Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai réussis  !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai réussis !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai réussis  !! Empty
MessageSujet: J'ai réussis !!   J'ai réussis  !! Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:04

salut les filles .. jai entendu dire que faire son deuil sans connaitre tout les détails netais pas une bonne idees parce que si on fait son deuil et que lon va mieux et ensuite on apprend de nouvelle chose douloureuse on retombe aussitot a la case depart alors aujourdhui jai pris mon courage a 2 mains et jai lue le dossier de ma fille dont jetais incapable de lire il y a 1 ans je lai lue sa a fait mal sa ete dificile jai pleurer jai appris combien ma fille a souffert mais jen suis venu a bout jai passer au travers des 230 pages je suis fiere de moi je sais pas si jai accompli quelque chose dans mon deuil mais voila jai reussi a lire et encaisser ce qui etais ecris biensur je vais mal dormir ses quelque jours a venir car je vais y repensser a se que jai lue mais je lai fait jai reussie et jai limpression de me sentir plus forte !!!

Naïma papa et maman t'aiment énorément princesse !!!
J'ai réussis  !! 00mrcx10
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

J'ai réussis  !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussis !!   J'ai réussis  !! Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:30

la facon de faire un deuil ne se trouve pas dans les livre je croit mais en chacun de nous, mais je suit dacord avec toi que davoir le coeur net semble efficase, bravo ma belle ,surtout ne te fait pas de mal inutile et continu davancé tant quon avance c bon signeJ'ai réussis  !! 622692
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

J'ai réussis  !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussis !!   J'ai réussis  !! Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:49

Comme lilibellule, je crois que la meilleure façon de vivre son deuil c'est celle qui nous fait du bien...
Personnellement j'ai lu le dossier de Mathilde la semaine suivant sa naissance, à plusieurs reprises, je l'ai analysé avec des connaissances du milieu infirmier de A a Z, j'avais besoin de le faire rapidement. Je voulais savoir, je voulais pleurer pour les bonnes raisons, oui j'ai vu que ma fille a énormément souffert, avec le temps je me suis dit qu'au lieu de voir ça tristement, je me disais qu'au moins j'étais à ses côtés, c'était ma façon de prendre un peu de sa souffrance sur mes épaules à moi... Aujourd'hui je n'ai plus de culpabilité, j'ai aidé ma fille à traverser dans un monde où elle serait normale et heureuse... Oui j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait et je crois que sans regarder le dossier, je n'aurais pu réaliser l'ampleur des dégâts, réaliser à quel point elle était handicapée...

Je crois effectivement que tu as franchi une nouvelle étape...au début moi je le regardais souvent, cherchant toujours quelque chose pour me déculpabiliser mais j'ai compris que c'était un cheminement long, maintenant je sais où est son dossier mais je n'y touche plus, j'ai vu ce que j'avais à voir et c'est assez...

Je te souhaite d'y trouver une certaine paix, que ça enlève un poids de tes épaules ma chère Kathy...
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussis  !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussis !!   J'ai réussis  !! Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:58

merci beaucoup ..vous savez ce qui est dure pour moi ses que jai vue ma fille seulement lorsquelle etais deja envoler je nai pas pu etre pres delle pour laider ni la soutenir mots pour mots le dossier dit combien elle avait mal losquil bougait sa tete toute ces chose horrible son dure a surmonter et ce qui nem e quitte pas ce qui me hante ses de ne pas avoir pu la prendre dans mes bras et lui dire que sa maman etais la avec elle jaurai beau passer les annes en trouvant une certaine paix mais jaurais voulu lavoir dans mes bras jaurais voulu quelle sache que jetais la au lieu de sa une infirmiere a pris ma place en lui disant que son papa et sa maman laime .. je dois apprendre a vivre avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

J'ai réussis  !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussis !!   J'ai réussis  !! Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:56

Félicitations! Tu as franchi un objectif que tu t'étais fixé! On est fière de nous quand on réussi et ça remonte le moral.

Je ne pense pas que tu doive regretter ce qui est passé. Je suis certaine qu'elle sait que tu l'aimes. Je pense que les enfants le sentent à l'intérieur même de notre ventre. Elle le sait, sa maman l'aime très fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réussis  !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai réussis !!   J'ai réussis  !! Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:57

merci bcp Melipou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai réussis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: