Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petite question nourriture!!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petite question nourriture!!

Aller en bas 
+6
aurore6883
Liminsay
taly99
Annick
maieve
JessicangeAlysson
10 participants
AuteurMessage
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:50

salut les belles bédaines!!
je me demandais vous vous avez entendu quoi a propos des aliments qui sont pas bon pour les femme enceinte?? moi jai entendu le choux, les charcuterie, les fromage cremeux, et cest tout pour le moment mais je regarde sur internet et ces pas clair.. alors jaimerais savoir vous quest ce que vous en savez?? merci les bédaines je vous aimes
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:54

Pour les fromages, ce sont les fromages qui sont non pasteurisés. Il ne faut pas non plus manger de poissons crus. Les légumes qui peuvent être en contact avec la terre, il faut les laver très bien avant de les consommer. Les thés et tisanes sont aussi à éviter sauf quelques sortes, mais je ne me souviens plus trop lesquelles. Les viandes, il faut bien entendu les faire cuire complètement, mais je n'ai pas entendu de ne pas manger telle sorte ou telle sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:58

tout ce qui est non pasteurisé dans les fromages et les laits (comme le fromage de chèvres), les oeufs avec le jaunes pas cuits, les viandes et poissons pas cuits ou fumé (sushi
), les charcuteries à cause des nitrites et du risque de listéria, les boissons sans sucre à cause de l'aspartame, les pâtés de campagne et les abats 9foie, coeur..) trop de vitamine A. Les poissons avec trop de mercure mais bon je connais pas la liste moi je mange que du saumon et c'est ok, le thon en canne doit être pale et pas blanc .La caféine le moins possible, alors limiter aussi le chocolat. Bon alcool c'est certain. Les légumes et fruits doivent être bien lavés. C'est tout! Le chou j'ai jamais entendu ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:08

Si tu vas en Europe, évite les fèves germées ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:24

merci annick !! finalmement jen connaissais plus que je pensais Smile merci davoir pris le temps de mécrire une liste sensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:28

une chose a rajouter faire attention la mayonnaise contient des oeufs cru pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:29

merci taly:) et je te souhaite un ti bébé dans ton bédon le plus rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:34

merci jessica ont va faire beaucoup de câlins pour réussir ...
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:38

Pour la mayo la Hellman il n'y a pas de problème, c'est plutôt les mayo maison qui sont a éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 4:40

il ne faut pas manger de crustacés aussi soit: crevette, bigornaux, bulots, crabe etc... pour les risques de listéria. apres je sais pas si on les cuits maison peut etre...
pas de charcuterie car cest pas cuit, pas de jambon cru, saucissons.
pas de poissons cru (suhis)
pas de fromages au lait cru, donc tout les fromages pasteurisé OK (cest toujours marqué sur la boite) , pas de roquefort, ou fromage a moississure
Les legumes mal lavés, les crudités dans les resto, a eviter pour cause de non imunisation a la toxo. donc si on est immunisé je crois que cest OK.
jespère que joublie rien... la liste est longue. et pas toujours comprise par notre entourage.
jen ai marre des réflexion, moi quand jetais enceinte je mangeais de tout!
ma mere fumait et buvait bien de la biere mais cetait les années 80 aujourdhui on est plus au courant!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:17

moi j ai envie de dire faut faire attention mais faut pas non plus devenir parano !
faut surtout bien cuire les aliments et bien laver les lruits et légumes au vinaigre blanc
éviter les fruits de mer ....
mais bon après on est pas à l abri la preuve avec l histoire de la bactérie en europe ! bah moi j ai pas envie de psychotter dès que je mange kk chose !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:28

cest sur! après on peut pas vivre dans une bille pendant 9 mois.
On sais trop bien qu'on a beau eu a faire attention, notre grossesse précédente cest pourtant mal fini....
Bien se laver les mains aussi cest un bon reflexe pour eviter les bactéries.

ha oui je rajoute le fois gras et le saumon fumé et les huitres a la liste, a noel cetait pas évident de pas en manger lol
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:46

Je me permets d'ajouter un petit bout concernant le choux.

C'est déconseillé notamment aux femmes qui sont sujette aux problèmes de digestion ralentie - constipation, ballonnement, reflux gastro-oesophagien.
Car ça fermente dans le système digestif et peux aggraver les problèmes. De même le pain frais, fruits secs... Et en fait plein d'autre aliments.

Je vous assure que c'est assez embêtant et quasi impossible de trouver un équilibre entre tout ce qui est conseillé de manger pour avoir un bon apport en tout, tout ce qui est deconseillé pour éviter les infections et tout ce qui nous dégoute et nous fait pas vraiment du bien confused

Alors, pas trop prise de tête, à force de lire ceci celà à droite et à gauche on n'en fini pas lol!

Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:47

Et puis il ne faut pas oublier que ça varie d'un pays à un autre! Parce qu'ici, par exemple, le fruits de mer, on peut si c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:15

on évite l'agneau surtout si toxo - (50 % est contaminé par la toxo) le boeuf et le porc aussi vaut mieux éviter sauf si on le cuit archi cuit ma doc disait comme une bonne semelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:36

mais la viande cest pour la toxo non?
car je mange de la viande saignante, je précise je suis immunisé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:03

moi ossi j suis immunisé contre la toxo et je mange aussi de la viande rouge saignante ! j aime pas la viande trop cuite c'est dur à macher looool
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:05

aurore130582 a écrit:
moi ossi j suis immunisé contre la toxo et je mange aussi de la viande rouge saignante ! j aime pas la viande trop cuite c'est dur à macher looool
moi non plus sinon ça me leve le coeur... beurrrkkk
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:56

Si vous êtes immunisés c'est bon les filles Wink
Par contre, celles qui ne le sont pas, pas de viande rouge saignante, les viandes rouges c'est bien cuit
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:07

En général si vous faites mariner la viande rouge et la faites bien cuire, ce n'est pas raide genre semelle de botte. Moi aussi je préfère la viande saignante, mais je ne sais pas si je suis immunisée alors je ne prends pas de chance. Mais je vous laisse la recette de marinade pour viande rouge que j'ai trouvé cette semaine, elle est très goûteuse et même pour un steak, vraiment pas de qualité, c'était délicieux et tendre.


2 à 4 steaks
2 gousses d'ail hachées
2 c. table de sauce Worcestershire
2 c. table de vinaigre balsamique
2 c. table de sauce soya
2 c. table d'huile d'olive
2 c. thé de moutarde de Dijon
Poivre fraîchement moulu au goût
Il faut mariner au moins 1 heure avant mais idéalement 24 heures. Moi, j'ai fait la marinade, j'ai mis les steak dans un sac Ziploc, versé la marinade et hop au frigo 1 journée. Cuire sur le bbq jusqu'à cuisson désirée.




Peut-être que ça aidera les filles qui aiment leur steak tendre mais qui doivent bien faire cuire...
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:10

moi quand jetais enceinte de mon ange une infirmiere venais me voir regulierement puis pour la charcuterie on peux la manger.. mais la faire cuire sur le poile avant pour enlever les bacterie qui peuvent etre presente
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:29

maieve vous navez pas de dépistage obligatoire a faire en début de grossesse,avec la rubéole?
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:55

bon merci de tout vos commantaire..mais honnetement moi non plus jen fait pas un plat.. je mange quest ce que jai envie sans trop exagéré..et pour ce qui est pas trop bon jen mange pas vraiment.. je croit aussi quil faut pas virer folle.. nos parent et nos grand -parent buvait , fumais, mangais nimporte quoi il ny avait aucune liste qui existais et il on fait des bébé vivant.. merci les filles de mavoir répond
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:04

oui enfin la médecine a fait des avancer depuis le temps de nos parents/grand parents, alors autant s'en servir, vu quon a des recommandations.
A leur epoques si on perdait un bébé cetait tout bonnement tabou, alors on ne savais pas , cetait pas chiffré. On ne sais donc pas si il y avait plus ou moins de deces prénataux que maintenant.
Cest a chacun effectivement de décider, mais perso si je mangeais un truc pas conseillé et que je chopais quelque chose, là je ne pourrais men prendre qua moi meme. je culpabiliserais a mort. Je l'ai fait deja pour mes anges, alors que je ny etais pour rien....imaginer si ça avait ma faute.
alors je me dis on a a peine 9 mois a se restreindre, pour avoir au bout un bébé, cest pas rien.
Je pense quau fond vous pensez comme moi, on est prete a tout pour avoir notre bébé apres ce quon a vecu, on est prete a passer par la douleur, les nausées, les privations, et cest pas un petit bout de saumon en moins qui nous fera du mal.
cest bien sur mon point de vue perso.
Mais je cautionne quand meme pas les mamans qui boivent et qui fume... hélas comme la pu faire par exemple ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:49

non aucun dépistage..nous au québec cest une echo a 20 semaine.. et le premier rendez -vous au médecin est a 12 semaine..et ensuite un par mois et ensuite au 2 semaine et vers la fin a chaque semaine..mais en général si tout va bien on a une echo seulement a 20 semaine et on entend le coeur a nos rendez-vous au médecin..on peut faire le prénatest a 12 semaine si on paye..
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:18

Mais dépendamment des régions, si on demande la clarté nucale assez tôt et qu'il y a de la place, on l'a sans avoir à la payer, il faut par contre payer pour les pds pour trisomie.

Je pense comme toi Aurore, moi aussi, pas capable de prendre quelque chose de pas recommandé. Et cigarette et alcool, on en parle même pas!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

petite question nourriture!!  Empty
MessageSujet: Re: petite question nourriture!!    petite question nourriture!!  Icon_minitimeVen 17 Juin - 4:34

je parlais d'une prise de sang pour rechercher chez la maman l'immunisation pour la toxo et la rubéole.
cest dingue ça coute rien un pds, et cest quand meme bien de savoir pour la toxo et la rubéole.
ici en france on conseille meme au papa de se refaire vacciner si les vaccins sont pas a jour pour la rubéole.
la toxo on le sait y a pas de vaccins. soit on la attraper, tant mieux, sinon on fait attention pour pas l'avoir pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question nourriture!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Petite question
» Petite question ?
» petite question
» une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: