Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour à la case départ I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour à la case départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:24

Ça ne va pas mais pas du tout.

Ça fait 3 mois et demi que ma fille est décédée et je me sens comme si c'était il y a quelques jours seulement. Je sentais que ma vie reprenais du sens et j'avais récupéré le goût de faire des trucs, des projets, etc. Pis là... c'est disparu comme c'est apparu. Pu le goût de rien. Pas faim, pas le goût de prendre soin de ma maison, pas envie de cuisiner, pas envie de me doucher ni de m'habiller. Et puis là mes garçons sont chez leur père, mais j'ose même pas penser comment je m'en sortirais s'ils étaient là!

J'ai reçu un traitement de Reiki (un genre de toucher énergétique pour celles qui ne connaissent pas) il y a 3 jours et depuis, je suis toute chamboulée. Je fais juste penser à Charlotte tout le temps. J'ai toujours son image dans ma tête. Apparemment, mon chakra du coeur était fermé (personne n'était surpris honnêtement!), mais de l'ouvrir un peu a fait en sorte que je me suis ramassée avec une espèce de boule dans la gorge qui me donne envie de crier et de pleurer tout le temps. J'ai comme l'impression d'être encore dans une bulle, comme au début de mon deuil. De l'extérieur j'ai l'air ok, mais à l'intérieur c'est l'enfer! J'ai même recommencé à prendre ma médication contre les crises de panique parce que je fais de l'anxiété jusqu'au plafond! J'ai le coeur qui me débat constamment.

Il se passe quoi à votre avis? Je tente tant bien que mal d'avoir accès à un nouveau psy (le mien est en arrêt maladie, tiens donc...), mais je n'y arrive pas. Pas les moyens de consulter au privé. Les factures s'empilent de plus en plus et mon mari qui a dû retourner travailler (forcément!) eh bien il ronfle à point fermé tellement il est crevé de sa journée. Pas trop disponible pour m'écouter quoi! J'essaye d'avancer mais on dirait que je me bats contre un moulin à vent...

Les filles je suis fatiguée et désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:41

Que dire que je ne t'ai pas déjà dit? Je ne sais trop. Simplement que j'aimerais pouvoir te soulager de ton chagrin, mais je sais bien que c'est impossible. Sache que je pense à toi souvent, très souvent.

As-tu déjà essayé de te faire suivre par une travailleuse sociale, genre une qu'on connaît bien toi et moi. Est-ce que c'est possible ou non parce que tu n'aurais pas accouché au même hôpital que moi? Peut-être qu'elle ne te rejoint pas aussi...

Je ne comprens pas, le CLSC est pas foutu de trouver un psy pour remplacer celui en maladie??? C'est quoi ce système??


On se voit demain, bonne nuit -xx-
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:16

Je ne sais que trop ce que tu ressens moi aussi j'ai l'impression que c'est plus difficile en ce moment. Ca a fait 2 mois qu'il est né et c'est si difficile mais je pense que c'est normal. Ma psychologue dit que l'on peut avoir l'impression de repartir en arrière d'être même plus abattu, plus envie de rien c'est vrai mais c'est surement que le dueil avance.
C'est pas normal de ne pas avoir un remplaçant ou quelqu'un d'autre a qui parler, pas facile c'est la période des vacances.
Je ne sais que dire mais je comprend ce que tu vis moi aussi j'ai une petite fille de 8 ans bientôt et c'est difficile car en ce moment elle est plus derrière moi.Mais on a besion de moments seule avec soi-même pour penser a ce qui nous arrive, d'autant plus que les hommes passent plus facilement a autre chose.
Tendres pensées a ta petite Charlotte et mon petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:44

J'ai une copine réflexologue qui dit que les premiers signes qu'un corps guérit pour vrai (pas juste aller mieux ou redevenir fonctionnel)... c'est un retour des symptômes présents au début. Comme si le corps défaisait sa mémoire pour retourner à l'origine...

Avec ton traitement en Reiki, c'est peut-être un peu ça qui c'est passé. Ce que tu n'avais pas pu dire (car impossible à vivre à ce moment-là) dans les premieres heures, les premiers jours, de la mort de ta puce... ben là... peut-être que tout ça essaient de sortir (chakra de la gorge: se dire... être...). C'est sûr que ça fait mal: on a pas mis un couvercle bien fort sur "tout ça" pour tenter d'être mieux pour rien... Alors, ouvrir un peu les chakras supérieurs, c'est un peu comme soulever ce couvercle mis sur notre douleur...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:22

Ce qui se passe est tellement normal et douloureux.
Tu as vécu un traumatisme au delà des limites, on se renferme pour se protéger
Parle, crie, pleure mais trouve une oreille pour te confier
Fais crever l'abcès et passe a travers ce chagrin qui fait mal physiquement.
Qqun sur ce site m'avait dit que la tempête revient après un moment d'accalmie et la tu affrontes le VRAI deuil, tu réalises après avoir émerge du choc ce qui t'es arrive....
Pour moi ce fut le cas...a retardement aussi
Ce qui m'a aide c de parler et répéter la même chose sans arrêt, a qui veux m'écouter ad nauseam...
Je ne sais pas si ça peut être une solution pour toi?

Et (en tk pour moi) oublie les gens proches...festoie ils ne sont pas intéresses, desfois ça leur fait mal de te voir souffrir, desfois ils veulent te voir 'guerie' trop vite..offre...a moins que tu aie une famille très compréhensive ...

De mon cote pour le psy j'ai contacte le service d'aide aux employés a mon lieu de travail....pourrais tu en bénéficier aussi au travail de ton mari ou le tien?

Revenir en haut Aller en bas
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:30

Le malheur avec l'aide aux employés pour moi c'est que les psys se trouvent dans le même édifice que nous! Je travaille dans un cégep et puisqu'il y a un service pour les étudiants (ils payent déjà plusieurs psychologues à temps plein) ils ne veulent pas dépenser ailleurs. Alors, si je rencontre mon psy à la cafétéria (à mon retour), je garantie pas que je vais être à l'aise avec ça!
Je vais rappeler aujourd'hui au CLSC, je suis en attente pour qu'ils m'assignent quelqu'un d'autre.

Et Mel, je n'ai pas accès à la fameuse TS dont tu parles car je ne suis pas de cette région... Même chose pour le groupe de Laval. Même si j'ai accouché à St-Jérôme, ma fille est morte à Ste-Justine et notre super système de santé ne me laisse pas le choix de procéder de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:28

Grrrrrrr pour le système de santé! Mad
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Retour à la case départ Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:15

Grrrrrrrrrrrr pour les services au mamanges dans les Laurentides. En fait y'a pas grand chose à part entre nous. Une chance qu'on ça. Il me semble qu'à Laval ça l'air tellement mieux?? J'espère qu'ils te trouveront quelqu'un rapidement dans ton coin.

Moi lorsque j'ai demandé les services d'un psy spécialisé dans ce type de deuil à l'infirmière du CLSC (qui est venue 1 seule fois me voir d'ailleurs) elle m'a dit d'appeler à l'ordre des psychologue imagine!! Wow j'ai vraiment l'énergie et le temps de me magasiner un psy en plus!! Finalement j'ai eu des références (mais au privé) de la part de collègues de travail.

Bref, j'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui? Ces traitements énergétiques ont un effet très puissant sur nos émotions. Je n'y croyais pas vraiment jusqu'à temps que j'aie un traitement d'ostéopathie il y quelques semaines. J'ai été quelques jours vraiment down et puis après j'ai retrouvé une belle énergie. Alors j'espère que ça te fera le même effet. Sinon, tu pourrais peut-être rappeler cette personne qui t'a fait le traitement et lui en parler? Elle pourrait peut-être faire quelque chose pour t'aider.

Je te souhaite une belle journée!
Vicky, mamange d'Eliot mon ti-coco d'amour
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la case départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression de retomber a la case depart
» 9 semaines depuis depart de mon matheo et toujours pas de retour de couche
» changement de case
» De retour !
» Comme si de rien n'était

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: