Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Déjà un mois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Déjà un mois

+3
angie-17
Manutchoupi
mymatteo
7 participants
AuteurMessage
mymatteo

Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:28

Jamais je n’aurais cru que j’aurais pu vivre même une journée sans ressentir la présence de mon petit Matteo à l’intérieur de moi et voilà pourtant, 30 jours se sont écoulés. Tous les intervenants, les infirmières, les médecins, les membres de la famille et même quelques étrangers au courant de ma perte ne cessent de me répéter la même chose : Tout ira mieux, il faut seulement du temps, car seul lui peut arranger les choses. Pour le moment, je ne peux pas croire qu’un jour je pourrai passer une journée entière sans penser à mon amour, mon fils Matteo.

Ayant eu des douleurs vers le mi-mars, je suis entrer à l’hôpital, sans savoir que j’y resterais 8 jours. Les médecins ont découvert un fibrome de 10 cm de diamètre, mais bébé lui allait bien. J’avais des pertes sanguines, mais rien ne semblait anormal...c’était probablement le fibrome qui se désagrégeait ou encore peut être y avait-t-il un petit décollement placentaire. Au bout de ces 8 jours, je suis retournée chez moi avec comme instruction de rester au lit. Tout allait bien....Quelques semaines après, j’ai remarqué que je ressentais Matteo très bas lorsqu’il “kickait”, mais je me suis dis que c’était normal. Ensuite, j’ai remarqué que ma culotte était toujours mouillé...bizarre je me suis dis, mais ça ne ressemblait pas à du liquide et j’ai donc attendu quelques jours.

Le 24 avril, je me suis rendue à l’hôpital afin de m’assurer que ce n’était pas du liquide amniotique. Après examen, on me confirme que ce n’est pas ça....mais mon col lui est ouvert à environ 4 ou 5...L’HORREUR!!! Je suis à 21 semaines de grossesse, ça ne se peut pas. On me propose 3 options: laisser aller la nature, faire un cerclage d’urgence (avec risque de rupture des membranes) ou...

J’ai choisis le cerclage....c’est Pâques, pas de salle et presque pas de médecins, lundi 25 est un jour férié, donc on me cédule mon cerclage pour mardi matin...mais il est trop tard, mes eaux crèvent vers 14 h oo!

À ce moment, je dois me rendre à l’évidence...oui on pourrait me mettre sur un protocole d’antibiotiques, mais le cerclage maintenant étant hors de question, ça me donnerait, avec de la chance, 3 semaines...Matteo naîterait très prématuré. Il souffrirait...je ne veux pas que mon amour souffre, je ne peux pas lui faire ça...d’ailleurs, je ne sais pas si moi-même je pourrai passer au travers. Mon conjoint et moi discutons et au travers les sanglots, nous faison appeler le médecin pour lui faire part de notre décision...

Tout se passe ensuite comme dans un cauchemar. On m’emmène à la salle d’accouchement. Le corridor pour s’y rendre ressemble plus à ce moment au couloir de la mort et je suis celle qu’on s’apprête à exécuter. Il est 17 h 30. Je souffre, physiquement, émotionnelement, je pleure, je crie, je ne ressens plus mon fils.Vers 21 h 30, tout est fini. Mon fils est déjà parti. C’est comme s’il dormait paisiblement. J’ai même l’impression de voir sur son merveilleux visage, un petit sourire...mais moi, je me rend compte à cet instant que je suis entrain de vivre ma plus grande peine d’amour.

Comme lorsqu’on perd l’amour de notre vie, je me dis que peut-être aurais-je pu faire plus, c’est mas faute. Je me sens comme si j’avais trahi mon garçon. Il me faisait confiance pour le garder au chaud et pour prendre soin de lui. Un mois plus tard, je me sens encore comme un animal blessé qui se terre dans son trou pour lecher ses plaies...

Matteo David Perez, mon fils, mon amour, je veux que tu saches que je t’aime tellement! Je pense à toi tous les jours! Je pleure pour toi en écrivant ces lignes, mais je sais que tu t’amuses avec tes amis les anges.

Pardonnez-moi pour la longeur du texte, mais cela fait tellement du bien de partager mon histoire en sachant que les personnes qui liront comprendront exactement ce que je ressens.

En espérant un jour m’en sortir...

Merci à tous et toutes!

Kate
[
/justify][/color][/color][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi

Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:58

Je te comprends tellement.
Quand mon fils est sortit de moi, j'ai compris à quel point je l'aimais. Je pensais pas pouvoir aimer comme ça. J'espère que la temps va améliorer les choses et je te souhaite du support aussi autour de toi.
mymatteo

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:15

Merci Manutchoupi! Seul le temps effectivement...
angie-17

angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:18

je comprends ce que tu ressens j'ai perdu mon fils il y a un peu plus d'un mois et je souffre encore ne plus le sentir bouger en moi me fé de la peine si tu né pa bien nous sommes ici pour técouter tu n'es pas seule

bisous a tous nos anges
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:28

malheureusement bienvenue Kate
je sais que tu n'y crois pas pour l'instant. Mais avec du temps tu penseras à ton ange avec douceur et serenité.
mais jamais tu ne l'oubliras.
Viens nous parler quand tu veux.

Courage et douces pensées à ton Matteo
mymatteo

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:15

Merci Angie-17 et Malo! Je n'arrive pas à croire qu'il y en ait tant d'entre nous qui doivent passer par ses horribles moments!
Manutchoupi

Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:03

Moi aussi, ça me surprend à chaque fois. Le pire, c'est que je connaissais l'existence du deuil périnatal. La mère a perdu un enfant à environ 3 mois de grossesse et ma grand-mère en a perdu un a 5 mois de grossesse. Je pensais que c'était rare de nos jours... La vie nous a toute donné une bonne gifle en plein visage.
angie-17

angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:25

moi je n'arrive pas a comprendre pourquoi en 2011 des choses pareilles puissent arriver encore de povre bout de chou qui ne demander qu'a vivre et a faire notre bonheur courage les filles
Invité
Invité

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:30

malheureusement bienvenue parmi nous nouvelle maman ange. je comprend et ressent se sentiment d injustice de colère de culpabilité de n'avoir pu rien faire de plus pour nos petit ange. ton histoire ma bouleversé. sa va faire 1 moi le 30 que ma puce se soi envoler.j'aimerai telement qu'elle soit encore parmi nous Sad

seul le temps apaisera cette douleur. sa parer insurmontable mai au final on y arrive petit a petit

tendre pence a nos ange
mymatteo

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:45

Tous ces mots que vous utilisez, je me les répète sans cesse! En 2011, l'ère où tout ou presque tout est possible, nous et surtout nos bébés sont encore victimes de cette injustice!
teo mon ange

teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:32

Malheureusement bienvenue parmi nous.
Je pense que nous avons toutes la même "colère" envers ce monde, on est en 2011 et la médecine n'est même pas capable de sauver nos bébés....
N'hésite pas à venir parler de ton fils sur le forum, il y aura toujours une mamange pour te lire et ici ton fils ne sera pas oublié.
Je t'envoie plein de courage et tendre pensée à Mattéo
Annie74

Annie74

Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:42

Vraiment désolée pour ta perte, toutes mes sympathies... Et courage. On est toutes ici parce qu'on se comprend.
ozdemir

ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve

Déjà un mois Empty
MessageSujet: Re: Déjà un mois   Déjà un mois Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:17

moi je hais le 2011 car j'ai perdu mon ange mon petit 01.01.2011.

Déjà un mois
Page 1 sur 1