Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
De retour de voyage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 De retour de voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

De retour de voyage Empty
MessageSujet: De retour de voyage   De retour de voyage Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:45

Dimanche, je suis revenue de deux semaines de vacances. Nous sommes entre autres allés à Disney World en Floride. De une, on voulait faire plaisir à notre fils qui a eu à subir nos états d'âme des derniers mois et qui a été notre planche de salut (grosse responsabilité pour un petit garçon de 3 ans...). De deux, il nous fallait quitter la maison un peu, laisser derrière nos derniers mois d'enfer, faire de l'espace entre mars dernier et aujourd'hui, et quel meilleur endroit pour le faire que d'aller "là où le plaisir est obligatoire", où on nous vend du plaisir et de la magie ;-)

Bien que j'aie décroché à en oublier mon adresse, je n'ai pas cessé de penser tous les jours à Romain, au fait qu'il aurait dû être avec nous, qu'on aurait dû partager ces moments à quatre. Même Thomas a parlé de lui et disait souvent que "Romain nous suit avec ses petites ailes". J'ai pleuré - oui, j'ai pleuré de peine à Disney! Je me sentais déplacée, comme si j'étais la seule à être dans cet état-là à cet endroit-là! La preuve que rien ne peut m'ôter cette tristesse d'avoir perdu mon enfant, que ce soit Disney, mon garçon de trois ans, les vacances, la plage, rien.

La bonne chose dans tout ça par contre, c'est que j'ai comme tourné une page du grand livre d'histoire qu'est mon avenir. Mes souvenirs les plus proches ne sont désormais plus ceux de la mort de mon fils, mais ceux de mon voyage avec ma "nouvelle" famille (mon chum, mon fils et moi, sans Romain). Un peu d'espace, ça fait du bien.

Alors me voilà de retour, toujours triste, mais un petit peu moins. Un petit pas pour l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Valk

Valk


Nombre de messages : 18
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma petite chérie Mégan
Décédé(e) à : 40 semaines, en perdant mes eaux, un vaisseau sanguin mal placé dans mon utérus s'est abimé et mon bébé a perdu tout son sang (vasa praevia).
Le : 1er juillet 2011
Date d'inscription : 12/07/2011

De retour de voyage Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage   De retour de voyage Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:15

Bonjour Annie,

Mon conjoint et moi songeons aussi à partir en voyage, pour changer d'air et se retrouver. Je sais d'avance que ce sera douloureux, un peu comme toi, car nous avions prévu faire notre prochain voyage avec le bébé... Dans notre cas nous n'avons pas d'enfant vivant.

En te lisant, je réalise que j'ai hâte aussi que l'enfer que nous venons de vivre soit davantage dans le passé... mais moi c'est encore tout récent.

Bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

De retour de voyage Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage   De retour de voyage Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:42

C'est vraiment, vraiment poche à dire et à entendre, mais y a que le temps qui va aider. Et le voyage ne fait pas de tort non plus. Je vous encourage à partir, ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

De retour de voyage Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage   De retour de voyage Icon_minitimeVen 15 Juil - 7:42

si le voyage t'a fais du bien tant mieux! Mais une chose que je retiens.....peu importe l'endroit où nous sommes, les pensées, elles, elles suivent, notre enfant est et sera toujours présent en nous... Et comme tu dis Annie74....ce fameux TEMPS qui passe, qui en même temps nous éloigne de notre trésor, appaise notre peine....j'ai tellement eu de difficulté à entendre cette phrase au début...et même encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» Comme si de rien n'était
» De retour !
» retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: