landie
Nombre de messages : 7 Localisation : Alpes de Haute Provence Je suis : Maman de Ange(s) : Kévin, bien en vie, qui a 6 ans.
et de deux anges Décédé(e) à : Kyrie et Marie Le : 12 SA et 21 SA
17/01/08 et 27/08/08 Date d'inscription : 01/06/2011
 | Sujet: Mes anges partis en 2008 Jeu 2 Juin - 3:38 | |
| Cela fait et fera 3 ans cette année que mes anges sont partis au ciel. Je me présente, je m'appelle Landie, j'ai 30 ans, je suis mariée et maman d'un petit garcon de 6 ans. En 2007 nous avons voulu notre second enfant, je suis rapidement tombé enceinte... Ma grossesse s'arrêta a 12 SA, j'ai du subir un curetage... Comme vous avez surement du le vivre, a ce moment là, tout le monde autour de vous parle de " nature bien faite, que si cela c'est passé ainsi c que votre bébé n'était pas "viable".. ".. Mais voilà je ne sais pas pourquoi je sentais au fond de moi que, ca n'était pas le cas.. J'ai fais ma première fausse couche en Janvier 2008, je suis retombée enceinte en Avril 2008, j'ai fais très attention a moi durant cette grossesse, mais malgré mes efforts et après avoir eu le bonheur de vivre 15 jours en sachant que nous attendions une petite fille, Marie, mon ange est décédée in utéro a 21SA. J'ai du accouché de mon ange sans vie... A ce moment là la terre s'écroule, les gens autour de vous ne savent plus quoi dire... Au début tout du moins, car lorsqu'on est triste on a droit a la phrase bateau " mais tu as ton fils "... Biensur que j'ai mon fils et je l'aime plus que tout au monde, mais un enfant n'en remplace pas un autre ! A la suite de c'est 2 fausses couches, j'ai fais des tests sanguins qui ont révélés que j'avais un problème d'anticorps antinucléaire. 3 ans plus tard nous en savons plus, j'ai un terrain dit " lupique " mais pas encore de lupus, une maladie auto immune. Celle ci aurait pue crée comme une thrombose autour de mes placenta et tuer mes bébés. Comme ont ne sait pas exactement ce que j'ai, on ne sait pas quoi me donner pour me garantir une grossesse " VIABLE ". Partant de ce principe, mon époux et moi ne désirons plus d'enfant biologique. Je ne prendrai pas le risque de " reperdre " un de mes bébés. En 2010 nous avons obtenu notre agrément d'adoption. Et a l'heure actuelle nous sommes en attente d'un " oui " d'une OAA pour adopter en Afrique. Notre parcours pour avoir notre second enfant est encore long, mais l'espoir est la. J'avais besoin de venir sur ce forum, besoin même 3 ans après de pouvoir parler de mes anges, je ne sais pas pourquoi mais cette année est plus dure que les autres, ils me manquent beaucoup et c'est souvent très dur de trouver une oreille attentive.
Merci d'avoir lu ma tartine | |
|
teo mon ange

Nombre de messages : 1190 Localisation : villeparisis Je suis : Maman de Ange(s) : TEO Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire Le : 19/03/2011 Date d'inscription : 04/04/2011
 | Sujet: Re: Mes anges partis en 2008 Jeu 2 Juin - 3:57 | |
| Bonjour Landie et désolée de t'accueillir ici. La grossesse pour ton fils s'est-elle bien passée? ça me révolte toujours autant qu'en 2011 la médecine ne puisse pas toujours aidé une femme à avoir un enfant biologique malgrès une maladie... J'espère que bientôt vous pourrez adopter un enfant et que l'attente ne sera pas trop longue. Douces pensées à tes anges | |
|
landie
Nombre de messages : 7 Localisation : Alpes de Haute Provence Je suis : Maman de Ange(s) : Kévin, bien en vie, qui a 6 ans.
 | Sujet: Re: Mes anges partis en 2008 Jeu 2 Juin - 4:01 | |
| Je te remercie Elodie d'avoir répondu Oui la grossesse de mon fils c'est merveilleusement bien passé ! D'après les médecins (mais je me demande si ils savent de quoi ils parlent) ca serai justement la grossesse de mon fils qui m'aurai déclenché ma maladie... Je t'avoue que j'ai un peu de mal a y croire ! Car après la naissance de mon fils, je l'ai allaité 3 ans et je n'ai JAMAIS eu aucun pb.. Alors que depuis le décès de mes anges, j'ai des douleurs articulaires, perte de cheveux, les doigts qui changent de couleur bref.. un lupus quoi.. En tout cas merci beaucoup | |
|
teo mon ange

Nombre de messages : 1190 Localisation : villeparisis Je suis : Maman de Ange(s) : TEO Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire Le : 19/03/2011 Date d'inscription : 04/04/2011
 | Sujet: Re: Mes anges partis en 2008 Jeu 2 Juin - 4:06 | |
| Mouais... comme toi j'ai bcp de mal à croire à ça ! Il faut arriver à accepter qu'en 2011 la médecine n'a pas réponse à tout. | |
|
landie
 | Sujet: Re: Mes anges partis en 2008 Jeu 2 Juin - 6:07 | |
| Tu as tout à fait raison.. Faut l'accepter... Je pense l'avoir fait.. | |
|
angie-17

Nombre de messages : 1797 Age : 34 Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france Je suis : Maman de Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel Décédé(e) à : 21 sa + 5
Le : 21/04/2011 Date d'inscription : 26/04/2011
 | Sujet: Re: Mes anges partis en 2008 Jeu 2 Juin - 11:43 | |
| c bizarre ce ke te reponde les medecin en tt cas nous sommes la si tu as besoin de parler douces pensées a tous nos anges | |
|
Cerise
Nombre de messages : 977 Localisation : 92 Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes) Décédé(e) à : 26j Le : 09/01/2011 Date d'inscription : 20/02/2011
 | Sujet: Re: Mes anges partis en 2008 Dim 5 Juin - 17:20 | |
| Je suis désolée de t'accueillir ici, 3 ans c'est loin et si près à la fois...tes enfants font partie de toi, c'est déjà tellement difficile de vivre sans eux alors si en plus nous n'avons pas d'oreille attentives pour les faire vivre. Tu as tapé à la bonne porte, nous sommes là nous...toutes dans la même galère mais toutes à se serrer les coudes. J'espère que tu auras vite ton agrément pour adopter ton futur enfant...en es es-tu dans les procédures? | |
|