Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rechute I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rechute

Aller en bas 
+2
Manutchoupi
jujube101
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rechute Empty
MessageSujet: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:59

Salut les mamanges,

Aujourd'hui, j'ai une rechute assez sévère. J'ai écouté les Invinsibles hier avec mon conjoint et je suis tombée sur l'émission où "Line la pas fine" accouche d'une petite fille, dès que j'ai vu le bébé, je me suis mise à pleurer et depuis, j'ai le moral à la baisse. Depuis hier, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment et je me sens archie coupable d'être jalouse du bonheur de mon amie et de ma cousine enceinte. On dirait que ça me crée une frustration intérieur. Je ne sais pas si c'est envers moi et le fait que mon corps n'a pas su garder ma fille en vie et en sécurité que je suis fâchée. Je remarque aussi que tout le monde autour de moi fait comme si je n'ai jamais été enceinte, comme si ma fille n'a jamais existé, comme si mon monde doit redevenir à la normal rapidement. Je me sens tellement seule aujourd'hui. Je craque parce que normalement, j'arrive à être positive et garder la tête haute pour avancer dans ma vie, mais en ce moment, je n'y arrive tout simplement pas. Je me sens terriblement coupable d'envier le bonheur des autres et de me fâcher contre leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:16

tu sais, ''rechuter'' comme tu dis est normal et je penses que selon moi toute notre vie nous aurons ces rechutes......cela fera 8 mois le 16 juillet que ma Catherine est décédée et encore avant hier, j'ai eu le moral bas toute la journée et ça s'est terminé en immense crise de larme sous la douche en fin de soirée....j'ai pleuré comme au premier jour :-( Je suis présentement enceinte de bébé espoir et rien n'enlève la peine que procure la perte de ma fille... Je sais très bien que je suis privilégié d'être à nouveau enceinte, mais.....cette grossesse-ci n'est pas une guérisson! Toute ma vie je penserais à ma petite princesse et toute ma vie je me questionnerais sur le pourquoi du comment, mais comme tu dis oui il faut être positive et essayer de garder la tête haute, mais il faut aussi accepter les moments plus difficile et les vivre aussi......et comme disait Isabelle Gascon (hier à l'émission de Josélito Michaud)...il faut se permettre de mettre le genou parterre lorsque c'est trop dure...et même de s'appuyer sur une autre personne pour continuer d'avancer.......

Chaque journée est une journée de plus d'avancement dans son deuil....pour ma part toute ma vie je progresserais dans celui-ci.........

Bonne journée ma belle xx
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:19

Je ressens la même chose, on dirait que tout le monde oublie qu'on a eu un enfant. Je sais que le monde oublie pas, y sont juste gêné d'en parler ou y savent pas quoi dire. Moi, je me sens pas coupable de ma jalousie, je pense que j'y ai droit pour le moment. C'est normal d'avoir des journées ou on est pas positive pentoute envers l'avenir. Demain, ça ira mieux. Pis si ça va pas mieux demain, ça serait après-demain. J'essaye de voir les choses comme ça sinon je déprime trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:46

Merci les filles!!!! xx
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:57

Moi aussi c'est éxactement ce que je ressens et c'est normal d'envier ces femmes proche de nous qui sont inscousciente de leur grossesse.Je suis souvent en colère et triste après tout je n'en ai pas honte. Personne ne peut comprendre ce que l'on vit sans l'avoir vécu soi-même.

J'ai des jours plus difficiles que d'autres surtout avec la fatigue et les dates qui me rappelle l'abscence d'Elowan mais je ne cherche plus a me retenir si je suis triste et que les larmes ont besoin de couler.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:05

Courage Julie, courage....

Laisse faire le temps, c'est ton meilleur allié.

Ton deuil est encore recent et tes réactions normales. Nous sommes
toutes passées par là et crois moi, seul le temps nous aide.

N'oublie pas qu'ici tu peux toujours nous parler de ta fille.

Il y aura toujours une oreille (virtuelle) attentive et ici, on sait que ta
fille a existé et qu'elle continue à vivre à travers toi.

Douces pensées à nos anges, nos bébés....
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:05

Depuis que je me donne la permission d'aller moins bien quanc ça va moins bien, mes rechutes sont un peu moins dures. Elle durent moins longtemps. J'ai arrêté de lutter, mes rechutes me frustraient, et elles n'en duraient que plus longtemps. J'essaie d'être réaliste, je le prends quand ça va bien, et je fais avec quand ça va mal. Tu as le droit d'être jalouse. C'est normal! Donne-toi la permission de vivre ces émotions pour pouvoir les évacuer peu à peu. C'est ce qui marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:54

Une personne a annoncé à mon patron qu'il allait avoir un nouveau petit bébé demain et automatiquement, j'ai été dehors pleurer. Je me sens tellement mal à l'aise. Cette personne est venue me voir, mais je me sens tellement mal de l'avoir fait sentir mal. Le pire c'est que la femme qui va accoucher demain, elle a des complications et sa situation est précaire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:01

Oh là là Melipou, tu as volé mes mots!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rechute
» Rechute!!
» C'est tellement difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: