Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Mes anges partis en 2008 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mes anges partis en 2008

4 participants
AuteurMessage
landie

Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin, bien en vie, qui a 6 ans.
et de deux anges
Décédé(e) à : Kyrie et Marie
Le : 12 SA et 21 SA

17/01/08 et 27/08/08

Mes anges partis en 2008 Empty
MessageSujet: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:38

Cela fait et fera 3 ans cette année que mes anges sont partis au ciel.
Je me présente, je m'appelle Landie, j'ai 30 ans, je suis mariée et maman d'un petit garcon de 6 ans.
En 2007 nous avons voulu notre second enfant, je suis rapidement tombé enceinte...
Ma grossesse s'arrêta a 12 SA, j'ai du subir un curetage... Comme vous avez surement du le vivre, a ce moment
là, tout le monde autour de vous parle de " nature bien faite, que si cela c'est passé ainsi c que votre bébé n'était
pas "viable".. ".. Mais voilà je ne sais pas pourquoi je sentais au fond de moi que, ca n'était pas le cas..
J'ai fais ma première fausse couche en Janvier 2008, je suis retombée enceinte en Avril 2008, j'ai fais très
attention a moi durant cette grossesse, mais malgré mes efforts et après avoir eu le bonheur de vivre 15 jours
en sachant que nous attendions une petite fille, Marie, mon ange est décédée in utéro a 21SA. J'ai du accouché
de mon ange sans vie... A ce moment là la terre s'écroule, les gens autour de vous ne savent plus quoi dire...
Au début tout du moins, car lorsqu'on est triste on a droit a la phrase bateau " mais tu as ton fils "... Biensur
que j'ai mon fils et je l'aime plus que tout au monde, mais un enfant n'en remplace pas un autre !
A la suite de c'est 2 fausses couches, j'ai fais des tests sanguins qui ont révélés que j'avais un problème
d'anticorps antinucléaire. 3 ans plus tard nous en savons plus, j'ai un terrain dit " lupique " mais pas encore de
lupus, une maladie auto immune. Celle ci aurait pue crée comme une thrombose autour de mes placenta
et tuer mes bébés. Comme ont ne sait pas exactement ce que j'ai, on ne sait pas quoi me donner pour me
garantir une grossesse " VIABLE ". Partant de ce principe, mon époux et moi ne désirons plus d'enfant biologique.
Je ne prendrai pas le risque de " reperdre " un de mes bébés. En 2010 nous avons obtenu notre agrément d'adoption.
Et a l'heure actuelle nous sommes en attente d'un " oui " d'une OAA pour adopter en Afrique.
Notre parcours pour avoir notre second enfant est encore long, mais l'espoir est la.
J'avais besoin de venir sur ce forum, besoin même 3 ans après de pouvoir parler de mes anges, je ne sais pas
pourquoi mais cette année est plus dure que les autres, ils me manquent beaucoup et c'est souvent
très dur de trouver une oreille attentive.

Merci d'avoir lu ma tartine
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:57

Bonjour Landie et désolée de t'accueillir ici.
La grossesse pour ton fils s'est-elle bien passée?
ça me révolte toujours autant qu'en 2011 la médecine ne puisse pas toujours aidé une femme à avoir un enfant biologique malgrès une maladie...
J'espère que bientôt vous pourrez adopter un enfant et que l'attente ne sera pas trop longue.
Douces pensées à tes anges
landie

et de deux anges

17/01/08 et 27/08/08

MessageSujet: Re: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 4:01

Je te remercie Elodie d'avoir répondu Very Happy

Oui la grossesse de mon fils c'est merveilleusement bien passé !
D'après les médecins (mais je me demande si ils savent de quoi
ils parlent) ca serai justement la grossesse de mon fils qui m'aurai
déclenché ma maladie... Je t'avoue que j'ai un peu de mal a y croire !
Car après la naissance de mon fils, je l'ai allaité 3 ans et je n'ai
JAMAIS eu aucun pb.. Alors que depuis le décès de mes anges, j'ai des
douleurs articulaires, perte de cheveux, les doigts qui changent de couleur
bref.. un lupus quoi..

En tout cas merci beaucoup bec
teo mon ange

teo mon ange

Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 4:06

Mouais... comme toi j'ai bcp de mal à croire à ça !
Il faut arriver à accepter qu'en 2011 la médecine n'a pas réponse à tout.
landie

et de deux anges

17/01/08 et 27/08/08

MessageSujet: Re: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:07

Tu as tout à fait raison.. Faut l'accepter... Je pense l'avoir fait..
angie-17

angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:43

c bizarre ce ke te reponde les medecin en tt cas nous sommes la si tu as besoin de parler

douces pensées a tous nos anges
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Mes anges partis en 2008   Mes anges partis en 2008 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:20

Je suis désolée de t'accueillir ici,

3 ans c'est loin et si près à la fois...tes enfants font partie de toi, c'est déjà tellement difficile de vivre sans eux alors si en plus nous n'avons pas d'oreille attentives pour les faire vivre.
Tu as tapé à la bonne porte, nous sommes là nous...toutes dans la même galère mais toutes à se serrer les coudes.

J'espère que tu auras vite ton agrément pour adopter ton futur enfant...en es es-tu dans les procédures?

Mes anges partis en 2008
Page 1 sur 1