Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?

Aller en bas 
+2
aurore6883
jujube101
6 participants
AuteurMessage
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:35

J'en ai une demain matin et je me poses beaucoup de questions....

est-ce que ça fai mal? est-ce que j'aurais la chance de voir un peu mon bébé? Et si il y a un problème, est-ce que je le saurais au moment même? ce n'est pas ma doc qui me l'a fait...

faites moi part de vos expériences SVP


Dernière édition par jujube101 le Ven 27 Mai - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:55

jen ai eu une a ma 12sa, javais demandé, et jen refait une le 6 juin avant m on cerclage.
ça fait pas du tout mal, cest un écho vaginal par contre, mais peut etre en as tu dejà eu une.
et directement il te dira quel longueur fait ton col. moi il faisait 51mm.
et on voit bébé sur lecho regarde:
qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Img_0312
il est en bas a droite, et ça cetait a 12sa. alors toi oui il le verra jen suis sur il suffit qu'il le regarde au lieu de voir ton col.
tu peux voir la longueur par le trait .

ha et moi cest un echogrpahiste qui me la fait pas mon doc, et direct il sait lui.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:58

est-ce que tu sais c'est quoi la longeur normal?
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:02

Moi non plus j'en aie pas encore eu mais j'en passe une le 10 juin et une autre le 11 juillet!! mais j'ai eu plusieurs échos endo vaginale à date et c'est pas dutout douloureux et et j'étais moins mal à l'aise que je pensait car dans le fond il ne regarde pas il tienne la sonde mais regarde leur écran alors on peut arrivé à ignoré ou est la sonde Wink

quand j'ai pris mon rdv ils m'ont dit de boire quand même mn 500 ml d'eau car souvent le radiologue regarde en même temps comment va bébé.... alors je sais pas si ça va être le cas et comme les radiologue c'est des docs ils nous disent la plus part du temps ce qui en est... je ne crois pas que ça peut être fait par une technicienne endo... bref tout les fois que j'ai eu à en avoir c'est le doc qui venait pour cette partie!!!

au pire demande à voir ton bébé ou a entendre son coeur je suis sur qu'il vont vouloir!! tu la passe ou!?!?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:05

si je lis les témoignage d'autre mamange qui sont enceinte je crois que 50/54mm ces tres bien!
mais apperement voici ce que j'ai lu:
"La longueur du col est normalement distribuée et demeure relativement
constante jusqu’au troisième trimestre.Heath a
constaté une longueur moyenne de 38 mm à la 23e semaine.
Iams a mesuré une longueur moyenne de 35 mm à la 24e
semaine et de 34 mm à la 28e semaine. Si la formation d’entonnoir
est notée, la mesure devrait exclure l’entonnoir et être
prise entre la pointe de l’entonnoir et l’orifice cervical externe.
"

donc une moyenne normal de 30 à 50 mm jusqu'à 24 SA et de 26 à 40 mm après 24 SA

zazzou pour boire ça dépend de la performence de lappareil. moi jai pas eu a boire.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:05

J'ai ai eu plusieurs aussi pendant la grossesse des jumeaux. Ça ne fait pas mal du tout. C'est un long bâton avec un fil au bout duquel il y a un truc à échographie, c'est gros comme... je ne sais pas trop... un peu plus gros qu'un crayon disons? C'est enduit de gel donc tu ne sens absolument rien, c'est inséré juste à l'entrée seulement. Pour ma part, on pouvait parfois voir la tête de bébé garçon puisqu'il était près du col mais sans plus parce qu'il avait déjà 16-17 semaines.

La longueur normale c'est entre 4 et 6 cm si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:15

je viens de lire exactement le même article qu'aurore!! lol!! on a due googler ça en même temps!!


Bref 51 mm me semble plus que bien mais je viens de lire aussi dans le même article que la vessie pleine peut allonger le col et fausser le résultat... humm du coup je suis embêter mais bon je crois que la secrétaire m'a dit de boire uniquement parce qu'elle le dit a toutes les patientes et je vais me fier à ma première pensée c'est à dire que je vais y aller la vessie vide c'est endo vaginale après tout si il veut voir bébé je vais quand même être à 24 semaines alors si c'est pas claire à 100% je suis sur qu'on le verra quand même!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:24

a 24sa bébé a du liquide amiotique autour de lui , donc normalement en pelvienne il ny a pas besoin.
Pour mon echo a 5sg je crois, come on voyait rien en pelvien ( et javais la vessie archi pleine, javais meme mal tellement je voulais aller faire pipi lol) quil est passé en endovaginale du coup il ma dit que je pouvais la vider.
cetait pas un matériel de compet' pourtant.

une écho en fait cest des ondes, qui sur les liquides sont mieux propager, cest pourquoi en début de grossesse il préconise de boire pour avoir du liquide a coté et mieux voir.

sinon jujube je dirais que ça ressemble a un baton en plastique tout rond au bout, il mette un préservatif dessus, comme ça cest lubrifier et on sens vaiment rien. ça fais meme moins mal que la pelvienne quand il appuie sur ton ventre.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:49

zazzou, je la passe à la Cité de la Santé, avec le Dr. Carette (je ne suis pas sûr à 100% de son nom!!).
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:25

jujube moi aussi ce sera à la cité!! j'ai aucune idée du nom du doc par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:34

J'en ai eu plusieurs pendant ma grossesse afin de voir l'état de ton col. J'ai vraiment rien senti, les écho vont tout en douceur et cela permet de voir si ton col n'est pas court, perso tout était normal.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:20

Salut les filles,
hier j'ai ai passée une à la cité avec dr.lacerte et ca ne fait vraiment pas mal,
Elle ma demandé si j'avais la vessie pleine,si oui il fallait que j'aille à la toilette,car il faut qu'elle soit vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:00

J'en avais a toutes les 2 semaines Smile Il faut que la vessie soit vide car elle fausse la longueur du col. En bas de 3.7 cm c'est inquiétant,mais tout dépend de son évolution.
Bonne chance Smile Ca fait pas mal dutout,juste un peu incofortable d'avoir une sonde entre les jambes Razz
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:43

jojo.....c'est Dr Lacerte qui me suit pour ma grossesse, elle est hyper fine! Mamanjuju....moi j'ai eu 35-36 mm et ma doc a dit que en haut de 25mm c'est correct. Et tu as raison, ce n'est pas confortable, en plus mon chum était assis au pied du lit Razz ...je sais qu'il m'a déjà vu sous toutes les coutures mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:23

ha oui cest sur le copain a coté fallait le prévoir ... moi la premiere fois il est sortit, mais du coup il a pas vu bébé, alors la dernière fois je lui ai dit tu reste, et il a fermé les yeux le temps qu'il pose la sonde. comme ça il était là lol
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:30

Jujube101..moi aussi c'est dr.lacerte qui me suis et je suis très satisfaite,à mes deux autres grossesses j'avais dr.Belinski alors je peut te dire que c'est vraiment différent l'eau et le feu!!Est-ce que tu vas la voir à son bureau de laval?Si oui ont c'est peut-être déjà vue!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:34

jojo, c'est aussi Dr Bielinski qui m'a suivi pour mes 4 premières grossesses (incluant celle de ma Princesse Catherine).....pour celle-ci, même si il n'avait pas prit se retraite, je changeait de doc! La première chose qu'il m'a dit après l'accouchement à 21 semaines 5 jours de Catherine c'est ''Bah, il faut en faire un autre maintenant'' ggggrrrrrrr j'ai pas trouvé ça cool :-( J'aurais dû changer de médecin avant!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:53

Je suis un peu inquiète j'ai hâte de voir ce que mon doc vas en dire
mais mon col est à 2,8 cm et la normale pour 25 semaines serait de 4- 5
cm.... Ils m'ont dit que si je n'avais pas de cerclage il trouverais ca
bien court mais vue qu'il est la de ne pas trop m’inquiéter....

Hummm
facile a dire ça... Bon j'en aie un autre dans un mois on va pouvoir
comparé!!! Mais j'ai vraiment hâte de savoir ce que mon doc en dit...
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:59

zazzou, il faut prendre ça relax d'abord. Mon doc m'a dit que en haut de 25 mm c'est acceptable...mais toi avec ton 28 mm!!! Prends le prochain mois avec des pincettes!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:35

Est-ce que tu as un cerclage aussi jujube!?! Je ne suis plus certaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?   qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale? Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:27

non je n'ai pas de cerclage...
Revenir en haut Aller en bas
 
qui a déjà eu une échographie de longueur cervicale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echographie ;)
» Premiere echographie le 30juin
» Ma première échographie!!
» échographie symbolique
» Échographie et ventricule cérébral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: