Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mes jumeaux, mes amours I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mes jumeaux, mes amours

Aller en bas 
+4
hero
aurore6883
mamange de tiago
Audrey23
8 participants
AuteurMessage
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:04

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai perdu les 9 et 10 juin 2011 mes petits garçons à 26SA. Tout est arrivé très rapidement. J'ai passé une échographie de contrôle le mercredi 8 comme tous les 15 jours, et là le gynécologue a repéré une ascite (accumulation de liquide) dans le ventre de mon petit Alexandre. Il m'a de suite pris rendez-vous à Limoges au pavillon mère-enfant pour faire faire une échographie plus poussée. Nous avions rendez-vous le vendredi 10 juin à 9h15. Le monde s'est écroulé ce vendredi à 9h30. L'échographiste s'est aperçu que le cœur de mon deuxième fils Mathieu ne battait plus et que celui de son petit frère Alexandre était en train de ralentir. Il n'y avait plus rien à faire, les toxines venants de Mathieu était en train de tuer Alexandre. Ils étaient trop petits pour survivre. Alexandre est décédé dans les heures qui ont suivis et heureusement si je puis dire car les médecins m'avaient expliqué que si le vendredi soir Alexandre était encore vivant, je devrais prendre un médicament pour l'aider à s'endormir à jamais.
J'ai eu la chance d'être très bien entouré par l'équipe médicale qui a fait tout son possible pour que nous ayons de belle échographie de leur profil avant que j'accouche (je n'en avais jamais eu avant).

J'ai du accoucher le dimanche 12 juin par voie basse. J'ai eu la chance que les contractions et le travail avancent très rapidement. Après 3h de travail j'ai accouché de mes petits garçons. Alexandre est venu le premier, il pesait 635g. Mathieu est arrivé 2 minutes plus tard avec un poids de 715g.
Nous avons fait le choix de laisser l'hôpital s'occuper des funérailles et nous attendons les certificats d'incinération afin de rendre au jardin des souvenirs de Landouge afin de nous y recueillir.
Nous attendons les résultats des autopsies et de l'analyse du placenta. Il semblerait que les bébés aient subi un très rare cas de syndrome transfuseur-transfusé fulgurant.

Depuis le 10 juin mon mari et moi sommes totalement anéantis, nous avons le sentiment que le temps s'est arrêté pour nous mais pas pour les autres. Nous avons le sentiment que jamais nous ne retrouverons le bonheur. Le plus dur est de savoir que nos cousines sont aussi enceintes et que l'une d'elle vient d'accoucher il y a deux jours d'un magnifique petit garçon.

J'ai déjà envie d'avoir un autre bébé enfin pour être honnête surtout de connaitre une autre grossesse comme pour finir celle inachevée Embarassed. Est-ce normal? D'autres mamans dans mon cas ont-elles ressenties la même chose?
Je me pose tellement de questions sur une prochaine grossesse : que vont penser les gens? est-ce que ce n'est pas trop tôt? suis-je une mère indigne avec mon souhait d'un autre bébé?
Comment le deuil évolue-t-il au fil du temps? Car j'ai vraiment le sentiment que je n'arriverais jamais à en sortir!
J'ai tellement mal, j'ai le cœur en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:22

encore une autre mamange qui vient nous rejoindre esr sa me rend triste j'ai lu ton histoire qui est remplit d'amour est non tu est pas une mére indigne c'est un sentiment normal de désiré un autre bébé ce n'est pas que tu oublie tes fils car il serons toujours dans ton coeur.Tu mérite que la vie te sourie a nouveau un bébé ésspoir poura te redonner gout a la vie et te faire avancé ne culpabilise pas car tes deux petits anges ne souhaite qu'une chose c'est voir leur maman sourire a nouveau il faut de donner le temps et quand tu sera prete tu sera que c'est le bon moment je t'envoie plein de courage douce penssé a tes anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:35

audrey jai envie de te dire que apres ce que vous venez de vivre cest normal de se sentir anéantie. jenvoie plein de bisous a Alexandre et Mathieu qui sont partis rejoindre mes jumeaux aussi.
si tu ressens le désir de relancer une autre grossesse, par ce que tu as besoin de croire en l'avenir, en ton corps qui portera de nouveau la vie, lance toi.
ne pense pas a ce que peuvent penser les autres.
je suis retomber enceinte 1mois1/2 aprs avoir perdu Louise et Victor, javais aussi peur de la reaction de mon entourage, je me disais il vont croire que cest trop tot.. et bien je nai pas eu de reflection, les gens etaient content pour nous.
aujourdhui jen suis bientot a 23sa et je veux y croire.
vas y par étape, vis comme tu dois le vivre ton deuil,, pleure, communique, vient nous parler, parle de tes enfants, cest important pour bien evoluer dans son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:38

aurore

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle grossesse. Je suis tellement contente de trouver des mamans pour qui une nouvelle grossesse est arrivé si vite.
De mon côté j'avais attendu 8 mois pour avoir mes loulous car j'ai été diagnostiqué OPK. J'ai donc un peu peur de devoir attendre aussi longtemps voir plus pour une nouvelle grossesse.

Tu as raison les gens de toute manière trouveront toujours une manière de critiquer mon choix alors autant faire ce que je désires. De plus c'est vrai que ce bébé espoir redonnerait le sourire à toute la famille.

As-tu eu des angoisses particulières ou pas en apprenant cette nouvelle grossesse?

En tout cas plein de bonheurs pour les jours et les semaines à venir. Ton histoire me redonne beaucoup d'espoir merci.
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:53

courage petite mamange, je comprend totalement ce que tu peux ressentir!oui on se sent anéanties et on est tellement plein de desespoir!
Pour ce qui est d'une nouvelle grossesse, je ne peux te répondre car moi je n'en ressens pas encore le besoin mais je dirais qu'il faut que tu t'écoute et que oui l'exemple de Aurore doit te redonner espoir!
Il est normal après une telle épreuve de vouloir renouer avec le bonheur, l'espoir et c'est très compréhensible et je suis sûr que ton entourage comprendra!
Courage à toi et à ton mari et je te souhaite de rencontrer le bonheur à nouveau!

douce pensée à tes deux petits anges Alexandre et Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:49

Bonjour Audrey,

Bon courage pour surmonter le deuil de tes 2 petits anges. Je te comprends parfaitement, j'ai aussi perdu mes jumeaux Loic et Justin le 18 juin dernier et j'ai aussi très hâte de retomber enceinte mais j'ai des OPK comme toi et j'ai dû avoir recours à la FIV pour tomber enceinte de mes jumeaux. J'ai aussi peur de devoir atteindre longtemps pour retomber enceinte. C'est parfaitement normal d'être perturbée pour les femmes enceintes ou les nouveau-nés, de se sentir coupable, en colère. Mais je suis fermement convaincue avec tous les témoignages de nouvel espoir que j'ai lu que le soleil brillera à nouveau et que le bonheur reviendra dans nos vies.

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à en parler ici. On se comprend car un triste destin nous unis.

Mathieu et Alexandre, prenez-soin de vos parents et aidez-les à surmonter le grand vide laisser par votre départ.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:03

audrey oui une grossesse espoir est pleine dangoisses, mais je crois que toute la vie est une angoisse maintenant. plus le temps passe plus on se remet dans le chemin, mais notre passé reste pour toujours gravé.
javais et jai encore tres peur de revivre mon accouchement prématuré. jai été cerclé, meme si le fait que je lai ai perdu était du au fait qu il etaient deux. mais tu vois mercredi prochain cest mon 23sa+2, terme de mes jujus alors jangoisse encore pas mal...apres cest linconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:27

Bonjour Karine

Je vois que nos destins semblent liés en quelque sorte puisque nous avons toutes deux perdus nos petits garçons, à quelques jours d'écart.
Je ne sais pas quels mots utilisés pour te dire combien je sais ce que tu ressens.

Les médecins t'ont-ils donnés une possible hypothèse expliquant la perte de tes bébés?

Lorsque j'ai découvert que j'étais OPK je suis allée voir une magnétiseur, une femme très gentille qui m'a beaucoup parlé et qui en m'examinant à ressenti un blocage au niveau de mes ovaires qui se répercutait par des douleurs aux pieds m'empêchan de marcher correctement. J'ai fait 3 séances avec elle, la 3ème séance elle m'a dit que je n'étais plus bloquer aux ovaires et voulait se concentrer sur le retour de mes règles. Cette séance s'est passé le 7 décembre et je suis tombée enceinte le 21 décembre.
Je ne sais vraiment pas si ces séances m'ont réellement débloquée mais je pense qu'il faut essayer par tous les moyens possibles de tomber enceinte. Peut-être peux-tu essayer quelques séances avec un magnétiseur sauf si tu n'y crois pas.

Courage pour les mois à venir et effectivement le soleil brillera un jour dans notre vie.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeDim 24 Juil - 3:51

bonjour,
tu dis avoir envie d'une nouvelle grossesse, et bien c'est très bien, tu regarde plus loin, dans l'avenir.tu as des projets, c'est génial
tu as besoin de çà pour avancer, et je te le conseille vivement
jamais tu oublieras la grossesse de tes jumeaux, et ta prochaine grossesse remplacera jamais, mais penser a faire bébé espoir est déjà un grand pas dans ton deuil
le papa en pense quoi, lui?
pensées a tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:19

malheureusemenr bienvenu parmis nous..
j ai comme toi perdu des jumelles,ainsi qu un petit garcon l année derniere..
j avais eu aussi beaucoup envie de refaire un bebe l an passer ca mafait du bien de repenssai a l avenir...mais ce fut dure ,une grossesse tres difficil en emotion...

juste pour te dire d etre forte,de t ecouté biensur en refesan un bebe mais surtout essai de te detendre car cé pas evident les grossesse suivante...
enorme pensé a tes anges..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:59

Bonsoir émi

le papa a lui aussi très envie d'une nouvelle grossesse. nous attendons juste fin septembre comme me l'a conseillé le gynécologue.

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Milles pensées à tous vos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeLun 25 Juil - 4:59

aujourd'hui c'est difficile, je rentre d'un week-end en famille où l'une de mes cousines est enceinte (nous avions un jour d'écart dans notre grossesse). La voir a été très dur mais la voir fumer et ne jamais se reposer a été horrible.
C'est vraiment injuste de voir des femmes autour de moi qui ne font pas d'efforts, qui ne prennent pas soin d'elles et de leur bébé et qui vont accoucher dans la joie et rentrer chez elles avec leur bébé dans les bras. Un bébé qui va remplir ce berceau vide et qui va leur apporter pleins de vie chez eux.
J'ai mal de voir tout cela, c'est bête et méchant mais j'ai vraiment l'impression que parfois le sort s'acharne sur les mauvaises personnes.
J'aime ma cousine mais je ne la comprends pas, avoir une telle chance ne se refuse pas.

Vous me manquez mes amours. Je vous aime tellement. J'ai le cœur déchiré, je suis anesthésiée.
Revenir en haut Aller en bas
méganegabriel

méganegabriel


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Flémalle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Gabriel et ma poussière d'ange
Décédé(e) à : Mégane décédée à 29 sem de grossesse
Gabriel décédé à 26 sem de grossesse
ma poussière d'ange entre 10 et 12 semaines
Le : Mégane le 19/06/2000
Gabriel le 23/06/2011
Ma poussière d'anges le 13/08/1999
Date d'inscription : 14/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeLun 25 Juil - 5:49

Bonjour Audrey, tous d'abort une énorme pensée à tes petits loulous, ne te préocupe pas de se que pense les autres, il faut bien te dire que ton désire d'enfants et qu'un nouveau bébé ne fait pas de toi une mère indigne, nous avons perdu notre petite Mégane le 19 juin 2000 et nous ne l'avons jamais au grand jamais oubliée même après la naissance de notre petit garçons en 2008, Nous venons encore de perdre notre petit Gabriel ce 23 juin 2011 celui ma replongée dans mon chagrin et à agrandi le vide que j'avais déjà en moi mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais au moin encore une fois avoir la chance de ravoir un bébé plein de vie qui pourrais m'aider à m'apaisée, mais nulement me faire oublier. Tes petits anges seront toujours avec toi et sur ce je te souhaite que ton désire ce réalise autant que moi je le désire.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey23

Audrey23


Nombre de messages : 14
Localisation : Guéret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandre et Mathieu
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 9 et 10 juin 2011 (nés sans vie le 12 juin 2011)
Date d'inscription : 21/07/2011

mes jumeaux, mes amours Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, mes amours   mes jumeaux, mes amours Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:02

méganegabriel

Je te souhaite aussi une nouvelle grossesse pleine de joie. Je suis persuadée que tous tes anges veulent aussi te voir heureuse et retrouver l'envie de continuer.
Merci à toi pour ton soutien. Je comprends le vide que tu ressens, autant de petits anges me semblent vraiment injuste.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
mes jumeaux, mes amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravoir des Jumeaux après le décès de vos jumeaux
» pour les bedaines qui attendent des jumeaux...ou qui on des jumeaux!!!
» mes amours ...
» Amours de ma vie
» mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: