Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
fiv I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fiv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

fiv Empty
MessageSujet: fiv   fiv Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:30

J ai eu mon premier rendez-vous a l hôpital royal Victoria la semaine passe.la docteure vu la situation génétique elle veut me suivre en fiv moi j avais pense a l insémination avec donneur.elle m a dit que ca va prendre environ 1 an avant de mettre un embryon dans mon utérus a cause de tous les tests a passe avant.voila je suis déçue mais je suis prete a avoir un autre enfant j aimais savoir comment ca ce passe pour vous tous les rendez vous la l'éducation le délais est ce que ca fonctionne.bon en bref j aimerais avoir votre expérience.j ai peur que ca marche pas même avec la fiv.mes proche sont déjà négatif pour eu pas grand chance de réussite merci pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:38

Pourquoi elle a refusé que vous alliez en insémination avec donneur ? Ce n'est pas de ses affaires si vous voulez un donneur ? Je pense que tu devrais aller voir pour un 2e avis. Le principal problème du centre de reproduction McGill au royal-vic, c'est qu'ils ont une banque très très limité de donneurs. Quand nous l'avions envisagé, ils avaient 5 donneurs dont 3 asiatiques... Et les 2 autres étaient pas compatible avec moi au niveau du CMV.
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:34

La doc a accepte le donneur elle m a donne la liste ils ont juste 3 donneurs maintenant un britanique un allement pus un mexicain donc elle m a référer au donneur de l Ontario.c est l insémination qu'elle n a pas voulu a cause des risques de fausse couche et ou d avortement a cause du 10 % du risque d avoir un bébé malade ce pour ca la fiv pour faire un diagnostique pré implantation mais je n ai pas de conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeSam 23 Juil - 4:04

Coucou,

tu peux venir en parler sur le post :

" Espoirs, nouvelles grossesses et PMA ... "
Tu y trouveras, je l'espére, plus de réponses à tes questions ....
A bientôt,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
LULA, 3éme trésor qui gigote dans ma bedaine ...
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:25

C'est sûr qu'en FIV tu évites le 10% de bébé malade, mais le risque de fausse couche est légèrement augmenté en FIV par rapport à un cycle naturel ou d'insémination.
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:21

Bonjour,



Je suis suivie depuis plus d'un an au centre de reproduction McGill. En général, c'est très bien. Par contre, depuis que c'est gratuit les délais sont assez long pour la FIV. J'ai fait 4 cycles d'inséminations infructueux et à notre premier cycle de FIV (convertion d'un cycle insémination en FIV car trop d'ovules potentiels), je suis tombée enceinte de mes 2 petits anges partie trop tôt à 18 semaines. Dans mon cas, aussi je préfèrais l'insémination car beaucoup moins de médications à prendre mais vu les résultats je ne sais pas trop qu'elle option on va choisir dans le but d'avoir un bébé espoir.



À la clinique, tu vas voir plusieurs médecins et infirmières différents, la plupart sont très gentils et compétents. Je connais plusieurs personnes qui sont allés dans d'autres cliniques avant le centre de reproduction McGill et ils n'ont pas beaucoup apprécié leur expérience par rapport à celle de McGill et la plupart on des beaux bébés en santé. Par contre, aucun n'a eu recours au don de sperme alors je ne sais ne peut pas commenter sur ce point.



Ne te laisse pas décourager par ton entourage. Il faut avoir confiance que ça va marcher. Une amie de mon mari, a eu deux jumelles après plusieurs mois d'essai avec don de sperme car elle a décidé même sans conjoint qu'elle désirait avoir un enfant. Le chemin pour y arriver fut long et difficile mais elle y est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:54

Ah si tu savais comment ton message me donne espoir et en même temps me remonte le moral c est ce que j avais besoin d entendre depuis quelques jours.c est bien au pavillon des femmes que tu vas??? Je te souhaite bonne chance que tu es un beau succès.le doc du labo m a dit d attendre au moins 2 ans avant qui trouve le bon tes pour faire le prélèvement des embryons normal c est pour ca que je vais me tourner vers l insémination c est 10% de risque de bébé avec anomalie chromosomiques.merci encore pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:02

isarose, as tu pensé aller en clinique comme OVO ou Procréa ??
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:05

Oui j avais appelé après avoir accouché pour avoir des renseignements,mais j y n ai plus repense.c est une bonne idée je sais pas si ils ont une banque de sperme ???
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:08

surement ! va faire un tour sur leur site internet. C,est très complet. Et aussi tu as toute la liste des prix et tout ce qui est pris en charge par la RAMQ.
Moi, j'ai rdv dans 1h... pour ma première visite ! J'ai hâte !
Ce sera comme le début d'une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:09

Bonjour Isabelle,



Oui, je suis suivie au pavillon des femmes au sixième étage par la Dr. Demirtas. Je n'ai pas réussi à trouver ton histoire, de quelle maladie génétique était atteinte ta fille. Je crois que je vais aussi recommencer en insémination malgré le risque plus élevé de grossesse géméllaire car on ne veut pas attendre 1 an pour la FIV.



Les processus en fertilité est parfois assez pénible car il est possible que tu es plusieurs déceptions si cela ne marche pas du premier coup. Si tu as besoin d'en parler durant le processus n'hésite pas.



Bonne chance pour ton bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

fiv Empty
MessageSujet: Re: fiv   fiv Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:47

Je suis porteuse d une translocation des chromosomes 5-15 dont 10% de risque a chaque grossesse.j ai tellement peur que ca fonctionne jamais.ma fille en était atteint.
Revenir en haut Aller en bas
 
fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: