Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Baptiste, petit ange du 19 Mai... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Baptiste, petit ange du 19 Mai...

Aller en bas 
+5
hero
aurore6883
teo mon ange
angie-17
petitemaman
9 participants
AuteurMessage
petitemaman




Nombre de messages : 11
Localisation : seine-maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : 25 SA + 3
Le : 19/05/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:10

Bonjour,
Une Mam'ange de plus parmi vous...
Mon petit ange Baptiste est parti le 19 Mai à 25 sa + 3 jours.
Il y a 6 mois jour pour jour, je découvrais que j'étais enceinte. Cela me parait si loin désormais...

Ma grossesse a été source d'inquiétude dès le début...
- Première écho: on découvre un oeuf clair à coté de mon bout'chou. Que va-t-il se passer si l'oeuf clair est expulsé?
- Début mars: saignements passage aux urgences... La gynéco se veut rassurante et m'explique que ce n'est pas inquiétant, que le col est très vascularisé mais que des saignements de ce genre peuvent durer jusqu'à 18 SA... Quand les saignements persistent, je ne m'inquiète pas... Avec le recul, j'aurais du...
- Début avril, écho de contôle chez la gygy qui me dit qu'une poche de sang s'est formée. Même chose, elle me dit que ce n'est rien et qu'il va se passer la même chose que pour l'oeuf clair... La poche devrait être aplatie et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Au final, c'est cet hématome qui va provoquer la perte de mon bébé... Il aurait suffit que je sois placée au repos 15 jours pour qu'il se résorbe...
- 27 Avril, je me réveille "toute mouillée", perte de sang... j'appelle la gynéco qui me dit que s'il n'y a pas de contractions, il n'y a rien de grave. De plus, je passe mon écho du 5ème mois l'après-midi même donc on en saura plus à ce moment-là...
Lors de l'examen, l'échographiste passe en endo-vaginal pour voir d'où viennent ces saignements... Mauvaise surprise, l'hématome vu début avril et pris à la légère fait maintenant 7cm sur 8cm et 5 d'épaisseur...
Au moment où elle retire la sonde, je fais un début d'hémorragie ... Elle m'adresse donc aux urgences.
J'y rentre le 27 Avril... J'en resortirai le 22 Mai, sans mon bébé...

Je vous épargne les détails de mon hospitalisation, échos de contrôle, hématome toujours présent mais qui se résorbe peu à peu... Les journées sont longues mais chaque journée passée est une victoire pour Baptiste et moi... Certains jours, je subis le manque de psychologie du personnel "ne vous attachez pas à ce bébé, vous allez sûrement le perdre, mais au moins vous aurez des souvenirs"
Je comprends que la situation est risquée quand on me dit que je suis "à très haut risque obstétrical" et que le fait que l'hématome favorise un écoulement sanguin permanent risque de provoquer une rupture des membranes.
Le 9 Mai, on voit d'ailleurs que la membrane est déjà décollée... Mais j'y crois toujours et je me bats...
Nous rencontrons des pédiatres pour parler des risques liés à une trop grande prématurité...Je sais que la semaine 25 est capitale et que je ne dois rien lâcher cette semaine là ... Malheureusement, j'accoucherai au beau milieu de cette semaine tant redoutée, la veille de l'injection de corticoides destinée à maturer les poumons de mon bébé...

J'ai commencé à avoir des contractions le Lundi 16 Mai vers 20h, assez espacées, rien de bien méchant...
Le Mardi, les choses s'accélèrent, en fin de journée, je contracte 30 secondes toutes les 4 minutes... J'ai aussi de la fièvre... Je pense donc à une infection...On me donne de l'adalate qui calme mes contractions... jusqu'à 5h du matin... Puis ça reprend... Je demande à la sage-femme qui vient me faire un prélèvement vaginal si elle peut regarder mon col car ces contractions rapprochées m'inquiètent... Elle me dit que non car comme je suis sujette à saignements, c'est trop risqué...
Le Mercredi, des contractions toute la journée... L'obstétricienne se veut rassurante (elle m'avouera ensuite qu'elle se doutait que j'allais accoucher...)
Les comprimés d'adalate ne me calment plus du tout, je vois les minutes passer toute la nuit... je dors environ 2h.

Jeudi 19 Mai, 6h30: des contractions à en pleurer... Rien ne les calme. J'essaie de me caler sur le coussin d'allaitement, rien n'y fait... Vers 8h30, je vais aux toilettes et d'un coup un liquide marron (que je prends pour le vieux sang de l'hématome) se met à couler, couler... J'ai si mal, je me tords de douleur. J'appelle les sage-femmes. Celle de jour (qui m'avait dit de ne pas m'attacher à Baptiste) regarde rapidement et me dit que c'est du sang. Sa collègue de nuit a un drôle d'air, je lui demande si c'est du liquide. Elle me répond "j'ai un doute". Pour moi, ce doute est suffisant.
Elles me laissent seule, me disant qu'elles reviendront après avoir fait leurs transmissions. Je souffre, je suis seule et j'ai mal. Les contractions sont insupportables, j'ai mal aux reins, au coccyx, je n'en peux plus. Je rappelle la sage-femme de jour qui m'amène ... une bouillote !!!
Le Papa de Baptiste m'appelle, j'ai si mal que je ne peux parler. Il part aussitôt de son bureau pour nous rejoindre. Il arrive vers 9h45 au moment-même où la sage-femme daigne revenir me voir. Je lui dis que je sens "quelque chose" pousser (je pensais à un caillot de sang...)
Elle finit par me dire "bon je vais vous examiner", toucher rapide et un cinglant "vous allez accoucher".
Tout s'enchaîne... Je sais que je pars accoucher et que je n'aurais pas de bébé, qu'on ne pourra pas le sauver. Le Papa est effondré, pas moi, je suis actrice des événements, il faut que je tienne le coup...
Me voilà en salle d'accouchement, quelques poussées et mon fils vient au monde... 10h07... 10h17. La Vie de mon Ange sur Terre...
Au final, c'est bien une infection (pressentie quand j'ai vu que j'avais de la fièvre) qui a provoqué la rupture de la poche...
J'ai ensuite subi une anesthésie générale car le placenta était bien accroché...

Nous avons eu Baptiste avec nous, sur moi pendant 2h. Puis j'ai demandé à ce qu'on me l'amène dans ma chambre le Jeudi soir. Beau petit ange... Moi sa petite maman à jamais...

J'ai accouché il y a 1 mois hier. La douleur est parfois insupportable, d'autres fois, je suis sereine me disant que j'ai eu la chance inouie d'être sa maman, de le porter, d'interagir avec lui. Certaines femmes ne connaitront jamais ce bonheur. Alors oui, la Vie est cruelle et injuste et cette épreuve est la pire à vivre pour une Maman. Pour autant, il est dans mon coeur et y sera toujours, mon Ange, mon Fils. ll aurait eu trop de séquelles, aurait souffert et peut-être n'aurions nous pas pu le sauver... Il a eu une vie très courte mais remplie de tellement d'amour...
Je vais voir une psy pour m'aider à supporter tout ça. J'ai perdu mon père quand j'avais 12 ans mais je sens que malgré une certaine force, j'ai besoin d'aide...

On dit qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre, c'est le cas même si ça n'enlève pas la douleur... J'envoie du courage à toutes les Mam'anges...
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:19

malheureusement bienvenue parmi nous ton histoire m'a bouleversé et tu trouveras tjr quelqu'un pour t'écouter

douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman




Nombre de messages : 11
Localisation : seine-maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : 25 SA + 3
Le : 19/05/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:23

Merci Angie. J'ai lu ton témoignage également, j'ai été très touchée. Je t'envoie mes pensées les plus positives ainsi qu'à ton ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:48

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir parmi nous...
Il n'y a pas de recette magique, seul le temps t'aidera, tu vas apprendre à vivre avec cette douleur et ce manque
N'hésite pas à venir parler de ton fils, il y aura toujours quelqu"un pour te lire
Douce pensée à Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:21

oui nous serons toujours là pour te lire. toi et ton fils vous etes battut jusquau bout.
jenvoie plein de petits bisous a baptiste et a toi.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:10

Bonjour petitemaman, ton histoire m'a émue, que tu es courageuse! On voit dans ton témoignage tout l'amour que tu porte à ton fils,il a une super maman, il peut en être fier!tu as sû donner tout ton amour à Baptiste, il l'a ressenti, c'est sûr et il le ressent encore!
Par contre je suis scandalisée par l'équipe médicale qui t'a entourée, c'est honteux, on se demande si parfois il leur reste un peu d'humanité?!Traverser une telle épreuve est déjà insuportable et si le personnel soignant ne se montre pas à ton écoute et à la hauteur, alors là, c'est le bouquet!vraiment le monde tourne pas rond!
N'hésite pas à venir ici, moi même depuis que je viens sur ce site cela me soulage et même m'apaise un peu
Douce pensé à ton ange Baptise qui a rejoint mon petit prince Nino

Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:37

Bienvenu parmis nous...une place ou on aimerait ne jamais se connaitre!! En tout cas il y a des mamans qui te comprennent ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:15

bienvenue parmi nous,
ton histoire ressemble comme le mien car j'ai eu aussi un hematome qui est tres mal pris par les medecins donc j'ai perdu mon ange 32 sg, a cause de ses medecins j'ai perdu mon ange....
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:54

Je te souhaite de trouver beaucoup de réconfort sur ce super forum
Parler ou plutôt écris ce que l'on ressent fait tellement de bien et ici tu es sure d'être comprise

Je suis de seine maritime aussi (entre yvetot et barentin ), j'étais suivi à l'hopital du belvedére à MT ST Aignan près de Rouen et toi ?
Je trouve que l'équipe medical prends souvent les saignements à la légère ...
je suis tellement triste pour toi , d'autant que les sage-femmes n'y sont pas aller en douceur pour te préparer au pire
J'ai été suivi par le psy de l'hopital , il était super bien ,ça m'a vraiment aider
je te souhaite plein de courage ...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman




Nombre de messages : 11
Localisation : seine-maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : 25 SA + 3
Le : 19/05/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:40

Aux Mam'anges qui m'ont répondu et envoyé leurs pensées: merci beaucoup... Je vous envoie les miennes. Que nos anges nous protègent... Il est bon d'avoir un endroit où l'on se sent compris... Seules des mamans et a fortiori, des mam'anges peuvent comprendre... C'est une peine tellement indescriptible... Quand j'entends des personnes me dire "ne t'inquiète pas, ça passera, un jour tu n'y penseras plus du tout", je reste sans voix. Effectivement, ça passera, un jour, la douleur sera supportable, la Vie nous reprendra par la main, mais elle ne sera jamais la même qu'avant... Quant à imaginer "ne plus y penser" un jour c'est inconcevable... Cela fait 5 semaines aujourd'hui que mon ange a pris son envol hors de sa maison que constituait mon ventre... Comme disait une sage-femme vraiment extra à la clinique "ce n'est pas un problème de locataire mais de location le petit Baptiste est dans une maison sur pilotis. Certaines résistent très longtemps, d'autres sont plus fragiles".J'ai trouvé cela très joliment dit... @ Isabelle: j'ai aussi été suivie au Belvédère. Pas sûre d'y retourner pour la prochaine grossesse. j'ai eu de bons échos du psy mais durant le mois où j'ai été hospitalisée, il n'a jamais eu un moment pour passer me voir et je n'ose pas retourner là-bas pour l'instant... Plein de pensées à toutes les mam'anges et à tous vos anges. Je suis sûre qu'autour de nous, nos bébés font une jolie farandole tous ensemble et veillent sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:15

merci pour ces belles paroles

douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman




Nombre de messages : 11
Localisation : seine-maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : 25 SA + 3
Le : 19/05/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:19

14 semaines aujourd'hui que mon ange est parti.

Les 3 derniers mois sont très flous, aucun souvenir depuis le 19 Mai... Sûrement un mécanisme de défense de mon esprit.

J'ai appris hier la naissance de ma filleule... Sa maman et moi avions la même date de conception, c'est très difficile de se dire que ça y est, son bébé à elle est né alors que le mien n'est que poussière d'étoile.

J'ai parfois l'impression que cette peine ne passera jamais...

Des pensées à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:32

Douces pensée à Baptiste!

Moi je suis pareille que toi, je me suis mise en mécanisme d'auto-protection puis peu à peu, je me sens de plus en plus prête à intégrer et affronter la vérité en face!

Cette peine s'apaisera, tu apprendra à vivre avec, mais nous resteront toujours des mamans blessées, amputées!

Parfois, je voudrais moi aussi que cette douleur cesse...mais...

Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:13

une belle pensée à Baptiste.
Je viens de lire votre histoire et elle m'a bouleversée.
J'espère que le temps a commencé à faire un petit peu son oeuvre malgré la naissance de ta filleule.
Pour l'instant tu avances telle un "robot" mais bun jour tu reprendras possession de ton avenir et ta peine s'attenuera.
Elle ne disparaitra pas, mais tu vivras avec, et tu feras des projets avec.
Je sais que c'est dur petite maman. Chaque nouveau témoignage nous ramene à nos propres histores et à notre propre cheminement.
Mais ce site est une formidable chaine humaine...ce site est là pour t'ecouter, te conseiller, t'epauler.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman




Nombre de messages : 11
Localisation : seine-maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : 25 SA + 3
Le : 19/05/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Baptiste, petit ange du 19 Mai... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste, petit ange du 19 Mai...   Baptiste, petit ange du 19 Mai... Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:08

Des nouvelles après ces quelques mois d'absence... Le temps passe si vite... Le 19, cela fera 6 mois que j'ai accouché. 6 mois, c'est pourtant peu à l'échelle d'une vie mais une seule journée suffit à faire tout basculer.

La reprise du travail a été difficile. Mes anciens élèves venaient tous me voir pour me demander comment allait mon bébé et quel était son prénom. Et puis il a fallu retourner à la maternité le 10 Octobre pour récupérer les résultats d'autopsie, le dernier "lien concret" avec Baptiste, le dernier document officiel me parlant de lui. Mon infection était une chorio-amniotite. D'après l'obstétricienne, elle est circonstanciée et uniquement liée à l'hématome. J'ai eu envie de pleurer quand elle m'a dit "vous êtes jeune, en bonne santé, vous n'êtes pas un sujet à risques". Certes. Mais c'était la même chose il y a un an et cela ne m'a pas empêché de perdre mon ange.

Depuis quelques jours, j'arrive à envisager une nouvelle grossesse, peut-être à l'été prochain... Mais bien vite, je m'interroge sur les causes de l'hématome, de l'infection et les risques de récidive. Quelquefois, les doux souvenirs de ma grossesse, les coups de pieds de Baptiste, ses réactions sur une chanson précise me rappellent le bonheur que j'ai eu de le connaitre et tout l'amour qu'il a reçu pendant sa courte vie. Je veux qu'il soit fier de sa maman...

Mes chères mam'anges, je vous envoie à toutes beaucoup de courage en cette période... Les fêtes de fin d'année ne seront pas faciles à passer mais nos anges veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiste, petit ange du 19 Mai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Mon petit garçon , mon petit ange , je t'aime si fort
» PETIT ANGE
» ♥ L'Ange de Noël ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: