Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5

5 participants
AuteurMessage
marygold

marygold

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange Olivier
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 22 mai 2010

Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Empty
MessageSujet: Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5   Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:08

Bonjour, voici un résumé de mon histoire car il y en aurait long à raconté :-D
J'en suis à ma 8ième grossesses. 3 enfants vivants, 1 bébé décédé prématurément et 3 fausses couches.
Ce qui est spécial c'est qu'à chaque grossesse impair je fais une fausse couche.

grossesse 1 1995 fausse couche
grossesse 2 1996bébé garçon 36,4sem 6lbs3
grossesse 3 1997 fausse couche
grossesse 4 1998 bébé garçon 39,5sem 8lbs2
grossesse 5 2005 fausse couche
grossesse 6 2006 bébé garçon 40,2 sem 8lbs10
grossesse 7 2010 bébé garçon 23sem 640gramme décédé dans mes bras
grossesse 8 2011 ****Bébé espoir****

J'ai 3 garçons de 2 pères différents. Mes 2 premiers enfants sont avec mon conjoint d'époque avec que j'ai côtoyé 16ans. J'ai toujours cru en mes capacités de femme pour l'accouchement, c'est pour ça que mon choix c'est tourné vers la sage-femme. Puisque pour mon aîné qui a maintenant 15ans j'était dans le cadre du projet pilote des sages-femmes au Québec, il est né à l'hôpital dans une chambre des naissances compte tenue qu'il avait 36,4semaines bien qu'il faisait 6lbs3.

A la grossesse de mon deuxième fils, j'était craintive d'accoucher prématuré, repos, repos repos... il est né à terme et tout chevelu !!

Puis je me retrouve seule à élevé mes fils et rencontre un homme de passage avec qui j'ai un autre garçon... il n'a pas accepter ma grossesse et je me suis retrouvé à vivre ma grossesse seule en élevant mes 2 autres fils. Malgré les moments difficile, je suis heureuse de porté un autre enfant que j'ai le bonheur de mettre au monde dans mon lit, chez moi. Pour la première fois, j'attend son arrivé beaucoup plus qu'à l'habitude car il dépasse sa date prévu de 2 jours le petit coquin !

Le temps file, je suis mère qui élève seule ses enfants, retourne aux études, travaille, puis bref après 3 ans, rencontre celui qui allait devenir mon conjoint actuelle Richard.
Il a 2 enfants (des garçons aussi pourquoi pas !) qui comble l'espace d'âge qu'il y a entre mon cadet et mon deuxième enfants. Le plus vieux est TED, il est super attachant, on ne peut faire autrement qu'avoir le sourire en sa présence tellement il est radieux. Rapidement mon conjoint emménage chez moi et peu après on a la garde à temps plein de ses garçons. Ce qui donne un compte de 5 enfants à temps plein avec nous, avec fin de semaine chez l'autre parent pour tout ces beaux enfants.

Puis on veut notre enfant à nous... pour moi c'est aussi simple qu'un oiseau de voler de tomber enceinte. Je devient donc enceinte de Richard mon nouveau conjoint au premier essaie. Cette grossesse fût très difficile, j'était épuisée, exténuée, inconfortable dans ma peau, avec moi même et les autres, j'avais l'impression de combattre quelques choses que de porter une vie. J'ai enflé rapidement, des contractions précoces, enfin ça va de plus en plus mal jusqu'à ce qu'un saignement commencent et que je me rende au CHUL me faire dire que mon col est ouvert à 5cm et qu'on me dirige vers une chambre privé pour accouché en m'étourdissant de pleins de choses que je ne déchiffre pas comme le choix de mon accouchement, voir ou pas mon bébé après sa naissance, le choix des vêtements du bébé, si on veut des funérailles ect ect ect... Il règne un gros point d"interrogation dans nos visages et dans nos têtes les mots qu'est-ce qui ce passe résonne. On n'a l'impression de marché au ralentit dans cet étourdissement du rythme auquel va toute la réalité... Il n'y a pas de réponse clair à ce qui arrive, mais le travail c'est déclenché, il faut donc amorcé le processus pour que je puisse retourner chez moi (le ventre vide) au plus vite en fait. Mon p'tit bébé bouge constamment, c'est infernal de sentir cette petite vie qu'on sait qui décédera dans nos bras plus tard... c'est comme si on m'arrachait mon enfant du ventre... haa non tu n'as pas le droit de le porter, on te l'enlève... ayoye la souffrance !! Mon conjoint et moi remuons tellement de suppositions... on ne sait pas laquelle peut vraiment nous soulager... pour dira vrai, il n'y en a pas, rien ne peut nous soulager. Dans cette chambre, on se retrouve en tant que couple, on se rapproche comme jamais puis je met au monde naturellement mon p'tit Olivier. On a pu le bercer, l'embrasser, le cajoler, lui parler... il est né dans une atmosphère intense d,amour et ces dans mes bras qu'il est partit rejoindre le paradis.

On a vécu un deuil différent mon conjoint et moi bien évidement. Puis on a compris au fil des mois que notre petit ange Olivier est venu pour nous renforcir entant que famille. On n'était pas dans un mal être au contraire, mais sa venu a fait en sorte que tout le monde c'est arrêter au besoin des autres, à l'écoute de l'autre. Une belle complicité c'est instauré entre les enfants renforcant notre cercle familliale. Pour moi, Olivier est venu me dire de prendre soin de moi, j'avais surpasser mes capacités pour subvenir aux besoins de mes enfants en étant monoparentale puis je m'épuisais terriblement en ne prenant pas soin de moi. Olivier m'a fait prendre conscience de la place que j'ai, de l'importance que j'ai pour les autres et que je dois être saine pour m'occuper de tout ce beaux monde. Aujourd'hui je prend son passage comme ce message qui devait venir me dire et que je n'aurais sans doute pas réaliser s'il ne serait pas partit rejoindre les anges.

1 an plus tard, on est prêt, on décide de ravoir un autre enfant. Comme d'habitude aussitôt voulu, aussitôt fait... cette petite crevette vie en moi !! J'ai maintenant 10,2sem. Il y a cette crainte de revivre un deuil prénatal... mais la différence cette fois c'est qu'on prend le temps, on vit et on écoute ce qui se passe autour par sa venue bien que cette petite crevette soit toute petite.

Ce qui est étrange, c'est que le fils de mon conjoint qui est TED a un super sentit !!! Il sent que je suis enceinte depuis que j'ai 7 semaines, il a mit sa mains sur mon ventre en me demandant si il y avait un bébé dedans. Je lui avait répondu que non, que j'avais trop mangé, mais il m'a dit que je comptais une blague !! Depuis, il me flatte la bedaine à tout les jours en me souriant. Puis le weekend passé il m'a demander si sa petite soeur était dans mon ventre... J'aimerait bien lui dire oui !! J'aimerais bien une fille, une petite frisounette !! J'ai que des garçons à cajoler et on s'entend qu'ils n'aiment pas autant ça !!!

Je suis contente d'avoir partagé une brèche de ma vie, je vais poursuivre au fil des semaines de mon p'tit bébé espoir5

Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5   Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:19

marygold tu as une histoire douloureuse, mais tellement remplit d'amour. T as fait un chemin remarcable depuis un an, et ça nous donne un bel exemple.
j'ai aussi perdue mes bébé jumeaux a 23sa dun accouchement prématuré et j'attend une petite poulette espoir pour fin novembre.
je suis ravie que tu aborde cette nouvelle grossesse plus sereinement et que tu penses a toi.
je ne sais pas pour quand est prévu ton petit bébé mais je tinvite a rejoindre le post des novembrette/décembrette 2011, tu verras on parle de toutes nos angoisses et nos joies pour traverser cette grossesse le plus sereinement possible.
douce pensee a ton petit Olivier (cest le prenom de mon chéri) et a tes poussières d'anges. Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 935604
Melipou

Melipou

Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011

MessageSujet: Re: Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5   Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:29

Merci pour ton témoignage, c'est très touchant. Je dois avouer que l'enfant de ton conjoint qui vit avec un TED est très sensible. Vous ne lui aviez pas dit à 7 semaines, c'est ça? Il l'a su avant toi?!? C'est magique! Je te souhaite qu'il dise vrai pour le sexe, quoiqu'un autre garçon ferait certainement aussi ton bonheur! (j'ai aussi 3 garçons, dont mon ange) Bisous à ton petit Olivier!
marygold

marygold

Ange(s) : Bébé ange Olivier
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 22 mai 2010

MessageSujet: Re: Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5   Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:21

Bonjour melipou, aucun de nos 3 petits garçons savent que j'attend un autre enfant. Seulement mes ados !! On est très discret de ce côté et en effet le fils TED de mon conjoint a eu ce senti à 7 semaines, tout juste un peu après que nous l'ayons su officiellement car j'ai le sentit extrême à ce niveau, quand c'est le temps, mes bébés se conçoit au moment ou je le sent vraiment ! On saura le 5juillet pour le sexe et je vous informez bien entendu ! Que se soit un garçon ou une fille, on souhaite qu'il fasse connaissance de toute notre famille.

Bon courage à toi et ton conjoint pour la perte de ton ange Philippe qui a rejoint les autres petits anges du paradis.
aurore-enola

aurore-enola

Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009

MessageSujet: Re: Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5   Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:58

ton histoire me rappelle quelque peu la mienne sauf que moi c'est les années pairs. et comme toi il suffit que jedecide d'avoir un bb pour tomber enceinte.

21/05/1990: aurore dcd 21 sa
15/10/1991: anastasia née à 29 sa( en pleine forme)
1998: oeuf clair
23/11/2001: quentin
06/02/2004: énola (img 29sa)
28/03/2005: corentin
11/08/2008: mon miracle éléane dcd à 11 mois et demi le 28/07/2009
06/02/2011: valentin

je te souhaite de mener ta grossesse à bien et suis de tout coeur avec toi.
manon6

manon6

Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011

MessageSujet: Re: Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5   Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:30

maryglod on se ressemble un peu sur le suivis sauf que pour moi etre enceinte c'est tres long mais j'en suis a 6 enfants vivant et 15 grossesses.

Une GEU en 1992
bébé 1 en 1995 bébé 2 en 1997 bébé 3 en 1999 ensuite séparation et rencontre un nouveau conjoint qui lui n'a pas d'enfants je me fais rattaché LA trompe qui me reste bébé 4 en 2004, 2 fausse couches,bébé 5 en 2005 bébé 6 en 2008 ensuite 4 fausse couche (en 2 ans) enfin enceinte de bébé 7 il est décédé a 23 semaines de grossesses le 29 avril 2011.......tous des garcons,on va encore essayer pour un bébé espoire tres bientot mais j'arrive a etre enceinte seulement avec la prise de tmpérature de test d'ovulation et de nombreux mois d'attente.....une moyenne de 1 an par enfants.

Bonne chance a toi
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte

Une brèche de ma vie en attente de bébé espoir5
Page 1 sur 1