Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Samuel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Samuel

Aller en bas 
+7
Malo
angie-17
Chantal
vicky
Mel80
ManonF
Maman de Samuel
11 participants
AuteurMessage
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:55

Bonsoir,
Je suis une mamange depuis exactement 6 semaines aujourd'hui. Il y a longtemps que je viens sur le site mais ne m'était pas décidée à m'inscrire. Au début ça me convenait de lire les témoignages des autres mais maintenant je sens le besoin de partager l'histoire de mon petit Samuel d'amour. C'est encore tellement dur la vie sans lui et parfois je me demande comment on passe au travers....

Tout a débuté le 22 mai au matin. J'étais enceinte de 40 semaines et 3 jours et tout se déroulait à merveille. Mon conjoint et moi avions tellement hâte que notre fils naisse et comme l'avait prédit son papa, mes contractions ont débutés vers 10:00 du matin. J'étais tellement heureuse de voir que les contractions se rapprochaient au fil des heures. Vers environ 3:00, j'étais aux 5 minutes alors nous avons contacté l'hôpital et ils nous ont dit de se présenter. En arrivant ils m'ont mis les moniteurs et tout se passait bien. Après une vingtaine de minutes, l'infirmière nous a informée qu'il faudrait que le bébé s'active un peu plus; c'est comme s'il dormait et ils voulaient que son coeur battent plus vite. Par contre, ses battements de coeur étaient stables à 140-150 et ils voulaient qu'il monte jusqu'à 160. Elle nous a rassuré qu'il n'y avait rien d'inquiétant, elle voulait juste garder un oeil dessus un peu plus longtemps. Elle m'a donc mis le soluté pour donné un boost au bébé et elle me faisait changer de position souvent pour qu'il s'Active. Après une autre vingtaine de minutes, elle nous a dit que c'était bien car bébé s'était bel et bien réveillé mais qu'inversément, elle avait remarqué que son petit coeur battait un peu moins vite après une contraction (pas plus bas que 130), comme si la contraction l'épuisait. Elle m'a donc transferé en salle d'accouchement pour qu'on soit mieux installés et pour qu'elle puisse continuer à garder un oeil sur nous. Encore une fois, elle nous rassurait en nous disant qu'il n'y avait rien d'inquiétant mais qu'ils préféraient nous garder sous moniteurs un peu plus longtemps. À chaque fois qu'elle venait voir les résultats, elle parlait avec nous, de tout et de rien; il n'y avait vraiment aucun stress et encore une fois aucune inquiétude. Mon conjoint et moi on appréciait que les moniteurs soient installés car ça nous permettait d'entendre son petit coeur battre et on ne se tannait pas de ça.

À un moment donné, alors que l'infirmière replaçait le moniteur de contractions, et alors qu'on placottait de tout et de rien, le petit coeur de mon petit Samuel a tout d'un coup arrêté de battre. Aussitôt, elle s'est empressée de nous rassurer en nous disant que s'était probablement parce qu'il avait bougé et que le capteur n'était pas à la bonne place. J'ai commencée à être stressée aussitôt car je ne l'avais pas senti bouger mais j'essayais de me rassurer en me disant que peut-être que j'était trop absorbée par la discussion. Elle s'est donc mise à chercher le battement de son coeur partout sur ma bédaine mais elle ne trouvait rien. Sans rien nous dire elle est sortie rapidement et est revenue avec une autre infirmière qui a elle aussi tenté de retrouver son petit battement de coeur. Mon conjoint et moi on restait là en silence, en se tenant la main et en serrant fort, sans trop comprendre ce qui se passait. En l'espace de ce qui m'a semblé être une seconde, on avait 6 personnes autour de moi dont le médecin qui crevait mes eaux et qui a tenté de mettre une électrode sur la tête de mon bébé pour capter son battement de coeur. J'ai eu un regain d'espoir quand j'ai senti mon bébé bouger. Ce n'est que par la suite que j'ai réalisé que c'était la dernière fois que je le sentirais bouger. Après une 2e tentative sans succès avec l'électrode, et encore en l'espace d'une seconde, j'étais en train de signer l'acceptation pour la césarienne d'urgence en même temps qu'ils me rasaient, me mettaient de l'oxygène et tout. On m'a donc aussitôt emmené en courant vers la salle d'op et mon conjoint a dû rester au bout du corridor. Puisque le temps ne le permettait pas, ils m'ont endormis. J'avais tellement hâte de m'endormir pour me réveiller le plus vite possible et apprendre que tout était correct pour mon petit Samuel.

Comme vous vous en doutez, disons que je n'ai pas reçu la bonne nouvelle que j'espérais. À mon réveil on m'a annoncé que malgré les 30 minutes de réanimation, son petit coeur n'a jamais pu battre. C'est à ce moment que mon coeur a moi aussi a arrêté de battre. Même dans mes pires scénarios, jamais je n'aurais pu imaginer que mon bébé allait mourrir. On m'a alors offert de le voir et il était tellement beau! Un vrai mélange entre son papa et moi. On aurait dit qu'il dormait. À chaque fois que je prenais sa petite main avec mon doigt, j'espèrais tellement qu'il allait serrer la main et que je réaliserais que tout cela était un cauchemar. En plus, dû y ma césarienne, j'ai dû rester 4 jours à l'hôpital à souffrir psychologiquement et physiquement et en plus même si personne était dans notre chambre, je pouvais entendre pleurer les bébés des autres.

Comme rien n'explique son décès (pas de noeud de cordon, pas de selle, pas de décollement placentaire...) nous avons demandé une autopsie alors on est en attente de résultats. D'un côté j'espère que tout sera normal pour ne pas qu'il y ait de récidive pour un futur bébé mais d'un autre côté j'espère qu'ils nous diront pourquoi on nous a enlevé notre fils, notre petit ange. J'ai tellement de questions qui resteront probablement toujours sans réponses.

Bon, je crois que j'en ai assez dit pour aujourd'hui....

Mon petit Samuel, saches que jamais je ne t'oublierai. Il n'y a pas un moment ou je ne pense pas à toi. Je t'aime de tout mon coeur et t'aimerai à jamais. J'espère que tu veilles sur ton papa et sur moi car on en a tellement besoin. Je t'aime mon ti-pou d'amour xxxx
Revenir en haut Aller en bas
ManonF

ManonF


Nombre de messages : 11
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange Samuel
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 04/05/2010
Date d'inscription : 01/07/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:14

Bonsoir maman de Samuel

Ton histoire m'a beaucoup touché, je partage ta peine, ce ne doit pas être facile a accepter après avoir vécu une belle grossesse sans problèmes... J'ai aussi perdu mon petit bébé qui portait le doux nom de Samuel aussi.

Nos 2 petits anges seront toujours avec nous et peut-être qu'avec le temps notre colère et notre douleur s'apaiseront un peu..

Bonne nuit a nos 2 petits anges Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:18

Chère Maman de Samuel,

Premièrement je souhaite t'offrir mes plus sincères condoléances, je peux très bien imaginer ta douleur... trop bien.

Ton petit bonhomme est tout simplement magnifique! Un si beau garçon...

L'histoire de Samuel ressemble énormément à celle de notre cher Théo. J'ai aussi accouché à terme (40 semaines et 2 jours) d'un travail qui a débuté tout a fait naturellement. Je me suis présentée à 19h10 pour accoucher et à 20h32, après 5 minutes de poussée, notre cher Théo d'amour était là. Un beau gros garçon de 10lbs, beau comme un coeur. Nous le tenions dans nos bras, si heureux de voir enfin son doux visage, d'apprendre que nous avions un fils... mais alors que nous pensions que tout allait bien et que nous attendions le premier cri de Théo... le personnel s'est agité emportant Théo avec eux afin de le réanimer. Son petit coeur ne battait plus. Malgré une réanimation de près de 50 minutes... il nous avait déjà quitté et il n'est jamais revenu parmi nous. Tout comme toi, nous ne savons pas la raison de son départ.

Voilà maintenant plus de 5 mois que nous apprivoisons la vie sans notre garçon... et même si notre coeur est en mille miettes, on est toujours debout. Quand c'est plus difficile on s'appuie l'un sur l'autre et sur les parents et amis qui nous entourent. Je sais que Théo fait partis de notre famille, tout comme sa grande soeur Érika...

Je ne sais pas si ça peut te faire du bien, mais j'ai envie de te dire que tu n'es pas seule ma belle. Ici sur ce forum, tu trouveras sans doute le soutien et le réconfort que tu recherches. Aucun mot ne pourra apaiser ta douleur, mais parle de ton fils tant que tu en as envie... tu verras, avec le temps votre beau Samuel prendra la place que vous lui donnerai dans votre famille et son souvenir demeurera toujours vivant.

Si tu as envie d'échanger, je suis là pour toi... et ça me fera très plaisir.

Gros câlin et douces pensées pour ton doux Samuel.


Dernière édition par Mel80 le Lun 4 Juil - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:31

Merci d'avoir raconté ton histoire. Je n'ai pas encore trouvé la force d'écrire la mienne, mais moi aussi mon accouchement se déroulait à merveille et lorsqu'ils ont déposé Eliot sur mon ventre et que nous attendions son premier cris, le personnel l'a arraché à moi et après 30 minutes de réanimation nous l'avons laissé mettre ses ailes.

Pour l'instant, rien n'explique son décès et nous sommes en attente de résultats et comme toi un instant j'aimerais connaitre les résultats, mais un autre instant j'ai peur qu'il y ait des risques de récidives pour un bb espoir ou encore qu'ils ne trouvent rien. C'est contradictoire je sais. Il faut tenir bon et apprendre à vivre avec toutes nos questions et notre histoire...plus facile à dire qu'à faire, mais nous sommes là toutes ensemble sur ce site.

Une douce pensée pour ton ange Samuel...
Vicky, mamange de mon ti-coco Eliot parti trop vite xxx
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:18

je vous souhaite a toi maman de Samuel Mel (2 fois)et Vickie toute mes symphaties, c'est récent pour vous 3 , je cherche mes mots présentement, c'est d'une injustice vos accouchements, nous sommes a la merci du personel professionnel , qu'esceque nous pouvons faire nous les parents a part leur faire confiance??, le long chemin de douleurs vous attends certes, mais au bout il y a une tite lumière, j'en sais quelque chose, on n'oublie jamais, j'ai hate pour vous que vous ayez les résultats d'autopsie, sa aussi je sais que c'est important, sa vous rassureras surement, courage a vous trois, un jour , a votre rytnme vous trouverai une certaine serénité en pensant a vos anges......je suis de tout coeur avec vous, merveilleux forum, une chance qu'on la, moi sa changer ma vie,

une tendre pensée pour vos anges trop vite envolés, Samuel, Théo et Éliot, ainsi que tous ces petits anges du forum xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:46

ton histoire m'a bouleversé c'est tellement triste ton petit bonhomme est magnifique

douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:12

Merci beaucoup pour le soutien et surtout pour la compréhension. Ça m'attriste de dire cela mais ça fait du bien de parler avec des gens qui ont vécus la même chose. Ça me fait juste capoter de voir que ça arrive aussi souvent et qu'il y a tant d'anges au ciel. On en entend pas vraiment parler avant que ça nous arrive et je trouve ça dommage car les gens ne réalise pas l'ampleur que ça a dans nos vies.

Je sais que le temps arrange les choses et que je devrai être patiente....c'est déjà un peu moins dur qu'au début mais il y a tellement de rechutes. Et c'est fou comment le temps passe vite et est arrêté en même temps. Ça fait déjà 6 semaines et ça fait juste 6 semaines que mon coeur de maman a mal. Au moins mon petit Samuel a plein d'autres anges avec lesquels il peut jouer et veiller sur nous.

Merci d'avoir pris le temps de lire l'histoire de mon petit Samuel d'amour et merci pour vos propres témoignages. Je pense très fort à vos petits anges qui ne seront jamais oubliés
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:28

Comme tu le dis si bien, il y a beaucoup trop d'anges
et notre douleur, si forte, si cruelle, n'est pas assez connue et reconnue

je t'envoie plein de courage pour apprendre à vivre avec ton ange

douces pensées à ton Samuel
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:04

Je suis désolée de devoir t'accueillir parmi nous...

Ton témoignage est rempli de tout cet amour que vous lui avez donné pendant ces 9 mois.

Plein de baisers a ton magnifique Samuel.

Courage a vous pour avancer dans cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:15

Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous.
J'espère que tu vas avoir réponse à tes questions et que ta douleur va diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:56

je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
J'espère que tu trouveras ici tout le réconfort dont tu as besoin, ici, tout le monde te comprend, n'hésite pas à venir parler de Samuel.
Je souhaite que tu aies des réponses à tes questions
Douce pensée à Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Mon ange Samuel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Samuel   Mon ange Samuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:32

Ca m’attriste toujours de savoir qu'un autre bébé est parti rejoindre nos anges et qu'une autre maman et un autre papa doivent apprendre à vivre sans leur trésor. Ton Samuel est très mignon. Je te souhaite d'avoir des réponses sur son départ mais des réponses qui n'auront pas d’incidences sur la prochaine grossesse.

Nous nous n'avons jamais eu de réponse pour notre fille qui est dcd dans mon ventre soudainement après une grossesse merveilleuse, mais nous avons maintenant la chance d'avoir une petite puce espoir qui n'enlève pas la peine et qui ne remplacera jamais Rosalie mais qui met un baume sur nos coeurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Samuel
» samuel,
» Samuel et Sacha
» À mon fils Samuel
» Mon petit Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: