Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

es ce que c'est mal? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

es ce que c'est mal?

2 participants
AuteurMessage
lamermarie

lamermarie

Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010

es ce que c'est mal? Empty
MessageSujet: es ce que c'est mal?   es ce que c'est mal? Icon_minitimeSam 28 Mai - 5:30

mon mari et moi on pense a avoir notre bébé espoir,on es content peu etre dans quelque mois on aura notre bout chou! mais en ce moment je suis triste. PArce que tellement qu'on pense au bebe espoir où bien on suit notre chemin de vie, j'ai impression d'oublier mon fils, ou il y a un manque pour combler notre bonheur. Il y a un vide terrible!!!!!!

Je ne veux surtout pas oublier maxance, surtout pas !! toute façon j'ai ma fille nina qui a 4ans 1/2 me le fais rapellé elle parle beaucoup de son petit frère dans le ciel , ça fais comme si il etais avec nous quand elle parle de lui c'est vraiment surprenant.
Il me manque terriblement , mais je me culpabilise d'avoir l'envie d'un autre bébé. J'ai l'impression de vouloir le remplacer.

Es ce normal que je me pose c'est question quand on veu un autre enfant????

Mon fils tu me manques, je pense a toi tous les jours déja 5 mois passé que tu es parti dans mon ventre j'ai l'impression que ça fais quelque jours que tu es parti Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que c'est mal?   es ce que c'est mal? Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:15

Non ce n'est pas mal, qu'importe ce que disent les personnes qui t'entourent. On est partagé dans notre coeur entre le désir d'une future grossesse, et celui de notre bébé parti trop vite, peur de l'oublier, on appréhende pour le prochain que tout ce passe bien. Mais on reste des mamans au coeur piétiné.

Seul ce qui compte c'est ce que vous désirez ton mari et toi meme. Jamais ce futur petit ne remplacera, c'est juste un nouveau petit espoir qui redonnera confiance en la vie, des nouvelles joies quand la peine sera encore présente, des rires quand les pleurs seront encore au coin de l'oeil.

Ce n'est pas mal que de vouloir un petit bonheur, la culpabilité nous tient juste parce que l'on se dit est-ce que finalement j'y ai le droit ? la réponse tient en un mot un beau OUI.
eliottzoe

eliottzoe

Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: es ce que c'est mal?   es ce que c'est mal? Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:12

c'est normal de penser à la suite, au futur...Zoé est partie depuis 4 mois et j'y ai pensé rapidement. certes il ya l'age, mais aussi l'envie de continuer à avancer, à être heureuse.l'important c'est que tu t'en sentes prête psychologiquement.cette nouvelle grossesse sera stressante, moins insouciante, moins naîve.Nullement en moi l'envie de remplacer Zoé par un autre bébé.je n'ai pas de préferénce pour le sexe, peu importe seul une bonne santé.Zoé fait partie de mon histoire. je suis elle, elle est moi. Elle n'a que très peu vécue, mais elle m'a changé à jamais et ces instants, mêm courts seront gravés à jamais et me nourriront chaque jour.on passe tous par la phase de culpabilité. Quoi, je sais encore rire, m'amuser, penser à l'avenir? déjà? Non nous n'oublions pas nos bébés, mais nous avons envie de croire à l'avenir et cela avec le souvenir de nos bébés gravés en nous.je t'embrasse

es ce que c'est mal?
Page 1 sur 1