Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1000 questions I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1000 questions

Aller en bas 
+2
taly99
poulette
6 participants
AuteurMessage
poulette

poulette


Nombre de messages : 16
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeannot
Décédé(e) à : 3 jours de vie

Le : 24-12-2010
Date d'inscription : 01/05/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:29

Comment se souvenir du passage de notre ange sur cette terre?

Comment ne pas oublier le petit bébé qui nous a quitter si vite?

Comment ne pas en vouloir a la vie?

Milles et unes questions me viennent ce soir.
Mon fils d'ou tu es fais moi signe je t'en supplis mon amour car maman en a de besoin.

Poulette
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:59

je pense qu'il aucune réponse à nos question la seul chose ses le temps la rage est pas moins ,la tristesse non plus mais on apprends à vivre sans un jours à la fois il est dans notre coeur et je sens la blessure de son départ à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeLun 27 Juin - 5:35

Malheureusemnt nous n'aurrons jamais de réponses à ces questions mais ce qui ne m'empêche pas moi aussi de me les poser, Comme si avoir certaines réponses apaiserait un peu notre souffrance. Mais comme Taly, je pense qu'il faut vivre au jour le jour, apprendre à gérer ses sentiments, sa colère, sa souffrance, le temps va permettre d'apaiser tout cela mais tous ses sentiments ne disparaitrons jamais totalement!
Moi aussi, depuis l'envol de mon ange, j'ai un poids sur le coeur, je suis blessée à tout jamais. Mon fils me manque à chaque instant, c'est si dur de devoir continuer à vivre en ayant ce poids!,parfois je me demande comment je vais faire? car j'ai toujours l'impression d'être dans un cauchemar...
Et oui, si seulement nos anges pouvaient nous faire des signes qui nous guide, si seulement...
parfois j'ai l'impression d'en voir...
Douce pensée à ton magnifique petit Jeannot et à tous nos anges qui nous manque terriblement
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:21

Comment se souvenir du passage de notre ange sur cette terre? Moi j'ai une photo dans un cadre bon j'ai juste mon fils car ma fille n'avait que 20 sa alors c'est pas évident pour tout le monde alors que mon fils a 34 sa ressemble vraiment a un beau petit bébé qui dort. j'ai aussi 2 petite boite de souvenir et j'ai fait venir des petit toutou peace bears http://www.peacebears.org/ bon moi j'ai pas réussi mais y'a plusieurs fille d'ici qui savent comment faire. CA fait chaud au coeur de les recevoir et chaud au coeur de voir que mon espoir en a adopter un Wink

Comment ne pas oublier le petit bébé qui nous a quitter si vite?Toi tu ne l'oubliras jamais Wink les autres oui mais ca on en a rien a foutre. Quand j'ai perdu mon fil ma grand-mere ma raconter ce qui était arriver quand elle a perdu sa fille donc tu vois meme apres 50 ans on oublie pas.

Dit toi une chose c'est pas parce que tu pleures pas tout le temps que tu l'oublies c'est pas parce que tu ris que tu as du plaisir et des projet que tu oublies ton enfant.

Comment ne pas en vouloir a la vie? Ca malheureusement c'est une travaille a long terme. Tu sais avec le temps on se rend compte que malheureusement des bébé y'en meurt tout le temps et que personne est a l'abri. y'a 5 personne de ma famille qui sont décédé en trois ans ca fait beaucoup on dit que le sort s'acharne mais c'est juste comme ca on n'y peut rien. si y'a une chose de juste sur cette terre c'est qu'on fini tous par mourir par contre on ne sais pas quand. J'ai appris a acepter la mort avec le temps car de toute facon elle fera toujours partie de nos vie.

Moi j'ai tout simplement décidé de me battre et de retanter bébé a nouveau j'ai pas vraiment attendu j'ai risquer et j'ai fini par gagné j'ai du me reprendre 2 fois mais ca y'avait pas grand chose pour m'arreter Wink Comme tu peux voir dans ma signature je vais bientot avoir un deuxieme espoir j'y crois pas encore la peur est la mais j'y vais au jour le jour je vais bien accoucher un moment donné Razz

Bon courage et prend le temps de vivre avec le temps c'est plus facile Wink y'a des période plus dur comme les anniverssaire la DPA etc mais petit a petit ca va etre moins pire.

1000 questions 935604
Revenir en haut Aller en bas
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:49

pour me souvenir de ma fille, mon mari m'a acheté un pendentif en forme de coeur en diamant. Comme ça, j'ai toujours ma fille avec moi, peu importe où je vais.
Quand je m'ennuie d'elle ou que je suis triste, je me rends compte que je serre mon pendentif entre mes doigts inconsciement.

Bon courage à toutes

Douces pensées à nos anges

-xx-
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:39

Je trouve qu'angela a très bien fait le tour. J'ai aussi des photos de mon fils dans la maison. Je me suis fait tattouer des ailes sur la cheville pour lui. Mais je sais au plus profond de mon coeur que je ne l'oublierai jamais, c'est impossible. C'est comme si on pouvait oublier de respirer... c'est impossible Smile

Bisous à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeMar 28 Juin - 4:17

Oui, les filles ont raison.
Jamais tu n'oublieras ton enfant. il est gravé en toi.
Après, c'est vrai que les autres l'oublieront. et elles ont raison, on s'en fout!

Vivre au jour le jour, et puis peut-être qu'un jour nous aurons à nouveau le courage de nous projeter dans le futur.
Les sentiments que nous vivons sont très forts et pour les gérer, il nous faut du courage et de l'énergie.
J'ai parfois le sentiment d'être vidée et je me dis que je suis au bout de mes réserve en énergie tellement je lutte contre cette souffrance.
Certains jours, elle a le dessus et m'envahit.
D'autres jours, je trouve des plaisirs simples, je ris, je me lance des petits défis. Ca me fait du bien. Ca me redonne un peu d'énergie.
Ces jours-là, je pense toujours autant à mon Ange.

Mais quand je suis mieux, j'ai peur, j'appréhende. Car je sais que ce petit mieux est très sensible et la rechute douloureuse.

Pourtant, on va y arriver.

Toutes les questions que tu peux te poser, je pense qu'on se les ai aussi posées et que parfois on se les pose encore.

Pensées à nos anges.
Courge à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:52

Très bien dit mimijane, je seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

1000 questions Empty
MessageSujet: Re: 1000 questions   1000 questions Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:18

AngéLéa et Mimijane, vous résumez parfaitement à vous 2 ce que l'on peut ressentir et vous savez trouvez les mots pour l'exprimer,c'est tellement vrai ce que vous dites!tellement vrai!courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
1000 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Je me pose des questions
» Questions!!
» Questions Farfelue
» petite questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: