Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il mélange les prénoms... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il mélange les prénoms...

Aller en bas 
+2
ti coeur
jujube101
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:48

Bon matin à vous toutes,

Présentement, j'ai un petit dilemme... Me voici enceinte de 29 sa, (grossesse espoir) et le père de mes filles... (Hey oui, j'attends une seconde fille) mélange le prénom de mon ange avec celui de mon espoir. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais j'ai peur que cela lui reste... Car ça lui arrive assez fréquemment, genre 1 fois sur 2...! Étant donné qu'il n'a pas ''accepté'' la mort de Alexanne, survenue à 28 sa et 3 jours il y a presque 1 an... J'ai peur que mon espoir (Élie) soit la bouée de sauvetage du papa. J'ignore si vous comprenez ce que je veux dire... (Il faut dire que notre couple n'a pas survécu à la tempête créer par ce drame)

Je ne sais plus quoi faire... À chaque fois qu'il prononce le nom de Alexanne, je le reprends en lui disant simplement: Élie.

(...)

Merci de m'avoir lu...

Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:55

je ne sais pas quoi te dire...j'espère qu'avec le ''fameux temps'' il fera la distinction entre tes deux cocottes.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:25

Je sais trop quoi dire, mais j'attendrais , lorsque la petite sera au monde il pourra mettre un nom sur autre visage donc peut être que tout entrera dans l'ordre. J'ai moi même mèler les nom durant ma grossesse espoir et cela c'est réglé dès que j'ai vu mon bb.

Bonne chance Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:13

Il a sans doute prononcé souvent le nom de votre première fille, il est resté un automatisme. C'est souvent le cas avec les enfants bien vivants, des noms qu'on a répété souvent. Si tu voyais le nombre de fois où mon mari appelle le bébé et même ma fille confused par le nom de notre premier garçon!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:35

ca doit être très troublant en effet...
Je pense que tu dois continuer de le reprendre comme tu le fais et bien éclaircir le fait que rien ne sera plus comme avant: ni Alexanne, ni votre couple... Quand Elie sera là, j´espère qu´il pourra la différencier d´Alexanne ou alors faudra t´il en parler à un professionnel...
Je suis moi aussi à ma 29ème semaine et la peur du futur papa et son agnoisse face à l´avenir sont énormes. Ils ne ressentent pas les choses comme nous mais sont très troublés et perturbés. C´est difficile de se comprendre.

Bon courage xsteff
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:21

C'est sûr que j'ai jamais appelé mes filles Jacob, mais j'ai déjà appelé des neveux, mon filleul entre autre Jacob. C'est pas méchant, c'est par habitude! Et puis, ça arrive à tout le monde de "mélanger" les noms des enfants! Élie n'est même pas née encore. Il faut lui laisser le temps de s'habituer! Ce n'est pas méchant et pas mauvais. Ça va lui passer assez vite après la naissance puisque Élie prendra plus de place!
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Il mélange les prénoms... Empty
MessageSujet: Re: Il mélange les prénoms...   Il mélange les prénoms... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:35

Moi Je suis de l' avis de gernouille, Je crois que c'est un automatisme.. Je suis enceinte de 25 semaines, et des fois jappelle mon espoir luka... Même si on le nommera Thomas .. Et je suis bien consciente que c'est un "nouveau" bebe, mais des fois le cerveau nous joue des tours... C'est certain que l'attitude qu'il a face a la nouvelle grossesse compte aussi dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Il mélange les prénoms...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées prénoms fille
» ...Joie melangé avec Tristesse et colere
» Peur, angoissée et déprimée .... beau mélange!!
» Idées de prénoms !!!
» Livre sur les prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: