Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un peu enragée contre l'imbécilité... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un peu enragée contre l'imbécilité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:06

Hier je déambulais dans les allées de Wal Mart... quand j'ai apercue une femme que je connaissais quand je suis tombée enceinte. La première chose qu'elle me dit c'est : ''J'aurais pensé que tu aurais amené ton bébé avec toi!'' ....
Je lui réponds qu'il est décédé...
Alors elle dit : tu va en refaire un autre?? Moi j'ai fait une fausse couche, je te comprends, j'essaie d'en avoir un autre à la place... pis toi, quand tu te réessaye??

J'avais envie de la frapper. Je comprends un peu la douleur de faire une fausse couche, mais de me dire : tu vas en refaire un autre... sa me semblait comme dit : ta machine est brisée, fais la réparer, ou un truc du genre.... Comme si je pouvais avoir un autre enfant, comme ça, sans penser au mien... je l'avais pas vu depuis 8 mois elle... et une fausse couche à 10 semaines... disons que c'est pas la même chose que de voir mourir son bébé dans ses bras après deux jours de vie...si courte fut-elle.

Je comprends pas ce qui peut passer dans la tête des gens, elle demande même pas pourquoi, ne remarque même pas que j'ai plus le même conjoint... rien. Et peut-être elle a voulu éviter le sujet... mais c'est de l'imbécilité pure et dure :ton fils meurt, pas grave, fais en un autre pour le remplacer! Non mais... ''What the.... ''

Merci les filles, fallait que ça sorte, surtout que depuis quelques temps, les gens me demandent toujours des imbécilités ou ''Ou est ton garçon?'' le jour ou il aurait du avoir X nombre de mois... comme hier....

Je pense à vous fort les filles, et à nos petits anges partis trop tôt... Merci de me laisser me ''défouler''...j'en avais besoin...

France, la mamange de Raphaël, mon poussin qui est irremplacable!!! Je t'aime mon amour!!
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Re: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:01

Que dire... tout à tout dit!!

Tu as tellement raison... les gens sont si peu délicats des fois...!!

Je te comprends quand tu dis: «et une fausse couche à 10 semaines... disons que
c'est pas la même chose que de voir mourir son bébé dans ses bras après
deux jours de vie...»

Je le pense souvent ça aussi... Je dis tout le temps en parlant de ceux qui me disent: «Ah moi aussi tsé j'ai déjà fait une fausse couche!» ou bien «Ah! Je connais quelqu'un qui en a fait une!» ben que sincèrement, si j'avais fait une fausse couche, OUI j'aurais eu d'la peine, beaucoup même... mais... c'est tellement pas la même chose selon moi... Je sais qu'on peut pas comparer les douleurs et tout et que ce n'est pas à moi de juger mais câline!! Les gens comprennent pas!!

Est-ce que c'est moi qui capote ou...?

Tsé... ça c'est un exemple parmis tant d'autres mais mise en situation: Je venais juste juste d'accoucher... peut-être genre 2-3 heures là... et je niaise pas... J'suis dans ma chambre, le moral TELLEMENT bas (Liam est mort quelques secondes après sa naissance, donc il était déjà décédé) et mon conjoint Marc-André dort sur le petit lit dans le coin de la pièce.

C'est son père au téléphone. (homme qui nous appelle genre 2 fois par année...)

Là, je réponds et je lui dit que Marc-André dort... Là, y commence à me parler de n'importe quoi (j'peux tu vous dire que j'en avais crissement rien à fouttre!! Hey s'parce que ça fait 2h que je viens de perdre mon fils...) Là, il commence à me dire: «Ah... là j'aime pas ça que Marc parle pu à sa soeur (c'est une longue histoire mais bon... ça n'a pas rapport avec le bébé, c'est pour plein d'autres choses que Marc-André et moi ne sommes plus en contact avec elle, c'est mûrement réfléchie) pis là j'aimerais ça que tu essaies de le convaincre pour qu'il lui reparle pis tout... (ok ouin, la fille qui a été le plus bitch avec moi et mon chum de toute ma vie, je devrais convaincre mon chum qui a de tellement bonnes raisons de pu lui parler, pour qu'il lui reparle à sa grande se-soeur... wow) pis ben là c'est parce que c'est mal commode tsé... quessé m'a faire moi pour Noël.... dis-moi pas qu'il va falloir que je fasse 2 soupers...!! (attends un peu là... je rêve ou non??! t'es tu VRAIMENT en train de te plaindre parce que tu vas devoir faire 2 soupers pour Noël qui est dans plus d'un mois!!!!??? pis en plus, tu nous vois juste 2 fois par année... pis surtout tu te plains à moi là...?? la fille qui vient d'accoucher et de perdre son bébé....)Faque là, il continues à me gosser ak son ost** d'histoires de marde... (j'sais pas si c'est le summum de l'égocentrisme et de l'antipathie.... mais ça doit pas être loin certain!!)

Après genre 15 min au téléphone ak son niaisage, y finit par ma dire: « En tout cas pour ton bébé c'est ben plate, ben tsé... s'pa grave... ça arrive ces choses-là. (wow...) Tsé Isabelle (la blonde de mon beau-père), elle aussi ça lui ait déjà arrivé une affaire de même (ce que j'aime c'est qu'il arrête pas d'utiliser les mots "chose" et "affaire" comme si je venais de perdre mon porte-clés), ouais avant d'avoir Xavier, elle a déjà fait une fausse couche, elle a perdu un moton (et je vous jure mot pour mot qu'il a utilisé ce mot...!) dans la bol de toilette... Mais bon c'est passé hein! Faque r'penses à ce que je t'ai dit pour Marc-André pis sa soeur, ça m'fait ben d'la peine qu'ils se parlent plus... Bye!»

Et voilà, une petite anecdote de ma vie... 2h après la perte de mon fils...

Alors pensez-vous une seule seconde que je parlerais à cet homme de la perte de mon fils pour lui dire que c'est difficile et tout...?

Des gens sans-génie de même... y'en a malheureusement!!

Alors oui... les gens comprennent pas! C'est sûr que y'en a des pires que d'autres mais bon...

Moi non plus, je n'enlève pas la douleur et la tristesse d'une fausse couche en début de grossesse, car oui, ce petit bébé, on l'aime déjà! Dès qu'on est enceinte, on désire déjà cet enfant. Mais comparé une fausse couche à perdre son enfant que tu as vu, que tu as pris...

Je sais qu'on ne peut pas comparé... je ne veux pas que d'autres femmes ayant perdu un petit bébé en début de grossesse me fasse les yeux ronds... Mais c'est vrai crime!!

Au même titre que j'irai pas dire à une femme qui a perdu son enfant à 1 an exemple: «Ah tsé! Je comprends TRÈS bien ce que tu vis...!»

NON! C'est pas la même chose.

Dans tous les cas, on a mal, mais bon...

C'est seulement qu'il y a des gens vraiment indélicats et maladroits. Souvent sûrement que ce n'est pas mal intentionné... mais des fois là... ça manque simplement et totalement de logique et de délicatesse...

En tout cas, désolée, moi aussi je me suis défoulé!!

Merci France, tu me permets toujours de me vider!! Haha!!

Bisous ma belle! et un petit conseil, même si tu le sais déjà, laisses-faire tout ces cons qui te font de la peine... Ils comprennent pas c'est tout!

Gros bisous à toi et ton beau Raphäel! I love you

Lili xx xx xx Like a Star @ heaven


Dernière édition par Liam21 le Sam 7 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Re: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:21

Merci ma belle Lili, inquiete toi pas, je sais déjà mais des fois ça fait du bien venir chialer sur le site avec des gens qui comprennent!!

Pour les mamanges qui ont eu des poussières d'anges, disons-le... j'ai pas dit que c'était moins pire... (J'veut pas que me fasse des yeux ronds non plus :S)... C'est la même peine, celle d'avoir perdu nos enfants, mais la souffrance de le voir partir dans tes bras et celle de n'avoir pas pu le tenir... ou même de ne l'avoir jamais vu... comme une fausse couche... c'est terrible aussi....

Mais me dire d'en refaire un autre, de le remplacer, c'est ça que je trouve ''dégeulasse...''. Bref... Merci ma belle, pour tes mots, je te souhaite bon courage. Et je suis sure que ton Liam d'amour te regarde d'en haut de son nuage (tout en lancant une boule de nuage à Raphaël... des fois j'aime me l'imaginer) et te protège de tout son amour. Je pense à toi!! Et tu le sais, j'suis toujours la pour t'aider à te défouler aussi!!!


France, la mamange de Raphaël mon poussin que j'aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Re: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeSam 7 Fév - 6:39

Bonjour à toi, oui des imbéciles, y'en a partout. Un jour, quelqu'un de ma famille qui a vécu un avortement me dit que c'est pire pour elle que pour moi car elle, elle a décidé de faire mourir son bébé alors que moi, je n'ai pas eu le choix. Que sa peine est pire que la mienne. C'est pas drole, elle s'est fait avorter à 9 semaines, elle a décidé d'elle même alors que moi, c'était involontaire, on m'a arraché mon bébé. Je peux comprendre que les gens ont de la peine mais de la a blesser les autres et à essayer de diminuer leur peine pour montrer que c'est pire pour eux, je ne suis plus capable.

Ou bien ce que je me suis fait dire la semaine dernière, je rencontre une fille que je connais depuis longtemps, elle me demande comment je vais. Je lui dit que je vais enfin mieux et que je suis enceinte. Elle me répond par, non, je n'y crois pas, ça ira pas mieux pour celui là que pour tes autres, je vais le croire quand tu auras ton bébé vivant dans tes bras. Ouf, une méchante claque, je sais très bien que rien n'est gagner mais, si on veut réessayer c'est parce qu'on veut y croire.

Jamais Adam ne sera remplacer, il vit en moi, dans mon coeur mais, mon désir de bébé est plus fort que tout. Il ne faut pas écouter les mauvaises langues qui se plaisent à détruire nos rêves et nos souvenirs, nous nous souviendrons toujours que la haut, il y a des anges à nous et ça, personne ne peut nous l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Re: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:22

Oh mon dieu! J'y crois pas! C'est vraiment des histoires d'horreur que vous avez eu. Il y a vraiment des gens qui font preuve d'aucune délicatesse, aucune empathie. En plus, parce-que ca fait genre une semaine, les gens croient qu'on s'en est déjà remis et qu'il peuvent nous demander plein de détails. Youhou. je viens pas de perdre mon poisson rouge là, j'ai accouché et mes bébés sont décédés!!!! Des fois, j'ai envie de leur crier par la tête.
Pour ma part, je n'ai pas eu trop d'histoires d'horreur. A part mon père qui ne m'a toujours pas appelée depuis l'accouchement. OK, on se parle pas beaucoup mais me semble que je voudrais savoir comment va ma fille si elle venait de perdre ses bébés Evil or Very Mad
Ah et comme vous dites les filles, on dirait que tout le monde autour de moi a fait une fausse couche depuis que j'ai accouché. Tout le monde a son histoire à me conter, comme si c'était la même chose! Je sais que c'est très décevant et triste de faire une fausse couche quand on veut avoir un enfant mais je ne suis pas sûre que ce soit la même chose (corrigez moi si je me trompe).
Mais le plus triste, c'est que je crois que, s'il ne m'était pas arrivé cette triste expérience, j'aurais pu ressembler à ces personnes. Je n'aurais pas été méchante mais je crois que je n'aurais pas parlé de ce qui s'est passé. Par pudeur, par peur de faire de la peine... maintenant, je sais qu'il faut en parler tout en respectant les limites de la personne.
Bon mon texte est un peu incohérent, on est quand même samedi matin, mais j'espèere que vous avez quand même pu me comprendre.
Bonne journée!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Re: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:38

allo
comme je peux te comprendre j'ai perdu mon fils Olivier a 40 semaine et 4 jours de grossesse dans mon ventre .tout comme toi on me dit tu es jeune ,tu en fera un autre .....ben oui je me suis taper deux mois après une fausse couche de 8 semaine .c'est pas évident du tout mais je dois dire que mon petit olivier me manque plus que mon petit embryon car Olivier je le sentais bougé me donner des coup de pieds et c'est nombreux hochet qui avais .quand je l'est vue il étais si beau si magnifique .je peux tellement comprendre ta rage .des fois les gens penses pas avant de parlé mais malheureusement on peu pas changé cela .
bisous prend soins de toi
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Un peu enragée contre l'imbécilité... Empty
MessageSujet: Re: Un peu enragée contre l'imbécilité...   Un peu enragée contre l'imbécilité... Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:38

rebonjour les filles!

Moi aussi tout comme France, je tiens à dire que je ne trouve pas qu'une fausse couche ne soit pas terrible... comme j'ai dit, même si je n'en ai pas fait personnellement (et j'espère de tout mon coeur que ça n'arrivera pas) mais dans le même sens de Marikyra je ne crois pas que ce soit la même chose point pour point... (corrigez-moi également si je me trompes!)

Lune27 est bien (malheureusement) placée pour en parler... Je suis convaincue qu'une fausse couche suite à la perte de son ange doit avoir été terrible... parce qu'en plus, ça vient se rajouter à la perte de son petit ange et de toutes les épreuves déjà passées!

Mais en effet, quand les gens nous disent: aaah j'te comprends parfaitement!!

Ça blesse premièrement parce qu'ils ont l'air de banaliser totalement ce qui nous arrive et parce que nous, on sait que ce n'est pas la même chose.

Comme l'a dit un peu Marie-Claude en d'autres mots, il faut l'avoir vécu pour comprendre et au fond, bien-sûr, laissez-moi vous dire que je ne souhaite à personne de nous comprendre car je ne souhaite à personne de vivre un tel drame.

Sauf que encore là... y'a des nuances... Je ne demande pas à personne de nous comprendre très bien, mais simplement... je ne sais pas... de la délicatesse??!

Encore une fois, comme l'a dit Marikyra, peut-être probablement que si on avait pas vécu cette "expérience", et qu'une personne dans notre entourage vivait ça, on ne saurait pas quoi dire... car ce serait de l'inconnu... au font... comment imaginez une telle chose?!!

Pour ma part, ma mère ayant vécu la même chose que moi, pour la même raison (incompétence du col), j'étais déjà "sensibiliser" à la cause... Et très jeune, j'ai fait la distinction entre fausse couche et ce qu'on a vécu... Car il n'était pas question pour ma mère de lui parler de sa "fausse-couche", non, ce n'était pas une fausse couche... c'était différent!

Alors oui... j'avais déjà une bonne base... mais oufff... c'est tellement différent de le vivre... Je suis une personne très sensible et quand j'entend des choses tristes comme les nouvelles, sincèrement ça me touche beaucoup et je compatie... mais... entendre aux nouvelles: «Un accident de la route à causé 2 morts.»
Oui, même si j'ai une pensée pour la victime elle-même et sa famille, non... ce n'est tellement pas pareil que si j'étais impliquée dans l'histoire.

Enfin bref, TOUT ça pour dire que... je ne demande pas aux autres d'être parfait, d'ailleurs je ne demande la perfection à personne... mais crime puff... y'en a qui dépasse les limites et même si on se dit très fort: ahhh laisses-les faire... ils ne comprennent pas.
Oui, ça fait mal et ça blesse...

Bien-sûr comme dans tout, il y a des situations pires que d'autres, comme je crois que le geste de mon beau-père était tout sauf approprié et très loin de l'empathie...

Et il y a en qui je crois, blesse aussi parce qu'eux... ils ont vite oublié... Comme ma soeur à Noël. (elle a 28 ans, donc juste pour vous mettre en contexte qu'elle ne soit pas une adolescente) Ça faisait 1 mois à ce moment que je venais de perdre Liam.

On est tous dans le salon (pas beaucoup, juste la famille immédiate)
Et là, ma soeur voulait parler à ma mère qui ne l'entendait pas. Elle dit: «Maman!! Maman!»
Faque là, ma mère se "réveille" et dit: «Ah s'cuse j'savais pas que c'était à moi que tu parlais»
Ma soeur dit: «Ben là, s'parce que t'es la seule maman ici!»

Malaise muet pour mon conjoint et moi.

Mais personne n'a rien remarqué.

D'accord c'est peut-être pas un drame... Mais selon moi à ce moment, c'était pas le pire qu'elle ait dit ça, c'est que personne n'ait allumé après ses paroles... Genre dire: «ah oups... j'mexcuse...»

Alors j'ai pris ça comme: ouais c'est vrai que je mérite pas le titre de maman moi... car moi, mon bébé est mort...

Pourtant Liam était là, dans sa petite urne avec nous, à côté de sa petite crèche Playschool... juste à côté de ma soeur justement.

En tout cas, je crois encore que c'était pas mal intentionné, mais... même leur oublie parfois fait mal...

Enfin ma soeur c'est ma soeur... Elle n'a pas de croyance aucune à part la science et puis... elle ne croit pas au paradis des petits bébés alors...

Je suis heureuse d'avoir ma mère parcontre qui m'a dit: «Ton prochain enfant ne sera pas mon 1er petit-enfant, ce sera mon 2e... Bien-sûr je l'aimerai plus que tout mais Liam était et restera mon premier petit-fils... I love you »

Ça, je l'ai apprécié... Est-ce que ça durera? Je l'espère. Mais je me dis qu'à défault de prêter attention à des gens qui disent des choses blessantes, on doit s'accrocher aux gentilles attentions que certains nous donne.

Ça n'enlèvera pas notre mal et notre frustation d'entendre tant de gens sans "conscience" nous blesser avec maladroitesse, mais... heureusement, y'a ce site, où entre mamanges, on se comprend, se soutient et oui se défoule quelques fois!!

Alors... encore une fois, mon message était TRÈS long mais je tiens à vous dire, que les mamanges je vous adore et je vous souhaite tout le bonheur du monde!! Smile

Et moi aussi France, j'aime à penser que nos petits anges s'envoie des boules de nuages à travers leur petit paradis... I love you

Gros bisous les filles!

Lili Like a Star @ heaven xx xxx xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu enragée contre l'imbécilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enragée!
» Enragée raide!
» Je suis ENRAGÉE...
» Vraiment enragée!
» Proces contre les medecins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: