho vers 32 sem pour voir si le tout c'est replacé si non bien césarienne.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 22 sem
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:12

Comme disait Cocci, soit le placenta va remonter soit il pourrait descendre en recouvrir le col ce qui ferait un placenta praevia. Les risques de saignements sont alors plus grands et tu pourrais avoir à t'allonger dans les dernières semaines. Il est certain qu'un placenta couvrant ou semi-couvrant mène probablement à la césarienne car le passage est bloqué pour bébé.

Mais ça, ce sont les pires des cas. Marieve a eu cela et il est remonté quelques semaines plus tard, ce qui arrive la plupart du temps. Elle pourra t'en parler si elle croise le message.

Au pire, dis à ton chum de prendre une paille et de te souffler dedans, ça devrait le faire changer de place... drunken

(Ben non, je niaise!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:47

Laughing Très drôle l'idée de la paille!

Merci les filles pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:53

Salut !

Lors de mon écho à 16 semaines, on a vu que mon placenta était semi-recouvrant. Le docteur m'avait aussi dit que généralement, quand l'utérus grossit et monte, le placenta aussi remonte. À mon écho de 20 semaines, toujours pas bougé!!! Je commencais à trouver çà un peu plus plate. Je m'étais imaginée qui aurait au moins bougé un peu! Ma doc m'a expliqué qu'il reste encore plusieurs semaines pour lui permettre sa remontée. Géneralement, si à 32 semaines il est pas encore remonté, ils prévoient une césarienne. Entre temps, il se peut que tu aies des saignements, alors elle m'avait conseillée d'y aller mollo dans les exercices . J'avais le deroit de faire de la natation et de la marche en magasin ( pour ne pas tomber sur la glace dehors Wink Elle m'avait aussi expliqué que si à 32 semaines il avait pas encore remonté, ils font la césarienne à 37 semaines, parce que'apres ce terme, il y a risque accru de saignements.

Finalement, à mon écho de 24 semaines, il avait remonté, et même dégagé le col! Ouf !!!!!!!!!! Il était encore un peu bas, ( 1.5 cm du col) mais plus couvrant du tout. La technicienne m'a expliqué que généralement, il doit être remonté à 2-3 cm du col pour un accouchement par voies naturelles. ( Plus 3 que 2, les médecins préférent généralement être plus prudents.) J'ai un autre écho dans 45 minutes....j'ai bien hâte de voir s'il a continué à monter!!!!

Bonne chance !

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de princesse espoir dans le bedon deuis 28 semaines et 1 jour!
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:13

Chère Chantal,

Merci pour ces infos! J'espère que ton écho s'est bien passée et que ton placenta a remonté suffisamment!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:51

Allo !

Eh non! Le placenta a pas remonté. Il a stoppé à 15 mm... C'est sure qu'il lui reste quelques semaines encore....mais bon. Je vois ma doc demain, alors elle va me parler de la cesarienne à 37 semaines c est sure. On va voir, si a 32 semaines ca a pas bougé, ben césarienne. Mais j'attends a demain avant de paniquer. J'ai aussi lu sur le net que l'acupunture pouvait l aider a remonter, alors je ne suis pas fermée à cette possibilité!

Sacré placenta!!!!!! Neutral


Chantal, maman de l'ange Raphaël et de princesse espoir dans le bedon depuis 28 semaines et 1 jour ( qui a compris comment se positionner la tete en bas , héhé !)
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:28

Chère Chantal,

Je suis désolée d'apprendre que ton placenta a stoppé sa remontée. Mais bon, il te reste encore du temps. Comme il avait commencé à remonter, il pourrait bien continuer de le faire. Je te le souhaite de tout mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:35

Hier, j'ai eu une autre écho et mon placenta a remonté. Donc, les risques de césarienne sont maintenant écartés! Je suis vraiment contente, car même si une césarienne ce n'est jamais facile, au poids que j'ai la guérison est encore plus ardue! Alors, je suis vraiment soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:40

Super!

Je suis vraiment contente pour toi! Il est à combien de mm du col? Comme tu sais, de mon coté, il etait à 15 mm à 24 semaines et a 28 semaines il n avait pas bougé...J'ai eu une echo la semaine derniere et la tete de bébé etait en bas et avait completement devancé le placenta. J'ai une autre echo dans 2 semaines et j ai bien hate de voir à combien de mm exactement il est rendu! C'est vrai que ca enleve bien du stress!

Vive les placentas hauts!!!!!!!! cheers

Chantal, maman de son ange Raphaël et de princesse espoir dans le bedon depuis 30 semaines et 4 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:47

Salut Chantal,

Je ne sais pas à combien de mm du col il est rendu, car ils n'ont pas vraiment mesurés. La gynéco a juste dit qu'il avait remonté en masse et que ce n'était plus une préoccupation! Je te souhaite que le tien aussi remonte!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:06

up ! Pour toi Jen
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Question sur le placenta Empty
MessageSujet: Re: Question sur le placenta   Question sur le placenta Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:27

Merci bcp chantal contente de voir que toi et Marybou ayait eu votre placenta qui remonte... J esperepouvoir en dire autant bientot.. lol Merci encore mill fois bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
 
Question sur le placenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placenta Praevia
» Décollement du placenta question ??
» question pour les filles qui ont le placenta devant ?
» résultat du placenta....infection du placenta..!!?
» Déficit protéine C et protéine S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: