Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai une question pour la fête des pères I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai une question pour la fête des pères

Aller en bas 
+5
teo mon ange
zazzou
mymatteo
jacoudini01
MarieChamber
9 participants
AuteurMessage
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:16

Je me demande si vous souligner la fête des pères quand votre ange est le seul enfant pour le moment. J'ai perdu Alex à la fête des mères le 8 mai dernier donc la question ne c'est pas poser étant donné que nous étions sur le choc de l'évènement, mais là je suis indécise. J'ai parlé brièvement avec mon conjoint, je lui ai demandé si il aimerait ou si ca lui dérangerait que je le souligne durant la journée. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas et que c'est une fete commercial. J'aimerais lui faire plaisir et moi j'aimerais le souligné. J'ai peur de le choquer en le soulignant ou autre. Je lui ai acheter une carte mais je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée. C'est quoi vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:12

Je crois qu'il faille aussi respecter son choix de ne pas souligner la fête des pères. C'est à lui que tu dois faire plaisir, pas à toi. Ça ne doit pas être évident pour lui non plus, il a besoin de temps et de respect. C'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:47

Pour ma part mon conjoint depuis le début parle de cela....il a fait bien comprendre à tout le monde qu'il est le père d'un petit garçon qui se nomme Matteo....je crois que c'est très important pour lui que je le souligne,,,donc, les filles et moi sommes parties lui acheter un cadeau et une carte...j'ai deux filles mais pour lui c'était son premier. S'il m'avait fait part du contraire, j'aurais été obligée de respecter ce choix également...
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:21

Peut être aussi que la carte seulement c'est une bonne idée.... Comme notre ange est partie je touve justement que c'est plys spirituel que concrêt cette fête et comme il t'a fait le commentaire que c'était trop commerciale je ne prendrais pas ça comme un non catégorique mais pt qu'il ne veut pas que le départ de votre ange se résume a une simple babiolle!!!

Moi je lui ait fait une carte ou je l'aie remercier de sa présence et de sa chaleur et qu'il était le meilleur papa pour chanter des berceuse ( il en a chanter tout plein A notre ange en attendant qu'elle parte).... Et j'ai signé lauriane moi et ti poux....

Pt que de lui écrire ce que tu pense de lui comme papa lui ferait chaud au coeur ils ont aussi besoins de réconfort nos hommes!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:20

Moi il m'a demandé de ne pas lui souhaiter et de faire comme si de rien était (la fête des père tombe le jour des 3 mois de notre fils et c'est notre 1er enfant) donc j'ai respecté son choix.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:17

Peut-être qu'il te dit ça car c'est très douloureux pour lui cette fête des péres. Mon mari a été ravi d'avoir le petit cadeau de ma Nolwenn, mais j'ai bien vu qu'il avait les yeux brillant, surement en pensant a Elowan. Je pense que c'est mieux de respecter son choix, mais l'idée de Zazzou est pas mal, surement touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:17

Tu peux toujours lui dire : Pour moi tu es un papa alors j'ai voulu le souligner avec une petite carte. J'espère que ça te fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:16

Bonjour les filles, Je lui ai remis tantot la carte avec un petit mot à l'intérieur. Je lui ai dit qu'il n'était pas oubliger de l'ouvrir s'il ne voulait pas. Je lui ai demander si cela lavais choquer et non. Il était très ému et content. Je lui ai écrit que pour moi il était un papa et les raisons. Comment je l'ai percu quand il a préparer notre Alex, quand il l'a pris dans c'est bras et quand il l'a bercer dans la chaise. Il était formidable et tellement adorable et ce avec Alex qui était déjà un ange. Je lui ai aussi écrit que pour moi il est un merveilleux papa qui va pouvoir on l'espère sépanouir dans 2 ans comme on c'est déjà parlé étant donné la césarienne. De plus, j'ai dit a quel point je l'aime. Je pense qu'il a apprécié, car il m'a donné un gros bec et il m'a serré très fort dans ces bras. Je suis soulagé
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:26

Je suis contente pour toi, pour vous, que ça se soit passé ainsi. C'est un moment d'amour que vous avez partagé en ayant votre petit Alex dans votre coeur. On a bien besoin de ces petits moments, même s'ils sont émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
maminette

maminette


Nombre de messages : 201
Age : 66
Localisation : massy
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012
Date d'inscription : 12/06/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:56

bonjour a toutes moi je suis une mamie et pour la fêtes des pères et celles des mère j'ai offert a ma fille un doudou que j'ai fait faire sur inter net avec les plus belles photos celle de son ange et de son mari et elle bien sur avec sous les photos des belles phrases et aussi un beau porte clé avec un coeur qui bouge grave tout ça, dicte par la volonté de notre ange angéo car je me suis sentie oblige et commandée de le faire quelque chose me poussée me hante et cette fête des mère triste je le sais mais il fallait que je respect la volonté de mon poussin. vous êtes des maman et des papa fabuleux et vos anges peut etre par l’intermédiaire de qu quelqu’un vous font signes ils sont tellement present .pour la fete des papa j'ai continue de ressentir cette volonté de faire parvenir a son papa ce message grave sur son porte cle papa d'amour je t'aime angéo voila je me sent un peut la messagère de mon petit fils car il me hante et j'ai qu quelque fois l'impression de parler et pensée a sa place je ne peux pas expliquer ce que je ressent de lui patricia une mamie qui pensées souvent a vous et qui trouve du réconfort sur ce site et je tenais a vous dire que les photos de vos anges sont belles tristes mais ils sont tous de très beau bébés le mien aussi est un beau poussin de 23semaines
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:11

Chez nous... les années ont passées
17 ans déjà que nous vivons avec des enfants-anges.
L'an passé, l'été a passé sans que j'aille planter les fleurs sur la tombe de Vivianne. Cet année, dimanche dernier, c'est mon mari qui m'a demandé pour aller planter les fleurs. Ce que nous avons fait, avec la plus jeune. Je n'ai pas fait le lien avec la fête des Pères. Cette semaine, c'est lui qui a pensé à s'assurer que les fleurs soient arrosées. C'est ça aussi, un père. Silencieux. Mais le coeur est là.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:58

je suis heureuse pour toi que ça se soit bien passé, car parfois on peut-etre surpris par la réaction de notre homme.Je pense que dans des moments si douloureux on a besoin de se sentir aimer pour continuer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

J'ai une question pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour la fête des pères   J'ai une question pour la fête des pères Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:32

Mariechamber je suis vraiment contente pour toi que tu aie laissé parler ton coeur!! je suis sur que ton amoureux a vraiment été des plus touché!! il s'imagine tellement que dans toute cette épreuve il en n'ont pas fait beaucoup .... mais leur présence est beaucoup plus importante qu'ils ne le croient et le côté papa est tellement présent dans ces moments pour certain qu'on ne peux faire autrement que de voir notre amoureux sous un nouveau jour... celui d'un papa!!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question pour la fête des pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour l'organisation d'une fête des anges
» Cadeau de la fête des pères...
» Fête des mères et des pères: qu'en pensez-vous?
» Fête des mères le 3 juin et Fête des pères le 17 juin
» Une question pour détendre l'atmosphère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: