Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:25

Bonjour à toutes,


J'ai eu du mal à formuler mon titre correctement; Je ne suis pas revenue ici depuis longtemps, mais là j'ai besoin d'aide, surtout concernant ma fille de 6 ans.
Il y a de cela un peu plus de 6 ans, le 24 février 2005, nous avons appris lors de l'écho morpho qu'une de nos jumelles était décédée dans mon ventre.
Sa soeur est née à 32sa avec un gros retard de croissance et surtout des plaies ouvertes aux jambes dues au décès de sa soeur in utéro.
manon s'est est très bien sortie, il lui reste des cicatrices aux jambes.
Nous lui avons dit tout de suite son histoire, elle sait que sa soeur est partie, nous en avons toujours parlé ouvertement. elle en parle toujours et souvent, elle a des angoisses nocturnes et est très collée à moi.

Le problème est que l'urne d'emma est à la maison, et bien sur manon ne le sait pas. j'ai voulu faire autrement au départ mais je n'ai pas pu avoir accès au jardin du souvenir et disperser ses cendres autour d'un rosier avec une plaque, c'est ce que j'aurai voulu. je n'ai pu me résoudre à disperser ses cendres.
Là depuis quelques temps, manon me demande où elle est, je lui ai répondu avec pépé au cimetière (loin de chez nous) et elle veut y aller, je sens qu'elle a besoin d'avoir un endroit où se recueillir, ce serait bien pour elle, nous.
Dans mon village, il n'y a pas de colombarium, je ne sais pas où m'adresser.
Mon mari a ses grands parents au cimetière, peut-on faire ouvrir une tombe et mettre une urne dedans, et quel est le coût?

Merci d'avance pour vos précisions

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:59

rachel

Bien sur que vous avez le droit de mettre les cendres d 'emma dans la tombe de tes grand parents. pour le cout, renseigne toi au pomps funebre a coté de chez toi pour avoir un devis. Je ne pense pas que le cout soit très elever.
Je ne peux comparé avec mon cas, mes jumeaux on du etre rapatrié et inhumé dans une nouvelle tombe.
Mais je crois que d'autres mamanges on fait ceci, en mettant leur ange avec quequ'un de la famille.

Pour Manon, je pense effectivement elle arrive dans un age ou elle a besoin de matérialisé sa soeur. A t'elle pu voir des photos? un portrait? chez vous en attendant avez vou sun endroit , peut etre avec un petit ange, ou elle pourrait déposé des chose pour sa soeur... etc.
Manon recent sans doute ce manque de sa soeur fantome, voit elle un psychologue qui l'aiderait a en parlé?

si tu trouve le cout pour mettre les cendres de ta fille au cimetiere tiens nous au courant

douce pensee a Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:33

Oui vouq pouvez le faire
nous l'avons fait pour Elsa elle est avec son grand pere
pour le cout je dois dire dans les 400 euros
il faut demander l'autorisation par ecrit si l'un des deux est en vit
sinon je ne sais pas ou mais voit avec les pompes funebres
eux sont aptes a repondre a tes questions et te renseigner sur le prix

je vreerifierais ca tout a l'heure et te dirais plus precisement
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: merci   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:35

Il faut que je me renseigne auprès des pompes funebres. le problème est aussi qu'il faut que j'en parle avec ma belle mère et demander aussi l'accord de ses frères et soeurs.
Je sais qu'on peut aussi sceller une urne sur une tombe...

manon ne peut pas voir de photos, ou alors lorsqu'elle sera adulte; en effet, meme si nous avons eu la chance que son petit corps reste entier pendant le reste de la grossesse, elle est très abimée, personne ne l'a vue hormis mon mari et moi, c'est très difficile.
J'ai acheté un joli ange qui est sur notre cheminée, mais je pense que pour elle ce n'est pas une bonne idée d'avoir un endroit à la maison, manon est très sensible et je crains que ça prenne de trop grands proportions...
Elle voit un psychiatre oui, avec moi et sa grande soeur.

Je vais continuer mes recherches

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:43

rachel
effectivement si la concession est a la famille de ton mari il faut l'accord de tous...
je ne savais pas qu'on pourvait sceller l'urne sur la tombe.
et que dit le psychiatre a ce sujet?
je comprends pour les photos, moi meme ma mere n'a pas souhaiter les voir. Par contre nous lui avons montré le portrait, cest plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: merci   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:20

le portrait de tes petits est vraiment très beau!

j'ai pris mon courage à 2 mains et je viens d'appeler les pompes funebres pour avoir un ordre de prix, donc on peut bien sceller une urne; en meme temps je préférerais qu'elle soit dans la tombe, je trouve ça moins dur; je vais en parler à mon homme voir ce qu'il en pense. Et en parler à sa famille, ce n'est pas évident...le deuil d'un si petit bébé est souvent mal comprise par l'entourage.

dieu que c'est dur de se replonger dans la préparation funéraire, une fois fait ce sera bien...

je vois le psy demain, je vais lui en parler

merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:15

merci rachel.
cest bien que tu es commencé les démarches, effectivement 6 ans apres ça doit etre tres dur.
jepsère que la famille de ton mari acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:06

J'aurais voulu t'aider puisque je suis passée par la même chose mais mon garçon est encore trop petit pour que je puisse voir les répercussions. Sa soeur est décédée à 24 semaines de gestation mais j'ai pu rendre ma grossesse à terme et heureusement, mon fils n'a eu aucune répercussion du décès de sa soeur. Est-ce que tes filles étaient dans la même poche?

Ici, c'est mon grand de 5 ans qui éprouve un manque. Il demande souvent de voir une photo de sa petite soeur mais tout comme toi, je le trouve petit pour voir une photo si dure. Malheureusement, notre petite Florance était très abimée suite aux 3 mois passé sans vie dans mon ventre. Il n'y a que mon mari et moi qui l'avons vu. Pour nos familles proches et notre fils, on leur a montré une photo de sa petite main sur mon doigt pour qu'ils voient qu'elle était bien là et formée.

Ceci dit, j'ai reçu d'une maman d'ici l'image que tu peux voir dans ma signature. C'est l'image que je me fais de ma fille et tout de suite quand il l'a vu, mon fille a dit que ça ressemblait à sa soeur. Depuis, il la regarde très souvent et n'a plus demander de la voir en photo, ça semble lui suffir.

Sinon, les cendres sont aussi à la maison, on a mis la petite urne dans un toutou qu'on avait fait spécialement pour elle pendant la grossesse. Mon fils sait que la poussière de sa soeur est dans le toutou et ça ne le dérange pas, au contraire, ça semble lui faire plaisir qu'elle soit à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:06

c'est une très belle idée l'urne en forme de toutou! si j'avais su qu'il y avait des urnes plus jolies pour enfant....

nous avons eu la chance toi et moi que le corps de nos filles soient entiers, ce n'est pas toujours le cas...
j'ai une écho d'elle seule aussi.
c'est super cette photo de sa main sur ton doigt, la famille a du se rendre compte que c'est bien un vrai bébé que tu as perdu.
pour la notre, c'est trop abstrait.

Manon et Emma étaient mono-bi, meme placenta, une poche juste séparées par une fine membrane...nous avons eu beaucoup de chance que manon s'en soit sortie. j'ai du attendre 30sa pour faire un irm et voir si elle n'avait pas de séquelles au cerveau, et dans ce cas, elle ne serait pas avec nous à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:28

Ça dû être terrible de craindre pour Manon en plus d'avoir à vivre un deuil? Je me permets de te demander comment Emma était-elle avant son décès? Étiez-vous déjà inquiet sur son état de santé? Étiez-vous préparé à ce que peut-être ça pouvait arriver?

En fait, ce n'est pas une urne en forme de toutou. C'est une urne standard qu'on a eu à la maison funéraire mais de petit format, peut-être 10cm de haut. Enceinte, on avait fait faire un toutou pour chacun des jumeaux tout comme on l'avait fait pour nos 2 grands. Dans le dos du toutou, il y a une poche avec un velcro pour y mettre un mécanisme qui fait du bruit si on le souhaite. On a essayé et l'urne entre tout juste dans la poche. Je trouvais que c'était la meilleure place pour la mettre et le toutou est dans la chambre de son jumeau sur le haut d'une tablette avec une photo de l'échographie où on voyait Florance de profil et le chapeau qu'elle aurait dû porter à la sortie de l'hôpital, celui avec lequel on a annoncé le sexe des bébés à nos familles.
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:23

c'est vraiment une belle idée que vous avez eu;

hier le psy m'a dit que manon pouvait faire un dessin et se choisir un endroit dans la maison qui ne serait que pour Emma; j'ai une jolie écho je pourrai peut etre lui montrer.

oui ma grossesse a été terrible dès que nous avons appris le décès d'emma. le gygy ne se prononçait pas pour manon et me disait de revenir dans 15 jours, nous laissant desemparés.
du coup je suis allée aux urgences d'un grand hopital, ils m'ont prise en charge et hospitalisée 1 mois après, à 26sg.
1 écho par semaine et 3 monitos par jours, j'avais confiance en manon, j'avais juste très peur qu'elle naisse trop tot et avec un trop petit poids.
elle est née à 32sa à 1kg120 et 38cm car elle était en souffrance foetale. mais là encore le choc lorsqu'on a su qu'elle avait des plaies ouvertes aux jambes (non vues aux échos bien sur) qui risquaient de s'infecter et de l'emporter, ça a été terrible pendant 15 jours.

je ne sais pas comment emma était avant son decès, j'ai été très mal suivie. j'ai une eu écho à 12sa et une autre lors de l'écho morpho, entre temps, rien!
sauf une visite où là on a entendu un coeur battre moins vite, mais ça ne l'a pas inquiété!
donc, le choc a été terrible en l'apprenant.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:53

Ouf, je comprends que ça dû être un choc terrible autant d'apprendre son décès que de voir les conséquences sur sa jumelle. C'est là qu'on réalise à quel point la vie est fragile.

Je trouve que c'est une belle idée de créer un coin pour Emma à la maison, autant pour sa soeur qui aura un endroit concret pour se recueillir que pour vous. J'imagine que même après 6 ans, tu y penses encore énormément? Comment ton mari le vit?
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:47

mon mari le vit très différemment de moi, il n'y pense pas, pour lui c'est derrière et on doit aller de l'avant. il a perdu son père a 12 ans et pense la meme chose.
la sensibilité de manon par rapport à emma le met mal à l'aise, ça lui fait peur. si on pouvait ne plus y penser du tout et passer à autre chose, pour lui ce serait bien, mais ce n'est pas si simple, ni pour moi ni pour manon.

et toi raconte moi ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:20

Je te mets le lien de l'histoire de mes jumeaux si tu as envie de la lire:
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t6517-le-belle-histoire-de-nos-jumeaux-le-deuil-et-l-espoir-du-meme-coup

Ça fait maintenant un peu plus de 5 mois et ça va bien moralement au sens où même si je m'ennuie, si parfois je verse une larme en pensant à tout ce que je ne vis pas avec elle, je suis en paix avec son décès. Je n'aime pas qu'on me le dise mais je sais que c'est mieux pour elle, pour la santé de son jumeau et pour toute la famille. Avec mon mari, on a eu une discussion un mois après la naissance des jumeaux: je n'osais pas lui parler de Florance voyant que lui-même n'en parlait jamais depuis la naissance. Il m'a dit ne pas sentir le besoin d'en parler, de ne pas savoir quoi dire mais qu'il y pensait constamment et que je pourrais toujours lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:29

l'histoire de FLorance et d'Emma se ressemblent beaucoup, meme si je n'ai pas eu de suivi entre 12 et 24sa je sais qu'elle est partie d'un retard de croissance.

ton récit est magnifique, je me suis retrouvée, surtout lorsque tu l'as décrite une fois née.
nous n'avons pas eu le courage de la voir, l'infirmière nous la déconseillé;
j'ai mis 3 ans avant de pouvoir la voir en photo, mon deuil ne se faisait pas.
ça m'a aidée de voir que c'était vraiment un bébé que j'avais dans le ventre, mon bébé, ça a rendu sa vie réelle.
j'ai moins de facilité que toi à confier mes sentiments...

merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:28

Même si j'ai vu ma fille, que je l'ai prise dans mes bras, je trouve difficile de réaliser que j'ai vraiment eu des jumeaux: j'ai ramener un bébé à la maison, je le vois grandir, ce n'est pas logique quand on vit un deuil périnatal! Parfois, j'ai l'impression que ce n'est qu'un mauvais rêve, que je n'ai eu qu'un bébé comme à peu près tout le monde, que ma Florance est une invention de ma tête.

Comme était Manon bébé? Mes 2 grands ont été des bébés faciles mais mon petit homme fort a une joie de vivre tellement intense pour un bébé de 5 mois. Il est toujours de bonne humeur, ne pleure presque pas, il rit tout le temps, comme s'il connaissait déjà sa chance, comme s'il voulait vivre pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:26

oui Manon était un adorable bébé, toujours souriante.
ça s'est gaté vers 18 mois, lorsqu'elle a su marcher, elle est très collée à moi, fait des cauchemards, elle est suivie depuis 2 ans et ça va nettement mieux.

ça ne fait que 5 mois, c'est encore frais pour toi, mais j'ai ressenti la meme chose que toi; c'est normal, c'est un choc que tu as vécu, il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:07

Oh non! Moi qui avait espoir que son 2 ans soit plus facile que celui des 2 autres!!

Est-ce que tu lui as parlé de sa soeur dès qu'elle est née ou tu as attendu plus tard pour lui expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:03

Je lui en ai parlé dès le départ;
c'est dur parce qu'elle en parle souvent en pleurant, il n'y a bien que environ 2 ans que j'arrive à en parler "sereinement", avant je pleurais aussi, donc je pense que ça ne l'aidait pas;
après, c'est difficile de savoir ce qu'elle ressent exactement...

et toi, tu lui en as parlé?
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:11

Je lui en ai parlé beaucoup quand il a été hospitalisé à 6 semaines de vie. Maintenant, je glisse son nom ici et là comme par exemple quand il regarde par-dessus mon épaule en riant, je lui demande si c'est Florance qui le fait rire comme ça.

J'ai l'impression qu'avec mon grand de 5 ans qui en parle chaque jour ce sera comme si elle avait toujours vécu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
rachel392




Nombre de messages : 10
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22sa
Le : 24 février 2005
Date d'inscription : 30/05/2011

Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)   Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:40

Bonsoir,

J'ai eu la meme impression avec mon ainée, qui avait 3 ans et demi à l'époque, on en parlait librement et tout naturellement, c'était beau...

pourquoi ton fils a t'il été hospitalisé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide les mamans qui ont un jumeau(elle) esseulé(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elever un jumeau esseulé???
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» Besoin témoignages mamans ange ! urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: