Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Visite sur mon lieu de travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Visite sur mon lieu de travail

Aller en bas 
+3
Charlène
Karinep
Melipou
7 participants
AuteurMessage
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:11

Ah, la joie de travailler avec les enfants d'âge scolaire! Je suis allée faire un tour à l'école aujourd'hui, histoire de briser la glace si jamais je peux retravailler à cette école l'an prochain. J'ai été accueillie par mes cocos (2ième année) qui m'ont littéralement encerclée par un gros câlin de groupe! C'était vraiment touchant! Mais dans la même journée, une petite fille m'a dit: "Tu étais la prof de 2ième hein? Et tu as perdu ton bébé" le plus simplement du monde :S Je suis censée réagir comment?!? Elle a 8 ans la petite! Plus tard, une fille de 6ième année est venue me voir pour me demander: "Comment il s'appelle ton bébé?". Je lui ai dit :"Il s'appelle Philippe". J'ai été prise de court! Elle n'avait pas parlé au passé et pourtant elle savait que mon bébé était décédé. J'ai appris par la suite que son père s'est suicidé quand elle était toute petite et qu'elle n'a pas la même relation avec la mort que le commun des enfants. En y repensant, j'aurais pu lui en parler davantage, mais j'ai un peu figé. Bref, ça m'a ramené à la réalité du monde scolaire: les enfants n'ont pas de filtre et sont imprévisibles! Va falloir que je m'y prépare pour septembre! Y a-t-il d'autres profs dans la salle???
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:55

Je ne suis pas prof, mais j'ai 4 neveu-nièces et 1 filleule, tous en bas de 6 ans, qui me parlent régulièrement de ma fille et vraiment on croirait qu'ils comprennent plus que certains adultes. Et oui, la réalité c'est qu'ils n'ont pas de filtre, alors quand ils nous parlent, parfois ça rentre dedans c'est fou; ma filleule de 4 ans a déjà passé 25 minutes à m'énumérer tout ce que Léanne n'aurait pas ou ne ferait pas...elle aura pas d'amis, elle va pas aller à l'école, on lui fera pas une fête pour ses 5 ans.... ouf, disons que ça été dur comme moment à passer, mais de l'autre côté, elle en parle avec le même naturel que nous; pour elle aussi ma fille a existé et elle me dit souvent qu'elle s'en ennuie. Tu dis que tu aurais pu parler davantage de Philippe à cette fillette, et je crois si elle avait voulu en savoir plus, c'est certain qu'elle te l'aurait demandé. Je me suis fait dire que parler de la mort aux enfants c'est bien, évidemment, mais qu'on n'a pas besoin ''d'en donner plus que ce que le client en demande''. J'avoue avoir beaucoup d'empathie avec les mamanges qui travaillent avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:19

Moi la premiere fois que j'ai vu mon neveu (4ans) apres mon accouchement, la premiere chose quil ma demandé c'est "il est ou ton bébé tata ?" et la je lui ai simplement repondu qu'il n'etait plus dans mon ventre et il a continuer en disant qu'il etait au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:00

Je suis super contente pour toi M! N'est-ce pas thérapeutique un peu comme rencontres? Ça doit te réconcilier avec un éventuel retour au travail... retour auquel moi-même je n'ose même pas penser pale Mes étudiants à moi sont de jeunes adultes alors... il y a longtemps que leurs filtres sont bien installés!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:19

moi je travail en garderie et cest vrai que les enfants non pas de filtre mais jai eu des moment plus dure a cause de sa mais aussi de beau moment
certain enfants mon meme dit directement-maman dit que je ne doit pas te parler de ton bébé alors je vais le dire au ami!!!! Parlé pas du bebe de sarah!!!!!!!!!!!et elle est allé crier sa dans la gardrie, apres je me suit assise avec eux je leur est raconter lhistoire -bébé ours est mort,quil mavait donner a lhopitale pour ma fille parce que tout les enfants de ma garderie sattendait a voir le nouveau bébé apres noel, parfois c lourd comme quand jentend dautre dire a ma fille - ya juste toi qui na pas de petit frere dans les trois ans
mais ma fille leur répond que oui mais quil vie dans le ciel
ma fille tripp sur le livre cajoline et le nouveau bébé que je lui est donné quand jattendait gabriel et elle veut toujours le lire avant de dormir
elle ma demander si on pourrait avoir un bébé quon amenerais chez nous comme cajoline pas un de ciel comme dans les télétubies je lui est dit qun jours maman aussi aimerait bien sa !!!chauqe fois que jai laire triste ou que je pleure elle vien me voir et me dit c parce que notre gabriel il est dans le ciel hein , des fois elle pleure aussi , mais jaime quand meme mieux la reaction de plusieur enfants que celle de plusieur adulte certain font comme si de rien nétait ou disent des niaiserie par peur de franchise tu va voir il vont en parler au début mais sa va passer vite,le mieux cest de leur en parler une fois franchement et de leur dire comment tu te sent face a tout sa ,face a eux face a ton bébé bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:06

Merci les filles! Encore aujourd'hui, la fille d'une copine (4 ans et demi) m'a demandé pourquoi il était mort mon bébé. Et plus tard dans la soirée, on ne parlait plus de Philippe et elle dit: "Je trouve ça plate que ton bébé soit mort". J'ai trouvé ça cute. Je sais que sa mère surveillait ma réaction, voir si elle devait demander à sa fille de ne pas en parler... Mais j'ai été capable d'en parler, ça s'est bien passé. Petite victoire sur mon deuil! yé!
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:44

ha je te comprend melipour c pas facile d'entendre ce que les enfants disent parfois...

Moi je travail en garderie et a mon retour au travail, une petite ma dit : Ton bébé est mort hein Véro?

C'est tellement dur a entendre...mais j'ai dû expliquer aux enfants qui me posait la question et a tout ceux qui me disait "Il est ou ton bébé?", les vrai chose...que maintenant moon bébé était un ange au ciel.

Et j'ai même remarquer que certain parents d'enfants étaient mal a l'aise en ma présence...ce qui ne s'était jamais produit auparavent.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Visite sur mon lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Visite sur mon lieu de travail   Visite sur mon lieu de travail Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:49

Bravo pour cette avancée Mélipou !! Les enfants sont imprévisibles et leur candeur ou "l'absence de filtre" peut déstabiliser... La première fois qu'on est retournés chez de bons amis à nous, le petit a crié : "il est mort ton bébé ! il est mort "... ouf ! même s'il n'a que 4 ans, ça retourne !!! Et sa soeur jumelle me demande souvent s'il est toujours dans mon ventre...Smile
ça me rend triste.
En tous cas, tu as fait un grand pas aujourd'hui ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite sur mon lieu de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le travail
» Démolir au lieu d'aider...
» retour au travail
» aujourd'hui j'allumerai un cierge au lieu de souffler une bougie...
» travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: