Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
HELP!! à la recherche d'occupations I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 HELP!! à la recherche d'occupations

Aller en bas 
+6
isarose
aurore6883
aurore130582
Manutchoupi
Charlène
enorahmonange
10 participants
AuteurMessage
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:52

Bonjour,

J'ai besoin de m'occuper l'esprit pour ne pas sombrer mais je ne sais pas quoi faire :'(.
J'ai 3mois à remplir et je m'ennuie déjà et je n'arrete pas de penser, repenser à mon accouchement...
Je me torture l'esprit... jvoudrai temps pouvoir faire autre chose que penser...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:01

l'ecriture marche tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:04

écrire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:15

coucou

il y a plein de livre a lire sur le deuil perinatal
sinon ecrire ce que tu as sur le coeur
ce que tu ne peux dire
ecrire a ton ange
sinon quels sont tes loisirs

moi c'est le travail manuel
regarde ma signature

si tu sais et si ca te dit pourquoi pas


courage tu trouveras qq chose
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:22

Oui Elsange, j'ai vu votre poste de tricoteuse professionel Smile! Je trouve tes oeuvres superbe!! Moi jsuis pas doué pour ce genre de choses...

J'ai mon cheval que je reve de pouvoir remonter mais je ne peux pas monter à cause de ma césarienne. Ce sera pour dans 2 mois seulement Sad.

Je vais p-e lire des romans. Jsais pas si j'aurai le courrage de lire des livres sur le deuil...

C pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:26

merci a toi


non non je ne suis pas professionnelle loin de la
uniquement pour aider les anges et pour le plaisir

de toute facon il faut que tu fasses qq chose qui t'occupe l'esprit
que tu sois bien concentree

le dessin la peinture
je vais encore y reflechir

tu sais les livres sur le deuil perinatal
c'est justement pour t'aider

bisous
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:47

je vais aller regarder a la fnac, p-e que ça m'aidera finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:01

si tu veux je peux te donner des titres
avec les auteurs
et y'a des sites qui les vensent au rabais car deja lu

dit moi juste
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:12

Je te conseille vraiment de lire des livres sur le deuil. Ça fait pleurer, mais ça m'a montré que certaines de mes réactions étaient normales, ça a aussi mis des mots sur des trucs que je ressentais, mais que j'arrivais pas à expliquer. Aussitôt que j'ai pu, j'ai recommencé à m'entrainer, je suis retourné travailler. Je voulais retrouver ma vie d'avant, c'est pas encore parfait, mais c'est bien mieux qu'il y a 3 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:15

Chère mamange
je me souviens à quel point il m étais difficile de faire ne serait ce que les petites choses du quotidien en octobre dernier !

n aurais tu pas des amies pour sortir boire un verre ?

tu peux tenter aussi des choses comme la peinture si ca te plait (pour moi qui ne sait pas dessiner j ai acheter un numero d art ca me rappelle qd j étais jeune) je sais pas si tu as ce genre de choses en belgique mais ca doit se trouver !

bon courage et douces pensées à ton ange Enorah !
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:07

Je veux bien qques titres Elsange.
J'ai bcp d'amies qui me propose pleins de choses mais ça me parrait difficile d'aller les voir mais je vais devoir faire le pas. Les pauvres sont toutes chamboullée aussi et ne savent pas quoi faire.

J'ai envie de commencer à préparer notre mariage mais on ne sais pas encore quel budget on aura ni le nombre d'invitées. Je pense que je vais juste commencer à chercher des idées... mon homme avait l'air un peu choqué que je pense à ça alors qu'on est en deuil Sad. J'ai besoin de penser à des choses joyeuse... Vous penser que c'est déplacé de penser à notre mariage mnt?

Gros bisous à vous et vos anges! merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:22

enoragmonange trouver des occupations et des envies est tres dificile dans cette période. je tavoue que les semaines qui ont suivie jetais comme un zombie, heureusement que jai pu passer du temps dans ma famille. et petit a petit jai trouvé des occupations. beaucoup ce forum, et la télé.. puis maintenant je fait de la couture, du tricot, mais peut etre par ce que jai un but (celui de ma signature)
mon chéri ma demander en mariage apres ce douloureuse epreuve, ça aussi ces tune des premieres chose qui ma occupé. chercher des salles, des idees déco, un traiteur, la robe et tout cela.
Oui cest bizarre de penser a cela, mais si jai bien ocmpris le projet etait deja lancé avant que énorah partent non? si ça te permets de tenir...
on a trouver un terrain aussi pour faire construire, bref beaucoup doccupation pour occuper tout ce temps...
mais malgré tout mes pensees etaient toutes a mes bébés Louise et Victor quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:40

oui, on veux se marier l'année prochaine. il m'a demandé en mariage ya 2 ans mais on avait pas les moyen donc on attends. Il est d'accord que je m'en occupe mais lui pense à d'autres choses comme travailler pour pouvoir nous acheter une maison... il trouve ça plus important. Je le comprends mais moi je ne peux pas l'aider, je travail aussi et là j'ai 3mois à tuer donc faut bien que je m'occupe à qqch. Il m'a dit qu'il était d'accord Smile

Tu avais en effet bcp d'occupations! Ca aide bcp même si tes pensées sont avec tes ptits anges.

Félicitation pour ta nouvelle grossesse. Je te souhaite tout le bonheur du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:37

Je te trouve bonne de vouloir t occuper quand ma fille est morte j avais toute les misères a bouge même juste laver la vaissaille même après 5 mois ce encore comme j arrive juste a travaille et ca m aide beaucoup.il y a des groupes dans les clsc si tu r informe
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:37

Salut ,
je trouve ça bien que tu te ressente le besoin de bouger... Tu sais qu'on a tous des moyen différent de vivre un deuil. Mais prend le temps de vivre chaque émotion qui monte en toi. Car la seule façon de passer à autre chose c'est de le vivre...même si ça fait mal et que ça bouscule. Profite de chaque seconde ou tu te sens bien et accueil les moments plus difficile.

C'est très récent tout ça .
Je suis sure que ton Ange est très heureux de voir toute la force et le courage dont sa maman fait preuve en ce moment.

Lache pas!!!
Prend soin de toi ,physiquement et moralement, c'est le plus beau cadeau à te faire aujourd'hui!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMer 20 Juil - 3:20

http://www.amazon.fr/berceau-vide-p%C3%A9rinatal-travail-psychanalyste/dp/2749208467/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311145963&sr=1-1

http://www.amazon.fr/deuil-p%C3%A9rinatal-Marie-Jos%C3%A9-Soubieux/dp/2849221228/ref=pd_sim_b_1

http://www.amazon.fr/Surmonter-mort-lenfant-attendu-p%C3%A9rinatal/dp/2850086940/ref=pd_sim_b_3

http://www.amazon.fr/Lattente-perte-du-b%C3%A9b%C3%A9-na%C3%AEtre/dp/2226157352/ref=pd_sim_b_4

http://www.amazon.fr/r%C3%AAves-envol%C3%A9s-Traverser-deuil-petit/dp/289074714X/ref=pd_sim_b_5

http://www.amazon.fr/enfant-pour-l%C3%A9ternit%C3%A9-Isabelle-M%C3%A9zerac/dp/2268049604/ref=pd_sim_b_6

http://www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9-est-mort-Jo%C3%ABl-Clerget/dp/2749204674/ref=pd_sim_b_6

http://www.amazon.fr/Vivre-deuil-au-jour/dp/2226155538/ref=pd_sim_b_14

http://www.amazon.fr/Sortir-deuil-Surmonter-chagrin-r%C3%A9apprendre/dp/2228903604/ref=pd_sim_b_1

http://www.amazon.fr/Vivre-apr%C3%A8s-mort-son-enfant/dp/2226169431/ref=pd_sim_b_10

voila en esperant que tu trouveras quelque chose qui t'interresse
je t'ai directement mis le lien sur amazone
les fdp sont gratuits sur ce site et certains livre dans les 5 euros voir moins

bonnz lecture bisous

Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMer 20 Juil - 5:34

Merci ptit ange alec!

Merci Elsange pour la liste, je vais aller jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:16

Bonjour,

Moi aussi depuis la perte de mon ange j'ai besoin d'être occupée. J'ai recommencé à tricoter, je tricote des trucs pour moi et mes amis... Je ne suis pas encore capable de tricoter pour des anges ou pour des enfants de mon entourage.
J'ai lu beaucoup aussi, surtout des romans, des livres qui parlent de différents pays... J'ai lu très peu sur le deuil parce que ça me rendais juste plus triste. Mais chacun est différent je sais que ça aide beaucoup de monde les livres sur le deuil.

J'ai aussi recommencé à apprendre la musique. Faute d'espace pour un piano (l'instrument que je jouait plus jeune) je me suis acheté une guitare et j'ai trouvé un très bon prof à un prix abordable.

Pour me sortir de chez moi et voir du monde un peu, j'ai trouvé une place pour faire du bénévolat. Il n'y a que la dame qui m'a donnée mon entrevue qui sait que j'ai perdu mon bébé. J'aime mieux ça comme ça, toute les autres personne avec qui je fait du bénévolat ne savent pas mon histoire et ne me connaissaient pas avant. On ne me voit pas comme une femme ayant perdu sa fille mais bien comme une femme comme toutes les autres. En plus, ça permet de créer des liens avec d'autre monde qui ne travaillent pas pour le moment.

Pour vivre mon deuil, j'ai vraiment besoin de beaucoup m'occuper. L'important c'est surtout de respecter nos besoins et de respecter nos limites. Les jours où je ne vais vraiment pas bien j'annule tout simplement mes cours de guitare ou mon bénévolat pour prendre le temps de vivre ce que j'ai à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:11

Un peu comme tout le monde te dis, il faut que tu t'écoutes alors si tu as besoin de te divertir vas-y. Je trouve que les livres sur le deuil aident beaucoup car au début on a souvent l'impression que ce qu'on vit n'est pas normal alors les livres pourront te confirmer que tes émotions et ta façon de vivre les choses sont normales. Encore là, écoute-toi. Si tu as envie de les lire c'est bien mais en même temps il se peut que tu préfères lire autre chose pour arriver à te changer les idées. Je te dirais que dans mon cas j'alterne selon comment je me sens.
Pour le mariage, je crois que c'est une belle occupation et en plus c'est positif alors ça fait du bien. Je me marie au mois de septembre alors je suis dans les préparatifs en ce moment et au moins ça m'occupe. Encore une fois, écoute-toi, il se peut que tu sois très motivée au début et qu'après tu ais besoin d'une pause et que ça alterne comme ça alors vas-y au jour le jour selon ton humeur. Je sais que ce que j'ai apprécié le plus dans les préparatifs est de trouver des façons de rendre hommage à mon ange (souvent de façon subtile mais très symbolique pour mon conjoint et moi). On ne se marie pas pour lui mais on le fait en son honneur. Grâce à lui, nous sommes unis pour la vie.
Peu importe ce que tu choisis de faire, prends soin de toi et écoute ton coeur. Ton ange t'accompagnera dans tout ça et sera toujours dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:11

Hier je suis allé voir ma copine d'enfance qui elle aussi a perdu son premier petit bonhomme. Ca m'a fait un bien fou! On a parlé pendant plus de 9h, de mariage (elle va m'aider pour la préparation), de ma petite Enorah, de son petit Kyano, de ses bonheurs de petites filles...

Je dois partir, je continuerai mon petit message tantot Smile

Gros gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:54

C vmt formidable de pouvoir discuter avec vous, vous êtes d'un grand réconfort pour moi. Savoir qu'on est pas seule a traverser ces moments difficile me rends plus forte car je vous vois avancer, revivre et ça donne confiance en l'avenir. Merci les mamanges, j'espère qu'à mon tour je vais pouvoir aider des nouvelles mamanges a surmonter cette épreuve tellement difficile...

Bisous a toutes et grosse pensées a vos anges ainsi qu'un énorme câlin d'amour a ma petite Enorah que j'aime oh tellement fort
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:00

Allo, moi aussi j'ai eu une césarienne et je cherchais des choses à faire. J'ai regardé plein de téléséries, des films, lu un peu (c'est pas ce que je préfaire), je suis entraint de faire un modèle a coller. J'ai pris deux cours de scrapbooking et j'ai le projet de faire un livre de la généalogie de ma famille et celle de mon conjoint en scrapbooking. Je me suis fait un pot de fines herbes. Maintenant après deux mois et demi, je fais du ménage aussi lol. Je prends des petits marches mais je ne suis pas capable d'aller au parc car il y a encore trop de poussette. Nous planifions aussi un voyage en Europe. J'aimerais bien planifier un mariage mais pour le moment ce n'est pas dans notre liste.

J'espere que mes idées pourront t'aider
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

HELP!! à la recherche d'occupations Empty
MessageSujet: Re: HELP!! à la recherche d'occupations   HELP!! à la recherche d'occupations Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:47

Ca fait énormément d'idée tout ça! Jcommence à ne plus savoir par ou commencer :p!

MarieChamber tu veux aller où en Europe? Moi je part bientot en Afrique pour 4 mois, jpense que ça va me faire du bien d'etre dépayser. Mais jvais devoir prendre pleins de choses avec moi pour m'occuper aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! à la recherche d'occupations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hémorragie foeto-maternelle ???
» recherche de chanson
» Recherche Papa
» Recherche d'un nid d'ange
» recherche lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: