Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand recommencer à essayer? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand recommencer à essayer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:55

Bonjour les mamanges!

Hier, j'ai rencontré ma gynécologue après 1 mois d'accouchement et elle m'a dit que physiquement, je pouvais essayer à nouveau d'avoir un bébé. Pour le moment, je sais que psychologiquement je ne suis pas prête, mais nous avions décidé d'essayer à nouveau après 3 mois ce qui nous amènerait au mois d'août. Ce qui me chicotte par contre, c'est que je n'aurai pas les résultats de l'autopsie de ma fille ainsi que les résultats de mes 29 examens sanguins avant la mi-septembre. J'ai peur que si j'essaie en août, je risque de mettre mon prochain bébé à risque mais, je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps. Pour le moment, je sais seulement que malgré mon bilan sanguin de grossesse parfait, mes résultats sanguins lors de mon hospitalisation étaient corrects et aucunes malformations chez mon bébé, son petit coeur a tout de même cessé de battre. Donc, j'aimerais connaître votre avis à ce sujet, je sais que cette décision est personnelle, mais si vous êtiez à ma place, comment penseriez-vous? Pour celles qui ont véçu une situation qui se rapproche à la mienne, avez vous essayé d'avoir un autre bébé avant même de connaître la cause du décès de votre bébé durant votre grossesse? Si oui, est-ce que votre autre bébé est en santé, est-ce qu'il vit, est-ce qu'il y a eu des complications? J'ai comme l'impression d'avoir un côté ange qui veut attendre et un côté à l'opposer qui ne veut pas attendre et foncer. De plus, pour celles qui ont perdus leur bébé durant leur grossesse, avez-vous des suivis aux 2 semaines avec échographies jusqu'à 32 semaines? Ma gynécologue me dit que dès ma prochaine grossesse, j'aurai des suivis aux 2 semaines avec échographies. C'est sécurisant dans un sens car je vais être rassurée aux 2 semaines, mais j'ai peur que ça pourrait nuire au développement du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Re: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:29

j'ai accoucher de theo en juillet 2010 les sage femme m'avait de recommencer quand on se sentais près 3 moi plus tard je commençai une nouvelle grossesse suivie de une échographie par moi se qui me rassurent un peut car il y a quand même le risque de récidive malheureusement la chance n’était pas de mon coter j ai perdu ma petite Alice le 30 avril 2011

je te dirai de suivre ton coeur et si tu te sen prête fait le.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Re: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeVen 3 Juin - 4:26

Je dirais que seule toi et ton chéri pouvait prendre cette décision.
Si tu reprends les essais c'est en aout et tu auras tous les résultats mi-septembre, pour ma part, j'attendrais tous les résultats mais ce n'est que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou25




Nombre de messages : 51
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily et 2 poussiere d'etoiles
Décédé(e) à : 26 semaines de grosesse
4 semaines
6 semaines
Le : 15/10/2010
05-2011
14-07-2011
Date d'inscription : 21/10/2010

Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Re: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:22

Bonjour a toi ,notre histoire est differente puisque j'ai subi une img pour cause de malformation grave au cerveau de mon bebe mais je peux te dire que les resulata sanguin fais sur mon bebe et sur moi et mon mari etait parfait ... j'avais tellement peur que ca se reproduise que j'ai decider d'attendre l'autopsie ,j'ai ettendu 6 mois puis les resultat etais toujours pas la donc nous avons repris les essaies... le mois d'apres les resultats nous sont parvenue et ils ont rien trouver du tout aucune malformation rien donc .. nous avons un peux attendu pour rien ... Donc je crois que chaque grosesse comporte des risques surtout apres avoir perdue un bebe c'est encore plus stressant je crois que si le desire d'avoir un enfant est toujours la nous n'avons pas le choix de faire confiance a la vie et se lancer dans une nouvelle aventure ....c'est une chance a prendre mais entre nous c'est quand meme rare que les chance de recidive soit a 100% donc y as de l'espoir le plus important ces que vous soyez pret !! faites comme vous le sentez vous etes toujours les mieux placer pour savoir ! bonne journee a toi Smile


douce pensee a tout nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Re: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:05

bonjour,c'est a toi et a ton mari de savoir quand vous serez pret!! j'ai mis 5 mois a a attendre d' etre pret pour notre bebe espoir mais j'ai voulu deja attendre les resultats qui ont duré 2 mois d'attente( c'etais horrible) pour savoir si mon mari et/ou moi avont le gene de la maladie de notre fils qui est la trisomie 13 ce qui etais negatif(ouf) et apres comme on n'a pas vu notre fils a l'accouchement je me sentais pas prete , j'ai souffert mentalement et physiquement comme l'accouchement c pas bien passé Et il y a quelque semaine ont a vu ses photos , ce jour là mon mari et moi ,on s'est regarder et ça ete un soulagement, de se dire qu'on a n'a pas fait ça pour rien ,qu'on n'a pas pris cette decision pour rien!!! et maintenant on a passé ces etapes là, on peu se projeter dans la vie , on vit sans maxance mais dans notre coeur il y es tellement. on veux encor agrandir notre famille on dejà une fille nina elle a 4 ans1/2. POur te dire que c'est à toi de savoir quand tu sera prete. Les medecin peu dire que tu peux 3 mois apres mais es ce que tu es prete ? si tu l'ai tu peux mais si tu te pose encore des question dans ta tete c'est pas encor le moment attend peu etre les resultats!
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Re: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:36

Bonsoir, nous aussi on aimerais un autre petit bébé, c'est si dur de voir les femmes enceintes ou celles avec leurs tout petits. Il y a un manque tres fort. Surtout quand je pense que je devrais encore le porter, le sentir bouger lui faire de grandes caresses.Je pense qu'il faut être prets ensemble et avoir l'avis du gynécologue pour se lancer. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand recommencer à essayer? Empty
MessageSujet: Re: Quand recommencer à essayer?   Quand recommencer à essayer? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:13

Merci pour votre opinion, j'avoue que tant que je n'aurai pas les résultats, je ne serai pas prêt à réessayer à nouveau. Heureusement, j'ai appelé la secrétaire de ma gynécologue afin de lui expliquer ma situation et elle m'a dit que mes résultats seraient rentrés pour la mi-août. Elle a complis mon besoin de connaître rapidement l'issue de la mort de ma fille et elle s'est arrangée pour que je puisse voir la gynécologue à la mi-août afin de ne pas attendre septembre pour essayer. Je suis super contente! Une bonne nouvelle depuis bien des lustres!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand recommencer à essayer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand
» Accepter sans explication ou essayer d'en trouver une ?
» Pour celles qui attendent d'essayer...
» Tannée d'essayer d'expliquer mes sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: