Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand le conjoint craque à son tour... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand le conjoint craque à son tour...

Aller en bas 
+5
Audrey23
soleil12
meline
Melipou
Alexe
9 participants
AuteurMessage
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:40



Hier soir, profitant de sa soirée de congé, mon conjoint s'est fait une belle sangria. C'est rare que depuis le départ de Logan qu'il ait une journée de congé.. Il a travaillé 13 jours consécutifs et 7 et finalement pour avoir deux journées de congés.
Il avait bu et c'est la qu'il a craqué. Mon conjoint est du genre à renfermer ses émotions, je le fais aussi, mais étant donné que je suis seule à la maison dans la journée, j'ai le temps de pleurer ... Lui il ne l'a pas..Vu que les conjoint n'ont pas de congé, il est difficile de vivre leur peine

Hier, il a crié, il avait de la rage en dedans, il disait que la vie est injuste, pourquoi lui, pourquoi nous, pourquoi cette situation.. Je trouve cela difficile car ayant mal, je n'avais pas les mots pour le réconforter et tout ce qui sortait était des larmes... J'ai tellement de peine que tout ce qui est arrivé soit de ma faute, que je n'ai pas pu lui donner un enfant .. Nous le voulions ce petit trésor..

Je trouve difficile de lui faire de la peine.. Pour le calmer, je lui ai donné un sleep eeze.. j'ai cru bon de lui en donner un sans le dire ( je lui ai dit que c'était un tylénol...) et pour le moment il dort encore..

Je ne sais pas quoi faire mis à part lui dire que j'ai de la peine aussi, que c'est normal de se sentir comme rien.. J'ai envie de lui dire que ca va passer, mais j'ai le sentiment qu'en lui disant «ca va passer » qu'on va oublier Logan quand on ne veut pas l'oublier, c'est seulement que pour le moment, on en parle pas beaucoup car ca nous fait encore beaucoup de peine...

Dans le fond, je n'arrive pas à trouver les mots pour le réconforter car je sens que j'ai un devoir envers lui, je sais que c'est de ma faute s'il a de la peine et son bonheur me tient à coeur sauf que j'ai pas les ressources, les moyens et nous ne sommes pas du genre à aller consulter..

Tout ce qu'il me reste c'est de l'écrire ici car je sais que je ne vais pas embêter mes amies ou ma famille avec mes problèmes...


Et je vous lis continuellement, je suis peinée de voir que des anges s'ajoutent à chaque jour et je vous trouve extrêmement courageuses et je pense à vos petits trésors... sincèrement...

Voilà, un énorme merci pour votre lecture et surtout ... votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:47

Ce qui me vient en tête en lisant ton message, c'est de te demander: "Qu'est-ce que ton conjoint pourrait te dire pour te consoler?" Il n'y a pas grand chose à dire non?

Dans notre situation, bien souvent, la présence réconfortante de quelqu'un avec nous est bien suffisante. On ne peut pas enlever la peine de quelqu'un, on ne peut pas la faire passer, c'est une peine qui ne se console pas.

Tu n'as pas à te culpabiliser. Ce n'est pas ta faute si vous avez perdu votre enfant! Ce n'est pas toi qui lui fait de la peine, c'est le fait que votre enfant soit un ange. Tu as déjà assez de douleur comme ça je pense, tu n'as pas à prendre la peine de ton conjoint sur tes épaules.

Je sais que c'est difficile de voir l'autre souffrir. Je pense qu'en étant à ses côtés et en l'écoutant, tu lui fait déjà du bien. Donnez-vous le temps de vivre votre peine, ça vient tout juste d'arriver.

Je suis avec toi

Douces pensées à ton ange
-xx-
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:56

tu n'es pa oblige de repondre ou de trouver les mots, toi aussi tu souffre mais c'est deja enorme de l'ecouter et de pleurer avec lui , echanger vos emotions ca vous fait du bien , tu verras avec le temps on apprend a parler de nos anges plus sereinement, mais ce'st difficile

je pense bien a toi et ta mari
douce pensee a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:32

Je trouve très beau la réponse de Mélipou, ce suis complètement en accord avec elle, ça résume ma pensée.

Je pense aussi que c'est super dans cette terrible épreuve que ton chum extériorise ses émotions, il ne sera pas une bombe à retardement dans quelques mois ....

Je t'envoie un gros calin virtuel xx
Revenir en haut Aller en bas
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeVen 22 Juil - 2:45

Bonjour alexe

Je te comprends parfaitement car mon mari craque tous les soirs depuis le début de la semaine alors qu'il est resté très silencieux depuis le 10 juin 2011 où nous avons perdu nos jumeaux.
Je n'arrives pas à savoir quoi lui dire, quoi faire face à sa détresse puisque je ressens la même chose.
Je pense que le plus important est d'être près de lui, de le réconforter par ta présence... les mots parfois ne servent à rien dans cette situation.
Vous êtes tous les deux dans le même état mais en décalage ce qui rend parfois les discussions difficiles. Demande lui ce qu'il ressent, s'il veut en parler et lorsqu'il va mieux demande lui si tu l'as aidé et comment faire si jamais il ne s'est pas senti assez soutenu.
Mon mari me remercie à chaque fois que je lui parle de nos enfants car même si j'ai l'impression de ne pas le soutenir, parler d'eux l'aide beaucoup et savoir que je suis là le rassure.
C'est vrai que ce n'est pas facile je te comprends parfaitement.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:38

ta seule présence est un reconfort pour lui, il sait que tu es pres de lui et comprend sa douleur. je pense que ça lui fait du bien de pouvoir pleurer avec toi, ce nest pas evident pour tout les hommes de s'abandonner a pleurer car hélas il ont encore le role de pilier, dhomme fort dans un couple.
peut etre quil serait bon aussi que vous soyer suivi a deux par un psychologue, nous nous y allons toujours a deux, et a mon ami ca lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:55

Comme les autres t'ont dit, tu ne peux rien dire pour aider ton chum, il n'y a rien à dire car c'est vrai que ce n'est pas juste... Je trouve ça bien qu'il extériorise maintenant, mon chum ça a pris un an et encore il a de la misère, ça fait beaucoup de friction car parfois au lieu d'avoir de la peine il se choque pour des niaiseries...j'aurais aimé qu'il fasse comme ton chum, que je puisse le serrer dans mes bras et juste l'écouter parler...
C'est arrivé une seule fois en 16 mois...
je sais maintenant que quand il se fâche pour des niaiseries c'est souvent ça, mais c'est dur pour une personne et pour un couple...

C'est vraiment pas facile ma chère, mais seul le temps pourra l'aider à apprivoiser l'absence...
Courage, on est avec toi
xxx
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:45

tu es là pour lui, pour est a ses côtés, tu l'écoute, c'est tout ce qui compte pour lui.
de toute façon que lui dire? tu ressens autant de peine et de douleur que lui.
mon mari n'a toujours pas craquer depuis le départ de notre ange, et franchement j'aimerai qu'il craque, car notre bébé espoir arrive dans 4mois, et quel place va avoir dans son coeur?je n'en sais rien.
sois a côté de ton mari, ne te pose pas de question, dis lui ce qui te passe dans ta tête a ce moment là.
courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:47

Merci pour toutes vo réponses, ça fait du bien...

Melipou : merci pour ton message de soutien, mais j'ai beau essayer de me motiver en me disant que ce n'est pas de ma faute, je n'y arrive pas, j'suis bloquée.. Tous les jours, je n'arrête pas de me dire que je flotte dans marde...

Meline : ça fait un moins aujourd'hui on ne se l'est même pas dit, ça nous fait beaucoup de peine juste d'y penser...et on ne veut pas se faire mal chacun en mentionnant son nom et en parlant de lui... Je sais que ça viendra avec le temps, mais j'suis tannée d'attendre..

Soleil12 : merci c'est très gentil...

Audrey23 : je te remercie pour ton message, tu as vraiment raison, quand je suis avec mon conjoint c'est le seul moment de la journée ou je me sens vivre et dès qu'il quitte la maison pour aller travailler, mon visage et mon attitude change, je n'ai plus faim, j'ai le goût de rien, sauf qu'on ne parle pas de bébé Logan, j'attend qu'il m'en parle en premier que ce petit malaise de parler de notre bébé disparaisse et qu'on soit plus serein.. Je sais que tu vis une situation semblable et je te souhaite du courage également... merci encore

Aurore6883 : nous nous réconfortons ensemble oui, c'est bien de pleurer de s'extérioriser, mais qu'est-ce que ça peut faire mal cette douleur pour ce qui est de consulter, on est pas à l'aise de parler à un inconnu en face de nous et se vider, ce n'est vraiment pas notre genre, je sais que ça peut faire du bien à certains, mais pas à nous

Marie7 : Merci pour ton message encourageant, je peux me compter «chanceuse» que mon conjoint craque et je comprend aussi le tien quand il se fache pour des niaiseries car je le fais aussi et mon conjoint aussi, c'est très «normal« étant donné la situation.. Comne toutes le dise si bien, il faut du temps alors je crois qu'il faut du temps à ton conjoint pour s'extérioser davantage et pour le temps d'arranger les choses... Je le sais que tout ira mieux je ne sais pas quand, mais qu'est-ce que ca peut être chiant parfois...

Émi : Merci de me rassurer, je ne sais pas quoi te répondre à propos de ton mari, peut-être que la venue d'un petit bébé espoir lui fait du bien au coeur et l'a rassuré, lui a donné de l'espoir, le faire vivre et lui met de la joie au coeur... merci beaucoup.. je te souhaite également beaucoup de courage et beaucoup de bonheur avec le petit amour d'espoir qu'il y a dans ton bedon...

Merci à toutes xxx
Revenir en haut Aller en bas
princesseee

princesseee


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélie
Décédé(e) à : 26 Mars 2010
Le : J''ai accoucher a 38semaines et 6 jours et ma princesse est décèdée a 2 semaines de vie.
Date d'inscription : 01/04/2010

Quand le conjoint craque à son tour... Empty
MessageSujet: Re: Quand le conjoint craque à son tour...   Quand le conjoint craque à son tour... Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:42

Allo ma belle, Je suis désoler de lire que ton petit homme sois devenu un ange. Pour se qui est de réconforter le papa sérieux je ne ses pas quoi te dire, mon chum ma jamais vraiment montré sa peine. Au décès de ma princesse mon conjoint a pleuré quelque petite larme et je les jamais revu pleuré.. Il refoule toute en dedans, il font leur homme fort pour nous soutenir. Je trouve sa correct que ton chum ses exprimer devant toi sa te montre qu'il peux pas tout surmonté tout seul. Parfais juste un calin peux faire un bien fou. Je me souviens quand je pleurais la mort de ma fille mon chum venais et me prenais dans ses bras sans rien me dire et ses se que j'appréciais le plus . Je pense que ses la chose a faire. Ne pense pas que ses de ta faute si votre petit homme est un ange ce ne les pas .. C'est tellement dure de vivre avec ce deuil rajoute toi sans pas .. Je te dit sa mais je ses que ses difficile .. Quand Amélie est décéder je ment voulais de pas avoir été capable de la faire en santé mais j'ai fini par réaliser que c'était pas de ma faute mais sa pris du temps ..

Courage ma belle et je t'envoie plein d'onde positif pour que tout les 2 vous vous sentiez mieu bientôt .. XxX
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le conjoint craque à son tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le conjoint n'est pas prêt
» quand le conjoint n'en veut plus...
» quand es-ce que ce sera mon tour!!???!!!
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» J'ai craqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: