Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tu t'envoles à jamais...olivianne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tu t'envoles à jamais...olivianne

Aller en bas 
+11
Melipou
Cerise
ozdemir
angie-17
taly99
Lily63
manon6
tendrespartages-lili
elene
petitemaman
Juliejulie
15 participants
AuteurMessage
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:39

Le court passage de Olivianne





Je suis revenue de l'hôpital mardi matin le 5 avril sans mon ange Olivianne…


un bébé à été enterrée(04-05-11).........mon accouchement a été atroce, très long et très douloureux autant physique que psychologique........

Je devais me faire provoquer le 4 au matin à 8h15. la veille,le dimanche matin, je pleurais sans cesse a mon chum que j'avais peur +++ et que finalement j'étais tellement crevée que je n'étais plus sure de vouloir d'un deuxième enfants.........tant de culpabilité aujourd’hui…….

Les émotions vous me direz.........moi je crois qu'elle parlait à travers moi......à ce moment précis, Olivianne étais probablement en train de nous quitter.......quelques heures plus tard, n’allant toujours pas très bien, je suis aller me confier sur un forum en disant que même morte née je ne savais si cela m'affecterais puisque j'étais rendu insensible à ma grossesse, j'avais abandonner l'idée d'avoir ma fille dans mes bras puisque je n'accouchais finalement jamais...........

À ma sieste ce jour là (en prenant du recul et en y repensant) je me rappeler qu'elle étais agitée d'une drôle de façon, je lui ait demander doucement en la flattant de me laisser un peu de répit et de me laisser dormir un peu en sachant que le stresse allait m'envahir cette nuit là, la veille de mon induction. Elle m'a écoutée........

Le soir même (toujours le 3 avril) je me suis couchée pas mal stressée. Il était 10h30. Je me suis relevée pour les toilettes 2-3 fois pour m'emmener à 11hrs. C'est là: PAF, la boule d'angoisse dans l'estomac. Je venais de réaliser que ma fille n'avait pas bougée depuis que je lui avait demander de s'endormir..............je me suis relevée pour prendre un jus d'orange sucrer et je me suis coucher sur le coter gauche pour 2hrs, comme les infirmières recommandent de faire en cas de "doute". Encore avec du recul, je me rappelle l’avoir sentie « tombée » dans mon ventre…moi qui croyais qu'elle avait bougée... Je somnolais un peu ,1 heures avait passée. À minuit, les contractions ont débutés aux 3 min non-stop, alors j'ai réveillé mon chum, appeler ma belle-mère et partie pour l'hôpital. Avec des contractions aussi fortes, je trouvais normal de ne plus la sentir bouger, je croyais........Arriver à l'hôpital à 2h09, installée dans un lit à 2h14.......pas de petit coeur qui vale.......rien.........fini..........Mon dieu que je le savais,très fort au fond de moi,je le savais déjà....Maintenant madame, me dit-on,vous devez accoucher, nous allons attendre que le travail progresse par lui-même............Alors voila, 12 hres de travail autant physique que émotif, avec ma puce, inerte, dans mon ventre. Que je l’ai donc flattée, consolée…. 2 heures de poussée , inefficaces puisque son nez pointait vers le haut....vers les cieux…..encore la ventouse, autant de blessures physiques qui ne réussiront jamais à faire distraction de la douleur que j’ai dans mon coeur, je sens ma montée de lait qui arrive, tant d’obstacles pour finalement rien.............Je l'ai bercer et re-bercer, bécoter pendant des heures et des heures qui ne seront jamais mais jamais assez longues pour consoler ma peine………je l’aimes ma Olivianne…..


Olivianne Rouleau 04 avril 2011, 8.3 lbs, 21 pouces,42 semaines de grossesses,morte in utero,pourquoi?
https://www.youtube.com/watch?v=fgDAsz4qB_0
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman




Nombre de messages : 11
Localisation : seine-maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : 25 SA + 3
Le : 19/05/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:45

Tendres pensées à ton ange et beaucoup de courage à toi. Ne te sens pas responsable du départ de ta petite Olivianne... La Nature est plus forte que nous hélas et nous prend nos anges.Elle restera à jamais en toi et veille sur toi d'où elle est.Courage.
Revenir en haut Aller en bas
elene

elene


Nombre de messages : 170
Localisation : vezac
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Axel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse, 20SA
Le : 21 mai 2010
Date d'inscription : 19/03/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:35

je suis tellement désolée de te souhaiter la bienvenue sur ce forum où tu trouveras un grand réconfort.
tendres pensées à ton petit ange Olivianne, et pleins de courage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tendrespartages-lili

tendrespartages-lili


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : lot 46
Je suis : Tante de
Ange(s) : cléa
Décédé(e) à : 3jours
Le : 02/06/1971
Date d'inscription : 20/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:39

Bienvenue aussi triste soit ton histoire, en parler ici t'aidera.Douces pensées à Olivianne et des tonnes de courage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tendrespartages.canalblog.com
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:51

après seulement 11 sem,je suis bien! vraiment paisible en pensant à olivianne,je me sens légerte.....on me dit souvent que le pire est a venir,que le mur frappe tr;es fort lorsqu'on le rencontre......je le sens au fond de moi que sa va bien,depuis le debut de cette histoire que j'y vais avec mon coeur et mes feeling et je ne me suis jamais trompée! Mon cheminement va très bien,c'est pourquoi je me suis décidée à venir racontrer le court passage de notre fille.Merci pour votre soutient,aussi peinée que vous devez être vous aussi,vous prenez de vos forces pour encouragées et soutenir les autres mamans!C'est de voir combien sa nous touche et comment sa nous rassemble,même dans de terrible circonstance...

Merci et bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:32

douce pensée a ton ange,wow je t'admire d'etre déja si paisible !! Tres beau ton vidéo qui bien sur ma fais pleurer car il me rappelle mon ange a moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Lily63




Nombre de messages : 21
Localisation : auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cléo
Décédé(e) à : a 22 semaines de grossesses
Le : 2 fevrier 2011 la vis t arrache a nous
Date d'inscription : 14/02/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:46

Bon courage dans cette dure epreuve !!
Tu si courage de te senti si paisible moi aussi avec le temps je trouve la paix et mon ange vielle qur nous !
Douce pensée a ton ange et a mon amour Cléo !!
ta video est magnifique ce st quoi le titre de la chanson ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:14

je viens de lire ton histoire et je suis très touchée car elle ressemble beaucoup à la mienne.
j'ai accouché de mon trésor Kélyan, né sans vie le 16 avril, à 40s et6 jrs, nous ne saurons jamais pourquoi son coeur à cessé de battre, les résultats de l'autopsie n'ont rien montré!
tout comme toi, après seulement 2 mois je me suis sentie enfin apaisée, la colère à disparue et je sais maintenant que Kélyan est avec moi, je suis sereine en pensant à lui! je pense que toute notre vie il y aura des passages difficiles mais je profite de chaque moment de bonheur que la vie me donne sans penser au lendemain!
je suis de tout coeur avec toi

plein de pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:53

douce pensée à ton ange Olivianne
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:34

magnifique hommage a ta puce qui chante cette chanson?

douces pensées a ton ange et courage on est la pour t'écouter
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:55

douce pensée à ton ange, il joue avec mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:12

la berceuse est de claudine desrochers,Chut.

Nous n'avons de réponse nous non plus,nous avons choisie de la laisser s'envolée avec son secret puisqu'elle à décidée de nous quitter sans faire de bruit....à quoi bon me tortutrer pendant des mois à essayer de comprendre ce que la vie nous fait???

oui,je reste sans réponses,oui j'ai été facher longtemps mais le fait de ne pas m,acharner a savoir m,a fait que grandir plus vite dans cet étapes de ma vie....on m'a déconseiller une autopsie en plus en me disant que les résultats préliminaires prendrait 6 mois à revenir et tout semblait être naturelle puisqu'il n'y avait aucune évidence(cordon,hémoragie....rien)

au fond de mon coeur je sais qu'elle est restée en moi trop longtemps mais quesce qu'on peut y faire...comment prouver qu'il y a eu erreur médical....
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:17

tu peux faire une expert medicale, moi je vais faire ca, je vais commencer le mois d'aout l'expertise et je vais envoyer ce putain de medecin car elle a tué mon fils..
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:45

C'est avec tristesse que je te souhaite la bienvenue.

Olivianne porte un prénom très originale, une contraction de Olivia et de Anne?
Chaque maman est unique et chaque histoire également...nous partageons la même tristesse mais nous n'avançons pas de la même façon vers le chemin de l'apaisement...De toute façon, cela n'est jamais linéaire en plus.

Concernant l'autopsie, parfois, on a pas le choix, pour ma part, puisque c'est une mort inexpliquée et que mon bébé avait 21 jours lorsqu'il a fait un arrêt sans raisons, le chef de service m'a demandé de signer car il devait la déclarer en tant que telle...sinon c'était les légistes judiciaires, j'ai préféré signé pour sa consoeur respectueuse des corps dont il m'a fait l'éloge. Pour ma part, je serai normalement la semaine prochaine et mon bébé est mort le 09 janvier, c'est effectivement très long.

Grosse pensée à Olivianne et un milliard de baisers à mon petit garçon adoré qui me manque tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:59

quesce que tu veux dire expert médicale?? déterrer le corps et faire une autospie??
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:42

Ton histoire me touche beaucoup. J'avais des réflexions semblables à la fin de ma grossesse. J'ai même écrit sur Facebook que j'avais l'impression que je ne le verrais jamais, que je resterais enceinte tout le temps... surtout que pour les deux premiers, j'ai accouché à la date prévue à 40 semaines pile. C'est bizarre quand on y repense. Philippe est décédé à 41 semaines et un jour et j'ai aussi l'impression qu'il aurait dû naître avant... Mais, je le sens un peu comme un message de sa part aussi...

J'ai eu une période de bien-être, j'étais sereine vers 1 mois et demi après sa mort. J'ai finalement rencoutré le MUR, et ma collision a duré un bon 3 semaines. Je remonte tranquillement.

Douces pensées à Olivianne-xx-

Magnifique ta vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:41

Le cap des 3 mois est passé.....je tiens toujours le coup...je me surprend moi-même à savoir comment peut-on tenir le cap après un si gros coup....les bedaines et les bébés innonde ma vie en ce moment:c'est l'été!! a petite dose sa va,mais apres une fin semaine au complet,sa fera!!!



Le jour X du test positif(le 15 juillet dernier) fut un peu plus lourd que les autres jours.....les fameuses dates anniversaires!!! Ce n,est que le début....



Mon anniversaire,le 2 juillet,j'ai immortalisée le prénom de ma fille dans ma chair: Elle provient de ma chair,elle y restera! un simple tatouage:son nom entourer d'ailes d'ange,dans mon dos,entre mes ommoplates. Quand je pense à elle,je vois ces ailes,je me dit qu'elles sont sur moi à tout jamais.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:52

tres beau ton tatouage

Ton ange est avec toi pour la vie.



Courage pour les dates anniversaires

mais tu sais que c'est des passages obligés pour nous mamanges



Douces pensées à ton ange Olivianne
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:24

très joli ton tatouage.

Ah ces fichues dates anniversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:22

5 mois pour ma boulette,la derniere semaine fut vraiment l'enfer.......vraiment difficile.....



les secondes d'angoisses et de pleures sont devienues des minutes,ensuites des heures......des jours pour finir par des cris de colère.....



toute cette rage évacué mon ammener à me réveiller sereine ce matin!le groupe Mes anges d'hier m'a grandement fait du bien!



Merci les mamans de me permettre d'être toute à l'envers et de vider mon sac!!



5 mois.....le fameux mur aura finallement fesser ben fort.....
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:48

Contente de voir que le groupe t'as fait du bien hier et que la sérénité est revenue. Ça fait tellement de bien d'avoir un break dans notre cerveau aussi court qu'il puisse être, mais ça fait du bien quand même. Suite au groupe moi aussi pour une des rare fois je me suis levée reposée. Alors ne lâche pas ma belle, on s'encourage

Douce pensée pour ta belle cocotte Olivianne



Vicky

mamange d'Eliot mon ti-coco d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:24

contente que ta colere soit sortie
et qu'aujourd'hui tu te sentes mieux.

douces pensées à nos anges, qui ous aident à tenir (même si ce n'est pas dans l'ordre normal des roles parents/enfants).
Nous avons nos anges avec nous pour toute la vie
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:10

Annalyse de mon deuil après 5 mois: Mon médecin trouve que je pleure trop alors elle veut me "geler" les émotions avec des anti-dépresseur pour donné un répit à mon cerveau, et ma psy trouve que j'ai enfin "dégeler" et qu'enfin je peux vivre mes émotions et pleurer......Fake Bravo bravo!!! une qui veut enlever ma tristesse sans parcours émotif.....et l'autre qui bat au fer pendant que sa va pas....être bien sans pleurer ou mal en pleurant.......AU SECOURS!!!!!!!être bien en pleurant,on fait sa comment??????



il y a un autre groupe de soutient Mercredi a Terrebonne,Les amis de Simon....j'yrais probablement discutté de tout ca avec d'autre parents..surtout que c'est ma psy sera!!!!!!!!!!



une analyse préliminaire de mes prises de sang démontre un facteur déficient à la proteine S et C(sa concerne la coagulation),ce qui aurai probablement eu comme effet de creer un cailot.....alors bilan:pour une prochaine grossesse,je devrai me piquer tous les jours pour éviter un cas semblable.......nous avons pas fait faire d'autopsie alors je ne saurais jamais clairement si Olivianne à pu souffert de ce caillot....mon probleme est peut-etre la depuis toujours mais c'est apres malheur que l'on prend la peine de vérifier tous sa......me semble que sa marche a l'envers....sa va pas bien,un décès survient fake on ouvre la machine pour trouver le pépin.....ppourquoi pas chercher dès le début?? une prise de sang c'est pas grand chose........voilà,encore la rage au coueur et le mal aux trippes.......
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:11

Le "maudit" hamster qui tourne n'arrête pas hein?? Souvent les médecin veulent régler un symptôme, mettre un plaster sur le bobo. Mais je pense que ta psy voit plus à long terme et j'espère qu'elle pourra t'aider à prendre une décision éclairée. C'est avec elle que tu travailles et qui te connait, beaucoup plus que ton médecin qui te voit dans son bureau pendant 5-10 minutes. Pour moi en tout cas j'ai eu plus confiance en ma psy pour me conseiller à ce sujet qu'en mon médecin. Je pense que les antidépresseurs peuvent aider dans certaines situations et je ne suis pas contre en prendre à un certain moment si l'état dépressif se prolonge, mais je demanderais conseils à ma psy qui me voit à chaque semaine avant d'en prendre.



Moi non plus je ne comprend pas pourquoi on attend qu'il arrive quelque chose avant d'investiguer et de faire des tests simples comme une prise de sang ou un écho. Ça m'enrage bien raide!!! Je suis certaine que c'est une question de $$$ J'ai même su qu'en Mauricie, ils font des échos au 3ième trimestre d'emblé tandis qu'ici dans les Laurentides c'est seulement si l'état de la patiente l'exige et dans mon cas ça aurait probablement sauvé mon garçon. Lorsque j'ai demandé pourquoi à mon médecin, elle m'a dit que c'est parce qu'ils avaient les ressources (machine et radiologistes) pour le faire dans cette région...et que la seule écho obligatoire est celle de 20 semaines that it!!! Évidemment pour la prochaine grossesse, je vais avoir plusieurs échos et toute sortes de tests, mais bon...c'est trop tard pour mon fils...trop peu;trop tard Sad



Je pense qu'on n'acceptera jamais ce qui s'est passé, mais je nous souhaite de réussir à faire la paix avec tout ça et de retrouver un certain apaisement...



Lâche pas ma belle mamange et continue à venir te vider le coeur ici...
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:40

le fameux " PROTOCOLE" ma aussi permis de perdre ma fille puisque la "dite" date maximum étant 41/4 tombant un samedi,on m'a repousser au lundi ce qui donne 41/6.5! on voit clairement le résultat!!!



tous sa pour des esti de gogosse administrative!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:56

le 6 mois est passé par chez nous....inévitable........tres tres lourd......6 mois,ma boulette aurait eue 6 mois le 04-10-2011......j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie cette Olivianne....elle m'ouvre les yeux sur la vie,elle m,ouvre les yeux sur ma propre destiné,ma vie,mon destin....la ligne étais déjà toute tracée,je n'ai fait que suivre le chemin......il est parfois rabotteux mais quesce j'y peux....????



bizou mon ange,plus les jours nous sépare de notre seule rencontre,plus je m'ennuie XxX
Revenir en haut Aller en bas
momo-tobias

momo-tobias


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:28

Ton histoire est très émouvante, j'ai vécu presque la même chose que toi sauf que mon accouchement fut super....je te souhaite du courage..
Je vous embrasse ta famille et ta petit olivianne (j'adore son prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Juliejulie

Juliejulie


Nombre de messages : 58
Localisation : mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivianne Rouleau
Décédé(e) à : 42 semaines de grossesses
Le : 04/04/2011
Date d'inscription : 15/06/2011

tu t'envoles à jamais...olivianne Empty
MessageSujet: Re: tu t'envoles à jamais...olivianne   tu t'envoles à jamais...olivianne Icon_minitimeDim 19 Fév - 2:43

Ma Olivianne.........je sais que tu m'entends te dire des petits mots tous les soirs........je sais aussi que tu m'as vu bascullée.....je suis maintenant revenu sur mes jambes.Je me rappelle de t'avoir dit que je me tiendrais debout devant vents et marrées,jusqu'au bout,juste pour toi! Je vais y arriver ma puce,un pas à la fois mais je vais y arriver.j'ai de merveilleuse maman-ange qui me boulverses à chaque fois que je les rencontre,mais c'est parce qu'elle me permettent de parler de toi sans jugements,sans commentaires,elle me permettent d'être juste moi,une maman endeuillée qui saisi cet instant si précieux de pouvoir dire comment tu es belle.Juste parlé de te toi comme je l'entend,juste me faire revivre ce cours instant que nous avons pu partager.Juste vivre finallement.Ces mamans sont aussi chanceuse que moi d'Avoir un si grand être à nos coter.



Le temps à passer,tu as maintenant 10 mois,j'ai maintenant un amour éternelle qui grandi au fur et à mesure que tu grandi aussi dans mon coeur....j'ai souvent cru à tord que plus les jours m'éloignerais de notre rencontre,plus ton souvenir s'effacerais.........il n'en ait rien! Ton odeur est encore bien imprégner dans mes narines, la fraicheur de ta peau sous mes doigts, tes 8.3 lbs lorsqu'ils t'on déposée sur moi, tes grosses joues douces....tout ça est encore bien en moi. Je te garde encore tout près de moi mais un jour,ma puce, je devrais te laisser t'élever à ton destin......celui de veiller sur nous,j'imagine.........pour l'instant,tu es encore mon bébé,et je me dois de te laisser vivre à ma façon,encore un peu,tout près de moi,tout près de nous.Ta grande soeur est fantantisque,elle nous parle souvent de toi,combien elle te bercerais en te couvrant de bizou,qu'elle te prêterais ses doudounes.......pour la remercier d'être une si bonne soeur,je la laisse dormir avec mouton lili,ton toutou,pour qu'elle sache qu'elle compte pour toi.



Alors,des bonnes nuits pour toi aussi, allume une étoile pour nous,demain matin,j'allumerai le soleil pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
tu t'envoles à jamais...olivianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Anges 2011 - MONTRÉAL
» J'y arriverai jamais!!!!!
» Je ne saurais jamais....
» Il ne dit jamais son prénom ...
» Jamais je ne me pardonnerais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: