Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Suite à ma plainte contre le "gynécon"... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Suite à ma plainte contre le "gynécon"...

Aller en bas 
+2
petit ange Alec
Annie74
6 participants
AuteurMessage
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:05

J'ai adressé, au commissaire des plaintes de mon secteur, une plainte contre le gynéco qui a selon moi été négligent dans son travail, c'est-à-dire celui qui m'a vu 3 fois en échographie et qui n'a jamais transmis mon cas à Ste-Justine, même s'il avait chaque fois un doute quant à une fente labiale sur mon bébé (en bref, Romain avant une malagie génétique incurable ET une fente labiopalatine bilatérale - la totale).

D'abord, le doc a attendu la fin du délai prescrit pour répondre à ma plainte. Puis hier, mon chum et moi avons rencontré un médecin examinateur pour lui présenter une fois de plus notre cas. Dès notre arrivé, le discours du médecin abondait dans le sens du gynéco. Il essayait de nous convaincre de laisser tomber la plainte, en nous expliquant que "vous savez, les échos, c'est difficile à faire, difficile à interpréter, vous savez, les bébés ne sont pas toujours bien placés, on ne peux pas tout voir, il y a 150 trucs à vérifier...", vous voyez le genre. Je sentais la colère monter... mon chum aussi. Mais après lui avoir expliqué notre point de vue, j'ai compris qu'à la fin de la rencontre, il avait changé son fusil d'épaule. Il nous a dit qu'il allait faire des recommandations au service et qu'une note (ou un avertissement, je sais pas trop) allait être ajoutée au dossier personnel du médecin.

On est sortis de là satisfaits, avec le sentiment d'avoir bien défendu Romain. Il méritait tellement que je fasse ça pour lui. Il a tellement été négligé là-bas que je trouvais ça infiniment injuste, au début, de savoir qu'on n'avait aucun pouvoir contre cette "fraternité" de médecins tout-puissants, une clique impénétrable...

J'attends impatiemment la lettre de ce médecin examinateur pour savoir s'il tiendra sa promesse. Entre-temps, je souhaite ne plus jamais mettre les pieds dans cet hôpital maudit. En cherchant la salle de la rencontre, j'ai croisé ma gynéco qui m'a suivie pendant ma grossesse (et ma grossesse précédente aussi), et je n'ai eu droit qu'à un très futile "bonjour"...

Douces pensées à toi, mon beau Romain. Sache qu'on t'a rendu hommage hier.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:13

Bonne chance a vous dans vos démarche je comprend que vous désiriez le faire pour votre petit Anges.
J'espère de tout coeur que vos démarche soit concluente.
tien nous au courant de l,évolution
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:36

bon courage à vous et j'espère du fond du coeur que cela aboutira...
Douce pensée à Romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:44

Tu fais bien de faire des démarches et j'espère qu'il tiendra parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:53

Je t'ai mp, mais j'ai oublié de te demander qui était l'autre Dre. Si tu veux me répondre en mp, j'apprécierais. Je pense que c'est c'est qui... malheureusement et j'ai pas de bons mots le concernant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:35

Je t'ai "répond" en MP aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:00

Misère... On a reçu la lettre de ses conclusions hier... C'est comme si on n'avait jamais rencontré le médecin examinateur!! Il ne met la faute sur personne. Il dit qu'une écho, c'est difficile à lire... Seigneur - ils se sont repris 3 fois pour lui voir la face à mon Romain, et ils n'ont jamais rien conclu!! Et si je n'avais rien dit à la dernière écho, j'aurais accouché de Romain à LaSalle avec des médecins incompétents, et je serais peut-être mère d'un enfant gravement atteint aujourd'hui!!!



Je pensais que ses conclusions allaient mentionner qu'il y avait eu un manque de communication entre patient et doc, mais rien de ça. Pourtant, ce sont les mots qu'il a employés pendant notre rencontre!! J'aurais dû l'enregistrer!! Il dit que les docs ont soupçonné qu'il n'y avait rien et que, de toute façon, s'il y avait quelque chose - le bec de lièvre - ce n'est habituelleemnt pas lié à autre chose de grave!!!



Je suis en furie. Je pense que nous ne sommes rien contre ces géants aux gros égos. On paye, on fait semblant de se faire soigner, et on rentre chez nous après. Et eux vont se dorer la couenne au Mexique pendant que nous, on souffre.



Je suis tellement aigrie de la vie, les filles!!! Grosse désillusion!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:36

Je comprends tellement ta colère....

Moi aussi j'ai porté plainte suite à mon accouchement, à la rencontre avec le médecin examinateur et le comité de l'hôpital, ils disaient que le médecin n'était pas en tort.

Mais voilà que j'ai su par la suite par une amie qui travaille dans le département d'obstétrique que tout le personnel a été rencontré et que des changements ont été apportés. Donc, dis-toi que malgré tout ta plainte n'a pas été faite en vain et tu l'as fait pour Romain, tout comme moi je l'ai fait pour mon fils. C'est ça l'important, c'est que vous avez eu le courage de faire des démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:44

Le collège des médecins peut-être ?



Connaissant cet imbécile, c'est vraiment décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:11

Bonjour,

je comprend ta frustration, mais je ne comprend pas celle du médecin qui défend... Les radiologiste ou peut importe ceux qui font passer les échographies doivent tout regarder même s'il y a 150 affaires à regarder. C'est leur job. J'ai eu de la chance de tomber sur la une excellente radiologiste, elle avait décelé à 24 semaine +- un hypospadias chez mon bébé ( le méat urinaire n'était pas en place ) elle a déceléé ca sur mon bébé qui était gros comme un 20 semaines à cet époque. Quand tu fais ce métier, tu dois tout observer et pas dire que ben la y'a plein de choses à regarder, c'est pas de notre faute bla bla bla etc.

J'ai également fait une plainte contre une infirmière à Ste-Justine qui nous avait demandé à mon conjoint et moi si mon bébé avait besoin de morphine ! ou elle se plaignait de faire de l'overtime et elle sortait du local en néonatalogie en laissant les deux bébés seuls et j'en passe.. Je ne sais pas si ma plainte à débouchée, j'attend également des nouvelles..

Je comprends, comme Petite_fleur l'a dit il y a peut-être le collège des médecins ou l'ordre des médecins, je ne sais pas.

Je t'envoie beaucoup de courage et tendres pensées à ton petit champion.

Alexe xxx


Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:32

dis toi que c'est pour Romain que tu l'a fait

et je suis sur que du haut de son petit nuage il est fiere de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Empty
MessageSujet: Re: Suite à ma plainte contre le "gynécon"...   Suite à ma plainte contre le "gynécon"... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:44

comme je comprend ta colère devant tant d'injustice! tu espérait tant de cette rencontre, que enfin les erreurs soient reconnues!
je ne sais quoi te dire sinon que moi aussi cela me révolte et qu'a ta place je n'imagine même pas dans quel état je serais!

Courage, votre petit Romain doit être fier de ses parents de là-haut même si malheureusement vos démarches restent vaines!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à ma plainte contre le "gynécon"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte au Collège des médecins du Québec
» Plainte contre le CHU de N..... pour homicide involontaire
» Suite plainte Hôpital Pierre Boucher
» Un peu enragée contre l'imbécilité...
» Plainte à l'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: