Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
que faire ????? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 que faire ?????

Aller en bas 
+2
manon6
isarose
6 participants
AuteurMessage
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

que faire ????? Empty
MessageSujet: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:36

bonjour a vous toutes,

ma fille m a quitte depuis 4 mois maintenant mais mon envie de bebe est toujours aussi intense.donc,je suis presentement dans une periode de reflexion mais je sais que je dois prendre une decision reflechie et avec mon coeur tout en etant raisonnable.pour lily-rose je suis une maman solo et ca ete clair que je voulais ce bebe quand meme et je n ai rien regrette mais mon probleme est que le pere de ma fille m a fait mal trop mal pour que je songe a etre en couple avec quelqu un d autre j ai maintenant une tres grosse peur des hommes et meme que dans ma tete se sont tous des maudit chiens sales meme si ca fait plus d un an qu il ma quitte j ai encore l impression que les hommes existes seulement pour se vider et qu ils ne savent pas aimer en tout cas j ai jamais ete aime par un homme alors,c est la que je dois prendre ma desision je sais pas quoi faire soit je vais dans les banque de sperme dans 8 mois pour avoir une insemination ou que j essay de trouve quelqu un qui voudrait bien faire un don mais sans contact j ai un peu de difficulte a m imagine de demande a quelqu un de faire ca.et dans ma reflexion il y a aussi le fait que de mettre un enfant au monde sans pere est une bonne solution et cet enfant la aura presque juste moi vu que j ai pas vraiment de famille dois je mettre un X sur les enfant et mon reve d avoir une famille je sais j ai pas encore 25 ans mais dans ma tete et dans mon corps j e suis rendu a cette etape la.si je fais un X sur la famille ma vie va etre plate donc un gros resume de travail travail travail et voyage je suis au si bien de mourrir tant qu a vivre comme ca.mais je pense aussi si j ai un bebe qui va s occupe de mon enfant quand je vais aller travailler je suis tellement triste juste a y pense.j ai aussi fait une demande a la dpj et j ai ete refuse des la premiere rencontre.ca m a fait du bien d ecrire ce qui me chicotte depuis quelques semaines.

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:41

Toute une réflexion quand tu es seul,moin personnelement je te dirais d'attendre je ne sais aps ton age mais si tu as encore le temps donne toi une autre année avant de pensée a l'insimination.Si tu es encore seul moi en tout cas j'ai rien contre l'insimination ca sert justement a ca mais pour les homes tu as encore le temps d'en fréquenter et d'en connaitre,des fois c'est quand on cherche le moins qu'on trouve et au place les plus innatendue.Y a des hommes qui aime et sont aussi sensible que les femmes mais moi aussi j'ai longtemps eu une pietre oppinion des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:34

Je suis d'accord avec Manon6. Tu devrais attendre un peu. Je pense qu'un enfant a besoin de deux parents. Je vois beaucoup d'enfants et ceux qui évoluent dans un milieu instable ont plus de difficultés. Je sais que la phrase, "tu es jeune" tape sur les nerfs. Mais d'après moi, on doit agir dans l'intérêt de l'enfant et non du nôtre. Un enfant ne doit pas servir à te maintenir en vie, mais il doit la complémenter.

De plus, trouver un homme quand on est une maman, c'est plus difficile. Ils ne veulent pas nécessairement s'investir en tant que beau-papa et c'est tout à fait légitime.

Mais c'est à toi de réfléchir et de faire tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:08

Je suis du même avis. Tu es encore jeune et tu du temps devant toi. Il y a toutes les chances que tu trouves quelqu'un de bien avec qui fonder une famille. En attendant prend le temps de te reconstruire en d'investissant dans projets qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:05

Je bips les fille donne toi une chance. Tu sais les hommes sont pas tous des salot et ca tu vas peut-etre finir par le découvrir peut-etre justement consulter pour ca demander de l'aide. peut-etre sans mettre une crois sur la famille juste te donner un age comme si d'ici 30 ans t'as pas de pere la songé a l'insimination.

Comme a dit ma tante qui c'est fait trimpé pendant 25 ans faut changé de style d'homme parfois aller vers ceux qui ne sous interresse pas néscéssairement a la premiere vu. Elle est maitenant en couple avec un homme dont jamais elle aurait pensée ca. Mais pour une fois elle se fait respecter.

que faire ????? 935604
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:27

Bonjour, tu fais de grandes réflexions... ta situation n'est pas évidente et je te comprends de désirer tant un enfant! J'aurais tendance à dire comme angeléa, avant de décider d'avoir un enfant seule tu peux peut-être consulter pour comprendre tes "patern" et essayer de fréquenter d'autres types d'hommes. Il y en a des fabuleux qui sont encore libres et tu mérites comme toutes les femmes de trouver un partenaire de vie qui te respectera et qui t'aimera de tout son coeur.

Pour ce qui est des démarches pour avoir un enfant seule, je te conseille d'attendre un peu et de vraiment laisser mûrir ta décision. J'ai vu des mamans en solo qui réussisaient à élever leur enfants de façon remarquables, mais pour que ça fonctionne il faut se donner des conditions gagnantes. Tu dois avoir un réseau d'amis très fort (parceque tu dis que tu n'a pas vraiment de famille pour t'aider). Ça te prends du monde sur qui compter quand tu auras besoin de petit temps libres, du monde qui pourront t'aider et te conseiller aussi parceque un enfant implique beaucoup de décisions, d'inprévus et de responsabilités et c'est l'fun de pouvoir compter parfois (même souvent) sur des gens de confiance.

Bref, je te conseille de prendre ton temps (je sais que c'est plate mais la vie te réserves peut-être des belles surprises bientôt) et de bien t'entourer si tu choisis de poursuivre dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: que faire ?????   que faire ????? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:46

Les hommes ne sont pas tous pareils. Ça m'a pris du temps, mais j'en ai trouvé un qui est très gentil et correct avec moi.

Pour ce qui est d'avoir recours à un donneur de banque de sperme vs demander à quelqu'un, je crois que c'est beaucoup plus sage d'aller dans une clinique de fertilité pour faire une insémination avec sperme de donneur. De 1, ce n'est pas n'importe qui qui peut devenir donneur, ils ont des tests à passer pour s'assurer qu'il n'y a pas certaines maladies génétiques. De 2, ils ont des tests à passer pour s'assurer qu'ils ne sont pas porteurs du Sida et autre truc du genre. Le sperme est mis en quarantaine pour 6 mois lors du premier don et le donneur est re-testé pour le Sida et autre 6 mois après pour s'assurer que le don est "safe". Ils testent autre chose aussi qu'on ne peut pas savoir sur un "one night", mettons. Même si on demande à quelqu'un qu'on connait bien, ça ne veut pas dire qu'il est "safe" pour autant. Pour une question de sécurité, je pense qu'un donneur en banque de sperme est mieux que de demander à quelqu'un. À moins que ce quelqu'un veuille passer par toutes ces étapes et devenir donneur spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» que faire ?????
» que faire
» Faire le tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: